sujets de biologie BTS

aloha45

Membre récent
Coucou les filles je voulais vous demander quels sont selon vous les thèmes de biologie ( microbio, nutrition, systeme endocrinien .... ) qui tombent le plus souvent au BTS car je commence à reviser et il y'en a comme le systeme urinaire ou cardio vasculaire voire même endocrinien que je peine vraiment à apprendre et j'ai des doutes sur leur importance dans les sujets de BIO
Qu'en pensez vous ?

merci par avance . bonne journée
 
je pense que s'il sont au programme oui cela peut tomber et vu qu'il sont dans le referentiel mieux vaut les encrer dans notre tete meme si effectivement avec tout se qu'on apprends les trucs de se genre on se dit sa tombe pas ... a se mefier
 
Salut !

Il y a des trucs que tu dois connaitre sur le bout des doigts : la peau, les phanères, la bio cellulaire, la microbio, l'immuno. Pour l'anatomie os et muscles sont indispensables.
Pour ce qui est du système endocrinien, hormonal... il faut que t'arrive à le relier à d'autres chapitres car ça ne sera pas demandé tout seul. Par exemple, pour la peau grasse il est nécessaire de connaitre les fonctionnements hormonaux.
N'oublie pas que l'épreuve c'est bio-cosméto donc ton sujet de bio sera toujours en lien avec ton sujet de cosméto. L'année dernière on est tombé sur la cire donc sur les poils.
Si tu tombes sur des produits d'amincissements tu dois connaitre le métabolisme lipidique.
Essaie de toujours faire l'aller-retour entre bio et cosméto.

Je ne peux pas te conseiller de faire l'impasse sur des chapitres. Par contre, pour certains il faut connaitre 2 ou 3 trucs très précis : ex :
nutrition -> groupe d'aliments, besoin énergétique du métabolisme de base.
tissu nerveux -> schéma de la cellule nerveuse
enzymologie -> définir une catalyse enzymatique, savoir expliquer les principaux types d'inhibitions. Après on va pas te demander des calculs de vitesse de réaction.

Regarde les annales précédentes ça te donnera une idée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut