CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou tout le monde,

Mon petit témoignage, après différentes recherches sur "la métode de travail".
Mille merci à run974 et laurie83 pour les tous les conseils.
Pour ma part, aujourd'hui j'étudie leçon par leçon, je prends des notes, au fil des pages, sur un cahier, puis fais un résumé de la leçon, sur une fiche cartonnée 148/210 à l'aide du nouveau précis et enfin passe au devoir. Une fois le travail terminé je range mes fiches dans un petit cartable 160/220 (pour ma part facile à transporter et disponnible à tout moment).
Pour affiner mes révisions, j'ai édité, grace au site internet www.cndp.fr les épreuves BIO ainsi que les corrigés des années passées, je m'entraîne en positionnant la feuille interressée dans une pochette PVC coin A4 et annote le shéma ou réponds aux questions directement sur la face plastique (se munir d'un stylo style feutre soluble), je passe à la correction, nettoie le plastique avec un chiffon ou papier (de mon point de vue plus pratique que la gomme) et recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
Le temps passé par leçon dépend des difficultés rencontrées.
A ce jour j'ai assimilé les 4 premiers livres, j'ai mis de côté la BIO et suis à l'étape de "la peau malade" .

Bonne continuation à toutes.

ci-dessous les étapes en photo.

Pièces jointes

• _1DSC09570.jpg
    _1DSC09570.jpg
    49.2 KB · Affichages: 164
  • _2DSC09564.jpg
    _2DSC09564.jpg
    75.8 KB · Affichages: 169
  • _3DSC09573.jpg
    _3DSC09573.jpg
    35.6 KB · Affichages: 169
  • _4DSC09569.jpg
    _4DSC09569.jpg
    62.9 KB · Affichages: 152
  • _5DSC09568.jpg
    _5DSC09568.jpg
    34 KB · Affichages: 171

Coucou tout le monde,