Regroupement des débutantes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

amelie38

La beauté est un art...
Comme promis, voici le post de regroupement des débutantes, dont je fais amplement partie (je n'y connais rien et je compte devenir une vraie professionnelle!! Tout d'abord amatrice, puis pro!).
Ici, nous pouvons poser nos questions, nous tromper, trouver des réponses... Personne n'aura l'air "bête" en ne sachant pas la réponse à des choses simples, car il faut un début à tout et vu que ça a l'air compliqué, c'est normal de ne pas savoir.
Voici ma 1ère question:
moi je commence par la résine.
Je me suis faite poser des faux ongles à la résine par une pro.
Je souhaite tt apprendre à 0.
Pensez vs que qd ça commencera à se décoller, il vaut mieux que j'enlève tt à l'acétone et fasse tt de A à Z?
ou est ce le même travail pour travailler sur une repousse????
Je dis cela car je préfère me tromper déjà sur mes ongles et avoir déjà tout fait que de le faire sur qqn et rater...
MERCI par avance!
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Coucou, génial Meliebb excellente initiative ce post
rrrhhooo va y en avoir des questions !!!!!! lol
Merci à toi
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

coucou, oui génial pour ce post

Si tu as de faux ongles en résine, normalement 3 semaines après la pose , tu dois refaire un remplissage (avec la résine) parce qu'il y aura une démarcation avec la repousse de ton ongle naturel.
Ne pas enlever les capsules, juste un remplissage à faire.
Si çà se décolle, c'est un autre problème.
Le remplissage est moins cher que la pose.
Si tu n'as pas l'habitude, mieux vaut que ce soit une professionnelle qui te le fasse ou une personne qui apprends, tu peux te proposer comme modèles.
Moi je n'utilise jamais d'acétone , c'est ce qu'on m'a dit à ma formation.
Je suis débutante dans la profession alors peut-être que d'autres pros pourront te renseigner un peu plus que moi...
A bientôt.
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

salut les filles je suis debutante aussi mais pas du tout du metier quelle marque de resine utiliser vous?

merci
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Bonjour,
Je suis aussi débutante, et nouvelle sur le forum, comme je l'ai dit dans ma présentation merci pour les précieux conseils, seulement il y a un gros points qui manque pour les débutantes, celle qui ont suivi des cours ou qui ont eu l'occasion de faire plusieurs poses et des explications des différents produits, on ressant la passion et le plaisir de montrer et d'expliquer ce qui est génial :0)) en utilisants des termes qui ne sont pas toujours compris par les débutantes, les noms des produits utilises ont toujours la même utilités mais pas toujours le même nom.
Le forum étant déjà super rempli on ne sais peut être pas ou aller :)
Je ne veux pas embeter avec ce que je dits seulement ce qui pour vous est totalement évident ne l'est pas pour moi :atog:
J'ai fait ma première pose hier et pour moi le plus dure fût de savoir ce qu'était et est toujours d'aiileur ;0) le primer et j'ai un produit mauve transparent qui se nomme sunblacker à mon avis c'est ce qui se met à la fin tel que je l'ai fait et qui empêche le jaunissement ????? ;0// sans conviction heureusement que c'est ma fille qui me sert de modele :coolraoul: la pauvre :9-blush: non je rigole cela c'est très bien passé elle était écroulée de rire chouette moment :laugh:.
Pommecanelle me connait et imaginera aisément ce moment mémorable et ce moquera de moi, elle sait que je ne me prends pas au sérieux :0))
Voila
Merci pour votre pitié ......
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Merci les filles je suis contente que cette initiative soit suivie et plaise.
Les expertes, n'hésitez pas à nous bombarder de conseils, ms c'est vrai que comme le dit Ophra, soyez indulgentes pour nous pauvres novices, expliquez vos termes et noms techniques, mm les plus simples!
ISABEL: justement, ce que je souhaite ce n'est pas faire faire par une pro, c'est faire et apprendre moi même! d'où ma question... Dois je reprendre à 0 ou le remplissage me permet-il de voir toutes les bases?
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

On ne retrouve pas Regroupement des débutantes, c'est par ici! via le forum, heureusement que j'ai gardé ma page ouverte.
As tu une idée comment le retrouver stp
La premiere fois c'est suite a une recherche sur le remplissage.
Merci :0))))))
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

RE :0)
C'est bon j'ai trouvé :embarrassed:
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

coucou les filles!!!
c cool un post débutante .... alors je v commencer par ma 1er question de débutante lol...
en formation j po vu les retouches:8-confused: et j connais pas le protocole exact a suivre si quelqun pouvais m aider ce srai super:dbiggrin:
un grand merci d avance!!!!:)
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

tu as fait la formation où?
super question, je ne sais pas...
gel ou résine?
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Bonsoir :0)
Quand tu parles de retouche tu veux dire le remplissage apres la repousse ?
;0))
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

cours privé sur 3 jours pres de chez moi
c pour la pose en gel....
j ai bien une idée mais j suis pas sur
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

bonsoir ophra,
oui c apes la repousse ke j ne c pas exactement koi

sms-sucks.gif
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Bonsoir Feux Follet :0))
J'ai un protocole et je l'ai envoyé a une copine pour qu'elle verifie et je te l'envoi pour ne pas induire en erreur.
Le plus vite possible
:0))
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Coucou !
Bah une de plus chez les débutantes ! :dsmile:

Isabel tu dis que tu n'utilises jamais d'acétone, il me semble pourtant avoir lu que c'était la méthode la moins agressive? Alors comment fais-tu pour la dépose?

Autre question : quand on a une French et qu'on doit faire un remplissage quand ça repousse, on rajoute du rose ou du clear "en haut", et on raccourcit "en bas", on "perd" donc du blanc non?

Et puis dernière question, c'est quoi les zones 1,2,3 ?

Merci beaucoup d'avance les filles !!
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Voila ce que j ai trouve sur le forum en rouge ce sont les corrections


je pousse les cuticules
- je ponce le contour de l'ongle ou il y a la démarcation de la repousse pour que le gel se fonde dans l'ongle, je ponce entièrement ma french, et je ponce très légerement le bombé ok
- ensuite j'applique de l'eter sa je sais pas si c'est bon car moi je n'ai pas de cleaner) ca je ne sais pas si ca peut remplacer le primer
-j'applique une couche d'adhérent et catalyse oui
- je passe le bloc blanc sur le bout de l'ongle et je fais ma french puis je catalyse non pas de bloc blanc tu pose ta french direct
- je passe le bloc blanc sur ma french et je passe le gel modelage en couche moyenne et je catalyse toujours pas de bloc blanc tu risques dabimer ta french tu passes a la construction
- je mets du dissolvant, je lime pour parfaire le modelage tu essuies avec le cleaner et oui tu limes les imperfections
- j'applique le gel de finiton et uv oui

voilà mon protocole si j'ai bien compris
et j'ai aussi une question, le protocole est-il le meme sur ongle naturel et sur faux ongles?

oui c pareil
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

ophra si ta pas de cleaner prend de l alcool a 70
vos mieu que tu applique du primeur sinon ta pose ne tiendra pas!!
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Merci les filles je suis contente que cette initiative soit suivie et plaise.
Les expertes, n'hésitez pas à nous bombarder de conseils, ms c'est vrai que comme le dit Ophra, soyez indulgentes pour nous pauvres novices, expliquez vos termes et noms techniques, mm les plus simples!
ISABEL: justement, ce que je souhaite ce n'est pas faire faire par une pro, c'est faire et apprendre moi même! d'où ma question... Dois je reprendre à 0 ou le remplissage me permet-il de voir toutes les bases?

Recoucou,

Si tu fais que le remplissage, non cela ne te permet pas de voir toutes les bases, regardes sur le forum dans "techniques et poses", poses tes questions, tu auras des réponses bien plus précises par des professionnelles.
Je pense pouvoir t'aider mais comme je suis aussi débutante dans la profession, tu en apprendras plus sur le forum.
Tu pourras voir aussi qu'il y a une rubrique "le coin des débutantes", toutes les questions sont posées.
Voilà , bonne navigation sur le forum mais je suis toujours là si je peux te renseigner et pour les autres débutantes aussi. A bientôt.:cute:
 
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

La réponse que j'ai mis n'est pas de moi mais je l'ai prise sur le forum avec la correction faites pas une professionnel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut