Tarif One stoke

C'est sur que ce n'est pas facile :/
Les gens veulent du pas cher..


Mais moi de toute façon je ne proposerai pas de konad lol.
Si elles ne veulent pas mettre le prix, elles auront une arabesque pour 1€

Moi j'ai toujours pensé que les ongles sont un luxe. Si on a pas les moyens, on ne fait pas.

Mais je vais essayer de m'adapter au portefeuille des clientes. Car je suis sure que certaines trouverons 50€ la pose french chère.
Et bien dans ce cas je leur proposerai du vernis permanent, mais à chaque fois en essayant de les convaincre à faire plus. Et si après tout ça elles trouvent ça toujours cher, ben qu'elles aillent voir les PO qui proposent la pose à 20€

Je préfère faire une pose à 70€ que 3 à 20€
tu dis ça maintenant mais tu verras que tu changeras ta façon de penser dans 1 an !!
On en reparlera....
Moi aussi je préférerai faire que 2 clientes à 70 euros au lieu de 3 à 45 euros mais quand 1 à 70 arrête , il te reste que 70 , que si 1 à 45 arrête, il te reste 90 ....C'est un calcul !!!!! chacun son choix ....je ne parle pas des poses à 20 ou 30 euros ...
 
Ben écoute ça fait 6 ans et tout va bien, j'ai jamais eu autant de clientes j'ai largement réduit mes formations
 
J'ai beaucoup réfléchi à mes tarifs, et quand je vois les couts des produits, les taxes que j'ai en plus (je suis à la Réunion), et je ferai du domicile, je ne pourrai pas mettre plus bas. Et je ne veux pas mettre plus bas.

Ici les poses en institut sont à 70€ les capsules french (et je t'explique pas la pose!)
Et après tu as celles qui font les poses à 20 et bonjour les french!
C'est sur que ça ne sera pas facile, mais j'y crois, et j'ai bien réfléchi avant de me lancer. Je pense aussi avoir des "vitrines" avec ma belle maman prof, ma soeur qui sera à la fac, etc..
 
Tu mènes une vendetta là ? Quel rapport avec le post tarifs one stroke, tu débarques de suite en critiquant les formations et compagnie. Bref pas envie d'en parler c'est juste fatiguant. Pour les nenettes paumées qui vont lire tout ça je tiens juste à vous dire que votre clientèle c'est vous qui vous la faite, si votre boulot et efficace et que vos prix suivent ce que vous proposez elles seront au rendez-vous. Je suis bien heureuse de faire trèèèès rarement des poses courtes et french blanches parce que ça m'emmerde d'une force, un jour par semaine au salon ça me suffit largement, et encore, je propose des dégradés qui sont sympas comme tout et plus rapides qu'une french blanche. C'est moi qui l'ai voulu et je me suis battu pour trouver ma clientèle excentrique de stillets, bestioles 3D, poses mariage et déco mains à gogo. Et qu'on dise pas qu'on en vit pas, j'ai 860 euros de loyer, une petite de deux ans et un chéri qui lutte pour son boulot. Et au risque de vous décevoir, je ne donne que 5 jours de formation par mois parce que je me fais plus de ronds avec mes clientes "déco à la main". Vos expériences perso faut pas en faire une science ça va démoraliser les autres filles qui veulent essayer autre chose. Si notre métier se résumait au Konad rentable ben se serait bien triste et je me casserai en courant. Merci à mes "formateurs qui se sont se fait les couilles en or sur mon dos" pour m'apprendre le one stroke, 3D et toutes ces choses fantastique qui illuminent mon travail au quotidien. Sur ce bonne soirée je déserte ^^
Je ne voulais pas te mettre dans cette état Laurie....et je ne parlais pas de toi en citant les formatrices qui s'en mettent pleins les poches...mais sincèrement c'est un vrai business ces formations nail art !!!!

J'ai une clientèle qui fait quasi toute de la déco sur les doigts ( rare french blanches heureusement sinon moi aussi je me lasserai du métier !! ) . Je ne voulais pas mettre la zizanie sur le post ni l'embrouille dans l'esprit des filles, mais arrêtons de leur dire que la PO c'est si simple d'en vivre ...moi perso j'en vis aisément car je bosse chez moi ( donc pas de loyer ) mais toutes les jeunes PO qui poussent autour de moi ne s'en sortent pas et n'arrivent pas à se faire une clientèle si facilement !!!
donc pour en revenir au tarif qui était le sujet du post notamment le tarif one stroke , si les filles qui débutent affichent 6 euros le doigt , ça ne passera pas !!! maintenant essayer, vous verrez !!
 
Oui Idem,
C'est pour ça que moi le one stroke, je le débuterai à partir de 3€ à monter pour les designs plus complexe. Car c'est quand même une technique.
Pareil pour la 3D

Je pense qu'il faut avoir des tarifs variés.
Par exemple, mon arabesque je peux la mettre à 1€ mais une rose one stroke c'est hors de question, ça sera 6
 
J'ai beaucoup réfléchi à mes tarifs, et quand je vois les couts des produits, les taxes que j'ai en plus (je suis à la Réunion), et je ferai du domicile, je ne pourrai pas mettre plus bas. Et je ne veux pas mettre plus bas.

Ici les poses en institut sont à 70€ les capsules french (et je t'explique pas la pose!)
Et après tu as celles qui font les poses à 20 et bonjour les french!
C'est sur que ça ne sera pas facile, mais j'y crois, et j'ai bien réfléchi avant de me lancer. Je pense aussi avoir des "vitrines" avec ma belle maman prof, ma soeur qui sera à la fac, etc..
Le principal est de croire en ce que tu fais, c'est dèja 50% de ta réussite ....moi j' y ai toujours cru depuis le départ et ça marche....il faut simplement se donner les moyens et surtout le temps , car une clientèle fidèle ça se monte en plusieurs années !!!
 
Oui Idem,
C'est pour ça que moi le one stroke, je le débuterai à partir de 3€ à monter pour les designs plus complexe. Car c'est quand même une technique.
Pareil pour la 3D

Je pense qu'il faut avoir des tarifs variés.
Par exemple, mon arabesque je peux la mettre à 1€ mais une rose one stroke c'est hors de question, ça sera 6
De toute façon, tu verras vite si ça passe ou pas...puis tout dépend de ce qu'elles sont habituées de voir et les tarifs du secteur ....bonne chance à toi
 
Si on suit ta logique, parce que la France est en crise Chanel et Dior vont fermer parce que tout le monde va se ruer chez Mim et Pinky ? Je ne crois pas non.
Il y aura toujours de la clientèle pour ce genre de tarif mais elles s'amenuisent avec les années ....on n'est plus aux années folies !!! tu entres dans une catégorie de PO qui vit avec cette clientèle et tant mieux pour toi ....moi perso je suis ravie de ma clientèle moyenne !!! le pire est pour les PO qui doivent pratiquer des tarifs au ras des paquerettes !!! pffffff
C'est aussi pour cela qu'il y a un souci au niveau des prix ...on en revient toujours au même !!!!
Si on maintenait des prix corrects, toutes les PO pourraient en vivre mais à force de baisser, baisser, ça devient du n'importe quoi ....Notre métier se dénigre , perd de sa noblesse....dommage mais on ne peut rien y faire , c'est comme ça !!!
 
Je sais bien IDEM je suis très souvent d'accord avec toi, c'est juste là j'ai pas compris ton premier post très dur et radical. Je suis vraiment ravie d'avoir appris le nail art et je suis tout autant ravie de l'enseigner aux filles qui veulent suivre le chemin des stylistes. Après du moment que notre discours est clair et que l'on modifie nos formations selon le travail des stagiaires. J'ai toujours payé des formations que je trouvais "utiles" et "rentables" et pour l'instant j'ai jamais fichu les pieds dans des formas pour dessiner des rossignols sur des capsules salons de 20 cm. J'enseigne de cette manière également, pas de chichis, de l'essentiel.
 
dans la rue principale de ma petite ville nous sommes 9 salons ,j'ai mes poses gels salon sans déco(sans pinching et en gel) à 40,comblage à 30 ,5 euros la déco 10 ongles(simple liner paillette...)et je suis une des plus chère! j'ai des forfaits déco à 15 et 20 euro (peinture,arabesque,fleur 3d)mais je n'en fait jamais car mes clientes trouve tout trop cher et qu'il est hors de question que je baisse mes tarifs,marre de travailler pour rien!
 
Je viens de lire les 16 pages, super intéressant ce poste ;)
@passionmangue t'avais très peur d'augmenter tes tarifs, alors ça s'est passé comment ?
Tu espérais remonter sur Lyons mais apparemment non, t'as réussi à te faire connaitre ?
 
Laurie83 a dit:
Chacun son son de cloches, moi mes clientes sont habituées aux décos à la main et mettent le prix qu'il faut, je passe de 55 euros la base à 70 facile. Les quelques fois ou pour X raison (à la bourre, fatiguée, malade) ou j'ai sorti le Konad elle m'ont fait une gueule de 3 pieds de long et vas-y les réflexion que je me suis prise du genre "Ouais en fait un stickers c'est pareil quoi" ou encore "du coup cette étoile je vais la voir sur d'autres personnes ?!" et voir pire "tiens c'est drole les chinois à la seyne ils font tout le temps ces machins..."

Mes clientes ont le budget pour la déco, elles payent pour l'unique, l'original, et surtout pour regarder et admirer la 3D ou le one stroke qu'on confectionne pour elle. Elles en ratent pas une seconde. Quand j'ai sorti le Konad j'ai limite senti la trahison dans leur regard, affreux ^^

Je suis complètement d'accord que lorsqu'on se dirige vers une clientèle de prothésie ongulaire la déco maison c'est relou, je le vois bien quand je bosse au salon. Faut que se soit rapide, efficace et rentable, elles s'en tapent des décos mains et passent leur temps à regarder les prix.

Alors moi comme idem j ai ressorti le kit konad. Je le fais en 18 secondes ttc. Et les clientes meme habituees au decors a la main elles adorent. Meme celles venues pour la deco au depart.
1.50 le konad c toujours plus rentable sue 3 euros le one stroke.

Maintenant je viens tout juste de monter mes prix one stroke et je ne suis pas sure du tout d en vendre beaucoup a 6 euros!!!
Mais a la limite ça me derange pas. Je me suis prouvé largement que je maitrise. C bon.

Idem je suis daccord ça sert a rien one stroke et formes en clientele. Mais ça nous permet en travaiilant ça de comprendre des choses simples qui s appliqueront au quotidien. Je vois des PO qui ont 10 ans de metiers dans mes formas remises a niveau. Ces filles savent ni couper ni placer un chablon. C pareil sur tout le monde. Ben ça ce sont des subtilités que tu bosses en formation forme. En meme temps je leur montre en forma base aussi. Mais combien le font????

Le nail art c est surtout pour se faire des plaisirs perso . Je suis bien daccord qu enclientele on s en passe parfaitement.
Mais la notion plaisir est aussi importante que la rentabilité parfois ;)

Ah et tes stickers-strass ils sont supers. Un konad et 2 strass j ai mis ca a 3 euros.donc ce qu elles payaient avant en one stroke.lol. Ni vu ni connu l addition reste la meme. Mais pqs besoin de courrir chercher l eau etccc. Quel gain de temps !
 
IDEM a dit:
Il y aura toujours de la clientèle pour ce genre de tarif mais elles s'amenuisent avec les années ....on n'est plus aux années folies !!! tu entres dans une catégorie de PO qui vit avec cette clientèle et tant mieux pour toi ....moi perso je suis ravie de ma clientèle moyenne !!! le pire est pour les PO qui doivent pratiquer des tarifs au ras des paquerettes !!! pffffff
C'est aussi pour cela qu'il y a un souci au niveau des prix ...on en revient toujours au même !!!!
Si on maintenait des prix corrects, toutes les PO pourraient en vivre mais à force de baisser, baisser, ça devient du n'importe quoi ....Notre métier se dénigre , perd de sa noblesse....dommage mais on ne peut rien y faire , c'est comme ça !!!

Non de me moire Laurie est moins chere que toi.
Vous battez pas vous faites le meme panier moyen si je me rappelle bien
 
Je suis Mdr Tiphaine pour le cliché d'aller chercher l'eau pour la peinture !!
Ce n'est pas 1 conflit avec Laurie du tout !!
Je parlais des formations nail art en général !!
Et de mon ressenti personnel sur mon expérience !!
Je n'ai pas dit que j'avais spécialement raison mais je suis certaine que c'est la tendance dans la majorité d'entre nous !!
Toi même Tiphaine tu m'en as parlé il y a peu de temps sur Facebook.
Je suis contente de voir que je ne me trompe pas !!
Même Katnails qui est venue en modèle cils chez moi il y a qq mois , avait le même discours ...
Moi aussi je prends plaisir à faire du one stroke j'adore ....
Mais avec les stamping , on peut aussi faire travailler son imagination , sa créativité et ajouter sa touche perso !!
Y a tellement de possibilité ...
Toutes mes excuses Laurie si je t'ai froissé . Ce n'était pas le but de mon discours. Je suis assez direct dans mes paroles ...
A chacune maintenant de trouver son compte selon la demande !!
 
Ben écoutez désolée de vous décevoir mais moi je ne vis que de la déco, je force tellement la main et j'ai tellement offert de décos à mes débuts pour les habituer et qu'elles en redemandent que ma clientèle ce n'est que ça désormais, une french blanche toute seule ça me fait chier et aux nouvelles je le leur fait bien comprendre, si elles veulent juste "le bout blanc" comme elles disent y a 50 gonzesses déclarées (et 150 non déclarées) dans ma ville qui le font, car au lieu de 70+ euros je n'en fais que 55. Mes poses longueur moyenne se font en 1h30/2h00 (si aquarium et compagnie) et derrière j'ai 30 min pour les 3D, arabesques, one stroke. Je me fais en moyenne entre 15 et 30 euros de décos alors un Konad et un strass à 3 euros c'est pas mon business ^^ ! Après les nanas qui essayent de s'aligner à 35 la pose et qui veulent faire des décos main là elles vont droit dans le mur. Elles se sont planté de clientèle. Pour trouver mes excentriques des stillets et pipes aquarium je me suis énormément montré sur les marché/boite de nuit/salon et les 3/4 de ma clientèle ne sont pas de ma ville elles se frappent 1 heure aller et 1 heure retour.

Après OUI je sais que les PO et les stylistes font le même panier, je n’arrête pas de le répéter à mes stagiaires, si on a suivi le bon chemin tarif/boulot fourni les PO et les stylistes sortent le même CA avec un travail complètement différent. Juste ce que j'aimerai c'est qu'on foute la paix aux nenettes qui s'arrachent pour vivre des décos et les démoraliser comme ça. ça marche pour vous, ça marche pour nous alors stop les paroles radicales merci ^^ ! Si comme vous le dites c'était pas rentable personne n'en ferait.
 
Je pense que celles qui n'arrivent pas à en vivre de la déco c'est par ce qu'elles n'ont pas trouvé la bonne clientèle. Il y a encore pas si longtemps je ne voyais que par la french blanche, j'adorais je trouvais ça très jolie, c'était surtout par ce que j'avais rien vu d'autres lol Ben maintenant que j'ai vu, je rêverais d'une pose qui tue à la Laurie83 lol même si il fallait déboursé pas mal ;)
 
Moi aussi je préférerai faire que 2 clientes à 70 euros au lieu de 3 à 45 euros mais quand 1 à 70 arrête , il te reste que 70 , que si 1 à 45 arrête, il te reste 90 ....C'est un calcul !!!!! chacun son choix ....je ne parle pas des poses à 20 ou 30 euros ...

Je comprend pas bien ton raisonnement ? :confused:
2 clientes à 70 et une qui arrête ça t'en fais plus qu'une qui reste, ok je pige mais tes 2 clientes ne viennent pas tous les jours te donner 70€, elles viennent en gros une fois par mois donc le lendemain tu auras tes 2 à 70€ car tu vas pas en perdre une par jours ce qui ferait plusieurs par mois lol
Donc si tu perds ta cliente, tu perds en gros 70€ par mois ou 70€ toutes les 3 semaines donc ça va, c'est pas la cata ?

Moi je préfererais faire 2 à 70 que 3 à 45 car la quantité de produits utilisé n'est pas la même non plus ;)
 
Après je pense que c'est la façon de gérer ses tarifs aussi. Perso j'ai employé la technique alléchante de la base pas chère, beaucoup viennent car les 48 euros le rempli c'est moins cher qu'en salon, mais après une fois qu'elles ont les fesses posées sur la chaise c'est tout un travail de magasines Velena posés sur leurs genoux, cadres numérique qui défile, nuanciers à gogo et mon insistance légendaire, elles en réchappent pas ^^ ! Une french fun à 15 euros avec deux arabesques à 3 euros x 2 et c'est tip top
 

Ca peut vous intéresser:

Haut