CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou tout le monde,

Mon petit témoignage, après différentes recherches sur "la métode de travail".
Mille merci à run974 et laurie83 pour les tous les conseils.
Pour ma part, aujourd'hui j'étudie leçon par leçon, je prends des notes, au fil des pages, sur un cahier, puis fais un résumé de la leçon, sur une fiche cartonnée 148/210 à l'aide du nouveau précis et enfin passe au devoir. Une fois le travail terminé je range mes fiches dans un petit cartable 160/220 (pour ma part facile à transporter et disponnible à tout moment).
Pour affiner mes révisions, j'ai édité, grace au site internet www.cndp.fr les épreuves BIO ainsi que les corrigés des années passées, je m'entraîne en positionnant la feuille interressée dans une pochette PVC coin A4 et annote le shéma ou réponds aux questions directement sur la face plastique (se munir d'un stylo style feutre soluble), je passe à la correction, nettoie le plastique avec un chiffon ou papier (de mon point de vue plus pratique que la gomme) et recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
Le temps passé par leçon dépend des difficultés rencontrées.
A ce jour j'ai assimilé les 4 premiers livres, j'ai mis de côté la BIO et suis à l'étape de "la peau malade" .

Bonne continuation à toutes.

ci-dessous les étapes en photo.

Pièces jointes

• _1DSC09570.jpg
    _1DSC09570.jpg
    49.2 KB · Affichages: 164
  • _2DSC09564.jpg
    _2DSC09564.jpg
    75.8 KB · Affichages: 169
  • _3DSC09573.jpg
    _3DSC09573.jpg
    35.6 KB · Affichages: 169
  • _4DSC09569.jpg
    _4DSC09569.jpg
    62.9 KB · Affichages: 152
  • _5DSC09568.jpg
    _5DSC09568.jpg
    34 KB · Affichages: 171

Coucou tout le monde,

Pour ma part, aujourd'hui j'étudie leçon par leçon, je prends des notes, au fil des pages, sur un cahier, puis fais un résumé de la leçon, sur une fiche cartonnée 148/210 à l'aide du nouveau précis et enfin passe au devoir. Une fois le travail terminé je range mes fiches dans un petit cartable 160/220 (pour ma part facile à transporter et disponnible à tout moment).
Pour affiner mes révisions, j'ai édité, grace au site internet www.cndp.fr les épreuves BIO ainsi que les corrigés des années passées, je m'entraîne en positionnant la feuille interressée dans une pochette PVC coin A4 et annote le shéma ou réponds aux questions directement sur la face plastique (se munir d'un stylo style feutre soluble), je passe à la correction, nettoie le plastique avec un chiffon ou papier (de mon point de vue plus pratique que la gomme) et recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
A ce jour j'ai assimilé les 4 premiers livres, j'ai mis de côté la BIO et suis à l'étape de "la peau malade" .

Salut Toune,
Je trouve ta méthode très intéressante, tout comme celle de Laurie83.
Alors merci de nous faire partager toi aussi ta méthode de travail !
Bon courage pour la suite. A+ :43-clapping:

Salut Toune,
Je trouve ta méthode très intéressante, tout comme celle de Laurie83.
Alors merci de nous faire partager toi aussi ta méthode de travail !
Bon courage pour la suite. A+ :43-clapping:

Merci PIVOINE, pas de problème je n'hésiterai pas à mettre en ligne mes astuces et à appeler à l'aide en cas de besoin.
Bon courage à toi aussi.

Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement: je dois passer hisoire-géo pour mon CAP et je ne sais pas si je peux taper le dossier sur l'ordinateur ou si je suis obligée de l'écrire à la main?
Si vous êtes au courant, merci d'avance de me répondre!
c'est urgent!

Et aussi comment fait-on pour disposer d'un compte sur le site?
je suis nouvelle et j'ai pas tout compris!
merci d'avance de m'aider un peu...

Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement: je dois passer hisoire-géo pour mon CAP et je ne sais pas si je peux taper le dossier sur l'ordinateur ou si je suis obligée de l'écrire à la main?
Si vous êtes au courant, merci d'avance de me répondre!
c'est urgent!

Et aussi comment fait-on pour disposer d'un compte sur le site?
je suis nouvelle et j'ai pas tout compris!
merci d'avance de m'aider un peu...

Bonjour Wendie, je veux bien t'aider mais je ne comprends pas bien ta question, de quel dossier histoire-géo parles tu? compte sur quel site?
dans l'attente de te lire.

Coucou tout le monde,

Coucou miss

Merci pour ta méthode je me fais aussi des fiches ça évite 2 à 3 mois de l'examen de se retrouve avec je ne sais combien de fasicules à relire.:happy:
Bon courage.

Les filles je voulais vous demander si le nouveau précis d'esthétique était bien ou pas? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien.

Sinon hier je suis aller à la F.... est la-bas j'ai trouver ce livre à 33 euros :

18cd6245af4ddf78e77598a9190c1012.gif
Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini © Masson 2008

Ba personnellement il est très bien mardi j'ai un contrôle comme je vous disais et il m'aide vraiment bien.

Voilà je voulais vous faire passer l'info. Bisous à toutes.

Les filles je voulais vous demander si le nouveau précis d'esthétique était bien ou pas? Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien.

Sinon hier je suis aller à la F.... est la-bas j'ai trouver ce livre à 33 euros :

Ba personnellement il est très bien mardi j'ai un contrôle comme je vous disais et il m'aide vraiment bien.

Bonjour Carinou,
Effectivement le précis d'esthétique est très bien (il coûte 34 euros). Il m'aide beaucoup car je fais le CAP par correspondance. Mais je sais aussi que celui dont tu as mis la photo, est également très bien et aussi réputé que le précis d'esthétique, bien que je ne le connaisse pas personnelllement.
As-tu eu les réponses aux questions que tu te posais pour ton contrôle ? Je sais qu'en ce qui concerne la "solution", ta définition est bonne, mais pour le reste, je ne pourrais malheureusement pas t'aider !
Alors bon courage, nous penserons à toi mardi !
Bisous ....:yeah:
A

Bonjour Carinou,
Effectivement le précis d'esthétique est très bien (il coûte 34 euros). Il m'aide beaucoup car je fais le CAP par correspondance. Mais je sais aussi que celui dont tu as mis la photo, est également très bien et aussi réputé que le précis d'esthétique, bien que je ne le connaisse pas personnelllement.
As-tu eu les réponses aux questions que tu te posais pour ton contrôle ? Je sais qu'en ce qui concerne la "solution", ta définition est bonne, mais pour le reste, je ne pourrais malheureusement pas t'aider !
Alors bon courage, nous penserons à toi mardi !
Bisous ....:yeah:
A

Coucou miss

oui j'ai pu avoir les réponses à mes questions notammanet parr une amie aussi. Donc la définitions de solution est exactement la même dans mon coeur que mon livre acheté, une solution non-ionisable c'est qudn le courant électrique ne passe pas en fait et pour le pulvérisateur Luca championnière le livre illustre très bien le schéma en voici la preuve et comme ça j'en fait profiter aux filles qui n'ont pas encore le bouquin hihi :

ah mince je viens de voir qu'il faut que je recharge les pilles promis je reviens vous mettre la photo.

Coucou miss

oui j'ai pu avoir les réponses à mes questions notammanet parr une amie aussi. Donc la définitions de solution est exactement la même dans mon coeur que mon livre acheté, une solution non-ionisable c'est qudn le courant électrique ne passe pas en fait et pour le pulvérisateur Luca championnière le livre illustre très bien le schéma en voici la preuve et comme ça j'en fait profiter aux filles qui n'ont pas encore le bouquin hihi :

ah mince je viens de voir qu'il faut que je recharge les pilles promis je reviens vous mettre la photo.

Voilà comme promi je vous montre la photo :

Pièces jointes

• Pulvérisateur Lucas Champonnière 002.jpg
    Pulvérisateur Lucas Champonnière 002.jpg
    35.8 KB · Affichages: 136

Coucou!
J ai ouvert il y a quelques temps une discussion concernant le livre dont tu as parlé plus haut Carinou !!!
Je l ai vu et je me demandais s il etais bien, il est sorti tout récemmment, je crois qu il date de septembre 08 si je ne me trompe pas. J hésitais, comme je dois recevoir le précis, je me demandais si celui là etais bien ou pas.

salut carinou, je suis en train de réviser ma cosméto, on a interro demain matin. solution= mélange homogène obtenu par dissolution d'1 ou plusieurs particules appelé soluté dans un liquide, le solvant.
dispersion: résulte de la fragmentation d'une substance en petites particules distribuées de façon homogène au sein d'1 autre substance.
jespère t'avoir aider un peu. bon courage !si je peux t'aider ce sera avec plaisir.a+

Coucou tout le monde,

a

Merci Toune !!! Je vois que nos methode sont assez similaire, preuve que ça fonctionne ^^ !

J'ai moi aussi imprimé les corrigés mais je n'avais jamais pensé à ce système de feuille plastiques ! C'est supe ingnieu je vais faire comme toi !

Ps : On en est au meme livret, j'ehn suis à la leçon 2 que je n'ai pas encore commencé

Coucou miss

Merci pour ta méthode je me fais aussi des fiches ça évite 2 à 3 mois de l'examen de se retrouve avec je ne sais combien de fasicules à relire.:happy:
Bon courage.

a

Merci Toune !!! Je vois que nos methode sont assez similaire, preuve que ça fonctionne ^^ !

J'ai moi aussi imprimé les corrigés mais je n'avais jamais pensé à ce système de feuille plastiques ! C'est supe ingnieu je vais faire comme toi !

Ps : On en est au meme livret, j'ehn suis à la leçon 2 que je n'ai pas encore commencé

Merci pour vos compliments, c'est gentil, je dois dire que les informations et conseils glanés sur le forum ont été utiles pour moi.

Aussi la difficulté est de rester dans les temps au niveau de l'organisation liée à l'étude de la totalité des livrets (34 au pire), soit environ 1 livret 1/2 par semaine, déduction faite des 6 semaines consacrées au stage et 3 semaines consacrées aux révisions avant examen !!!!!

Gardons courage!

Au fait moi aussi je trouve le nouveau précis VIGOT HERNANDEZ-MERCIER très complet et d'une grande aide, le Peyrefitte doit l'être également, certains schémas repris dans les épreuves BIO des années passées semblent être issus de ces deux sources.

coucou !!!

je passe aussi mon cap en 2009 et je voulais savoir ,si pour celles qui font partie de l'académie aix-marseille et qui passe leur exam en candidat libre, si vous avez les dates d'inscriptions ?

bonjour à toutes!

Pour celles qui sont chez EDUCATEL, combien de temps avez-vous attendu pour recevoir vos 1ers cours?
Merci pour vos réponses et bon courage!

et il bien il me semble pas mal car au moins celui là est uniquement conssacré au cap , que l'autre est tres bien mais il y a beaucoup de chose pour les cap , bts et bp et donc se n'est pas tous pour nous mais dedans ça ne precise pas se qui est pour le cap et donc ça nous oblige un peu à toute ingurjiter !! il me fait peur moi le nouveau precis d'esthetique , donc

je me tate à m'acheter celui là aussi , mais j'ai peur qu'il face double emplois

et il bien il me semble pas mal car au moins celui là est uniquement conssacré au cap , que l'autre est tres bien mais il y a beaucoup de chose pour les cap , bts et bp et donc se n'est pas tous pour nous mais dedans ça ne precise pas se qui est pour le cap et donc ça nous oblige un peu à toute ingurjiter !! il me fait peur moi le nouveau precis d'esthetique , donc

je me tate à m'acheter celui là aussi , mais j'ai peur qu'il face double emplois

Salut,

Suite à ton post je voulais savoir si dans le bouquin que tu as acheté tu as aussi la dermopigmentation, la coloration des cils enfin certains sujets qui n'étaient pas dans les bouquins qui datent de 4 ans en arrière.
Le nouveau précis est très complet et je me demande si oui sa va pas faire les choses à réviser en doucle comme tu dis, moi une amie estheticienne m'a dit que le precis suffit amplement.

Retour