Voyage à Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Voyage à Paris

Mon séjour a été repoussé à début juillet donc je te remercie, ce site me permet d'avoir de bonnes infos pour préparer des visites.
 
Re : Voyage à Paris

oui tu as vu tout en bas tu as toutes les photos... tu peux cibler ce que tu veux réellement voir...


nous sommes allés au Vietnam et en Argentine tout seuls et j'ai découvert ce site plus tard... ça me remémorre tout ce que nous avons fait... tu ne passes devant rien...

je voulais voir la m^me chose sur le cambodge et le laos ....maisils n'y sont pas ...ouin...

http://www.mackoo.com/
 
Re : Voyage à Paris

merci encore, c'est sympa !!
je vais éplucher tout ça...
 
Re : Voyage à Paris

Bon comme toujours quand on voyage..; tu ne mets rien dans ton sac tu mets tes papiers et argent sur toi...
surtout en juillet ... Aout ...les touristes sont des proies faciles... j'habite Paris ...
et marseille ... les gens se font facilement arracher leur sacs... mais j'ai vu la même chose en Argentine...
si tu es en voiture pense à fermer tes portes même quand tu es dedans, et à ne rien laisser d'apparent... mais bon je ne le fais pas toujours par oubli et il ne m'arrive rien...

Pas de quoi s'affoler ... mais comme dans tous les endroits où tu as du monde... tu as des risques...
 
Re : Voyage à Paris

merci pour tous ces conseils, pour le sac je m'étais fait la réflexion, du coup je ne sais pas quel genre de sac prendre... je pense en prendre un bandoulière...

merci encore
 
Re : Voyage à Paris

oui, effectivement sac en bandouliére devant ta poitrine, autrement personnellement, sac normal dans toutes circonstances (mais autour de mon cou, ma chaine avec ma grosse corse et le pistolet ) donc pas de souci..............................................
 
Re : Voyage à Paris

oui, effectivement sac en bandouliére devant ta poitrine, autrement personnellement, sac normal dans toutes circonstances (mais autour de mon cou, ma chaine avec ma grosse corse et le pistolet ) donc pas de souci..............................................

ouais mdr !
 
Re : Voyage à Paris

en fait quand on voyage ... on a glissé dans la ceinture de mon mari un petit sac glissé à l'intérieur de son pantalon... tout nos papiers et argent... tout est sur nous... Nous avons vu tant de gens se faire dévaliser... sous nos yeux..moi si on m'arrache mon sac il y a mes chaussures dedans ... pas de clés non plus, elles sont à mon cou .. passées dans un petit elastique rond noir... glissées dans mon débardeur... Au Vietnam ils me regardaient d'un air de dire quel drôle de bijoux... hi hi

j'ai un sac à dos en cuir beige ancien sac à main... je le traine partout maintenant quand on voyage... ... à buenos aires on regardait les danseurs de tango argentin dans la rue... un policier est venu me dire de le mettre devant moi... effectivement les fermetures eclair étaient ouvertes... bon je n'avais que mes chaussures à talon ,mon mascara.... et des kleenex...
 
Re : Voyage à Paris

ah ouais pas mal le coup des clés.
mais comme ça sera l'été, ça va se voir si j'accroche ça à la bretelle du débardeur et on pourra me les prendre...

faut que je trouve le bon sac surtout
 
Re : Voyage à Paris

comme tous les gens qui voyage j'ai toujours mes cles au cou.... ou dans mes poches ...jamais dans mon sac... ..Au vietnam il faisait 35 ° donc j'étais en débardeur ...elles étaient à mon cou ...et planquée dans mon débardeur..;
bon t'inquietes pas non plus... faut juste s'organiser...à l'avance et avoir les bons reflexes...aprés tu n'y penses plus...
 
Re : Voyage à Paris

La date approche !!!
Ma location se trouve à la jonction 17/18 ème arrondissement, auriez-vous des bopns plans pour manger vers là-bas ?
et le mode de transport ? métro, vélo ? bus ? je ne vais pas prendre "trente six mille" cartes d'abonnement semaine... que me conseillez-vous les parisiennes ?
 
Re : Voyage à Paris

et en plus de ma question sur le transport, je voulais savoir :
Pour une visite guidée (juste une visite pas de repas) en bateau sur la seine, vaut mieux Bateau mouche ou bateau parisien (apparemment c'est même durée et même prix) quelle est la différence ??

Merci les filles !!
 
Re : Voyage à Paris

coucou magali

malheureusement plus de resto à te conseiller...j'ai quitté le 18 eme il y a trop longtemps...je serais à la maison j'aurai regardé dans mon guide du routard des restos de paris il y en a un spécial sorties, bar dancing...pas trés gros ...pas cher ...va jeter un oeil à la fnac...là, je suis au soleil dans le sud ... désolée de ne pouvoir t'aider...

pour le métro ..je ne sais plus ... il y a des billets spéciaux spéciales visites... je vais demander à ma fille pour le reste ( ils ont reçu un petit allemand dans le cadre des echanges scolaires ..) les gamins ont visités la ville je vais essayer de me renseigner...

t'as vu dés qu'on écrit metro ... si on met un accent c'est foutu... métro hi hi
 
Re : Voyage à Paris

coucou magali

malheureusement plus de resto à te conseiller...j'ai quitté le 18 eme il y a trop longtemps...je serais à la maison j'aurai regardé dans mon guide du routard des restos de paris il y en a un spécial sorties, bar dancing...pas trés gros ...pas cher ...va jeter un oeil à la fnac...là, je suis au soleil dans le sud ... désolée de ne pouvoir t'aider...

pour le métro ..je ne sais plus ... il y a des billets spéciaux spéciales visites... je vais demander à ma fille pour le reste ( ils ont reçu un petit allemand dans le cadre des echanges scolaires ..) les gamins ont visités la ville je vais essayer de me renseigner...

t'as vu dés qu'on écrit metro ... si on met un accent c'est foutu... métro hi hi


Merci à toi !!!
c'est très gentil de te renseigner.

oui pour métro j'ai vu !! mdr !
 
Re : Voyage à Paris

salut !
moi je pars en vacances a paris samedi ! donc j'ai bien étudié le truc, pour le métro tu as des carnet a la semaine ou par dix mais faut faire gaffe car a ce que j'ai compris dans le métro tu peux prendre plusieurs rames mais dès que tu sors du métro le ticket n'est plus valable enfin c'est bizarre , voila le lien de leur site RATP Transports en le de France : Site Touristes, Index, Itineraires Ile-de-France

pour l'organisation des visites j'ai fouiné sur le site de l'office du tourisme ya plein d'infos Office du Tourisme de Paris - Site Officiel je me suis tapé tout les sites un par un pour voir ceux qui nous intéressent, reste plus qu'a les regrouper par quartier pour voir lesquels on fait le meme jour ...

pour les sacs mon mec prendra une banane et moi un sac à dos avec les sous et papiers dans la poche qui sera contre mon dos ....remarque une banane pour moi aussi ça serait pas bête ....ça fait un peu beauf pour une fille mais bien pratique ....


pour le logement j'ai trouvé une location a 700m de paris à vanves, station de métro proche et pas en plein centre au moins on sera tranquile pour dormir (j'ai une amie qui était partie une fois dans un hotel au centre de paris bé je te dis pas le bordel le soir, impossible de passer une nuit tranquile lol)

si je peux me permettre tu devrais changer ton premier message, certains risque de ne pas lire le post jusqu'au bout en lisant les dates de départ (avril) ...et dons limiter les réponses à tes questions
 
Re : Voyage à Paris

aah mé pourquoi ça fait ça quand on écrit métro , javai pas compris votre truc à ce sujet, je vien de comprendre en me relisant .... on va croire qu'on sait pas l'écrire lol
 
Re : Voyage à Paris

par contre si ya des parisien(ne)s qui peuvent m'indiquer les quartiers et stations de métro a éviter ça serait cool ....
 
Re : Voyage à Paris

coucou dorostisha !

je peux plus modifier le 1er message.
le site de l'office du tourisme je l'ai vu aussi.
J'ai la chance d'avoir le net dans l'appart qu'on loue donc ça me permets de moins stresser...

pour le metro, d'après ce que j'ai lu y a des carnets par zones. Pour la validité du ticket, si je comprends bien tant que tu es dans le metro, tu peux continuer à voyager, une fois que t'as passé les barrières, c'est fini. Bon ça paraît logique...

tu me raconteras à ton retour alors !!
 
Re : Voyage à Paris

ouai j'essayerai d'y penser à mon retour, mais je stresse surtout pour le trajet en train et le métro j'ai peur que ce soit bondé de monde (tendance un peu angoisée donc la foule le métro c'est pas trop mon truc....)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut