Une petite miraculée !

  • Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles !!

L'histoire que je viens vous raconter ce soir date de jeudi déjà mais je n'ai pas eu le temps de poster avant !

Alors une toute toute petite minette est entrée dans notre vie d'une façon un peu particulière ! Voici son histoire :

Jeudi 11h30 (c'est précis hein ^^) j'étais en train de bosser à l'institut quand mon chéri est rentré d'un RDV de boulot (j'habite au dessus de l'insitut). Je le vois entré dans la pièce où on fait les ongles ce qui n'est pas son habitude, du coup je lève la tête et vois une m-i-n-u-s-c-u-l-e petite boule de poil dans ces bras. Moi, en miss brigitte bardot que je suis, je lâche tout pour aller la voir et demander des explications !

En rentrant de son rdv mon copain a du prendre une déviation et passer par une cité mal fréquentée par laquelle on évite toujours de passer. Il roulait (doucement heureusement) derrière une autre voiture quand soudain un petit truc foncé a sauté sur la route. Il a donc freiner aussi fort que possible et est tout de suite sorti voir si l'animal (il ne savait même pas encore ce que s'était) n'avait rien et s'il s'était sauvé.
Et la a son grand étonnement, un tout petit minou était en train de s'agripper au pneu de ma voiture. Il a eu un mal fou à la détachée d'ailleurs ! Du coup il est resté un peu sur place pour voir si une maman chat arrivait et après plus de 5 minutes toujours rien. Voilà donc comment elle a fini avec lui dans la voiture.

J'ai une amie qui est véto, je l'ai donc appelée et elle m'a tout de suite prise (j'ai déplacé tout mes RDV du coup mais m'en fou !! ^^)
Resultat : une petite fille d'environ 1 mois et demi, pleine de puces avec certainement des vers et suspicion de gale des oreilles. Non pucée et non tatouée (c'était à prévoir). Elle n'a que 2 ou 3 cm que queue, on ne sait pas si c'est de naissance, si elle a eu un accident ou si elle a été une des nombreuses victimes de la barbarie humaine !! (perso je penche pour la dernière vu l'endroit où on l'a trouvée).

La véto me demande alors si je compte la ramener à la SPA. Moi ?????????????????????? jamais de la vie, on la garde. Du coup elle a eu droit a une pipette forte contre les puces, les vers et la gales et direction la maison pour la rencontre avec son futur grand frère. Mon grand garçon d' 1 an. Un mâle très dominant et pas partageur pour un sous,parfois violent même (enfin avec le toutou de ma mère qu'il a traumatisé alors qu'il n'avait que 3 mois ^^).

Première rencontre entre les 2 avec la boule au ventre pour moi. Et ben ça s'est bien mieux passé que je ne le pensais (sans doute car c'est un bébé). Il lui a tout de même bien fait comprendre que c'est lui le chef (et j'ai du prendre sur moi pour pas l'enlever tout le temps) mais sans être trop violent (elle a juste couinée 2/3 fois). Dur dur de les laisser se faire leur hiérarchie. Finalement 10 minutes après elle lui courrait derrière (de petites remise en place de temps en temps mais ça va ^^) !!

Voilà j'aurais encore tant de choses à raconter sur ces 2 premiers jours mais je suis déjà reconnaissante du courage que vous avez eu pour lire jusque ici !! ^^

Voilà quelques photos !!

Bisous les filllllllllllllllllllllllllllles !!!
 

Pièces jointes

  • IMG_0780.JPG
    IMG_0780.JPG
    97.5 KB · Affichages: 279
  • IMG_0789.jpg
    IMG_0789.jpg
    54 KB · Affichages: 261
  • IMG_0790.jpg
    IMG_0790.jpg
    53.9 KB · Affichages: 245
  • IMG_0793.jpg
    IMG_0793.jpg
    39.9 KB · Affichages: 237
  • IMG_0795.jpg
    IMG_0795.jpg
    71 KB · Affichages: 269
  • IMG_0796.jpg
    IMG_0796.jpg
    58.9 KB · Affichages: 284
Re : Une petite miraculée !

trop mimi, le grand frère est très beau aussi lol
 
Re : Une petite miraculée !

BEN RESPECT y pas tout le monde qui l'aurais fait ! c'est cool quel ce porte bien bisou
 
Re : Une petite miraculée !

C'est mimi tout plein !!! :) entre un mâle et une femelle en général ya pas de pb ;) si ça avait été des cochons dinde tu te serais retrouvée avec une grande famille d'ici quelques semaines ^^ tous mes voeux de bonheur ^^ bizz
 
Re : Une petite miraculée !

trop mimi, le grand frère est très beau aussi lol

merci !! le grand frère a lui aussi une histoire particulière ! Abandonné 2 fois a à peine 2 mois, arrivé a la spa pour la deuxième fois une heure seulement avant notre arrivé pour adopté un chaton ! Le destin pour lui aussi ! Il a bien grandi en 1 an (c'est en voyant la petite que je m'en rend compte)

BEN RESPECT y pas tout le monde qui l'aurais fait ! c'est cool quel ce porte bien bisou

Oh moi je les adopterais tous si j'en avais la possibilité ! Impossible de la laisser dans cette situation je pense qu'elle n'aurait pas survécu longtemps ^^ Bisous
 
Re : Une petite miraculée !

C'est mimi tout plein !!! :) entre un mâle et une femelle en général ya pas de pb ;) si ça avait été des cochons dinde tu te serais retrouvée avec une grande famille d'ici quelques semaines ^^ tous mes voeux de bonheur ^^ bizz


mdrrrrrr il est castré (mais il semble pas être au courant ^^)

Merciiiiiii :)
 
Re : Une petite miraculée !

Encore une fois bravo a toi ma belle, pour ce bel acte.
Un de sauver c'est deja beaucoup.
je sais qu'elle sera bien avec toi :)
elle a tomber sur la bonne voiture ,car beaucoup de gens l'aurai sans doute ecrasé, y'a tellement de pourriture
 
Re : Une petite miraculée !

Merci steph !!!

M'en parle pas, rien que d'imaginer ce qu'elle a pu endurer ces derniers jours j'en suis malade surtout qu'elle est si petite (elle me tient dans une mains alors qu'elles sont pas grandes ^^) ! Faut que j'arrête d'y penser ! Mnt elle dort sur un coussin bien moelleux, au chaud, avec de quoi manger a sa faim et rien d'autre a penser que de manger, boire, jouer et dormir ! :)
 
Re : Une petite miraculée !

trop trop belle, tu as vraiment bien fait de la garder mais je vois ke toi aussi tu es une brigite bardot:+1::+1: j'aurais fais la meme kissssss a cette petite tribue^_^
 
Re : Une petite miraculée !

ahhh j'aime rencontrer d'autres brigitte bardot !!! (parce que par moment je crois que je suis cinglée ^^) !!

merci !!!!!!!!!!!!!! :D
 
Re : Une petite miraculée !

oulaaaa il y aurais ke moi j'aurais deja une gde ferme a recupéré tt les animaux abandonné :42-baby::42-baby: car abandonné les animaux je trouve sa DEGUEULASSE je les fingerais bien volontier a ses connards surtt a ceux ki font des expériences sur eux ou pr leur peaux ou bien comme les videos ke j'ai vu ses derniers tps genre le mec qui acroche le chien derriere sa voiture et ki le traine sur des kilomettres bande d'e....ler
 
Re : Une petite miraculée !

m'en parle pas, j'en vois aussi bcp ces derniers temps (vidéo ou article).... ça me rend malade, les gens sont monstrueux !
 
Re : Une petite miraculée !

Bravo pour ce que tu as fais Laetitia !!!!
Je me joins à la liste des Brigitte Bardot, avec 3 chats, 2 chiens, 3 octodons, 1 serpent :biggrin:, je crois que je tiens le bon bout !!!! :happydance:
Et encore, y'a des petites bébêtes qui ne sont plus là malheureusement :sad2:
 
Re : Une petite miraculée !

merci !!! Contente de savoir qu'il y en a quand même des BB ! ^^
 
Re : Une petite miraculée !

MAGNIFIQUE
en plus elle a des bottes
(des taches symetrique aux pates ou on pourrais croire des petits chausson)
c'est un chaton botté :D
j'aimerais trop en avoir hein (chat botté)
mais j'ai deja une peluche (gribouille 2ans)

en tout cas respect pour ce que vous avez fais cest genial
 
Mais quelle belle histoire!!! J'aime quand ça finit bien. Moi aussi je suis une miss Brigitte Bardot. Le chien de mes parents a été sauvé in extremis d'un combat de chien. Il avait 1 mois et demi, croupissait dans ses déjections et etait tout maigre. Heureusement que c'est une menagerie chez mes parents. Aujourd'hui il a 1 an et c un gros toutou!!!!
 
Re : Une petite miraculée !

heureusement qu'il y a des BB comme toi...moi aussi j'en ai ramené une paire quand j'étais chez mes parents.
un jour mon père m'a dit qu'après les oiseaux, les chiens et les chats ça serait les SDF que je finirais par lui ramener à la maison pour les sauver!!lol
 
Haut