Dernière pose en date...

Adycmoi

Membre récent
Hello les filles, voilà il n'y a pas longtemps que je fais la pose d'ongle en gel et donc tous les commentaires, toutes les critiques(qu'elles soient bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues..
J'ai besoin de conseils afin de m'améliorer davantage..
Je vous en remerciiiiiiiiiie
Bisous à toutes :rolleyes:

PS: Je voulais savoir quelle est la différence entre le chablon, le gainage, le rallongement de plaque?

Pièces jointes

• SSA53228.jpg
    SSA53228.jpg
    32.6 KB · Affichages: 241
Re : Dernière pose en date...

attention, ta plaque est super rouge, tu devrais utiliser un gel couvrant pour cacher les bord libre, la french est trop épaisse, manque de limage des parallèles et manque de matière!!! j'espère que ces petits com t'aideront à t'améliorer pour la prochaine!!!

Que l'on me corrige si je me trompe alors, le gainage, lorsque l'on parle de gainage c'est sur ongles naturels uniquement, le rallongement de plaque c'est lorsqu'on allonge la plaque ongulaire avec un couvrant qui reproduit de manière exacte la couleur rosée de la plaque et le chablon c'est une prothèse que place sous l'ongle pour créer ou faire une extension de bord libre..voilà...

Ta deco est sympa mais je pense comme charlouise pour le reste, il faudrait que tu t' entraine pour le bombé également. Je sais que c' est plus facile à dire qu'à faire .
Mais courage tu verras à chaque pose des progrès . Biz

attention, ta plaque est super rouge, tu devrais utiliser un gel couvrant pour cacher les bord libre, la french est trop épaisse, manque de limage des parallèles et manque de matière!!! j'espère que ces petits com t'aideront à t'améliorer pour la prochaine!!!

Et quelle est l'action du gel couvrant? Ne plus voir la plaque rouge?
Le manque de matière c'est le manque de gel?

Merci en tout cas et oui j'espère que les commentaires m'aideront..

Et pour le bombé, j'ai vu dans certaines discussion qu'on peut le faire juste en retournant les mains..?
et comme pinceaux, vous utilisez quels numéro pour les french, les dessins?
encore une petite question, j'ai acheté des gels glitter, le soucis c'estque quand je veux faire des dessins avec il n'y a pas assez de paillettes dans le gel, je dois alors mélanger des paillettes avec le gel..N'existe-t-il pas un gel avec beaucoup de paillettes?Qu'utilisez vous comme gels paillettés?

Que l'on me corrige si je me trompe alors, le gainage, lorsque l'on parle de gainage c'est sur ongles naturels uniquement, le rallongement de plaque c'est lorsqu'on allonge la plaque ongulaire avec un couvrant qui reproduit de manière exacte la couleur rosée de la plaque et le chablon c'est une prothèse que place sous l'ongle pour créer ou faire une extension de bord libre..voilà...

voila tout est dit parfaitement... c'est on ne peut plus clair..

maintenant pour la pose, la déco est pas mal mais la french est bcp trop épaisse, il faut l'affiner car cela fait très grossier

Salut Adycmoi

Hello les filles, voilà il n'y a pas longtemps que je fais la pose d'ongle en gel et donc tous les commentaires, toutes les critiques(qu'elles soient bonnes ou mauvaises
moi quand je lis ça, j'ai envie de répondre!!! :laughing1:) sont les bienvenues..
J'ai besoin de conseils afin de m'améliorer davantage..
Je vous en remerciiiiiiiiiie
Bisous à toutes :rolleyes:

PS: Je voulais savoir quelle est la différence entre le chablon, le gainage, le rallongement de plaque?

Je suis d'accord avec les com des filles plus haut.
Ta french est trop épaisse et il y a un gros manque de matière sur la zone de stress.

Le stress c'est quoi? Le point où s'exerce la pression sur l'ongle. Pour savoir où la zone de stress se situe, appuie sur ton ongle à l'extrêmité. Il va plier et blanchir vers le milieu. Tu as localisé la zds.

Tu dois toujours renforcer ton ongle sur cette zone.

Voilà comment ta pose pourrait être corrigée.
Après avoir dépoli ton ongle, prends un peu de gel de construction sur ton pinceau. Applique une fine couche sur tout l'ongle. Ne catalyse pas. Prends une boule de gel sur ton pinceau. Pose là sur la zone de stress. Cette boule doit être suffisante. Elle doit être plus ou moins généreuse selon la taille de ton ongle.
Une fois cette boule posée étire là délicatement vers les cuticules, puis vers le bord libre. Le gel est "élastique". Tu étires doucement sans écraser ta boule de départ, vers l'arrière puis vers l'avant. Ta boule reste au centre. Catalyse. Tu dois avoir un joli bombé!

C'est toujours ainsi que tu dois procéder à la construction. Sur tes ongles, sur la photo, il n'y a quasiment rien sur la zds. Ta pose a toutes les chances de casser rapidement, surtout que tu as créé une extension assez longue.

Sinon, très jolie déco! Et tu bosses très soigneusement je trouve!

Et quelle est l'action du gel couvrant? Ne plus voir la plaque rouge?

Logiquement, la plaque, si elle n'est pas abîmée, n'est pas rouge. Le gel couvrant sert
1) à rallonger artificiellement la plaque. On déborde avec le couvrant sur le bord libre blanc de l'ongle, pour faire "comme si" le lit de l'ongle était plus long qu'il ne l'est véritablement
2) à maquiller les imperfections de la plaque

Le gel couvrant est un gel rosé opaque

Le manque de matière c'est le manque de gel?

Oui, manque de gel et dans ton cas, plus particulièrement sur la zds (zone de stress) comme expliqué plus haut

Merci en tout cas et oui j'espère que les commentaires m'aideront..

Et pour le bombé, j'ai vu dans certaines discussion qu'on peut le faire juste en retournant les mains..?

Oui, quand tu débutes et que tu as des difficultés à faire le bombé, utilise cette astuce:

En construction, applique une fine couche de gel sur l'ongle. Ne catalyse pas. Prends une boule de gel, place là sur la zds. Etire là comme expliqué plus haut. Puis, rapidement, retourne ton ongle. Il doit être face au sol et stricement parallèle au sol. S'il penche, t'es foutue! Parallèle!
La force d'attraction terrestre (ou gravité) tire le gel vers le bas au niveau de la zone de stress. Reste ainsi quelques secondes seulement pour ne pas avoir un Himalaya à la place du bombé. Retourne ta main, et vite, aussitôt dans la lampe! Et tu as sous les yeux le bombé de ta vie!! Le bombé de folie! celui que tout le monde réussit!

En french, je travaille au spot, ou dotting too, ou marbelizer ou crayon à embosser! Nailart Marblizer - Produits pour ongles

Les pinceaux pour déco, tu les choisis et testes selon ce que tu veux faire

encore une petite question, j'ai acheté des gels glitter, le soucis c'estque quand je veux faire des dessins avec il n'y a pas assez de paillettes dans le gel, je dois alors mélanger des paillettes avec le gel..N'existe-t-il pas un gel avec beaucoup de paillettes?Qu'utilisez vous comme gels paillettés?

Les gels tout prêts faits, comme toi, en pensant à les mélanger avant avec un bâtonnet pour que les paillettes soient bien réparties dans le gel. Ou du gel transparent dans lequel on mélange des paillettes. Un gel pailleté ne teinte pas uniformément comme un gel coloré en général

-chablon : forme papier ou teflon qui sert à effectuer l'extension gel ou résine sans utiliser de capsule

-gainage : renforcement de l'ongle naturel par l'application de gel ou de résine sans créer d'extension : on n'allonge pas l'ongle naturel, on exploite la longueur existente

-rallongement de plaque : application de gel ou résine couvrante, rose opaque, sur le lit de l'ongle, pour le faire paraître plus grand

:wink:

moi je suis adepte de cette technique du retournage de main pour le bombé, pour moi ca marche a tous les coups apres ta construction tu retourne ta main pendant a peu près 30 sec et ton gel se place tout seul et apres tu catalyse. après sa dépend de la consistance de ton gel aussi et ya des filles pour qui cette méthode ne marche pas...

Salut Adycmoi

Je suis d'accord avec les com des filles plus haut.
Ta french est trop épaisse et il y a un gros manque de matière sur la zone de stress.

Le stress c'est quoi? Le point où s'exerce la pression sur l'ongle. Pour savoir où la zone de stress se situe, appuie sur ton ongle à l'extrêmité. Il va plier et blanchir vers le milieu. Tu as localisé la zds.

Tu dois toujours renforcer ton ongle sur cette zone.

Voilà comment ta pose pourrait être corrigée.
Après avoir dépoli ton ongle, prends un peu de gel de construction sur ton pinceau. Applique une fine couche sur tout l'ongle. Ne catalyse pas. Prends une boule de gel sur ton pinceau. Pose là sur la zone de stress. Cette boule doit être suffisante. Elle doit être plus ou moins généreuse selon la taille de ton ongle.
Une fois cette boule posée étire là délicatement vers les cuticules, puis vers le bord libre. Le gel est "élastique". Tu étires doucement sans écraser ta boule de départ, vers l'arrière puis vers l'avant. Ta boule reste au centre. Catalyse. Tu dois avoir un joli bombé!

C'est toujours ainsi que tu dois procéder à la construction. Sur tes ongles, sur la photo, il n'y a quasiment rien sur la zds. Ta pose a toutes les chances de casser rapidement, surtout que tu as créé une extension assez longue.

Sinon, très jolie déco! Et tu bosses très soigneusement je trouve!

-chablon : forme papier ou teflon qui sert à effectuer l'extension gel ou résine sans utiliser de capsule

-gainage : renforcement de l'ongle naturel par l'application de gel ou de résine sans créer d'extension : on n'allonge pas l'ongle naturel, on exploite la longueur existente

-rallongement de plaque : application de gel ou résine couvrante, rose opaque, sur le lit de l'ongle, pour le faire paraître plus grand

:wink:

WAW WAW WAW....Merci beaucoup beaucoup beaucoup de tes explications super utiles, très compréhensibles..Tu es super merci beaucoup..

Je vais faire comme tu me l'as expliqué, je vais suivre tes conseils à la lettre et encore merci beaucoup...

Gros bisous a bientot :w00t1:

WAW WAW WAW....Merci beaucoup beaucoup beaucoup de tes explications super utiles, très compréhensibles..Tu es super merci beaucoup..

Je vais faire comme tu me l'as expliqué, je vais suivre tes conseils à la lettre et encore merci beaucoup...

Gros bisous a bientot :w00t1:

Pas de quoi.
ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir lol. Tu me diras si ça marche?

biz :flower2::flower2::flower2:

La plaque ongulaire est rouge , tu as limer trop fort, attention!!!
Manque de matière, déco sympa, aller courage!!:kiss1:

Pas de quoi.
ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir lol. Tu me diras si ça marche?

biz :flower2::flower2::flower2:

Hello miss, ca va?
Voilà j'ai refais une pose aujourd'hui, j'ai fais le bombé comme expliqué sur la zone de stress...J'ai eu un peu de mal pour que la boule soit bien mise mais ca été je pense..
Mais j'ai oublié la petite photo...:sad2:
Mais dès que je la revois, je fais une tite photo et je poste la photo sur le forum...

Bisous bisous a bientot...

Hello miss, ca va?
Voilà j'ai refais une pose aujourd'hui, j'ai fais le bombé comme expliqué sur la zone de stress...J'ai eu un peu de mal pour que la boule soit bien mise mais ca été je pense..
Mais j'ai oublié la petite photo...:sad2:
Mais dès que je la revois, je fais une tite photo et je poste la photo sur le forum...

Bisous bisous a bientot...

oui ça va! oh c'est dommage que tu aies oublié la photo, mais ça arrive!
Pourquoi as-tu eu du mal avec ta boule dis moi?

Je pense pareil que charlouise... à mon avis ça va vite casser, la french trop longue et épaisse par rapport à la plaque...

Bizou ;)

oui ça va! oh c'est dommage que tu aies oublié la photo, mais ça arrive!
Pourquoi as-tu eu du mal avec ta boule dis moi?

Ben pour ne pas qu'elle soit sur le côté de l'ongle, qu'il n'y ait pas de "bosse"...c'est assez délicat, hier j'ai refais un ongle à ma mère et je lui ai demandé de retourner sa main donc cela c'est bien passé, pas de problème mais quand on les fais à une cliente, je me vois mal lui demander de retourner sa main..lol, donc je l'ai fais au pinceau.
Ce soir je retourne chez elle et je ferai la photo si elle est là..

par contre j'ai une question.. la photo qui est posté c'est la photo de ta pose mais au bout de 15 jours environ, non ?

Ben pour ne pas qu'elle soit sur le côté de l'ongle, qu'il n'y ait pas de "bosse"...c'est assez délicat, hier j'ai refais un ongle à ma mère et je lui ai demandé de retourner sa main donc cela c'est bien passé, pas de problème mais quand on les fais à une cliente, je me vois mal lui demander de retourner sa main..lol, donc je l'ai fais au pinceau.
Ce soir je retourne chez elle et je ferai la photo si elle est là..

POur ne pas qu'elle soit sur le côté de l'ongle, tu la places au milieu. Et ensuite si elle est trop centrée, tu l'étires un peu en boudin de gauche à droite. Puis d'avant en arrière comme je t'avais expliqué. Normalement, si ton gel est auto-égalisant, il n'y a pas de bosses. Mais il faut effectivement choisir un gel auto-égalisant, qui se lisse tout seul...

Sinon, maintenant je ne fais plus retourner la main (sauf en cas de coup dur :frag_facile:) mais au début, je le faisais faire tout le temps à mes modèles!!!

Vivement la photo!

Retour