y a-t-il une recette magique pour oublier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Salut,
je sais si c'est le bon post mais bon jme lance !
je viens de vivre une rupture soudaine et je cherche des astuces pour oublier plus vite ! pourquoi ?
parce que tout le monde me dit que ça passera avec le temps mais si le temps passe vite les sentiments eux sont toujours là intacts ...
alors à vos conseils les filles !
merci
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

oui j'imagine cela doit être difficile...
une rupture est toujours très dur à accepter laisse le temps faire progressivement je pense que cela passera même si au fond de toi la cicatrice est profonde

biz à toi
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

j'été un peu dans la meme situation,plein de projet trés proche et surtout une fin inatendu
je pensais jamais m'en remettre mais avec le temps j'ai finalement réussi
Bon il m'a quand meme fallut 2 ans pour remprendre une vie "normal" mais crois moi qu'avec le temps les sentiements disparaissent aussi mais ne fais pas la meme erreur que moi a rester enfermé et attendre que ça passe
Sors pour voir un peu autre chose et évite de penser aux bons moments passé avec cette personnes sinon cela sera encore plus dure
bon c'est mon avis
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

salut laura, c'est toujours difficile a vivre une rupture, pas de recette miracle pour oublier je pense qu'il faut que tu vive pour toi meme si c'est pas facile, pense a toi sort, change toi les idées des que tu le peux, je sais c'est dur mais c'est ce qu'il faut,en tout cas bon courage,tu en a besoin!!! gros bisous...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

j'été un peu dans la meme situation,plein de projet trés proche et surtout une fin inatendu
je pensais jamais m'en remettre mais avec le temps j'ai finalement réussi
Bon il m'a quand meme fallut 2 ans pour remprendre une vie "normal" mais crois moi qu'avec le temps les sentiements disparaissent aussi mais ne fais pas la meme erreur que moi a rester enfermé et attendre que ça passe
Sors pour voir un peu autre chose et évite de penser aux bons moments passé avec cette personnes sinon cela sera encore plus dure
bon c'est mon avis
je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se morfondre au contraire!!!ca ne fait qu'empirer la douleur,
bises...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se morfondre au contraire!!!ca ne fait qu'empirer la douleur,
bises...


oui c'est ce que j'ai compris aprés 2ans de tristesse total enfermé chez moi
maintenant je vis simplement j'ai retrouvé quelqu'un mais j'évite juste de trop m'attacher et le tour est joué hihi
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

merci pour vos messages :ok: et votre soutien
et oui, on dit que le temps guérit tout mais voila en attendant de guérir comment on continu à vivre. comme tu dis jessica ça t'a pris 2 années de ta vie moi je trouve ça long et comme j'aime pas attendre san rien faire je cherche un moyen pour aller plus vite vers une vie "normale".
heureusement pour moi que je suis une battante, je me laisse pas aller mais ouais il faut du courage et j'ai peur d'en manquer certains jours.
vous etes des perles les filles :fier:
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

merci pour vos messages :ok: et votre soutien
et oui, on dit que le temps guérit tout mais voila en attendant de guérir comment on continu à vivre. comme tu dis jessica ça t'a pris 2 années de ta vie moi je trouve ça long et comme j'aime pas attendre san rien faire je cherche un moyen pour aller plus vite vers une vie "normale".
heureusement pour moi que je suis une battante, je me laisse pas aller mais ouais il faut du courage et j'ai peur d'en manquer certains jours.
vous etes des perles les filles :fier:


tu n'aime pas attendre je suis comme toi mais ma rupture m'avais tellement fait mal que je me sentais "inutile" si je peut dire ça comme ça
par conte evite de trop forcé les choses
pour moi aprés une grosse rupture il faut faire un genre de "deuil" le mot est fort je sais mais je ne sais pas quoi employé d'autre
Si tu ne fait pas ça tu ne pourra pas vraiment l'oublier donc prends ton temps quand meme
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

tu auras des hauts et des bas, c'est sur, mais t'inquiete pas si en plus t'es une battante je te fais confiance, le temps passe vite, tu n'a qu'une vie alors profites en, j'insiste ne te laisse pas aller, tu va y arriver, bisous...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

le deuil bien sur ! pour moi tous les mecs sont morts (mdr)!
je plaisante mais c'est vrai que j'ai fait une croix dessus pour le moment.
et faire le deuil ça va prendre beaucoup de temps mais je voudrais me réveiller demain matin le coeur léger et pouvoir sourire à la vie de nouveau.
ça sera pas demain je sais mais le plus tot sera le mieux. j'ai jamais été une fille patiente c'est quand même un comble !
Merci en tout cas ça fait plaisir de pouvoir partager ça.
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

tu auras des hauts et des bas, c'est sur, mais t'inquiete pas si en plus t'es une battante je te fais confiance, le temps passe vite, tu n'a qu'une vie alors profites en, j'insiste ne te laisse pas aller, tu va y arriver, bisous...

merci stef parfois on attend ce genre de mots de nos proches ...
on ne se connait pas mais ça me touche beaucoup

je dois y aller mais j'espère continuer à vous lire demain :ok: merci
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

avec plaisir si je t'ai repondue c'est que ton com m'a beaucoup touchée, compte sur moi si tu as besoin de parler, a la prochaine, bises...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

salut laura, j'viens aux nouvelles, ca va? j'pense a toi donc me voila!!!
bises...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

Je vien de me levé et ce poste m'a ému j'ai vecut une rupture trés difficile aussi et je pense que le maitre mot pour plus pensé c'est de se trouvé des nouvelles activités sa occupe l'esprit un moment en tout cas, voir des amis les vrais pas ceux qui te diront que c'est un con car sa tu le sais déja.En tout cas sa ma bien aidé moi , je dit pas qu'on n'y pense pas mais en tout cas moins. Par exemple je me suis inscrite à la salle de sport et je me suis donné de nouveaux objectifs voila j'éspère t"avoir un peu aidé
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

Je vien de me levé et ce poste m'a ému j'ai vecut une rupture trés difficile aussi et je pense que le maitre mot pour plus pensé c'est de se trouvé des nouvelles activités sa occupe l'esprit un moment en tout cas, voir des amis les vrais pas ceux qui te diront que c'est un con car sa tu le sais déja.En tout cas sa ma bien aidé moi , je dit pas qu'on n'y pense pas mais en tout cas moins. Par exemple je me suis inscrite à la salle de sport et je me suis donné de nouveaux objectifs voila j'éspère t"avoir un peu aidé


c'est exactement ce que j'allais lui conseiller, c'est l'une des meilleures solutions, pouvoir profiter un max avec ses amis (comme tu dis les vrais qui te feront réelement penser a autre chose et pas te renfoncer :Dancing_furious:) et se découvrir de nouvelle passions, faire de la danse, du sport, les ongles ou le make up aussi lol... c'est pas super facile au début mais après on se rend compte que la vie est tout de même belle et que autour de nous il y a des gens formidables qui nous entourent. on oublie pas tout de suite mais on y pense de moins en moins... jusqu'à peut etre un jour OUBLIER VRAIMENT et pourquoi pas rencontrer quelqu'un d'autre qui nous réapprendra l'amour... j'espère que ça ira... MAIS NON bien sur que ça ira hein? :30-niceeyes: bizzz
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

" On oublie jamais rien, on vit avec... " Voilà tout ce que je peux te dire, c'est dure surtout quant c'est soudain, mais dis toi que tel était ton destin... Sors avec tes amis, amuse-toi, fais pleins de chose pour ne plus y penser et tu verra qu'avec le temps, ta blessure sera guérie mais qu'une cicatrice sera tjs là, car une histoire d'amour, si elle a été forte, peu importe la douleur au moment de la rupture, tu y penseras toujours, mais avec le temps, tu y penseras avec moin de peine....

Sois forte ma belle...
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

" On oublie jamais rien, on vit avec... " Voilà tout ce que je peux te dire, c'est dure surtout quant c'est soudain, mais dis toi que tel était ton destin... Sors avec tes amis, amuse-toi, fais pleins de chose pour ne plus y penser et tu verra qu'avec le temps, ta blessure sera guérie mais qu'une cicatrice sera tjs là, car une histoire d'amour, si elle a été forte, peu importe la douleur au moment de la rupture, tu y penseras toujours, mais avec le temps, tu y penseras avec moin de peine....

Sois forte ma belle...


:hi: tu as tout dis :) bravo a toi ...
c'est exactement ca
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

Tout d'abord, merci à toutes ! je suis quand même désolée si je fais ressurgir des mauvais souvenirs chez vous ...

Je vien de me levé et ce poste m'a ému j'ai vecut une rupture trés difficile aussi et je pense que le maitre mot pour plus pensé c'est de se trouvé des nouvelles activités sa occupe l'esprit un moment en tout cas, voir des amis les vrais pas ceux qui te diront que c'est un con car sa tu le sais déja.En tout cas sa ma bien aidé moi , je dit pas qu'on n'y pense pas mais en tout cas moins. Par exemple je me suis inscrite à la salle de sport et je me suis donné de nouveaux objectifs voila j'éspère t"avoir un peu aidé

c'est exactement ce que j'allais lui conseiller, c'est l'une des meilleures solutions, pouvoir profiter un max avec ses amis (comme tu dis les vrais qui te feront réelement penser a autre chose et pas te renfoncer :Dancing_furious:) et se découvrir de nouvelle passions, faire de la danse, du sport, les ongles ou le make up aussi lol... c'est pas super facile au début mais après on se rend compte que la vie est tout de même belle et que autour de nous il y a des gens formidables qui nous entourent. on oublie pas tout de suite mais on y pense de moins en moins... jusqu'à peut etre un jour OUBLIER VRAIMENT et pourquoi pas rencontrer quelqu'un d'autre qui nous réapprendra l'amour... j'espère que ça ira... MAIS NON bien sur que ça ira hein? :30-niceeyes: bizzz
Vraiment très optimiste ton message ! d'où tu tire ce positivisme? lol

" On oublie jamais rien, on vit avec... " Voilà tout ce que je peux te dire, c'est dure surtout quant c'est soudain, mais dis toi que tel était ton destin... Sors avec tes amis, amuse-toi, fais pleins de chose pour ne plus y penser et tu verra qu'avec le temps, ta blessure sera guérie mais qu'une cicatrice sera tjs là, car une histoire d'amour, si elle a été forte, peu importe la douleur au moment de la rupture, tu y penseras toujours, mais avec le temps, tu y penseras avec moin de peine....

Sois forte ma belle...

Je crois que je m'en sort pas mal les filles. Je profite beaucoup de mon temps libre pour m'occuper de moi et voir mes amis. Mais ils seront pas toujours à ma disposition malheureusement lol. Ce qui me déprime beaucoup c'est mon boulot je le déteste du coup je passe mes journées sur le net .. pas très productif tout ça ...
Quand je lis tous vos messages et vos conseils je me rend compte que vous avez raison et ça me rappelle l'ex précédent. J'ai pas eu de chance c'est dernières années mais en effet ça passe.
ce week end on a fêté l'anniv d'une copine en boite et j'ai eu l'occasion de voir ma remplaçante. En photo on aurait dit une bombe mais en vrai je la trouve pas belle et en plus elle est mal faite. et dire qu'il me disait toujours que je devais arrêter de manger parce que j'étais grosse ... si moi j'étais grosse alors elle c'est une baleine du coup.
Je suis décue de son choix mais en même temps ça flatte mon égo et jme dis qu'il a fait une connerie en la choisissant. Par contre, je serais curieuse de savoir qui était celui avec qui elle faisait des poses langoureuse lol, mais c'est pas mes affaires hein ?
Donc en gros j'ai passé un excellent week end bien chargé donc les batteries sont rechargées. J'espère que ça va durer !
 
Re : y a-t-il une recette magique pour oublier ?

Coucou stef c'est gentille de penser à moi. je te répond que maintenant parce que j'avais pas vu ton message.
Les nouvelles sont plutot bonnes j'ai passé un super week end ça m'a remis l'humeur en place.
J'espère que de ton côté tout va bien aussi.
BiZz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut