Voyage à Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Voyage à Paris

salut

hier encore pas beau, direction le quartier du marais, visite de la mosquée de paris mais les synagogues ne se visitent plus depuis un attentat il y a 3ans par un groupe de pseudo "touristes"
on voulait voir le musée d la magie et les 2maisons écologiques mais fermés le lundi (les boules!)

le soir direction les champs elysée pour la fete de la musique mais arrivés la bas pas de fete de la musique ! mais beaucoup de portugais en furie car au foot ils ont mi 7-0 à la corée, dans le virgin mégastore un concert de joachim Garo (dj électro)

on retourne aux champs cet aprem de jour ....
 
Re : Voyage à Paris

mardi il a fait beau on a fait la tour eiffel, trocadéro, champs de mars et bateau mouche

si je peux te donner un conseil prend tes billets de tour eiffel à l'avance ! on y a pas pensé donc c'était 2h de queue ou monter a pieds, bé on est monté a pied jte dis pas l'horreur !!!

le soir trop crevés pour bouger on a rien fait !
 
Re : Voyage à Paris

mardi il a fait beau on a fait la tour eiffel, trocadéro, champs de mars et bateau mouche

si je peux te donner un conseil prend tes billets de tour eiffel à l'avance ! on y a pas pensé donc c'était 2h de queue ou monter a pieds, bé on est monté a pied jte dis pas l'horreur !!!

le soir trop crevés pour bouger on a rien fait !


Donc tu me conseilles de prendre l'entrée avec l'ascenseur ? si ça existe bien sûr...
 
Re : Voyage à Paris

oui l'entrée avec ascenseur mais si tu peux, il faut réserver les billet à l'avance (je pense que sur internet c'est faisable) car il à environ 2h de queue a la billetrie si tu n'as pas déja ton billet

hier on est allé a montmarte+basilique sacré coeur c'est super sympa,puis arc de triomphe et re-champs elysées

par contre là j'ai chopé une angine carabinée, je suis vraiment très très fatiguée a cause de la fievre donc je ne sors pas aujourd'hui
merci le métro qui favorise la prolifération des bactéries ! ça me fout les boules, jespère au moins aller mieux samedi pour pouvoir rentrer, parce que là je tien pas debout donc si c'est pareil samedi ça va etre la méga galère !
 
Re : Voyage à Paris

Montmartre par ce beau temps, ça devait être trop sympa ! Tu as pris le funiculaire ?Dommage que tu sois malade, ça doit te gacher un peu le plaisir !
Bon courage
 
Re : Voyage à Paris

oui on a pris le funiculaire, trop de marches ces derniers jours on en pouvais plus des escaliers !

je suis dégoutée d'etre coincée là a ne pas pouvoir bouger en plus il fait un temps magnifique, heureusement qu'on en a bien profité hier et mardi !
 
Re : Voyage à Paris

ah fait chier une angine ! en plus le temps s'est sacrément amélioré sur la france. Bon remets-toi bien en forme pour demain !!
merci encore pour toutes ces infos, je prends note !
 
Re : Voyage à Paris

salut, alors aujourd'hui ça va mieux j'ai pu aller au louvre (enfin qu'a l'extérieur, ça ne nous disait rien de le visiter, les tableaux et antiquités c'est pas trop notre truc lol)

le bilan de ce séjour : très positif, ce que je retiendrai à conseiller aux futurs touristes à paris :

-réservez vos billets a l'avance surtout pour la tour eiffel si vous voulez prendre l'ascenseur
-prévoyez des vetements couvrants la gorge et les pieds pour le tgv (clim très froide non réglable)
-de bonnes chaussures de marche lol voire trotinnette (il y a beaucoup de gens ici qui en ont une et je comprend pourquoi)
-un foulard pour le metro si vous craignez les courants d'air
-à l'arrivée a la gare prendre le billet de metro Paris visite à 28€ valable 5jours et ouvrant droit à des réductions sur certains sites
-boules quies a prévoir si vous souhaitez dormir dans le tgv
-pas besoin de prévoir un pic nic pour la journée sur les champs elysées car contrairement à ce qu"on peut penser il ya des resto pas cher (j'en ai vu a 20€ le menu complet) et au pire il y a Mac do sur les champs !
-pour la tour eiffel vous pouvez prévoir les bateaux mouches le meme jour c'est au pieds de la tour, par contre rien que pour la tour eiffel il faut un bon moment !
-organisez votre séjour jour par jour en fonction des stations de metro a emprunter pour aller dans tel ou tel lieu
-réservez les lieux fermés aux jours de pluie (musée grévin, louvre etc...)

voila je ne vois rien d'autres, les parisiennes si vous avez des truc a rajouter n'hésitez pas

ah oui, pour le sac à main, j'ai pris un bandoulière (plus pratique) dans le metro , aux carrefours ou lieux d'affluence je le tenais avec la main sur la fermeture éclair, mon copain avait sa banane et tout s'est bien passé, pas de pickpoket pour nous !
d'ailleurs les parisiens se promènent avec l'iphone a la main, sac a main porté simplement et je n'ai vu personne avoir "peur" de se le faire piquer ...

- dernier truc, on m'avait dit que les heures de pointe en metro sont 17-18h , j'ai trouvé pas trop chargé à ces heures là mais à 18h30-19h là c'est blindé ! et meme blindé le metro n'est pas si désagréable que ça !

j'ai été un peu longue, désolée, si vous avez des questions n'hésitez pas , et bon voyage a toutes !
 
Re : Voyage à Paris

salut, alors aujourd'hui ça va mieux j'ai pu aller au louvre (enfin qu'a l'extérieur, ça ne nous disait rien de le visiter, les tableaux et antiquités c'est pas trop notre truc lol)

le bilan de ce séjour : très positif, ce que je retiendrai à conseiller aux futurs touristes à paris :

-réservez vos billets a l'avance surtout pour la tour eiffel si vous voulez prendre l'ascenseur
-prévoyez des vetements couvrants la gorge et les pieds pour le tgv (clim très froide non réglable)
-de bonnes chaussures de marche lol voire trotinnette (il y a beaucoup de gens ici qui en ont une et je comprend pourquoi)
-un foulard pour le metro si vous craignez les courants d'air
-à l'arrivée a la gare prendre le billet de metro Paris visite à 28€ valable 5jours et ouvrant droit à des réductions sur certains sites
-boules quies a prévoir si vous souhaitez dormir dans le tgv
-pas besoin de prévoir un pic nic pour la journée sur les champs elysées car contrairement à ce qu"on peut penser il ya des resto pas cher (j'en ai vu a 20€ le menu complet) et au pire il y a Mac do sur les champs !
-pour la tour eiffel vous pouvez prévoir les bateaux mouches le meme jour c'est au pieds de la tour, par contre rien que pour la tour eiffel il faut un bon moment !
-organisez votre séjour jour par jour en fonction des stations de metro a emprunter pour aller dans tel ou tel lieu
-réservez les lieux fermés aux jours de pluie (musée grévin, louvre etc...)

voila je ne vois rien d'autres, les parisiennes si vous avez des truc a rajouter n'hésitez pas

ah oui, pour le sac à main, j'ai pris un bandoulière (plus pratique) dans le metro , aux carrefours ou lieux d'affluence je le tenais avec la main sur la fermeture éclair, mon copain avait sa banane et tout s'est bien passé, pas de pickpoket pour nous !
d'ailleurs les parisiens se promènent avec l'iphone a la main, sac a main porté simplement et je n'ai vu personne avoir "peur" de se le faire piquer ...

- dernier truc, on m'avait dit que les heures de pointe en metro sont 17-18h , j'ai trouvé pas trop chargé à ces heures là mais à 18h30-19h là c'est blindé ! et meme blindé le metro n'est pas si désagréable que ça !

j'ai été un peu longue, désolée, si vous avez des questions n'hésitez pas , et bon voyage a toutes !

Merci à toi pour toutes ces infos et bon retour !!
 
Re : Voyage à Paris

coucou !
en direct de paris, on se régale, notre séjour s'achève doucement.
J'adooore paris ! surtout pour le shopping que la ville nous offre et ses beaux monuments & bâtiments !!!!!
Mais il est vrai que ma vie à Perpignan me comble tout autant par d'autres avantages... on peut pas tout avoir.
En tout cas, pour le moment, on profite bien de cette semaine dans la capitale !
 
Re : Voyage à Paris

Tout s'est bien passé, on a bien visité, aucun soucis rencontré. Merci encore à celles qui m'ont renseignée.

Je ferme le post.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut