Strasbourg-Alsace Votre avis sur ces centres de formations

glancesangel

Membre Actif
Re coucou tout le monde !!
Voilà, après avoir passé 2 jours à chercher, fouiner etc les centres de formations disponible en Alsace, voici ceux qui ont attirés mon attention.
J'aimerais avoir vos avis svp, si vous connaissez ces centres, y avez fait vos formations ou autre afin de pouvoir m'aider dans mon choix.
SVP, ne me donnez pas un avis favorable pour un centre car c'est votre "copine" pour lui amener des clients, c'est mon avenir professionnel qui est en "jeux" et je n'ai pas bcp de ressources financières, je n'aimerais donc pas me planter :cry:

1ère position : Nails2000 (formation de 4 jours)
2ème position : EPCM/ Beauty Nails (formation entre 2 à 4 semaines)
3ème position : Euro Nails (formation en 3 jours)
4ème position : Onglesublime (formation de 4 jours)
5ème position : Ongle cosmétique (formation de 2 semaines)
6ème positon (en attente) : Annaka

Voilà sachant que dans certaines ils offrent le kit de démarrage et c'est très intéressant, que dans les courtes formations, nous ne sommes que 4 voir 6 personnes et qu'on me dit que faire une formation de 4 semaines ça ne sers à rien car nous devons apprendre toutes les bases nécessaires mais surtout s'entrainer (moi qui n'ai pas d'amie pour l'entrainement ca va être dur lol)
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
 
le kit de demarage c'est pas mal mais c'est du marketing ya pas photo ! et quand le kit est a 1000euros pose toi des question ...apres c'est mon avis sur sa. je pense que les formation ou ya un kit de demarage offert ok c'est normal mais les bonne formatrice n'ont pas besoin de pub sa se fait par du bouches a oreille regarde vlada ou eryn nail ,flynails , elle nont pas de star qui font leur pub parce que c'est "elle " la star plus ou moins leur talon font leur pub !
apres si je peut te conseiller quelque chose !
pas plus de 5 personnes par formation c'est primordiale deja !
je justifie:
tu imagines si vous commencer tous ensemble et que certaine n'y arrive pas qui ont besoin de conseil donc dans les debut casiment tout le monde a des probleme ! donc vous devai attendre votre tour donc a la fin de la journee tu a fait ! 3 doigt ! lool
ensuite il faut de la theorie
je justifie:
une cliente te pose une question " a bah je sait pas jai pas aprit sa "
la durée: pas 4 jours sa suffit pas ! minimum 2 semaines ... cest mieux !
apres je sait pas si joublie un trucs je te le fait parvenir !
 
le kit de demarage c'est pas mal mais c'est du marketing ya pas photo ! et quand le kit est a 1000euros pose toi des question ...apres c'est mon avis sur sa. je pense que les formation ou ya un kit de demarage offert ok c'est normal mais les bonne formatrice n'ont pas besoin de pub sa se fait par du bouches a oreille regarde vlada ou eryn nail ,flynails , elle nont pas de star qui font leur pub parce que c'est "elle " la star plus ou moins leur talon font leur pub !
apres si je peut te conseiller quelque chose !
pas plus de 5 personnes par formation c'est primordiale deja !
je justifie:
tu imagines si vous commencer tous ensemble et que certaine n'y arrive pas qui ont besoin de conseil donc dans les debut casiment tout le monde a des probleme ! donc vous devai attendre votre tour donc a la fin de la journee tu a fait ! 3 doigt ! lool
ensuite il faut de la theorie
je justifie:
une cliente te pose une question " a bah je sait pas jai pas aprit sa "
la durée: pas 4 jours sa suffit pas ! minimum 2 semaines ... cest mieux !
apres je sait pas si joublie un trucs je te le fait parvenir !

Oui je suis d'accord avec toi.
Je ne comprend pas pourquoi on me dit qu'on a pas besoin de formation de 2 semaines ... Sur Strasbourg ou Alsace il n'y en a que 2 ou 3 qui propose en 2 semaines, 3 semaines etc.
Oui je suis aussi d'accord sur le fait que 4 me semble un bon chiffre.
Je ne pensais que c'était aussi dur de devoir trouver un centre lol

Pour Annakanails c'est ce que j'ai entendu, j'attends ses réponses a mes messages et savoir si sa formation est bien complète (Chablon, nail art etc inclu)

Merci pour vos réponses les filles
 
Oui je suis d'accord avec toi.
Je ne comprend pas pourquoi on me dit qu'on a pas besoin de formation de 2 semaines ... Sur Strasbourg ou Alsace il n'y en a que 2 ou 3 qui propose en 2 semaines, 3 semaines etc.
Oui je suis aussi d'accord sur le fait que 4 me semble un bon chiffre.
Je ne pensais que c'était aussi dur de devoir trouver un centre lol

Pour Annakanails c'est ce que j'ai entendu, j'attends ses réponses a mes messages et savoir si sa formation est bien complète (Chablon, nail art etc inclu)

Merci pour vos réponses les filles
oulala jai mit 2 mois pour trouver ma formation et jai attendu ma formation 3 mois il me semble des fois vaut mieu attendre les grande formatrice sont beaucoup demander !
et tu sait je pense que c'est plus rentable pour eux davoir plein de petite formation au moins ya plus de personne donc plus de produit avendre a la fin ! ! apres si c'est tres court ba tu vois une fois comment poser la capsule une fois comment poser un chablons et apres a toi de retenir et de faire toute seul apres la formation .....
 
Oui j'ai regardé le lien Choute, je lui ai laissé un message vocale cet aprèm, envoye un mail hier soir et ajoutez sur Facebook hier soir. J'attends de ses nouvelles avc impatience car c'est elle qui est en tête de liste pour le moment.
Et sinon je pense que je prendrais BeautyNails qui sont aussi reconnus.

Valérie : attendu 3 mois ? Ouaw effectivement c est long mais il vaut mieux ça plutôt que de perdre du temps et de l'argent !!!
 
soit patiente si elle ne répond po de suite hein, elle est peut être en formation en ce moment mais elle te répondra c'est certain. demande la en amie sur facebook, tu auras peut être plus facile pour discuter avec elle
 
Ouaw les filles je viens de voir certaines de vos réponses sur un post a propos de So Nails (je peux pas y répondre la bas donc je répond ici) il ne faut pas vous énerver comme ça entre vous, c'est dommage :-/

Moi Perso je parle de So Nails pas par rapport à leur pub ou a leur kit je suis débutante mais pas idiote lol je parle d'eux suite à toutes les recherches sur les avis, témoignages etc que j'ai fais sur chacune des formations c'est ce que j'avais noté sur le post :)
Donc Zeeeen c'est dommage de se prendre la tête pour ça je trouve non ? :-*
 
soit patiente si elle ne répond po de suite hein, elle est peut être en formation en ce moment mais elle te répondra c'est certain. demande la en amie sur facebook, tu auras peut être plus facile pour discuter avec elle

Oui oui ne Tkt pas je patiente, si elle est autant apprécié, formation elle aura moins de temps pour internet ;-) Je l'ai ajouté hier sur face mais je vais attendre car sinon ça va passer pour du harcèlement mdr la pauvre ^^
 
Non ne t'inquiètes pas, on ne se prend pas la tête. En fait on a tellement vu de filles qui se sont fait arnaquer et qui se sont rendues compte qu'elles n'avaient rien appris, qu'on essaie de les diriger vers le meilleur centre. Après c'est à vous de faire votre choix, mais du coup on est moins compatissante quand après on vient pleurer alors qu'on avait prévenu lol
 
Non ne t'inquiètes pas, on ne se prend pas la tête. En fait on a tellement vu de filles qui se sont fait arnaquer et qui se sont rendues compte qu'elles n'avaient rien appris, qu'on essaie de les diriger vers le meilleur centre. Après c'est à vous de faire votre choix, mais du coup on est moins compatissante quand après on vient pleurer alors qu'on avait prévenu lol

Oui je vous comprend lol :)
Bon moi je viens d'avoir Annaka au téléphone, femme très gentille et très patiente ... Mais ..... Beaucoup de ick. Elle déménage fin novembre dans le sud, donc elle fait à domicile maintenant (tenmieux car je serais sa seule élève) mais elle me propose (suivant ses conseils) de faire la formation du 5 jours (soit en gel soit en résine et elle me propose résine car pas bcp de filles le font) mais par contre par la suite je devrais refaire une formation déco etc ..
Et Pôle Emploi, ne va me financer qu'une seule fois la formation donc je ne peux pas les prendre à part. De plus, je n'ai pas de modèle vivant autour de moi (ma famille est à 1h de route) et j'aimerais être "opérationnelle" le plus rapidement possible (c'est pour ça qu'après la formation je vais mettre des annonces pour chercher des modèles) donc si je dois faire des formations par ci par là pour la déco, ou le gel ou autre ca va pas le faire ... :cry:C' est vraiment dommage car rien qu'au téléphone, on sent que c'est qqn de sérieux ...
Je suis un peu triste du coup ...
Puis-je mettre les liens des centres sur lesquelles je m'étaient penchée afin que vous puissiez m'aiguillez ? Vous qui êtes pro à ce sujet ?
 
Ha zut, c'est vraiment dommage.

Pour les autres centres, je ne connais pas donc je ne pourrai pas te renseigner.
Attends l'avis des autres filles.
 
Oui :(

Voici les autres centres qui m'ont interpellé, certains plus, d'autres avec chouilla de doutes :

http://www.belongle.fr/accueil.php?page=formation_stages => Celui là me plait bien, en formation de 2 à 4 semaines fais-je erreur ou non ^^
http://www.nails2000.fr/premium.html => Lui aussi mais formation de 4 jours donc je suis vraiment "frileuse" à cause de ça :/
http://www.onglesublimes.com/ => Même chose de plus il y a 1 photo du travail d'une stagiaire qui ne me donne peu confiance (donc la décision est quasi prise)
http://boutique.ongles-cosmetique.c...ath=/Shops/box10600/Categories/Nos_Formations => formation de 2 semaines m'intéresse, pareil fais-je erreur^^
http://euronailformation.com/ => La 1ère formation qui m'a bien intéressée, avec qui j'ai aussi eu un premier contact téléphonique qui m'indique qu'on ne sera que 4 pendant la formation mais le délai est trééééééééééés court et je ne me vois pas maitriser toutes les techniques après ça :)


Voilà pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus intéressant :( Si vous pouvez me donner vos avis suivant les programmes etc ? Sur l'Alsace je n'ai pas trouvé d'autres centres de formation.
 
Tu devrais leur envoyer un mail, et leur demander des photos de la formatrice mais aussi des élèves. 4 jours ça fait trop peu. Surtout si tu te fais financer, autant faire au moins une semaine complète.
 
Oui et honnêtement, je sais qu'en 4 jours je ne serais pas un minimum opérationnelle donc je ne préfère pas ... Du coup il me reste Vlada (priorité si tjs d'actu), beautynails ou ongles et cosmétiques.
 
Beautynails et ongles et cosmétiques n'ont pas de site?
Sinon, il faut que tu organises la formation, réunit un certain nombre de filles etc pour pouvoir avoir une formation de qualité ^^
Ou tu ne peux pas du tout te déplacer? Tu n'as pas de la famille ou amis ailleurs qu'en alsace?
 
Haut