Voyage à Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Voyage à Paris

avant 9h ça risque pas je dors lol et pour le retour donc après 19h, ok ça me va, merci pour l'info c'est cool !
 
Re : Voyage à Paris

parce que c'ets blindé je pense, heures de pointe je connais ça a montpellier c'est l'horreur (en voiture bien sur car pas de métro ici :(
 
Re : Voyage à Paris

ok, moi ça me pose pas de pb le monde. enfin, y a des limites bien sûr !

je sais pas si t'as prévu, mais nous on ira faire une ballade/visite en bateau mouche dès notre arrivée, histoire d'avoir un aperçu de la ville... en namoureux !!
 
Re : Voyage à Paris

mdrrrrrrrr je suis arrivee a montpellier ce matin ,j ai mis 3 h pour rejoindre la grande motte

les horaires, c'est pour l affluence
 
Re : Voyage à Paris

ok, moi ça me pose pas de pb le monde. enfin, y a des limites bien sûr !

je sais pas si t'as prévu, mais nous on ira faire une ballade/visite en bateau mouche dès notre arrivée, histoire d'avoir un aperçu de la ville... en namoureux !!

et oui on va faire les touristes de base....bateau mouche obligé lol
 
Re : Voyage à Paris

mdrrrrrrrr je suis arrivee a montpellier ce matin ,j ai mis 3 h pour rejoindre la grande motte

les horaires, c'est pour l affluence

oui c'est abusé ça y est les touristes sont là .... c'est la mer** ! tranquile toute l'année et dès que l'été se pointe laisse tomber ! je dis ça mais avant je faisais pareil (je suis de la région lyonnaise à la base ... d'ailleurs si ça vous botte il parait que lyon est très appréciée pour le tourisme, moi j'aime pas mais je suis pas objective car je suis de là bas ....)

c'est marrant toi tu viens ici et moi je vais vers chez toi lol,beaucoup de gens ici vont a paris ou a la montagne, quand je suis arrivée ça m'a fait bizarre, pour moi vacances c'est plage et soleil le sud koi, j'imaginais pas aller un jour en vacances d'été ailleurs.... et bé si !
ici les touristes ils les appellent "les estivants" c'est moche ! ça fait beauf ! et nous comment on nous appelle a paris ?

au fait j'ai pour habitude (vu ma région) de me trimballer en tongs l'été, mais genre tongs en plastique, tu vois koi pas les tongs classes, tu crois que ça crain si je met ça a paris ? je vais me prendre la honte non ? il me laisserons pas rentrer dans les lieux publics, jvai me faire refouler des musée MDR ! :)
 
Re : Voyage à Paris

OUi pas de tongs...hi hi ...
en fait j'ai des copains qui sont montés à paris ...l'un s'est fait piquer son portefeuille... mais bon évite d'avoir l'air d'une touriste... car franchement ça ne craint pas plus qu'ailleurs...faut juste se mouler dans la foule...
trop de gens n'ont pas de travail et son à l'affut des touristes...mais ici aussi à marseille, les gens se font arracher leurs sacs...j'en ai vu deux depuis un mois...
faut juste prendre ses précautions... ne pas tenter les gens... rien dans ton sac...qui puisse te manquer ensuite... surtout pas d'argent ni tes papiers...

mais bon ne t'inquietes pas ...le métro ... a condition de ne pas avoir l'air d'un touriste tu ne crains rien... évite éffectivement l'heure de pointe... 17h et 19 h...
le pire c'est 18 h... tu te croiras dans un presse purée... moi j'aime assez...hi hi

Zut fait suer ce metro...hi hi c'est rigolo... des qu'on met l'accent...
 
Re : Voyage à Paris

par contre si ya des parisien(ne)s qui peuvent m'indiquer les quartiers et stations de métro a éviter ça serait cool ....

pas de stations de metro à éviter... c'est une grande ville, tu as beaucoup de monde.. peut être le quartier de la gare du nord ... la goutte d'or et Belleville le soir mais je ne pense pas que ce soit prévu dans ton itinéraire..... et il m'arrive d'y aller aux restaurants indiens avec mon mari .. et pas de probleme...

Bon j'ai interrogé ma fille mais pas de réponses...
 
Re : Voyage à Paris

et en plus de ma question sur le transport, je voulais savoir :
Pour une visite guidée (juste une visite pas de repas) en bateau sur la seine, vaut mieux Bateau mouche ou bateau parisien (apparemment c'est même durée et même prix) quelle est la différence ??

Merci les filles !!
tu prends ceux que tu veux... ce sont juste des concurents...

Si tu le prends la nuit c'est joli... tu as toutes les lumieres , et s'il fait beau tu as les danseurs de tango argentin devant l'institut du monde arabes les bateaux s'arrêtent expret pour que les touristes puissent photographier...on y va danser le soir quand on est à paris..
mais bon en plein jour c'est peut être mieux... tu vois plus de choses...

Ah... en arrivant à Paris en achetant tes tickets .... demande un plan de metro... un grand si possible car il y en a des riquiquis mais tu ne vois pas grand choses....
 
Re : Voyage à Paris

merci evenly pour tous tes conseils.

Et justement à l'ascension, on était à marseille, on s'est régalé, on a eu beau temps alors qu'à perpignan (chez moi) il faisait moche !! on a eu aucun problème à marseille, vraiment c'était top !
On a été jusqu'à st trop' , ça vaut le coup d'oeil ! au port, ça respire vraiment le "fric" si je peux me permettre !! mdr
 
Re : Voyage à Paris

merci beaucoup pour tés réponses evenly.... je ne sais pas comment faire pour mes papiers et argent .... dans mon sac a dos il y aura les plans de paris, de l'eau, 2-3 médicaments au cas ou etc... je pensai mettre mes papiers + argent dan la poche au dos du sac qui sera donc contre mon dos : trop risqué selon vous ? quel est le mieux ? car mon copain dans sa banane il n'y rentre pas grand chose ....
 
Re : Voyage à Paris

au vieux campeurs ..ils vendent une pochette spéciale à mettre dans la ceinture à l'intérieur du pantalon... spéciale voyage...
c'est vrai que tu as peu de chance de te faire attaquer... mais si on t'arrache ton sac t'es dans la crotte... tu les donnes a ton mari dans la poche intérieure de son blouson...

c'est vrai que moi à paris mes papiers sont dans mon sac à main...

Mais quand tu flanes tu prends des photos , tu es dans un autre contexte et on te repère vite...
mais surtout pas d'argent tu mets tout dans tes poches... la seule fois où j'ai mis mon porte monnaies dans mon sac je ne le fais jamais... eh bien je me suis fais arrachée mon sac... à carrefour

j'ai pris un énorme coup dans les fesses et j'ai été atterrir dans les fromages...il y a 15 ans... je me suis retournée c'était une vieille dame qui était derriere moi...

j'ai rien vu , rien senti ... en arrivant à la caisse en attrapant mon sac sur mon épaule il n'y était plus... à ce moment là on m'appelait à l'accueil ...il avait juste piqué mon porte monnaie environ 30 euros..... j'ai pu récupérer papiers et carnet de cheques...

jamais je ne mettais d'argent dans mon sac..la seule fois où ça m'arrive je le mets... t'imagines si j'avais eu mes clefs dans mon sac..il pouvait venir chez moi.... en plus mon mari était absent j'etais seule avec mes filles... et comme il était 20 h je ne pouvais même pas appeler un serrurier...
poour le métro ma fille me dit qu'il faut que tu demandes au guichet... il y a aussi des cartes à la semaine... je file je suis encore en retard...
 
Re : Voyage à Paris

merci pour les infos evenly, je vais y penser et essayer de trouver la meilleure solution ....
 
Re : Voyage à Paris

Pour les titres de transport, prenez un abonnement à la semaine de type carte orange ou assimilé qui vous permettra de voyager sans limite. Acheter les tickets de metro au carnet ça va vous revenir cher si vous vous déplacer bcp, car en effet, à partir du moment où vous sortirez du réseau, le billet ne sera plus valable et il faudra en utiliser un autre pour le trajet suivant.
Pour les sacs et les valeurs, faites gaffe pas seulement dans les transports, dans la foule ou aux pasages piétons des quartiers fréquentés, il peut y avoir des pickpockets qui excellent, on ne sent rien ! Si possible, garder son portable et ses sous sur soi, sinon on peut aussi porter son sac à dos devant soi. Mais bon, faut pas non plus psychoter hein sinon on profite de rien ;) !
Si on a un sac à main, le porté épaule avec le sac fermé et coincé sous le bras, c'est bon !
Bonne visite !
 
Re : Voyage à Paris

merci pour ta réponse,
le metro je savais j'ai mis le lien de leur site plus haut ou tout est détaillé, je prendrai mon sac a dos avec papiers et sous dans le banane de mon copain et voila on verra bien, on prendra pas trop d'argent sur nous

le sac a main c'est lourd sur l'épaule toute la journée ... ça scie l'épaule lol
 
Re : Voyage à Paris

ça y est je suis a paris ! il fait un temps tout pourri donc on est rentré à l'appart et j'en profite pour vous raconter mon arrivée à la capitale ....

donc samedi 3h30 de train (pffff c'est long !) arrivée a paris gare de lyon, un peu perdus puis rapidement trouvé le métro (on nous avait indiqué quelle ligne prendre), pas de bol incident technique sur la ligne, obligé de descendre avant la station ou on devait aller ... alors là perdus, pommés, qu'est ce qu'on fait ? ou on va ? ça commence bien

on demande à une guichetiere qui nous renseigne et hop repartis .... arrivé a l'appart, trop froid dehors, du vent ,et dignes de gens du sud, on a pas pris de veste , que des pulls ! et bé on se pèle !

aujourd'hui pas beau tout gris et froid, toujours ce vent qui nous gèle, donc pas de visite en plein air pour aujourd'hui, du coup on est allés au musée grévin, super sympa mais je pensais qu"il y aurait plus de stars (en cire pas des vrais hein!), enfin c'est a faire mais rien d'extraordinaire, par contre certains sont vraiment super bien fait, sur les photo ils font encore plus vrais !

ce soir on ne bouge pas, demain on vera en fonction du temps ...

et pour couronner le tout j'ai pris froid dans le tgv(clim a fond non réglable avec mes spartiates au pieds j'ai chopé froid!) donc je me shoote a l'aspirine en espérant ne pas avoir de fièvre demain !

alors la morale de tout ça, Magali,n'ai pas peur de charger tes bagages,prend des vestes, des gros pulls meme si la météo prévoit beau temps car ça caille ici et dans le tgv aussi!

bon, paris ça commence pas fort mais ce n'est que le début...je vous tiens au courant
 
Re : Voyage à Paris

ça y est je suis a paris ! il fait un temps tout pourri donc on est rentré à l'appart et j'en profite pour vous raconter mon arrivée à la capitale ....

donc samedi 3h30 de train (pffff c'est long !) arrivée a paris gare de lyon, un peu perdus puis rapidement trouvé le métro (on nous avait indiqué quelle ligne prendre), pas de bol incident technique sur la ligne, obligé de descendre avant la station ou on devait aller ... alors là perdus, pommés, qu'est ce qu'on fait ? ou on va ? ça commence bien

on demande à une guichetiere qui nous renseigne et hop repartis .... arrivé a l'appart, trop froid dehors, du vent ,et dignes de gens du sud, on a pas pris de veste , que des pulls ! et bé on se pèle !

aujourd'hui pas beau tout gris et froid, toujours ce vent qui nous gèle, donc pas de visite en plein air pour aujourd'hui, du coup on est allés au musée grévin, super sympa mais je pensais qu"il y aurait plus de stars (en cire pas des vrais hein!), enfin c'est a faire mais rien d'extraordinaire, par contre certains sont vraiment super bien fait, sur les photo ils font encore plus vrais !

ce soir on ne bouge pas, demain on vera en fonction du temps ...

et pour couronner le tout j'ai pris froid dans le tgv(clim a fond non réglable avec mes spartiates au pieds j'ai chopé froid!) donc je me shoote a l'aspirine en espérant ne pas avoir de fièvre demain !

alors la morale de tout ça, Magali,n'ai pas peur de charger tes bagages,prend des vestes, des gros pulls meme si la météo prévoit beau temps car ça caille ici et dans le tgv aussi!

bon, paris ça commence pas fort mais ce n'est que le début...je vous tiens au courant


hello !!

justement je pensais à toi tout à l'heure !
alors nous le tgv ça sera 5H !!! pour les bagages t'as pu les mettre sous ton siège (les valises y rentrent?) ou au bout de la rangée avec les bagages des autres passagers ?

Ah le temps... à perpignan aussi c'est pourri ! vent vent vent et pas chaud non plus !
j'espère qu'en juillet ça ira. Bon vaut meiux un peu frais que trop chaud car dans l'appart y aura pas de clim !! mdr

T'as une connexion internet dans votre appart ? t'as pris ton ordi ?
nous normalement on aura l'ordi et la connexion, c'est bien.

En tout cas, super d'avoir de tes nouvelles ! tiens-moi au courant de tes visites si tu peux !
Tu loges où déjà ? nous on sera dans le 17ème. (près du bd clichy)

Je te souhaite en tout cas de bonnes visites et shopping !!!! rien que pour le shopping il me tarde, ça sera les soldes en plus ! faut que je me renseigne sur les bons coins shopping !


D'ailleurs si une parisienne passe par là, je suis branchée zara/h&m (ces enseignes là, je m'en fais pas pour les trouver j'ai déjà repérer les adresses), donc je serai à la recherche de boutiques dans ce style là que j'ai pas chez moi. (comme New Look par ex. !! j'ai vu que le magasin était aux halles)
Mais aussi des adresses pour du vintage mais pas trop cher (j'ai entendu dire que kiliwatch c'était pas donné) ? moi, j'en connais pas...
 
Re : Voyage à Paris

pour le tgv tu as des endroits pour bagages dans les allées c'est bien fait, dans le notre il n'y avait pas trop de monde donc on s'est installé sur un carré avec tablette pour poser l'ordi (ça occupe) par contre pour dormir prévoi des boules quies, ya toujours du bruit !
en tout cas 5h bon courage lol ! moi au bout de 3h deja j'en avai marre ça m'énervait !

je suis logée dan un appart en location (avec coin cuisine ça évite d'aller au resto lol) a Vanves c'est une ville collée a paris au sud de paris, métro à 5min de l'appart, on est en métro à 20min du centre de paris

j'ai la wifi donc j'ai amené l'ordi c'est pratique pour les soirs de mauvais temps lol

vers le musée grévin tu as les galries lafayette (bouevard haussman) c'est immense, rien que le coté femmes fait la moitié de la rue en longueur ! et j'ai vu zara et h&m ya aussi printemps un peu plus loin et chanel ! on a pas pu y aler c'est dimanche donc tout fermé, on devrait y retourner dans la semaine

je te tiens au courant pour la suite ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut