Pas envi d'enfant

Re : Pas envi d'enfant

gloumette j'espere qu'avec ces temoignages c'est un peu moins flou dans ta tete?
meli j'aimerai tant que mon homme suite a un enfant m'en demande un deuxieme!!!
car lui est categorique c'est un (qu'on esssai d'avoir depuis 9mois) et ca sera pas 2 car vaut mieux 1 et qu'on lui refuse rien , que 2 et qu'on soit gené financierement!!

j'ai 40 ans et je suis dans le même cas que toi, au debut si j'avais rencontré l'homme de ma vie , je pense que j'aurai fondé une famille.

Maintenant à mon grand âge, je ne regrette rien. J'ai 4 neveux et nièces et cela me suffit.
C'est vrai que le non désir d'enfant est Politiquement incorrect.......... Mais chacun son choix de vie. N'oublie pas que ( et je vais en choquer plus d'une mais tantpis ) que si la plupart des gens ont des enfants c'est pcq c le stéréotype de la vie sociale.

On vie très bien sans enfants, et tout cas moi ET SANS COMPLEXE !!!!!!!!!!!!

:smile:Merci les filles, je me sens mieux ce matin, en fait les gens sont toujours en train de juger:

1. Tu ne souhaites pas d'enfant pour eux c'est pas normal
2. Tu n'en veux qu'un, toujours pas normal
3. tu en veux 3 ou +, encore pas normal

C'est dingue quand même çà!

Mais en tout cas merci les filles :30-niceeyes:

:kiss1::kiss1::kiss1:

oui et en plus si c'est pas le nombre d'enfants, c'est l'âge auquel tu les a... je me marre des fois, sachez que j'ai eu mon fils à 25 ans et qu'apparemment "c'est le bon âge" mais oui, bien sur...
donc voilà, en plus si tu décide d'en avoir un à 40 ans, t'aura pas fini d'en entendre ;)
blinde tes oreilles

oui et en plus si c'est pas le nombre d'enfants, c'est l'âge auquel tu les a... je me marre des fois, sachez que j'ai eu mon fils à 25 ans et qu'apparemment "c'est le bon âge" mais oui, bien sur...
donc voilà, en plus si tu décide d'en avoir un à 40 ans, t'aura pas fini d'en entendre ;)
blinde tes oreilles

:doh::laughing1:Et oui, comme dit l'expression "y a toujours un pet de travers!"

j'ai 40 ans et je suis dans le même cas que toi, au debut si j'avais rencontré l'homme de ma vie , je pense que j'aurai fondé une famille.

Maintenant à mon grand âge, je ne regrette rien. J'ai 4 neveux et nièces et cela me suffit.
C'est vrai que le non désir d'enfant est Politiquement incorrect.......... Mais chacun son choix de vie. N'oublie pas que ( et je vais en choquer plus d'une mais tantpis ) que si la plupart des gens ont des enfants c'est pcq c le stéréotype de la vie sociale.

Merci j'adore ce "SANS COMPLEXE" :3-blink:

moi c'est un peu le meme systeme...j'en ai un et je n'en jamais souhaité que un! bon a la base je voulais une fille...on peut pas tout avoir!
mais on arrete pas de me tanner quand est ce que tu fais le deuxieme??? si tu fais un deuxieme tu as le congé parentale de 3 ans ...oui!et?
je vais pas faire un deuxieme pour faire le bouche trou pour etre "tranquille" jusqu'a l'ecole ou pour les sous!!! je trouve ca degueulasse de penser ca! mais tout le monde consciemment ou inconsciement le pense
des que je parle de probleme de garde pour le travail on me dit si tu fais un duexieme tu as le congé parentale! j'hallucine! alors moi je leur dit de toute facon je n'en veux qu'un...et la on me dit mais non! quoi? mais non?
je vais pas me depecher de faire un deuxieme pour les autres! mon fils avait pas 3 mois deja on me disait tu fais le deuxieme quand? pfffff...
mon homme c'est pas mieux! il en veut trois j'ai galerer pour lui en faire faire un et maintenant il en veut 3!!! je lui dit moi je fait tout les enfants que tu veux si c'est toi qui reste a la maison pour t'en occuper et galerer avec l'anpe pour le boulot pour trouver un mode de garde ect....
voila c'est mon coup de gueule!!!

:ayalou::ayalou:
C'est pas drole, mais c'est la petite conversation avec toi même que tu fais qui est délirante...... ! :42-baby:
Désolée...

Oui ca effectivement ça me choque........
On est dans un monde ou l'on a de plus en plus de choix, de libre-arbitre.

Alors oui de lire ça, je suis un peu sur le cul... Parce que dire ou même penser ça, (désolée je ne suis pas du genre à juger mais là c'est trop fort....) penser ça et bien pour moi, c'est du n'importe quoi !!

Non, je n'ai pas envie de croire que les gens font des enfants parce que c'est un stéréotype !! C'est faux !

Oui il en existe quelques uns mais de là à dire que c'est une généralité NON !!

Moi par exemple, j'ai eu une intervention chirurgicale des trompes, infectée à 100% la droite et l'autre qu'à 50%.

En me réveillant, on m'a dit jamais vous n'aurez d'enfants et oui !
Jamais je n'ai eu autant mal, que ce jour là !

Mais j'ai rencontré quelqu'un, on s'aimait, on a fait nos tests, puis on ne s'est pas protégés, on s'est dit que je ne pouvais pas avoir de gamin donc que l'on pouvait s'éclaté !!

Un jour mes règles n'arrivaient plus !

J'ai fais un test de grossesse, sceptique, j'avais pas fini de remettre ma culotte qu'il y avait 2 grosses barre pour me faire comprendre que j'étais enceinte...... J'ai refais le test 3 fois et une fois par prise de sang, et je ne pouvais plus nié, j'étais enceinte !

DIT MOI C_PAS_CLAUDIA C'EST UN STEREOTYPE CA POUR TOI ???

C'était un accident certes, mais je suis très contente d'être maman et je suis fière de ma fille.

Faut arrêter de dire des choses comme ça.

Désolée pour le roman mais c'est ce que l'on appelle une réaction vive.

Moi j'adore tes réactions vive ma neycha ! Tu es tellement spontanée ! Cela fait du bien de te lire :)
Je pense tout à fait pareil que toi... Oui je suis maman depuis mes 23 ans et non je l'ai pas fait dans le but de ressembler à la population !

Coucou ma petite fée !!

Merci c'est gentil !!

Prend grand soin de ta famille
:group:

Ps : Ca va mieux toi ?

moi j'ai deux enfants et je peux dire que je les ai voulu plus que tout et jamais je me suis dit il "faut" que je fasse un enfant.
j'ai fais mes deux enfants par amour parceque c'est ce que je ressentais au fond de mes tripes, et pas un seul instant j'ai pensé a autre chose.

alors oui c'est "politiquement correct" d'avoir 2 enfants mais moi les 2 miens ont été voulu plus que n'importe quoi et je ne dis pas qu'il n'y en aura pas un 3ème et qui sait...... (non et puis aprés on s'arretera, on laissera ses hormones de coté hihihi)

moi j'ai deux enfants et je peux dire que je les ai voulu plus que tout et jamais je me suis dit il "faut" que je fasse un enfant.
j'ai fais mes deux enfants par amour parceque c'est ce que je ressentais au fond de mes tripes, et pas un seul instant j'ai pensé a autre chose.

alors oui c'est "politiquement correct" d'avoir 2 enfants mais moi les 2 miens ont été voulu plus que n'importe quoi et je ne dis pas qu'il n'y en aura pas un 3ème et qui sait...... (non et puis aprés on s'arretera, on laissera ses hormones de coté hihihi)
:3-blink:Bof tu verras en temps voulu comment les choses se présenteront:wub2:

gloumette j'espere qu'avec ces temoignages c'est un peu moins flou dans ta tete?
meli j'aimerai tant que mon homme suite a un enfant m'en demande un deuxieme!!!
car lui est categorique c'est un (qu'on esssai d'avoir depuis 9mois) et ca sera pas 2 car vaut mieux 1 et qu'on lui refuse rien , que 2 et qu'on soit gené financierement!!

on fait echange d'homme???:ayalou:tu vois moi exactement comme ton homme car vu le coup de la vie et il faut bien se l'avouer quand les galeres que ca engendre si j'ai 3 enfants qui veulent tous faire des etudes je ne saurai jamais les financer !
mes parents m'ont laché dans la nature a 18 ans petante sans rien!je n'appelle pas se comportement etre parents
on est mere toute sa vie ou pas du tout pas seulement 18 ans!
C'est pas drole, mais c'est la petite conversation avec toi même que tu fais qui est délirante...... ! :42-baby:
Désolée...

:ayalou: t'as vu ca un peu apres je comprend pas pourquoi les gens me dise que je suis bavarde:ayalou::ayalou::ayalou: on m'a souvent fait remarquer que je pose les questions et que j'y repond!:frag_facile:

Désolée...

Oui ca effectivement ça me choque........
On est dans un monde ou l'on a de plus en plus de choix, de libre-arbitre.

Alors oui de lire ça, je suis un peu sur le cul... Parce que dire ou même penser ça, (désolée je ne suis pas du genre à juger mais là c'est trop fort....) penser ça et bien pour moi, c'est du n'importe quoi !!

Non, je n'ai pas envie de croire que les gens font des enfants parce que c'est un stéréotype !! C'est faux !

Oui il en existe quelques uns mais de là à dire que c'est une généralité NON !!

Moi par exemple, j'ai eu une intervention chirurgicale des trompes, infectée à 100% la droite et l'autre qu'à 50%.

En me réveillant, on m'a dit jamais vous n'aurez d'enfants et oui !
Jamais je n'ai eu autant mal, que ce jour là !

Mais j'ai rencontré quelqu'un, on s'aimait, on a fait nos tests, puis on ne s'est pas protégés, on s'est dit que je ne pouvais pas avoir de gamin donc que l'on pouvait s'éclaté !!

Un jour mes règles n'arrivaient plus !

J'ai fais un test de grossesse, sceptique, j'avais pas fini de remettre ma culotte qu'il y avait 2 grosses barre pour me faire comprendre que j'étais enceinte...... J'ai refais le test 3 fois et une fois par prise de sang, et je ne pouvais plus nié, j'étais enceinte !

DIT MOI C_PAS_CLAUDIA C'EST UN STEREOTYPE CA POUR TOI ???

C'était un accident certes, mais je suis très contente d'être maman et je suis fière de ma fille.

Faut arrêter de dire des choses comme ça.

Désolée pour le roman mais c'est ce que l'on appelle une réaction vive.

Pardonne moi mais je pense que tu as mal interprété mes propos, qui ne sont ni un jugement ni une critique........ Mais nous sommes peut être un peux conditionner par le fait qu'il est normal de fondé une famille. Pcq la famille est un statut social inébranlable. Et que nous qui n'avons pas d'enfants et quand nous sommes en couple les 2 questions sont : a quand le mariage et c pour quand ( sous entendu les enfants) Donc oui il y a un vrai poids de la société.........
Je pense que ta réaction est petit peu épidermique ce que je comprend fort bien. Mais je pense aussi que l'on peut être parfaitement heureuse et épanouie sans enfants.

Pardonne moi mais je pense que tu as mal interprété mes propos, qui ne sont ni un jugement ni une critique........ Mais nous sommes peut être un peux conditionner par le fait qu'il est normal de fondé une famille. Pcq la famille est un statut social inébranlable. Et que nous qui n'avons pas d'enfants et quand nous sommes en couple les 2 questions sont : a quand le mariage et c pour quand ( sous entendu les enfants) Donc oui il y a un vrai poids de la société.........
Je pense que ta réaction est petit peu épidermique ce que je comprend fort bien. Mais je pense aussi que l'on peut être parfaitement heureuse et épanouie sans enfants.

je suis d'accord avec toi car quand tu vois des gens qui font des gosses a la queuleuleu pour le congé parentale alors que le lot il n'y avait que le premier désiré reellement la plupart du temps...
l'idée m'a moi aussi effleuré l'esprit...
je me suis dit si j'en fait un deuxieme je pourrai rester avec byronn peinard jusqu'a ce qu'il aille a l'ecole...c'est la praticité et l'amour que je porte a mon fils qui parlait mais on fait des enfants car on ressent dans sa chair un manque un besoin non pas pour renflouer son compte ou profiter de la société! je n'appel pas ces comportements du desir d'enfants!
Neycha a ete une superbe chance j'imagine moi que souhaitait un enfants aussi loin que mes souvenirs remontent si un jour on etait venu me dire que je ne pourai jamais avoir d'enfant!:bebeouin:

je suis d'accord avec toi car quand tu vois des gens qui font des gosses a la queuleuleu pour le congé parentale alors que le lot il n'y avait que le premier désiré reellement la plupart du temps...
l'idée m'a moi aussi effleuré l'esprit...
je me suis dit si j'en fait un deuxieme je pourrai rester avec byronn peinard jusqu'a ce qu'il aille a l'ecole...c'est la praticité et l'amour que je porte a mon fils qui parlait mais on fait des enfants car on ressent dans sa chair un manque un besoin non pas pour renflouer son compte ou profiter de la société! je n'appel pas ces comportements du desir d'enfants!
Neycha a ete une superbe chance j'imagine moi que souhaitait un enfants aussi loin que mes souvenirs remontent si un jour on etait venu me dire que je ne pourai jamais avoir d'enfant!:bebeouin:

Juste une citation : Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ( G Brassens )
Mais comme nous vivons en démocratie : à chacun ses choix

Coucou,

moi je dirai que enfanter c'est avant tout une envie, un besoin et un moment propice.

- Une envie car on le veut à une période précise

- Un besoin car le désir est présent et qu'il faut le mettre en oeuvre

- Un moment propice car on se sent prête à ce moment là et pour l'avenir....

Un enfant ça ne se limite pas à une grossesse, une envie ou un besoin, même si ce sont les facteurs déclanchant.
Un enfant c'est se sentir prêt ou prête à mettre au monde avec tout ce qui en découle.
Un enfant c'est pour la vie et pas jusqu'à une majorité.

Je ne pense pas que ce soit égoïste, au contraire, si tu n'en à pas l'envie, c'est déjà bien de le savoir et il vaut mieux ne pas te forcer.
Tu penses être égoïste parceque tu ne pense qu'à toi en agissant ainsi !!!! tout dépend où l'on se place !!!!!!!!!!!!!!!

si c'est juste pour faire plaisir aux autres, ton enfant n'aura pas tout ce dont il aura besoin pour évoluer et s'épanouir dans sa vie, finalement il sera perdant de ne pas avoir eu son capital bonheur, affectif etc..... et là est l'égoïsme, car tu ne lui aura pas donné ce qu'il lui fallait.

Perso, j'en ai deux, je les aient eu lorsque je les aient voulu et au moment ou je me sentai prête à les recevoir et je ne regrette rien.

Mais à mon actif j'ai aussi un avortement, choix difficile et encore douloureux, mais mon mari venait de me quitter et je ne me voyais pas mettre un troisième enfant au monde toute seule et avec un avenir incertain.

Aussi 3 fausses couches, là on va dire que la nature est bien faite, vaut mieux un oeuf qui part naturellement parcequ'il n'est pas viable qu'une suite de grossesse catastrophique ou des soucis de santé pour le bébé.

Et pour finir une grossesse extra utérine en 2005 où j'ai faillit y perdre la vie ...........................

Depuis mon enfance j'avais décidé de faire mes enfants avant l'âge de 30 ans, c'était ainsi et je ne saurai expliquer pourquoi. mon 1er je l'ai eu à 22 le second à 28.

Tout ça pour te dire que tu es une personne à part entière, tu choisit ta vie et tu as bien raison car tu n'en a qu'une et qu'elle passe assez vite.

Si tu ne souhaite pas avoir d'enfant pour X raison il ne faut pas te sentir anormale ou egoïste au contraire, je trouve ça très spontanée de ta part.
Tu te connais et sais ce qui est bon pour toi ou non.

Les autres s'adapteront à tes choix au fur et à mesure.
Mais surtout ne te force pas. Si c'est ainsi pour le moment tu n'y peut rien.
Peut être que ça perdurera ou peut être qu'un jour tu en sentira le besoin.

Mais vit ta vie telle que tu le sent.

Bonne continuation

bises

chrys

P.S. Je ne sais pas si j'ai été assez claire car après relecture c'est un peu psycho mais je peux refaire une explication si besoin :laugh::laugh:

chrystelle...:worshippy::worshippy::worshippy:

pour ma part, j'ai vecu 3 grossesses...
la premiere meme encore maintenant je suis meme pas sure...des fois je me dit c'etait peut etre juste un retard de regles...mais bon faut pas se leurrer...plus d'1 mois de retard qui se termine en grosse douleur soudaine et la inondation de la mer rouge...j'avais 20 ans a cet epoque et je me dit que la nature bien faite! j'habitait dans le sud j'etait entre 2 histoires... un ex qui m'avait jetée comme une mal propre et un de passage par desillusion et pour essayer de faire souffrir le premier...evidemment pas pillule ni rien:sad::sad::sad:
( je suis consciente de l'avoir echappée belle) je saurai meme pas vous dire du coup qui a bien pu etre l'heureux gagnant:oops:
ces betises j'y ai mis un point bien vite 2 semaines plus tard je retournai chez mes parents dans la sarthe...j'ai dit a ma mere que je n'avais pas eu mes regles depuis(???) elle me dit si ca se trouve t'es enceinte...et puis c'est tout! pas de medecin ni rien...1 mois apres je retourne sur Béziers pour debuter une formation...nuit blanche dans le train stress et grosse galere avec les deux enormes valises a trainer seule changement de gare enfin la totale quoi! et le lendemain paf!

un avortement à 21 ans...moi qui n'attendait que ca d'etre mere! j'etais contente!!!...visiblement pas mon homme...voyez genre le mec dans un dessin animé seul au monde sur un fauteuil dans le noir avec juste un spot au dessus de tete qui apprend une mauvaise nouvelle et la le sol s'ecarte et le mec tombe avec le fauteuil dans le vide en criant hhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!:frag_facile:
LA MEME!
sur le coup j'ai voulu le garder faire mon caprice...non je veux mon bebe ma poupee mon joujou meme etat d'esprit...puis je me suis dit on fait pas un enfant comme on fait un caca nerveux...

et puis maintenant j'ai mon doudou! mon ti coureur de pigeons futur coureur de jupon!:ayalou::group::group::group:

donc t'as fait une fausse couche pour la premiere et un avortement pour le deuxieme c'est ca?
excuse moi si j'ai mal compri...

Retour