Suivi de nos constructions maison....

pitou34

Membre Populaire
Bonjour

Suite à mes 2 précédents posts au sujet de la construction de ma maison, je vois que nous sommes pas mal à faire construire

Comme l'ont suggéré les filles il serait pas mal d'ouvrir un post "construction" ou nous pourrions publier nos plans, photos, poser des questions etc ...

Je commence :

Projet maison R+1 (à étage) 89 m² habitables
terrain de 300 m² (compromis signé)
plans en cours

demande de crédit et permis de construire bientot ...
 
Voici les plans de ma future maison
qu'en pensez vous ?

sur les photo le SUD est à droite
 

Pièces jointes

  • DSC06180.jpg
    DSC06180.jpg
    47.7 KB · Affichages: 342
  • DSC06181.jpg
    DSC06181.jpg
    44 KB · Affichages: 340
dorotisha a dit:
Voici les plans de ma future maison
qu'en pensez vous ?

sur les photo le SUD est à droite

Moi perso je trouve ça bien, l'espace est bien réparti je pense. Il me semble que tu a parlé d'une future extension, a tu prévu le passage vers celle ci?
On est dans ce cas aussi ce qui fait que notre buanderie donnera l accès au futur garage et qu'on prévoit un "linteau?" dans le mur pour la future ouverture !
Je mettrai une photo de mon plan demain ainsi que les explications !!!! :)
 
Moi perso je trouve ça bien, l'espace est bien réparti je pense. Il me semble que tu a parlé d'une future extension, a tu prévu le passage vers celle ci?
On est dans ce cas aussi ce qui fait que notre buanderie donnera l accès au futur garage et qu'on prévoit un "linteau?" dans le mur pour la future ouverture !
Je mettrai une photo de mon plan demain ainsi que les explications !!!! :)

merci

oui l'ouverture se fera à coté des wc du bas, là ou s'ouvre la porte, sur le mur de gauche
 
Coucou
Je vais te suivre car moi aussi ça va commencer. Aujourd'hui on s'est penché sur les plans pour voir un peu l'agencement. Ça a l'air plutôt pas mal mais ce n'est pas définitif. Je mettrais les plans des qu'ils seront opérationnels. Sinon ce sera un terrain de 666m2 avec une maison toit terrasse+ dépôt. Environ 110m2 pour l'habitat et la même chose pour le dépôt mais par la suite on récupère 40m2 du dépôt.
Affaire à suivre
 
Mavie a dit:
Voui je te monterai tout ça :)

C'est clair!! Super projet on adore les toitures terrasse mais chez nous la commune impose une toiture minimum deux pans :( !!
J'ai hâte de voir la suite :)
 
:) en espérant que ça se concrétise. On a signé la réservation du terrain. Nous devons faire les devis et voir si nous sommes dans le budget
 
ouai bé moi je suis super en stress aujourd'hui, 2 couples que je connais ont vu leur crédits refusés par la banque !!!!

alors qu'ils ont de meilleures situations que moi et a peu près le même montant emprunté !
en + on leur avait dit ok ya quelques moi set là, refus !!!

j'ai troooop peur que le crédit ne passe pas
franchement si ça nous arrive je serai trop dégoutée
je croise les doigts et essaye d'y croire car le courtier nous a dit ok ya un mois
 
dorotisha a dit:
ouai bé moi je suis super en stress aujourd'hui, 2 couples que je connais ont vu leur crédits refusés par la banque !!!!

alors qu'ils ont de meilleures situations que moi et a peu près le même montant emprunté !
en + on leur avait dit ok ya quelques moi set là, refus !!!

j'ai troooop peur que le crédit ne passe pas
franchement si ça nous arrive je serai trop dégoutée
je croise les doigts et essaye d'y croire car le courtier nous a dit ok ya un mois

Ils peuvent pas te faire ça sérieux !!! Je croise les doigts pour toi !!!!
 
Arf!!! Tu ne connais pas le motif?? Y a forcément eu quelque chose...! Ct une banque ou un autre organisme ?
 
image-3135645086.jpg



image-1914427458.jpg



image-1680796155.jpg

Alors j'espère que les photos ce sont insérées!!
Donc notre projet :
Achat d'une maison préfa toute pourrie des années 80 pour démolition sur terrain de 1400m2
Construction d'un pavillon 90m2 avec combles aménageables et futur extension buanderie-garage.
Toiture beauvoise et enduit blanc pur pour vous donner une idée du look !!!
Voila voila
 
dorotisha a dit:
waouh Maud ton plan est au top !

tu 'a trouvé ou ce logiciel ? il est gratuit ?

Merciii !!! On y a passé tellement d'heures on est content qu'il soit finit !!
Le logiciel c'est autocad c'est un logiciel de professionnel qui est hyper cher (dans les 6000€)et dont je suis incapable de me servir,c'est chéri qui maitrise !!!
par contre j'ai architecte 3D qui est plus facile je peux voir si y'a moyen de faire une copie et te l'envoyer si ça t'intéresse !! :)
 
Ceci dit très sympa ton plan, par contre une question: que vas tu mettre vers le fond de ta pièce qui se trouve derrière la chambre ?
 
Mavie a dit:
Ceci dit très sympa ton plan, par contre une question: que vas tu mettre vers le fond de ta pièce qui se trouve derrière la chambre ?

Je vais voir avec mon papa demain si ya moyen de copier le logiciel et je l'envoi a toutes celle qui en ont envie :) sous reserve qu il soit gravable !!

Tu veux parler de l espace en haut a gauche du plan? C'est notre cuisine, on mettra un genre d'ilot en retour pour faire une petite separation, je mettrai une photo kan j'aurai fini mon plan de cuisine !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 96
S
Vie pratique 2
Vie pratique 10

Ca peut vous intéresser:

Haut