Sujets dossier NRC

Chantilly

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut !

J'ouvre ce post pour que l'on écrive les sujets sur lesquels on est tombé en NRC.
Bien sur les filles qui sont tombées sur ECP peuvent nous dire quelles questions on leur a posé !

Pour ma part :

Mme X vient de reprendre un institut dans le bassin d’Arcachon et ne souhaite pas travailler avec l'ancienne marque de l'institut.

Une amie est tombée sur :

M. X est mécontent de sa précédente commande, de plus il souhaite découvrir les nouveautés de votre marque.

Et une autre :

Mme X ne souhaite plus travailler avec vos produits, elle souhaite se diriger vers la concurrence.
 
Merci d'avoir mis ce post, pour ma part je passe le 19 juin sur NRC donc c'est pas tout de suite ^^
Pour les sujets NRC, le jury te l'a dit à l'oral et tu as enchainé sur le sketch ??
Quels sont selon toi les arguments à avancer pour empecher que l'institut se dirige vers la concurrence ??

Merci d'avance, ça s'est bien passé pour toi ??Tu peux souffler maintenant tas tout finis chanceuse !!
 
Pour moi je trouve que ça ne s'est pas super bien passé. J'ai pas assez mené l'entretien, elle me posait énormément de questions sur des trucs qui n'étaient pas du tout dans mon dossier (j'ai fait mon dossier sur les produits de vente visage, elle m'a demandé les produits corps, les formations, les promotions...).

Pour le déroulement de l'épreuve, j'ai présenté mon dossier en 5 minutes. Ensuite elle m'a dicté le sujet et j'ai bossé sur le sujet 5 minutes et puis le sketch a commencé.

Pour empêcher l'institut de s'adresser à la concurrence faut déjà bien voir qu'est ce qui cloche. S'il y a un problème d'écoulement de stock il faut proposer de faire venir une animatrice.
Si il trouve que le produit n'est pas efficace, lui proposer une formation gratuite pour améliorer son protocole par exemple.
Après c'est sûr que ce n'est pas un sujet facile...


Je suis bien contente d'être en vacances même si je ne suis pas satisfaite de mon oral.

Bon courage, le 19 va vite arriver. Je te souhaite de réussir le BTS !
 
Ha mince :(

Oui c'est sur, pour ce dossier faut tout tout connaitre de la marque.
Merci c'est gentils j'espere aussi que tu l'auras :))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut