Re : Pas envi d'enfant
Coucou,
moi je dirai que enfanter c'est avant tout une envie, un besoin et un moment propice.
- Une envie car on le veut à une période précise
- Un besoin car le désir est présent et qu'il faut le mettre en oeuvre
- Un moment propice car on se sent prête à ce moment là et pour l'avenir....
Un enfant ça ne se limite pas à une grossesse, une envie ou un besoin, même si ce sont les facteurs déclanchant.
Un enfant c'est se sentir prêt ou prête à mettre au monde avec tout ce qui en découle.
Un enfant c'est pour la vie et pas jusqu'à une majorité.
Je ne pense pas que ce soit égoïste, au contraire, si tu n'en à pas l'envie, c'est déjà bien de le savoir et il vaut mieux ne pas te forcer.
Tu penses être égoïste parceque tu ne pense qu'à toi en agissant ainsi !!!! tout dépend où l'on se place !!!!!!!!!!!!!!!
si c'est juste pour faire plaisir aux autres, ton enfant n'aura pas tout ce dont il aura besoin pour évoluer et s'épanouir dans sa vie, finalement il sera perdant de ne pas avoir eu son capital bonheur, affectif etc..... et là est l'égoïsme, car tu ne lui aura pas donné ce qu'il lui fallait.
Perso, j'en ai deux, je les aient eu lorsque je les aient voulu et au moment ou je me sentai prête à les recevoir et je ne regrette rien.
Mais à mon actif j'ai aussi un avortement, choix difficile et encore douloureux, mais mon mari venait de me quitter et je ne me voyais pas mettre un troisième enfant au monde toute seule et avec un avenir incertain.
Aussi 3 fausses couches, là on va dire que la nature est bien faite, vaut mieux un oeuf qui part naturellement parcequ'il n'est pas viable qu'une suite de grossesse catastrophique ou des soucis de santé pour le bébé.
Et pour finir une grossesse extra utérine en 2005 où j'ai faillit y perdre la vie ...........................
Depuis mon enfance j'avais décidé de faire mes enfants avant l'âge de 30 ans, c'était ainsi et je ne saurai expliquer pourquoi. mon 1er je l'ai eu à 22 le second à 28.
Tout ça pour te dire que tu es une personne à part entière, tu choisit ta vie et tu as bien raison car tu n'en a qu'une et qu'elle passe assez vite.
Si tu ne souhaite pas avoir d'enfant pour X raison il ne faut pas te sentir anormale ou egoïste au contraire, je trouve ça très spontanée de ta part.
Tu te connais et sais ce qui est bon pour toi ou non.
Les autres s'adapteront à tes choix au fur et à mesure.
Mais surtout ne te force pas. Si c'est ainsi pour le moment tu n'y peut rien.
Peut être que ça perdurera ou peut être qu'un jour tu en sentira le besoin.
Mais vit ta vie telle que tu le sent.
Bonne continuation
bises
chrys
P.S. Je ne sais pas si j'ai été assez claire car après relecture c'est un peu psycho mais je peux refaire une explication si besoin :laugh::laugh: