Sujets mise en valeur des produits et services

Si c'est pas préciser, il vaut mieux éviter le découpage et le décalquage.

Dans les doc qu'on va te donner il faut trouver un/des point(s) commun(s), il peut parfois y avoir des intrus.
Le(s) point(s) commun(s) ça peut être le style, l'époque, les couleurs, les matières...

Sur ta planche tu fais des croquis des œuvres qui t’intéressent et tu les annotes. Chacun de tes croquis doit être justifier. Tu n'es pas obligée de reproduire l'oeuvre en entier, si il y a un tableau et que seul le coin en bas à droite t’intéresse tu reproduis que ça.

Il faut aussi que tu montres la palette de couleur que tu va utiliser. Si par exemple le thème c'est "Les hippies" et que les couleurs dominantes sont rose, jaune et vert tu dessines 3 fleurs, une rose, une jaune et une verte. Comme ça tu montres ta palette en restant au plus proche de ton thème.

Pour habiller ta planche tu peux écrire des mots-clés, des citations en rapport avec le thème bien sur.

Pour le stand, ils te diront ce que tu dois faire. Par exemple les revêtements muraux et sol, les meubles (dans ce cas t'auras des meubles dans les documents). Et tu dois habiller ton stand dans le thème de ta planche tendance, en reprenant les croquis que t'as fait.

C'est vraiment pas une épreuve facile. J'espère ne pas trop vous embrouiller.
 
Salut les filles !
J'ai passé le BTS l'année dernière, je voulais juste préciser que pour le "découpage/collage" pour la planche tendance, si sur le sujet ce n'est pas listé dans les techniques de réalisation éviter d'en faire car ça pourrait vous pénaliser dans la grille d'évaluation au niveau du critère "respect du cahier des charges".
Bon courage à toutes !
Oui enfin moi par correspondance, j'ai tjrs eu des 14/20 en arts appliqués et le jour de l'examen je me suis tapé 7,50/20 . Donc WTF ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut