Pas envi d'enfant

Re : Pas envi d'enfant

Je trouve qu'il vaut mieux être comme toi, plutôt que faire des enfants pour pas être seule ou se dire après que finalement c'est pas si bien, que ça prends du temps et de l'argent

moi je pense plutot que ta destiner etai que tu ne devai pas en avoir et que les choses sont bien faite puisque tu en eprouve pas le besoin donc tout et parfait dans le meilleurs des mondes, maintenant je dois quand meme te dire que que c avec une petite picette au coeur que je te repond car moi ca fait 5 ans que j essaie j ai tout essayé mais rien n a marché pour moi je vien de faire une fausse couche il a 15j j etai enceinte de 4sem mais bon moi je reste positive puisk tout et normal chez mon mari comme chez moi et que je sais que j aurai un jour la chance de serré c petit etre dans mes bras que je pourai plongé mes yeux dans les siens et entendre c petit coeur qui bas,tu ne le sais peut etre pas mais tu passe a coté du veritable amour l amour inconditionnel l amour le seul qui pourai de decevoir meme tout les jours ton coeur ne pourai cessé de l aimé plus que tout.

tu ne le sais peut etre pas mais tu passe a coté du veritable amour l amour inconditionnel l amour le seul qui pourai te decevoir meme tout les jours ton coeur ne pourai cessé de l aimé plus que tout.

j'aime beaucoup ta phrase !!! c'est très beau :)
et je partage ton avis

un enfant ce n'est pas juste une "responsabilité"de plus ...c'est surtout un amour qui se loge au plus profond de notre être, qui nous fera vivre d'intense moment de joie comme de peine , mais comme tu la dit angels , c'est l'amour inconditionnel........le plus fort qui puisse exister

Moi je suis maman de 2 enfants, mais bon moi c'est parce que j'ai toujours voulu être maman tot, et je me sente prête a en avoir un. Parce que j'ai rencontrer l'homme de ma vie, parce que j'adore les enfants, et pour plein d'autre raison.

Pas tout le monde pense comme moi, on ma soucent dit que j'était trop jeune (20ans).

Je te comprend tu sais, et il ne fait pas que tu cupabilise, il peut avoir plein de raison pour pas que tu est envie.
Souvent le faite qu'on est pas rencontrer l'homme ideale, qui donne l'envie de former une famille plus grande.
Certain c'est parce que prefere faire passer le travaille en 1er, vu que l'envie d'un enfant n'est pas le 1er souci.
Et beaucoup de gens reste sans l'envie d'un enfant, et pourtant ils sont très epanouie dans leur vie.

Pas tout le monde a un besoin d'enfant, et comme tu dit l'accouchement te fait peur, c'est peur etre a ça aussi.

Bon j'arrete mon roman qui est un peu nul lol, et ne cupabilise pas, et ne fait pas ca par rapport au autre, car si tu tombe enceinte, et que tu te sens toujours pas, sens te rendre conte certain regette l'enfant.

Bon j'arrete là :ayalou:, Aller gros poutou

c avec une petite picette au coeur que je te repond car moi ca fait 5 ans que j essaie j ai tout essayé mais rien n a marché pour moi je vien de faire une fausse couche il a 15j j etai enceinte de 4sem mais bon moi je reste positive puisk tout et normal chez mon mari comme chez moi et que je sais que j aurai un jour la chance de serré c petit etre dans mes bras que je pourai plongé mes yeux dans les siens et entendre c petit coeur qui bas,tu ne le sais peut etre pas mais tu passe a coté du veritable amour l amour inconditionnel l amour le seul qui pourai de decevoir meme tout les jours ton coeur ne pourai cessé de l aimé plus que tout.

Tu vois je savais bien que mon post pourrait faire du "mal" à certaines d'entre vous et j'en suis vraiment désolée, parceque j'ai une amie qui était dans ton cas et je ne lui parlais jamais de mon sentiment :no: Mais au bout de 6 ans une adorable petite fille s'est pointée dans sa vie, en fait elle est tombée enceinte juste au moment où elle s'était dit que ça n'arriverait jamais, au moment où elle avait arrêté de se stresser avec l'arrivée de ses règles etc...
Donc je te souhaite de tout coeur d'avoir un petit bout d'chou :faery::shamrock_for_march_

Moi je suis maman de 2 enfants, mais bon moi c'est parce que j'ai toujours voulu être maman tot, et je me sente prête a en avoir un. Parce que j'ai rencontrer l'homme de ma vie, parce que j'adore les enfants, et pour plein d'autre raison.

Pas tout le monde pense comme moi, on ma soucent dit que j'était trop jeune (20ans).

Je te comprend tu sais, et il ne fait pas que tu cupabilise, il peut avoir plein de raison pour pas que tu est envie.
Souvent le faite qu'on est pas rencontrer l'homme ideale, qui donne l'envie de former une famille plus grande.
Certain c'est parce que prefere faire passer le travaille en 1er, vu que l'envie d'un enfant n'est pas le 1er souci.
Et beaucoup de gens reste sans l'envie d'un enfant, et pourtant ils sont très epanouie dans leur vie.

Pas tout le monde a un besoin d'enfant, et comme tu dit l'accouchement te fait peur, c'est peur etre a ça aussi. Oui en effet c'est peut être çà aussi, car je suis vraiment traumatisée par çà, rien que d'y penser je serais capable de faire un malaise :frown:

Bon j'arrete mon roman qui est un peu nul lol, et ne cupabilise pas, et ne fait pas ca par rapport au autre, car si tu tombe enceinte, et que tu te sens toujours pas, sens te rendre conte certain regette l'enfant.

Bon j'arrete là :ayalou:, Aller gros poutou

Merci les filles pour votre soutien :yes:

merçi,mais surtout sache bien que je ne te juge pas car chaque choix et respectable et je te souhaite surtout de trouvé l homme de ta vie celui qui saura te rassuré et te comblé.:kiss1:

merçi,mais surtout sache bien que je ne te juge pas car chaque choix et respectable et je te souhaite surtout de trouvé l homme de ta vie celui qui saura te rassuré et te comblé.:kiss1:

Merci à toi, je crois que tu as asser bien cerné le problème, TROUVER l'homme qui sait rassurer et combler. Tu ferais un bon psy :wink2:
C'est vrai que depuis mon divorce je ne sais pas si c'est conscient ou pas mais j'ai toujours été vers des hommes que moi et mes copines on surnomme des "planches pourries" :31-oops-sorry:
Je m'aperçois que beaucoup d'hommes sont infidèles ou egoïstes et de ce côté là et bien je n'arrive plus à faire confiance:31-oops-sorry:

ma copine a eu 30 ans en juin

et tu sais, si tu as vraiament envi d'un enfant, ce n'est pas l'accouchement qui te fera changer d'avis (j'ai la grande gu..le avec mes 2 césariennes car moi aussi j'avais une peur terrible de ca).

j'ai vu une emission sur ce sujet avec delarue et un femme a "cedé" a son mari mais sans vraiment en avoir envi et finalement quand le bébé est là c'est tout autre chose l'instint maternelle vient petit a petit, je ne te dis pas ca pour te faire changer d'avis, seulement pour que tu reflechisses bien car il ne te reste plus longtemps pour te decider (peu etre 5 ou 6ans je ne me rappelle plus ton age exact) et ce serai vraiment dommage que tu regrettes.
et puis je trouve dommage que ced soit juste pour l'accouchement, nous sommes en 2008 et ce n'est plus barbare maintenant ya la peridurale et plein de chose pour t'aider.
mais je reste quand meme sur mon idée premiere et ne le fait pas si c'est juste pour rentrer dans une "normalité".

ma copine a eu 30 ans en juin

et tu sais, si tu as vraiament envi d'un enfant, ce n'est pas l'accouchement qui te fera changer d'avis (j'ai la grande gu..le avec mes 2 césariennes car moi aussi j'avais une peur terrible de ca).

j'ai vu une emission sur ce sujet avec delarue et un femme a "cedé" a son mari mais sans vraiment en avoir envi et finalement quand le bébé est là c'est tout autre chose l'instint maternelle vient petit a petit, je ne te dis pas ca pour te faire changer d'avis, seulement pour que tu reflechisses bien car il ne te reste plus longtemps pour te decider (peu etre 5 ou 6ans je ne me rappelle plus ton age exact) et ce serai vraiment dommage que tu regrettes. exact j'ai 37 ans, dans ma tête c'est déjà limite trop tard
et puis je trouve dommage que ced soit juste pour l'accouchement, nous sommes en 2008 et ce n'est plus barbare maintenant ya la peridurale et plein de chose pour t'aider. rolala oui je sais bien en plus, en plus je ne suis pas spécialement douillette car chez le dentiste je me fais toujours soigner sans anesthésie, je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus
mais je reste quand meme sur mon idée premiere et ne le fait pas si c'est juste pour rentrer dans une "normalité".

Tu vois ton message me conforte dans mes intérrogations. Peut être qu'un jour je trouverai l'homme qui me donnera envie ou alors je me découvrirai un instinct maternel

Merci à toi, je crois que tu as asser bien cerné le problème, TROUVER l'homme qui sait rassurer et combler. Tu ferais un bon psy :wink2:
C'est vrai que depuis mon divorce je ne sais pas si c'est conscient ou pas mais j'ai toujours été vers des hommes que moi et mes copines on surnomme des "planches pourries" :31-oops-sorry:
Je m'aperçois que beaucoup d'hommes sont infidèles ou egoïstes et de ce côté là et bien je n'arrive plus à faire confiance:31-oops-sorry:
et bien ecoute n oublie pas cet phrase des situation de peur attire des situation de peur quel choix fais tu celui d avancé en esperant le meilleur ou resté dans la peur en pensen a tes experience douloureuse et negative et bien moi je te souhaite la premiere option.:ange:

et bien ecoute n oublie pas cet phrase des situation de peur attire des situation de peur quel choix fais tu celui d avancé en esperant le meilleur ou resté dans la peur en pensen a tes experience douloureuse et negative et bien moi je te souhaite la premiere option.:ange:
et je pense aussi que la raison pour la quel tu ne veu pas d enfant c que tu eu des experience negative avec les hommes et que tu ne veut pas enbarqué un petit ange dans tes souffrace.:ange:

j'ai 32 ans , et je suis exactement comme toi goumette , un enfant je trouve ça super chez les autres , d'ailleurs j'ai 3 adorables filleules , mais je ne me vois pas en avoir ; d'une part j'ai une peur terrible de l'accouchement , je suis une vrai doudouille en matiére de douleurs , et d'autre part je me sens bien dans mon couple , à nous 2 et la venue d'un enfant perturbe tout ... donc non .. et puis les cris les pleurs , les nuits blanches non merci pas pour moi ... ensuite je veux me consacrer pleinement à ma vie professionnelle

Eh puis nous n'avons pas encore de situation stable professionnellement et financierement donc pas la peine

Tu as raison , on ne fais pas un enfant pour faire plaisir , il faut vraiment en avoir envie et être prete

Là ou ça me pose un gros soucis c'est que mon homme insiste pour en avoir et j'aipeur de le perdre si je lui refuse

Voilà tout ça pour dire que tu n'est pas la seule et que tes propos ne choquent pas du tout

Bisous

je te rassure, le fait que tu ne veuilles pas d'enfant est normal et ça arrive a beaucoup d'autres femmes. Faut pas t'en vouloir au contraire c'est ton choix.
Maintenant concernant ton age, il n'est pas trop tard non plus, c'est jusque après 40 ans, il y a plus de chances de faire une grossesse a risques (avec complications).

j'ai 32 ans , et je suis exactement comme toi goumette , un enfant je trouve ça super chez les autres , d'ailleurs j'ai 3 adorables filleules , mais je ne me vois pas en avoir ; d'une part j'ai une peur terrible de l'accouchement , je suis une vrai doudouille en matiére de douleurs , et d'autre part je me sens bien dans mon couple , à nous 2 et la venue d'un enfant perturbe tout ... donc non .. et puis les cris les pleurs , les nuits blanches non merci pas pour moi ... ensuite je veux me consacrer pleinement à ma vie professionnelle

Eh puis nous n'avons pas encore de situation stable professionnellement et financierement donc pas la peine

Tu as raison , on ne fais pas un enfant pour faire plaisir , il faut vraiment en avoir envie et être prete

Là ou ça me pose un gros soucis c'est que mon homme insiste pour en avoir et j'aipeur de le perdre si je lui refuse

Voilà tout ça pour dire que tu n'est pas la seule et que tes propos ne choquent pas du tout

Bisous

ça c'était mon gros soucis quand j'étais mariée, mon mari voulait un enfant, moi pas. Il me disait qu'il m'aimait et ferait sans, mais il avait toujours l'espoir que je change d'avis.
Ce n'est pas à cause de çà que nous nous sommes séparés je précise. Mais de toute façon pour moi c'était déjà un problème car je ne me voyais pas priver un homme d'enfant, dans ma tête c'était pas possible de lui imposer çà, maintenant chaque situation est différente.

je te rassure, le fait que tu ne veuilles pas d'enfant est normal et ça arrive a beaucoup d'autres femmes. Faut pas t'en vouloir au contraire c'est ton choix.
Maintenant concernant ton age, il n'est pas trop tard non plus, c'est jusque après 40 ans, il y a plus de chances de faire une grossesse a risques (avec complications).

Merci, ça fait du bien de te lire
:kiss1:

j'ai beaucoup de mal à comprendre ton sentiment, mais attention je ne juge pas

pour moi être mère était une évidence, à aucun moment je n'ai pensé qu'un enfant était une charge ou autre, pour moi il n'existe rien de + beau, rien de comparable
cet amour est sans limite, tellement beau et tellement pur, j'en ai des frissons rien que d'en parler

j'ai une amie qui est (était) comme toi, elle a 35ans, mariée, une bonne situation...et elle refuse l'idée d'être mère (surtout enceinte)
un soir on discutait, (c'est venu d'elle, je me serai pas permise), et j'ai compris une chose : le problème n'était pas de VOULOIR un enfant, mais la PEUR tout simplement
elle était terrifiée à l'idée d'accoucher, que son mari ne la désire plus (il trouve les femmes enceintes grosses, moches)
j'ai demandé à son mari si SA femme portant SON bébé serait moche est grosse, bien sur il a répondu non
et j'ai dis à cette amie d'y penser, qu'elle ne veuille pas d'enfant est une chose, mais laisser la peur prendre le dessus et peut-être le regretter trop tard en est une autre

ils ont beaucoup réfléchi, et ont décidé de lancer les essais
cette amie m'a remercié de lui avoir (comme elle dit) ouvert les yeux, en fait elle avait envie d'un enfant, mais la peur était si grande qu'elle ne pouvait pas la surmonter

tout ça pour dire que ne pas vouloir d'enfant n'a rien de choquant, c'est une décision personnelle et personne n'a le droit de te juger
mais il faut y penser très sérieusement, être vraiment sur de sa décision parcequ'avoir 50ans et des regrets c'est terrible (j'en connais)

la question est, tu n'en veux vraiment pas au fond de toi...alors pas de soucis, tu n'en fais pas, c'est ta vie après tout, qu'importe les gens
ou alors tu n'ose pas te permettre d'en vouloir parceque tu as peur (accouchement, responsabilités etc)...et là je dis attention, réfléchis bien avant qu'il ne soit trop tard

bon courage

Bonsoir,
je pense que je rejoindrai pas mal de filles dans ma réponse:
quel est le souci de ne pas vouloir d'enfant et de l'assumer? je trouve çà au contraire très sain de l'exprimer, et plein de bon sens.
Faire un enfant pour ne pas vieillir seule? Sais tu seulement si cet enfant sera attentionné envers toi?
La société nous pousse à être parent, les gens bien pensants, mais être parent c'est un choix personnel, intime, viscéral, personne ne peut influer sur ta décision...

Voilà pour mon humble avis, j'ai moi même un tit garçon que j'adore, mais je comprends très bien ta position.

Tant que tu es bien dans tes baskets, ne te tracasse pas... si un jour tu devais changer d'avis, tu le saura immédiatement ;)

moi c'est un peu le meme systeme...j'en ai un et je n'en jamais souhaité que un! bon a la base je voulais une fille...on peut pas tout avoir!
mais on arrete pas de me tanner quand est ce que tu fais le deuxieme??? si tu fais un deuxieme tu as le congé parentale de 3 ans ...oui!et?
je vais pas faire un deuxieme pour faire le bouche trou pour etre "tranquille" jusqu'a l'ecole ou pour les sous!!! je trouve ca degueulasse de penser ca! mais tout le monde consciemment ou inconsciement le pense
des que je parle de probleme de garde pour le travail on me dit si tu fais un duexieme tu as le congé parentale! j'hallucine! alors moi je leur dit de toute facon je n'en veux qu'un...et la on me dit mais non! quoi? mais non?
je vais pas me depecher de faire un deuxieme pour les autres! mon fils avait pas 3 mois deja on me disait tu fais le deuxieme quand? pfffff...
mon homme c'est pas mieux! il en veut trois j'ai galerer pour lui en faire faire un et maintenant il en veut 3!!! je lui dit moi je fait tout les enfants que tu veux si c'est toi qui reste a la maison pour t'en occuper et galerer avec l'anpe pour le boulot pour trouver un mode de garde ect....
voila c'est mon coup de gueule!!!

Coucou, juste pour dire que tu as tout à fait le droit de ressentir ce non désir d'avoir des enfants. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Maintenant je comprend pas trop lorsque quelqu'un dit qu'un enfant est une charge. Ce n'est pas qu'une charge les filles. C'est un petit être qui est votre sang, votre chaire. C'est un mini vous :)
Gloumette, j'ai ma meilleure amie qui a exactement le même âge que toi et qui ne veut absolument pas d'enfants. C'est son droit et jamais je me permettrais de la juger d'égoiste. Elle a une bonne situation mais voilà, elle ne ressent pas le besoin de faire des enfants. Je suis un peu comme melifairy, je n'ai qu'un enfant et je n'en veux pas d'autres et tout le monde me casse la tête en disant "alors c'est pour quand le deuxième ?" "ton fils, tu vas en faire un égoiste en le laissant seul" !!! Franchement n'importe quoi ! Tout est une question d'éducation c'est tout.

Voilà gloumette, tout ça pour dire que ceux qui te jugent et bien n'ont rien compris...

Bisoussssssss

:smile:Merci les filles, je me sens mieux ce matin, en fait les gens sont toujours en train de juger:

1. Tu ne souhaites pas d'enfant pour eux c'est pas normal
2. Tu n'en veux qu'un, toujours pas normal
3. tu en veux 3 ou +, encore pas normal

C'est dingue quand même çà!

Mais en tout cas merci les filles :30-niceeyes:

:kiss1::kiss1::kiss1:

Retour