Souhait d'un deuxième enfant, 3ans après IVG

oisodeparadis84

Membre récent
Bonjour à toutes,
Suite à une IVG il y maintenant 3ans, pour des raisons autres que le souhait de ne pas en vouloir, je n'arrive pas à retomber enceinte, je commence de plus en plus à désespérer.
La crainte d'aller voir un gynéco pour m'entendre dire ce que je n'ai pas envie d'entendre : par exemple que j'aurais désormais des complications pr procréer.
J'ai également eu une GEU avant, avec ablation d'une trompe, et un autre avortement il y 5 ans, alors tous cela mis bout à bout ...
Quelqu'un serait il dans le même cas que moi, c'est à dire avoir eu un grand laps de temps pour retomber enceinte après pas mal de mauvaises expériences ?
 
Coucou,
Ce que je vais te dire ne va pas t'aider, mais il faut que tu consulte un(e) gynéco, au bout de 3 ans c'est indispensable.
Je ne veux pas te faire peur, mais malheureusement si il devait y avoir un soucis pour avoir un enfant, tu devras faire avec. Je sais que c'est un peu "cru" que je te dise ça comme ça, mais c'est la vérité.
Je n'ai jamais subi d'ivg, je n'ai même jamais été enceinte, avec mon mari nous ne pouvons pas avoir d'enfant sans la médecine, nous devons faire avec, malheureusement.
Je ne souhaite ça à personne, mais si je te raconte ça, c'est parce que c'est mon parcours, mais aussi pour te dire que parfois on a peur de ce que le gynéco peut nous dire, on appréhende, mais plus le diagnostic est tôt, mieux c'est ;)
 
Coucou,
Ce que je vais te dire ne va pas t'aider, mais il faut que tu consulte un(e) gynéco, au bout de 3 ans c'est indispensable.
Je ne veux pas te faire peur, mais malheureusement si il devait y avoir un soucis pour avoir un enfant, tu devras faire avec. Je sais que c'est un peu "cru" que je te dise ça comme ça, mais c'est la vérité.
Je n'ai jamais subi d'ivg, je n'ai même jamais été enceinte, avec mon mari nous ne pouvons pas avoir d'enfant sans la médecine, nous devons faire avec, malheureusement.
Je ne souhaite ça à personne, mais si je te raconte ça, c'est parce que c'est mon parcours, mais aussi pour te dire que parfois on a peur de ce que le gynéco peut nous dire, on appréhende, mais plus le diagnostic est tôt, mieux c'est ;)

Merci de ta réponse
C'est vrai que j'ai la chance d'être aussi maman d'un garçon de 7ans maintenant
Et oui je pense que je refuse d'entendre certaines choses
J'attends ce mois ci qui sait , et je prendrais les devants :)
 
Merci de ta réponse
C'est vrai que j'ai la chance d'être aussi maman d'un garçon de 7ans maintenant
Et oui je pense que je refuse d'entendre certaines choses
J'attends ce mois ci qui sait , et je prendrais les devants :)

de rien ;)
C'est normal d'avoir peur, c'est humain.
qui sait ? je te le souhaite ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut