Société Domi. LORFEUVRE ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shanny
  • Date de début Date de début
Re : Société Domi. LORFEUVRE ???

Merci Neycha pour les liens. Ils concernent les gens qui ont droit à une Allocation Retour à l'Emploi pendant leur activité de portés (ceux ci avaient encore des droits lorsqu'ils ont commencé leur activité en portage).

Mais ce que je voulais savoir, c'est si le portage (et nos cotisations assedics) nous ouvrent de nouveaux droits aux allocations chômage? Car j'ai lu le contraire sur un site dont j'ai donné le lien plus haut... :hmmm:
Oui ...ils vous font prolonger vos droits aux Assédics..vous continuez à cotiser...
comme pour les Séniors qui n'ont pas assez de cotisations pour avoir droit à leur retraite..
Toutes activités à mi-temps... où moins... où plus ...vs permets de cotiser et de prolonger vos droits envers les Assédics.
Pour votre info, l'ANPE est un centre pour vous proposer des emplois
tandis que les ASSEDIC vous aident dans vos financements de création d'entreprise où droit aux formations...
DL

Dans mon message plus haut, je ne prétends aucunement dire LA vérité . Je cite ce que je lis dans des textes et j'en donne la source. Ce que j'ai lu peut intéresser d'autres personnes n'est-ce pas? Après, chacun lit, s'informe, utilise son esprit critique, se fait son idée et choisit ou non de se mettre en portage.

En ce qui concernent les diverses opinions, elles constituent ce que j'appelle plus haut les différents "sons de cloches" et sont totalement subjectives. Ce qui m'intéresserait serait une comparaison objective établie sur des calculs fiables.

Enfin, Domi Lorfoeuvre, quand vous me dites que ce que j'avance est faux, j'aimerais que vous me citiez des textes qui contredisent ceux que j'ai lu. Ce serait un argument plus fiable et plus rassurant pour moi qui me pose tant de questions, et pour tous ceux qui se demandent si le portage ouvre ou non des droits aux allocations chômage.

Il n'y a pas d'opposition entre les pro-portage et les anti-portage ici. Un tel conflit n'aurait aucun intérêt. Il y a juste des gens qui désireraient des informations fiables, et dont je fais partie.

Bref, il n'y a vraiment pas de quoi s'arracher les cheveux...
VOUS AVEZ EU LES LIENS PAR NEYCHA...
ELLE VA PLUS VITE KE MOI
RIRES

Ouverture des droits

Le Portage Salarial® offre aux salariés portés dont le CDD ou CDI a pris fin la possibilité de reconstituer des droits ASSEDIC.
Comme tout salarié classique, le salarié porté peut bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi dès lors qu'il remplit les conditions posées par le règlement ASSEDIC.

Attention!!!!
: Certaines ASSEDIC notamment à Paris et plus précisément dans certains arrondissements rejettent avant même de les avoir étudiés les dossiers des demandeurs d'emploi. Et, elles refusent ainsi de leur ouvrir leurs droits à percevoir les allocations chômage alors que ceux-ci ont été salariés et répondent à toutes les conditions du règlement ASSEDIC.

Cependant, les portés forment un recours devant la commission des ASSEDIC, leurs dossiers sont réétudiés et généralement validés. Ce qui leur permet d'obtenir les droits ASSEDIC qu'on leur refusait initialement. Certaines agences même refusent la demande de recours; dans ce cas il reste le Tribunal de Grande Instance (donc avec Avocat) pour obtenir gain de cause.

souce : info-portage.net

C'est ce que tu voulais savoir ?

oui!!! Merci beaucoup Neycha, je vais approfondir la lecture de ce site

ELLE VA PLUS VITE KE MOI
RIRES

Oui, elle est très forte! surtout qu'elle est présente sur deux posts à la fois où il lui faut trouver des textes fiables!!! :twitcy:

ELLE VA PLUS VITE KE MOI
RIRES

oui!!! Merci beaucoup Neycha, je vais approfondir la lecture de ce site

Oui, elle est très forte! surtout qu'elle est présente sur deux posts à la fois où il lui faut trouver des textes fiables!!! :twitcy:

Vous allez me faire rougir........ :42-baby::42-baby::42-baby:

Enfin ça serait un peu difficile vous que je suis black mais bon sait-on jamais :42-baby:

J'essaie surtout de faire passer des informations fiables, parce qu'on arrive à lire du n'importe quoi des fois sur le forum.

Alors si je peux aider, je le fais volontiers. :flower2:

Vous allez me faire rougir........ :42-baby::42-baby::42-baby:

Enfin ça serait un peu difficile vous que je suis black mais bon sait-on jamais :42-baby:

J'essaie surtout de faire passer des informations fiables, parce qu'on arrive à lire du n'importe quoi des fois sur le forum.

Alors si je peux aider, je le fais volontiers. :flower2:

:ayalou: Même les blacks peuvent rougir... Ils sont plus discrets que les blanc, c'est tout! :ayalou: Les blancs, quand ils rougissent, tout le monde les regarde!!! Les blacks eux, rougissent tranquillement dans leur coin sans se faire remarquer! Voilà :ayalou:

:ayalou: Même les blacks peuvent rougir... Ils sont plus discrets que les blanc, c'est tout! :ayalou: Les blancs, quand ils rougissent, tout le monde les regarde!!! Les blacks eux, rougissent tranquillement dans leur coin sans se faire remarquer! Voilà :ayalou:

Mdr !! Pas mal répondu !! :ayalou::ayalou:

Retour