Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

ok merci, c'est ce que je voulais savoir ^^ bon du coup lui faire une remise sur la prochaine facture et la seule solution ^^
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

si j'arrive à faire les remises sur les factures, mais si tu valide une facture ont aient d'accord qu'on peut plus la modifier ^^ et bien disons que sur cette facture tu as fais une prestation ongle résine intégrale et que tu as vendu plusieurs produits, donc tu fais ta factures, tu la valide pour l'encaisser et quelque minute plus tard la cliente revient en disant "désolé j'ai bien réfléchie et finalement ce produits la je n'en aurais pas besoin" comme on peut pas faire de remboursement on fait un avoir, cette avoir comment le comptez-vous sur la prochaine facture de la cliente ? en remise ou y a-t-il un moyen d’insérer l'avoir sur la facture ?

mdr..je parlais pas de toi...:headbonk: pour les remises..
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

j'avais la meme question c'est drole on as les memes problemes...bein je pense que je vais pas faire d'avoir..je vais par exemple facturer ma prestation avec mes produits..je valide , j'encaisse et si elle reviens..je fait un avoir papier...et je lui fait une remise sur sa prochaine facture quand elle me montre son avoir papier..de toute façon c'est tellement rare que ça va pas nous prendre le choux...lol
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

j'avais la meme question c'est drole on as les memes problemes...bein je pense que je vais pas faire d'avoir..je vais par exemple facturer ma prestation avec mes produits..je valide , j'encaisse et si elle reviens..je fait un avoir papier...et je lui fait une remise sur sa prochaine facture quand elle me montre son avoir papier..de toute façon c'est tellement rare que ça va pas nous prendre le choux...lol

oui c'est claire que ça arrive pas souvent, j'espère en tout ne pas avoir à faire de remboursement parce que là j'ai absolument rien trouvé dans le logiciel pour faire ça ^^
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

pour le remboursement, tu fais un avoir à la cliente et tu crée une nouvelles dépense avec ce libellé, et tout sera bon
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

coucou les filles !!!! petit probleme j'ai saisie deux fois la depense telephone....comment suprimer une ligne??? mercii
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

bein je sait pas , je pense que oui, quand je rentre une depense, je met la date, l'intitulé, le mode de paiement, le fournisseur, la charge(achat ou autres)....puis ok

et quand je suis aller dans registre des achats sur le mois dernier j'ai vu que j'ai rentrer deux fois le telephone...
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

va sur ta liste de dépense, clic sur ta dépense et mes supprimés, mais comme c'est celui du mois dernier peut-être que tu peux plus ?
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

ça me met le total de mes depenses en telephone depuis le debut si je fait suprimé il me degomme tout comme si j'avais plus de charge de telephone..je vais essayer de deduire la somme...
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

on peut pas non plus en faite on peut modifier ou suprimer juste l'intituler si je suis bien dans la bonne rubrique!!!
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

je pense que faudrait suprimer cette depense..du coup touts es frais telephones vont disparaitres...et alors peut etre re-rentrer les depenses depuis le debut, sans se tromper ce coup ci...je voit que ça,

sinon bein, je l'ai sortis sur imprimante et j'ai noter au stylo que ya 46€ a deduire du total charges.
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

sinon ajoute une facture divers avec écrit "remboursement trop perçu téléphone" du montant et tu mets la facture à la même date que ta dépense comme ça il n'y aura pas d'erreur dans tes comptes ^^
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

je pense que faudrait suprimer cette depense..du coup touts es frais telephones vont disparaitres...et alors peut etre re-rentrer les depenses depuis le debut, sans se tromper ce coup ci...je voit que ça,

sinon bein, je l'ai sortis sur imprimante et j'ai noter au stylo que ya 46€ a deduire du total charges.

sauf que tu vas pas pouvoir parce que le poste téléphone a des enregistrements

et + 1 pour latifa
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

c'est comme un client, tu peux pas le supprimer si tu as fait une facture avec

du moment que le poste "téléphone" a été utilisé tu peux pas l'effacer, sinon ça effacerait tout, c'est une sécurité pour tes comptes en fait je pense
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

sinon ajoute une facture divers avec écrit "remboursement trop perçu téléphone" du montant et tu mets la facture à la même date que ta dépense comme ça il n'y aura pas d'erreur dans tes comptes ^^

oui y aura le chiffre bénéfice exact du coup,
mais le chiffre des depenses lui il bouge pas...sur le listing yaura toujours deux fois sfr le 17/05/11

mais bon je pense que je vais faire ça, de toute maniere je sait l'erreure donc quand on va faire le chiffre a l'année j'oublierais pas d'y penser..:biggrin:
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

bon bas ayé c'est fait , j'ai fait une facture a mon propre nom....comme ça je me rembourse. pff c'est compliquer faudrais vraiment ne pas faire d'erreurs..
 
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle recette tout simplement ?
 
Haut