trop vieille pour faire mon BP ?!

kitsunay85

Membre récent
bonjour à toutes et à tous!

Fraichement diplomée de mon CAP en juillet, je cherches tant bien que mal un BP mais quelle galère! Hé oui j'aurais 26ans dans 2 mois et niveau rémunération en contrat pro je couterais les yeux de la tête! Je suis vraiment dégoutée, j'ai fait un max de salons et toujours le même topo... Demain je vais me présenter dans un salon qui a posé une offre sur polemploi et j'aimerais vraiment que ca le fasse! J'ai beau appuyer sur ma maturité qu'une apprentie n'a pas à 18ans , mon expérience professionnelle, rien n'y fait...certain(e)s d'entre vous ont ils vécu la même situation que moi? Y aurait il des aides de l'état ou autres que je ne connaisse pas et qui permettrait "d'alléger" un peu mon salaire? Merci d'avance de vos réponses :)
 
Re : trop vieille pour faire mon BP ?!

Bonjour , j'etais dans la meme situation que toi . Impossible de trouver un savon trop vielle a 25 ans . La solution que j'ai trouver ces me metre en coiffeuse a domicile pour pouvoir passer mon bp , renseigne toi o pres de la chambres des metier
 
Re : trop vieille pour faire mon BP ?!

boudechou12 j'ai lu avec attention tes posts concernan ton parcours déjà...En effet je crois que je vais envisager cette solution, tu es à ton compte ou tu bosses pour 1 boite genre viadom ou autre?
 
Re : trop vieille pour faire mon BP ?!

Non je bosse a mon compte en auto entrpreneur. Les entreprise a domicile me trouver trop jeune , et moi je voulais pouvoir faire l'esthetique en meme temps .
SI tu a des question , ji repondrais ,
 
Non je le passer avec le cfa parce que me manque 100h et ces eux qui ont voulu minscrire . apres etre a se compte ne veux pas dire pas de court fautquand mm aller o cfa




salut cela minterresse car je galere meme si jsuis plus jeune. mais ton bp tu le fais en candidat libre comment sa se passe ?
 
coucou, je ne suis pas dans pas la coiffure mais l'esthétique, mais peu importe au niveau des BP c'est la même galère!
j'ai 25 ans et je pend 26 en juillet donc apparemment pour faire un BP c'est juste pas possible non pas seulement à cause de la rémunération qui bloque les employeurs mais également à cause des lois! les lois veulent que quand t'as 26 ans t'es plus bonne à faire un apprentissage! donc voilà la loi ne nous permet même pas d'en faire!
enfin faudrait quand même voir mais c'est ce que m'ont dit mes profs
 
C est mal foutu les loi . Moi j ai toujours voulu faire de la coiffure mais a 19ans je cherchais un patron pour le cap on a pas voulu de moi trop vieille!!!Et la j ai 24ans et f est clair que j essai meme pas pour eu je suis une morte vivante lol
 
euh normalement tu peux signer il contrat jusqua tes 26 ans . Mes ses une grosse galere

ouais comme tu dis moi je sais plus trop quoi faire, mais j'vais quand même aller me renseigner parce que c'est pas clair ce truc

sinon, vous savez à peu près combien on est payé pour faire un BP en apprentissage quand on a 25/26 ans?
 
les fille on peut passer notre bp à tout age vous pouvait trouver un salon pour etre coiffeuse a temps plein et faire vos cours de bp le lundi vous aurez que le dimanche de congés mais si vous voulez vraiment faire sa il y a cette solution
 
Bonjour kitsunay85
bonjour tout le monde,

Je me trouve un peu dans la même situation que toi....et je suis totalement perdue.
J'ai démarchée des salons pour faire un contrat de professionnalisation, ils sont pas intéréssés... moi j'ai obtenue mon cap en 2006 j'ai 24 ans donc pour eux c'est 80% du smic à donner et vue mon manque d'expérience ils sont perdants points de vue chiffres, ceux que je comprend tout à fait...Donc j'ai réfléchie et me suis dit plutôt que de m'entêter à vouloir faire ce contrat de prof , j'ai décidée de trouver des salons de coiffure qui seraient près à me prendre en stage non rémunéré, afin de pouvoir me remettre à niveau dans un premier temps...Après je pense postuler dans des salons en tant qu'employée me faire plus d'expérience puis je passerai mon BP de coiffure en candidat libre ! J'ai trouvée que cette solution à mon problème...
Et toi kitsunay ? Que as-tu fais ? Où tu en es ? As tu trouvée quelqu'un ou une solution?

Merci d'avance de ta réponse
Merci à ceux qui répondront aussi à mon message
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP coloriste permanentiste/BP styliste visagiste 9

Ca peut vous intéresser:

Haut