Tarif One stoke

Faut être ferme avec ses clientes, moi y a pas de "et pourquoi si et pourquoi ça". Les clientes c'est comme les bébés, plus tu les sers fort et plus elles se sentent en confiance et ne bronchent pas, si tu laisse trop de marge et qu'elles commencent à sentir qu'elle peuvent t'emmerder, ça va devenir des gosses insupportables qui vont te bouffer. J'en vois tous les jours des po qui se font manger. Pourquoi y a des salons archi pleins alors que le boulot est pas terrible ? Parce que la po derrière elle a du caractère, de la tchatche et que c'est un requin.
 
Faut être ferme avec ses clientes, moi y a pas de "et pourquoi si et pourquoi ça". Les clientes c'est comme les bébés, plus tu les sers fort et plus elles se sentent en confiance et ne bronchent pas, si tu laisse trop de marge et qu'elles commencent à sentir qu'elle peuvent t'emmerder, ça va devenir des gosses insupportables qui vont te bouffer. J'en vois tous les jours des po qui se font manger. Pourquoi y a des salons archi pleins alors que le boulot est pas terrible ? Parce que la po derrière elle a du caractère, de la tchatche et que c'est un requin.
allez Laurie, formation requin, moi je m inscris tout de suite!!!!!
 
Moi aussi je compte faire un tarif
French naturelle/ blanche
French couleur/ vitrail
French double/marbré /dégradé

Sur la technique, ce ne sera pas à elles de décider.
Exemple: si une revient au bout de trois semaines, petite repousse, et veut une french blanche. Ben je vais la faire au Vernis permanent. Ce ne sera pas elle qui choisira la technique de pose.
Elle choisit la couleur, la longueur et la forme et basta mdrr


Et pour en revenir au tarif one stroke. Je ne fais pas des super one stroke, mais je pense mettre des tarifs à partir de 3€ (selon la fleur) et forfait à partir de 4 doigts décoré. Pareil pour la 3D
 
Oui mais ça elles sont pas sensé le savoir ^^
;)
de la meme façon, le restaurant fait son bénéfice sur le café . ça lui coute 15 cents et il te le revend 5 euros ((
ben nous on leur revend des strass 2 euros qu'on paye 3 euros les 30 , des stickers 2 euros alors que c'est même pas le prix de la planche, etc..... la french couleur c'est une fantaisie qu'elles sont pretes à payer .... pourquoi leur faire gratuit ?? quand elles ont dejà sorti 50 euros le rempli, c'est pas 5 ou 10 euros de plus qui font leur faire mal . et nous c'est là dessus qu'on fait gonfler le panier moyen .
avec 4 ongle décoré d'une french couleur et d'un one stroke, mon rempli passe de 53 à 73 . et ça passe comme une fleur . comme dit mon mari, "les femmes ont toujours de l'argent pour ces trucs là !!"

pourquoi leur faire gratuit ce qu'elles veulent bien payer et avec le sourrire ????? on va pas faire couler le benef ((
 
Moi aussi je compte faire un tarif
French naturelle/ blanche
French couleur/ vitrail
French double/marbré /dégradé

Sur la technique, ce ne sera pas à elles de décider.
Exemple: si une revient au bout de trois semaines, petite repousse, et veut une french blanche. Ben je vais la faire au Vernis permanent. Ce ne sera pas elle qui choisira la technique de pose.
Elle choisit la couleur, la longueur et la forme et basta mdrr


Et pour en revenir au tarif one stroke. Je ne fais pas des super one stroke, mais je pense mettre des tarifs à partir de 3€ (selon la fleur) et forfait à partir de 4 doigts décoré. Pareil pour la 3D

j'avais mis 3 euros le one stroke pour demarrer, mais finalement ce n'est pas assez cher par rapport au temps passé. là je viens d'augmenter . je garde mon forfait 5 euros par ongle "french coleur+dessin main" por mes clientes habituées , mais sinon c'est passé à 6 le one stroke ou dessin a la main.
mon konad est à 1.5 , et ca va 10 fois plus vite ....et je me rend compte que mes clienets "decos à la main" kiffent autant le konad ,lol ....pourquoi on se fatigue ??????? je suis degoutée en vrai !! des années d'acharnement et c'est à peine si elle saisissent la différence !!
 
Ca me tue ça :-(

Moi j'avais dans l'idée de mettre à 3€ par exemple une fleurs à 3/4 pétales ou les petites vagues (la plus simple quoi)
Et pour une rose complexe (là je m'y entraine justement mdr) 6€ pas moins
 
Ouais moi ça marche de plus en plus au devis, ça passe du 3 euros le one stroke "plat" juste les pétales simples avec deux trempage de pinceau vite fait, au one stroke complexe avec profondeur et celui là il sera pus cher, j'ai un nuancier que je suis en train de remplir comme celui-ci (merci mariann) sauf que j'ai inscris les tarifs au dessus

219333_10151152100459395_607433167_o.jpg
 
Voilà Laurie, c'est ce que je compte faire aussi.
Pour celles qui ne veulent pas péter 20€ à 30€ en forfait one stroke ou 3D, ben je leur fais une fleur à 3 pétales qui prend 2 minutes sur deux ongles à 3€ et emballé c'est pesé mdrr
 
Désolée l'image aait pas marché j'ai édité

J'en suis à 9 de remplis LOL j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour, je vais en refaire de couleurs différentes et peut être faire des animaux one stroke (mes clientes vont s'étonner si je fais que des fleufleurs, elles savent que je déteste ça et que je finis toujours par leur faire des bestioles ^^)
 
Oui, celui que je fais à 3 euros c'est de style, très mignon et super rapide (merci cris)

317241_405641839506998_740147837_n.jpg
 
Oui un nuancier c'est ce qu'il faut! Car elles vont toujours dire "je sais pas.. quelle déco?? c'est quoi un one stroke? Oui mais quelle fleur?" ggrrr

Il y a les petites vagues aussi très cons à faire et qui peut plaire.
Les papillons, les nounours, les zozio, les fruits etc etc...

Bon du coup, faut que je me rachète des présentoirs aussi mdrr
 
Je me suis énormément entrainée à la vitesse (doudou chronométrait) pour que se soit rentable. Du coup les gestes deviennent plus sûrs, je me sers de ma main comme palette c'est plus rapide ect... sinon je trouve que les 3 euros c'est pas rentable, comme disait Tiph autant faire du Konad (encore que je dis ça mais je mets autant de temps avec le Konad, suis naze je recommence 3 fois parce que j'en fais jamais lol )
 
j'avais mis 3 euros le one stroke pour demarrer, mais finalement ce n'est pas assez cher par rapport au temps passé. là je viens d'augmenter . je garde mon forfait 5 euros par ongle "french coleur+dessin main" por mes clientes habituées , mais sinon c'est passé à 6 le one stroke ou dessin a la main.
mon konad est à 1.5 , et ca va 10 fois plus vite ....et je me rend compte que mes clienets "decos à la main" kiffent autant le konad ,lol ....pourquoi on se fatigue ??????? je suis degoutée en vrai !! des années d'acharnement et c'est à peine si elle saisissent la différence !!
Justement Tiphaine depuis quelques mois j'en reviens des décos peinture ( One Stroke, design ....) , ce n'est pas rentable pour nous " simple petite PO de villages" !!! trop de temps passé non revalorisé dans le prix ....impossible pour moi de passer de 53 euros à 73 euros pour la déco , même si elles ont des ronds car moi perso je ne les mettrai pas !!!! mes tarifs ne dépassent jamais 60 euros et tourne toujours en 50 et 55 euros ....après c'est psychologique , ça bloque , ça fruste et ça stresse la cliente !!!

J'ai donc revu mon fusil d'épaule et je viens d'investir dans des plaques stamping XL à 16 euros par 7 , ce n'est même pas le prix d'une journée de One Stroke mais rentabilité faite très rapidement !!!!

De + , on trouve de tout , des arabesques, des étoiles, de la dentelle et franchement je préfère une déco tampon super fine, régulière qu'1 dessin peinture grossier !!!!! pourtant je m'éclatais dans le nail art mais comme tu dis, on n'est pas là pour leur faire des cadeaux !!!! même si je ne suis pas radine sur ce que je ne leur compte pas comme 1 ongle cassé au rempli ....mais mes clientes ont entre 2 et 4 1/2 d'ancienneté !!! LOL

Je trouve perso que les formations nail art ne profitent qu'aux formatrices , SUPER RENTABLE !!! elles en mettent pleins les poches quand tu vois qu'elles prennent minimum 6 stagiaires par 2 ou 3 jours, excuse moi, mais le calcul est vite fait !!!!!

Ce n'est qu'une mode dont les formatrices en font leur business mais sincèrement sur le terrain , ce n'est pas la même facilité !!!! tout comme les formations " formes " !!!

Voilà mon avis sur les tarifs one stroke et déco ...
 
Oui ça plait beaucoup généralement ça ^^
mais quoi que, je l'aurai mise à 4€ cette déco ! (ben quoi y'a des pétales autour de la fleur mdrrr)

Oui c'était l'exemple quoi, pour dire les one stroke sans relief ^^

Moi les nuanciers j'en ai acheté 10 sur ebay fallait que je refasse tout. j'en ai 3 pour les couleurs de French, 1 one stroke (pas fini), 1 arabesque, un 3D (pas fini), et je terminerai pas un ou deux nuanciers avec des french avec thème (comme un vert acidulé + frooties, ou french bleue et bulles ect...) elles aiment voir le rendu, juste des mots ça les inquiète. Je fais surtout ça parce que leur montrer les photos des mes autres clientes et farfouiller sur le téléphone ça me gonfle
 
Oui c'est vrai qu'il faut être rapide :/
Moi c'est pas encore mon cas mais bon... Une rose en one stroke j'y prend du temps c'est dingue!

C'est clair que c'est pas rentable :/
Mais moi j'ai pas trop envie de mettre direct 6€ pour une fleur à 3 pétales.
J'espère que mon idée du tarif selon la déco sera rentable :/


C'est clair que les nuanciers ça aide! Moi aussi je me vois mal sortir mon appareil photo à chaque fois leur montrer ce que c'est mdrr
 
Justement Tiphaine depuis quelques mois j'en reviens des décos peinture ( One Stroke, design ....) , ce n'est pas rentable pour nous " simple petite PO de villages" !!! trop de temps passé non revalorisé dans le prix ....impossible pour moi de passer de 53 euros à 73 euros pour la déco , même si elles ont des ronds car moi perso je ne les mettrai pas !!!! mes tarifs ne dépassent jamais 60 euros et tourne toujours en 50 et 55 euros ....après c'est psychologique , ça bloque , ça fruste et ça stresse la cliente !!!

J'ai donc revu mon fusil d'épaule et je viens d'investir dans des plaques stamping XL à 16 euros par 7 , ce n'est même pas le prix d'une journée de One Stroke mais rentabilité faite très rapidement !!!!

De + , on trouve de tout , des arabesques, des étoiles, de la dentelle et franchement je préfère une déco tampon super fine, régulière qu'1 dessin peinture grossier !!!!! pourtant je m'éclatais dans le nail art mais comme tu dis, on n'est pas là pour leur faire des cadeaux !!!! même si je ne suis pas radine sur ce que je ne leur compte pas comme 1 ongle cassé au rempli ....mais mes clientes ont entre 2 et 4 1/2 d'ancienneté !!! LOL

Je trouve perso que les formations nail art ne profitent qu'aux formatrices , SUPER RENTABLE !!! elles en mettent pleins les poches quand tu vois qu'elles prennent minimum 6 stagiaires par 2 ou 3 jours, excuse moi, mais le calcul est vite fait !!!!!

Ce n'est qu'une mode dont les formatrices en font leur business mais sincèrement sur le terrain , ce n'est pas la même facilité !!!! tout comme les formations " formes " !!!

Voilà mon avis sur les tarifs one stroke et déco ...

Chacun son son de cloches, moi mes clientes sont habituées aux décos à la main et mettent le prix qu'il faut, je passe de 55 euros la base à 70 facile. Les quelques fois ou pour X raison (à la bourre, fatiguée, malade) ou j'ai sorti le Konad elle m'ont fait une gueule de 3 pieds de long et vas-y les réflexion que je me suis prise du genre "Ouais en fait un stickers c'est pareil quoi" ou encore "du coup cette étoile je vais la voir sur d'autres personnes ?!" et voir pire "tiens c'est drole les chinois à la seyne ils font tout le temps ces machins..."

Mes clientes ont le budget pour la déco, elles payent pour l'unique, l'original, et surtout pour regarder et admirer la 3D ou le one stroke qu'on confectionne pour elle. Elles en ratent pas une seconde. Quand j'ai sorti le Konad j'ai limite senti la trahison dans leur regard, affreux ^^

Je suis complètement d'accord que lorsqu'on se dirige vers une clientèle de prothésie ongulaire la déco maison c'est relou, je le vois bien quand je bosse au salon. Faut que se soit rapide, efficace et rentable, elles s'en tapent des décos mains et passent leur temps à regarder les prix.
 
Mais je respecte le travail des PO qui font des décos peinture Laurie ....pas de souci !!!

Moi la 1ière avant je disais que c'était MA touche personnelle sur leurs ongles mais je me suis rendue compte que ça n'est pas rentable pour la quasi totalité des PO sur le terrain !!!! il faut arrêter de dire aux filles qu'elles doivent faire des formations Nail Art , OK c'est un + , mais c'est pas avec ça qu'elles vont vivre !!!!

C'est clair qu' il y a des secteurs et des clientèles plus aisées mais en général la conjoncture de la France se porte mal et 2013 s'annonce franchement négatif ....

C'est pourquoi chacun et chacune , nous devons nous adapter à notre clientèle !!!
 
C'est sur que ce n'est pas facile :/
Les gens veulent du pas cher..


Mais moi de toute façon je ne proposerai pas de konad lol.
Si elles ne veulent pas mettre le prix, elles auront une arabesque pour 1€

Moi j'ai toujours pensé que les ongles sont un luxe. Si on a pas les moyens, on ne fait pas.

Mais je vais essayer de m'adapter au portefeuille des clientes. Car je suis sure que certaines trouverons 50€ la pose french chère.
Et bien dans ce cas je leur proposerai du vernis permanent, mais à chaque fois en essayant de les convaincre à faire plus. Et si après tout ça elles trouvent ça toujours cher, ben qu'elles aillent voir les PO qui proposent la pose à 20€

Je préfère faire une pose à 70€ que 3 à 20€
 
Tu mènes une vendetta là ? Quel rapport avec le post tarifs one stroke, tu débarques de suite en critiquant les formations et compagnie. Bref pas envie d'en parler c'est juste fatiguant. Pour les nenettes paumées qui vont lire tout ça je tiens juste à vous dire que votre clientèle c'est vous qui vous la faite, si votre boulot et efficace et que vos prix suivent ce que vous proposez elles seront au rendez-vous. Je suis bien heureuse de faire trèèèès rarement des poses courtes et french blanches parce que ça m'emmerde d'une force, un jour par semaine au salon ça me suffit largement, et encore, je propose des dégradés qui sont sympas comme tout et plus rapides qu'une french blanche. C'est moi qui l'ai voulu et je me suis battu pour trouver ma clientèle excentrique de stillets, bestioles 3D, poses mariage et déco mains à gogo. Et qu'on dise pas qu'on en vit pas, j'ai 860 euros de loyer, une petite de deux ans et un chéri qui lutte pour son boulot. Et au risque de vous décevoir, je ne donne que 5 jours de formation par mois parce que je me fais plus de ronds avec mes clientes "déco à la main". Vos expériences perso faut pas en faire une science ça va démoraliser les autres filles qui veulent essayer autre chose. Si notre métier se résumait au Konad rentable ben se serait bien triste et je me casserai en courant. Merci à mes "formateurs qui se sont se fait les couilles en or sur mon dos" pour m'apprendre le one stroke, 3D et toutes ces choses fantastique qui illuminent mon travail au quotidien. Sur ce bonne soirée je déserte ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut