Obama premier président noir des états- Unis

Re : Obama premier président noir des états- Unis

oui maintenant il fo kil assure. ts les américains l'attendent au tournant. il a un grand poids sur ses épaules !!!

Contente de voir Obama élu ce jour.
Pour deux raisons:
- Un, le personnage me plaît, ses idées aussi... Maintenant, à lui de faire ses preuves...
- Deux, quelle belle image de changement des mentalités.

En ce qui concerne un président noir en France: pourquoi pas?
Une femme aussi, ce serait chouette, mais j'avoue que la dernière candidate ne me convenait pas trop.

Alors, blanc, noir, homme ou femme, quelle importance. Maintenant, on sait que tout est possible.

C'est clair Tesszouzou,
On parle de couleur ou de femme, mais ce qui compte c'est ce qu'il va faire !!

Pour notre élection on a eu 2 candidats malheureux, une girouette et un menteur, on était bien lotis !

On est tjrs là à raler, Sarko, Sarko, mais c'est tout de même la France qui l'a élu, donc faut assumer. (Aucun rapport, je sais, mais je râle :))

Pour Obama, il a des idées intéressantes, ce n'est pas en polémiquant que l'on saura en 30 sec qu'elles sont les actions qu'il va mener.

En attendant, il arrive dans une période de crise, voyons comment il va se débrouiller pour trouver des solutions de taille :)

Notamment aussi avec cette histoire d'afganistan et pakistan ! Moi, je suis contente mais j'attends des résultats, c'est pour cela que je vais regarder de près son évolution !

moi aussi suis contente,mais faut d'abord voir s'il va tenir ses promesses
faut pas oublier k'il y'a bcp de baratin ect..pour pouvoirs avoir des votes ;)

mais contente ke ce ne soit pas un nouveau bush au pouvoir sinon ça aurait été encore pire k'avant

mais les americains sont fort raciste,il a interet a etre bien protegé!

Les americains, ne sont pas si racistes que cela puisqu'il est le 1er président noir des USA.

Ca prouve tout de même que les américains, ont évolués à ce niveau. Mais je suis d'accord avec toi, il y aura toujours autant de racisme, pas qu'en Amérique d'ailleurs.

Les americains, ne sont pas si racistes que cela puisqu'il est le 1er président noir des USA.

Ca prouve tout de même que les américains, ont évolués à ce niveau. Mais je suis d'accord avec toi, il y aura toujours autant de racisme, pas qu'en Amérique d'ailleurs.

Oui mais bon quand tu vois comment à fini Kennedy il a intérêts à faire gaffe à ses fesses !

D'accord avec toi Béa, pdt sa campagne il a eu un soucis je crois, boooouh, j'aurais trop peur pour ma famille!!!

il doit etre surproteger je pense quand meme ,et puis du racisme ainsi que de la discrimination il y en aura tjours malheuresement et partout ,chez les blanc,les noirs ,les jaunes ,les verts et meme chez les extra terrestre qui sais lol.Non sans blague c est malheureux mais sa fait partit de la race humaine

Oui mais Kennedy était blanc !!

Je pensais que l'humanité avait dépassé ces histoires de blanc ou noir lors des élections, mais je vois que ce n'est apparemment pas le cas !!

S'il meurt, il mourra heureux, je l'espère, d'être arrivé jusque là.

:drunk: à sa santé parce qu'il en aura besoin vu la grandeur

Personnellement, je pense que l'on a dépassé ces histoires de meutres avec préméditation !

Ca tourne à la paranoïa, enfin, peut être ai-je tort, et qu'il va effectivement pas faire long feu....

Obama président des Etats Unis d'Amérique !!
c'est historique, car, quoi qu'on en dise. Aujourd'hui, un homme noir s'installe à la Maison Blanche, alors qu'en Amerique, il y a peine plus de 100 ans, les Noirs etaient des esclaves! Il y a peine 50 ans, la ségrégation etait de mise aux Etats Unis. Aujourd'hui, un Afro américain est élu au poste suprême. C'est une très grande avancée, une preuve du changement des mentalités. De plus, il est le fruit d'une union mixte, et ça, c'est le vrai visage de l'Amérique et du monde : le mélange, la mixité.
Enfin, et surtout, il a été élu pour ces idées. C'est un homme qui a du charisme, il a su rallier les Américain, leur redonner de l'espoir en ces temps de crise et le fait que la couleur de sa peau ne fut pas un obstacle à sa victoire, c'est pour moi, une grande avancée, une superbe surprise, un élan d'espoir.
Maintenant il arrive ds une période difficile, son mandat promet d'être particulièrement compliqué. Attendont de voir ce qu'il va faire. En attendant félicitation Barack Obama ! Sa victoire est historique !

Mais non il ne mourra pas ,kennedy sa remonte quand meme a cette epoque c etait encore pire qu aujourdh ui je pense que l amerique a compris qu elle avais besoin de changement car se que propose les conservateur sa fait peur .Il ne faut pas que obama meur qu elle retour en arriere on fairais!

Oui tout à fait ! C'est historique !

On attend les résultats !!

Mais non il ne mourra pas ,kennedy sa remonte quand meme a cette epoque c etait encore pire qu aujourdh ui je pense que l amerique a compris qu elle avais besoin de changement car se que propose les conservateur sa fait peur .Il ne faut pas que obama meur qu elle retour en arriere on fairais!

Pour une fois les américains remontent dans mon estime !!!! Si on aurait pu penser pareil on serait pas là ou on en est !

Syb, bien parlé !!

Les américains remontent, mais nous nous sommes dans un sacrée merdier, on a pas fini d'entend parlé de cette crise financière.

Pfff !!

Avant qu'il y est un président noir en France........ Faudrait que les poules aient des dents, et c'est une chose qui n'arrivera jamais.

Et pis, sans même parler de président noir, on n'évolue pas, j'ai même l'impression que l'on régresse en France, pas vous ?

Syb, bien parlé !!

Les américains remontent, mais nous nous sommes dans un sacrée merdier, on a pas fini d'entend parlé de cette crise financière.

Pfff !!
Et oui ! ça ne fait que commencé. Malheuresement, la crise est mondiale, personne n'est épargné. On est dans une merde internationale, comme dirait Chouchou (gad elmaleh) ! lol

Retour