Obama premier président noir des états- Unis

Re : Obama premier président noir des états- Unis

GRAND MERCI POUR CE POST

Je pense qu'au dela qu'il soit noir (metisse ), il faut y voir, une grande victoire pour tous les minorités, les prejugés, les exclus, les femmes, les rondes, les vieux etc....
C'est un signe que tout le monde peut se battre contre toutes formes de prejugé qui nous exclues dans nos quartiers, dans nos entreprises, dans nos ecoles....

Merci pour ce post

Et pis, sans même parler de président noir, on n'évolue pas, j'ai même l'impression que l'on régresse en France, pas vous ?

:thumbup: On stagnais et maintenant on régresse c'est exactement ma pensée !!!
Plus ca va plus on s'enfonce ! On aurait pu avoir les moyens de sortir la tête de l'eau mais non on s'enlise encore plus !
Et encore 3 ans avant de pouvoir espérer du changement !
Mais la différence je pense c'est que les américains on vraiment voter en masse. Les jeunes faisait également campane allait faire du porte à porte s'engageais vraiment et faisait tout pour que tous le monde aillent voter !
Ici la moitié des gens qui se plaignent jeune comme plus âgé ne sont même pas aller voter !

MON DIEU !!!!! C'est nous les nouveau américains... :wavecry:

Moi je suis trop heureuse qu'Obama ait été élu ! :clap3: Enfin un noir président des USA ! Il était temps que ça bouge dans ce pays trop conservateur ! C'est une grande victoire pour les américains.:clap: Et c'est une grande victoire pour les noirs de ce pays, qui ont trop soufferts de la ségrégation raciale et croyais moi, pour l'avoir vu là-bas, elle existe !!! :police: Je suis très heureuse pour le peuple noir, il le méritait vraiment !
Il faudra simplement qu'apès l'euphorie des élections, les américains comprennent qu'il a une lourde tâche à accomplir, car Georges Bush laisse un pays ruiné et rongé par la guerre ! et Barrack Obama n'a malheureusement pas de baguette magique. Il ne pourra pas changer tout cela du jour au lendemain !
Maintenant je souhaite à Barrack Obama tous mes voeux de bonheur et de réussite ! Un très grand bravo !!!!!!!!!! :clap3::clap3::clap3:
Voilà, c'était juste pour vous donner mon opinion.
:bic:

Moi je suis trop heureuse qu'Obama ait été élu ! :clap3: Enfin un noir président des USA ! Il était temps que ça bouge dans ce pays trop conservateur ! C'est une grande victoire pour les américains.:clap: Et c'est une grande victoire pour les noirs de ce pays, qui ont trop soufferts de la ségrégation raciale et croyais moi, pour l'avoir vu là-bas, elle existe !!! :police: Je suis très heureuse pour le peuple noir, il le méritait vraiment !
Il faudra simplement qu'apès l'euphorie des élections, les américains comprennent qu'il a une lourde tâche à accomplir, car Georges Bush laisse un pays ruiné et rongé par la guerre ! et Barrack Obama n'a malheureusement pas de baguette magique. Il ne pourra pas changer tout cela du jour au lendemain !
Maintenant je souhaite à Barrack Obama tous mes voeux de bonheur et de réussite ! Un très grand bravo !!!!!!!!!! :clap3::clap3::clap3:
Voilà, c'était juste pour vous donner mon opinion.

Ce qui me fait u peu peur moi c'st ca ! Bush lui a laisser un pays plus que dévaster par la crise , lla guerre et tout ! Et je me dit que même avec tout le mal qu'il puisse donner imaginer qu'Obama n'y arrive pas ? Je crois que plus jamais il ne voterons démocrate ! Et il s'en prendra plein la tronche alors que mc cain n'aurait pas fait mieux si ce n'est pire !

P.S. j'espère que vous m'avez compris !

Personnellement, Syb, là on est foutu !
Avec Sarko dans les pattes en plus.......

On verra bien, je me dis que c'est peut être la fin du monde non ? :)

Lol, je déconne.....

moi je ne m'interrsse pas a la polique americaine, mais rien que pour le fait qu'il voulait arrete le massacre en irak deja ca me suffis pour etre contente de son election...

pour la politique en France, je ne veux pas polimiquer des heure mais vous dites que c'est la merde a cause de sarkosi, mais est ce que ca aurait été mieu avec Royale!!!
la merde etait là avant les elections et la crise serait arrivé pareil sans lui.
meme sans parler de gauche ou de droite, la place de presedent en france n'est pas facile, on ne peut pas tout regler en si peu de temps

Oui j'ai compris Syb !!
Il s'en prendra plein la tromche ! $

Mais il réussira !
Je l'espère !!

Personnellement, Syb, là on est foutu !
Avec Sarko dans les pattes en plus.......

On verra bien, je me dis que c'est peut être la fin du monde non ? :)

Lol, je déconne.....

:ayalou: En fait je me tate entre Los Angeles New York ou Miami ?
Je m'expatrie ou à votre avis ?:laughing1:

moi je ne m'interrsse pas a la polique americaine, mais rien que pour le fait qu'il voulait arrete le massacre en irak deja ca me suffis pour etre contente de son election...

pour la politique en France, je ne veux pas polimiquer des heure mais vous dites que c'est la merde a cause de sarkosi, mais est ce que ca aurait été mieu avec Royale!!!
la merde etait là avant les elections et la crise serait arrivé pareil sans lui.
meme sans parler de gauche ou de droite, la place de presedent en france n'est pas facile, on ne peut pas tout regler en si peu de temps

Oula non ca n'aurait pas été mieux ! Mais la différence entre elle et lui c'est que elle aurait été la pour ESSAYER au moins de régler quelque chose !
Lui n'est là que pour le fric et le pouvoir !
Enfin c'est mon avis et c'est cmme ca que je percoit les choses !

le fait qu'un président noir soit élu est certes une 1ère au états-unis mais je pense qu'il ne faille vraiment pas en faire une fixation.....

Obama est avant tout un homme politique et il est n'est pas le seul représentant d'une minorité au pouvoir dans le monde!

Des femmes sont aujourd'hui au pouvoir dans certains pays économiquement et socialement moins avancés qu'en France...

Et je connais encore un autre pays dont le président est issu, contre toute attente, de l'immigration...

je suis trés trés trés contante!! mais on ne peut pas dire que les americain sont plus raciste que les francais .

La place d'aucun président n'est pas Facile Carole.
C'est ce que j'ai dit plus haut on était mal lotis pour les dernières élections, on avait aucun candidat sérieux.

Sarko c'est un nabot de menteur et Ségolène, une girouette, on avait aucune chance !

Il est clair que l'on ne peut pas tout régler en si peu de temps mais on peu apporter des améliorations si on le veut.

LA première chose que Sarko a fait quand il a été élu c'est partir en vacance avec le yoth d'un industriel riche........ Ca fait peut être cliché mais n'empêche que c'est la vérité !

Donc voilà, de toutes les façons... Peu importe qui on aura en président on ne sera jamais content !

Mais sarko quand même c'est le pire !

La place d'aucun président n'est pas Facile Carole.
C'est ce que j'ai dit plus haut on était mal lotis pour les dernières élections, on avait aucun candidat sérieux.

Sarko c'est un nabot de menteur et Ségolène, une girouette, on avait aucune chance !

Il est clair que l'on ne peut pas tout régler en si peu de temps mais on peu apporter des améliorations si on le veut.

LA première chose que Sarko a fait quand il a été élu c'est partir en vacance avec le yoth d'un industriel riche........ Ca fait peut être cliché mais n'empêche que c'est la vérité !

Donc voilà, de toutes les façons... Peu importe qui on aura en président on ne sera jamais content !

Mais sarko quand même c'est le pire !

Tiens tu savais qu'il s'augmentait lui et ses ministes ENCORE de 30% je crois en 2009 ?
En attendant combien de personnes sont à la rue du à la catastrophe naturelle qui vient et qui continue de s'abbarte sur la France ? Perso je ne l'ai pas encore entendu s'exprimer sur ce sujet !
Ou peut être ne l'ai-je pas vu ?

Quoiqu'il en soit je souhaite tout plein de courage à Obama car il en à vraiment besoin !!!

30 % C'est énorme :o

Franchement, on est en pleine crise financière et ses acolytes et lui s'augmentent !!
Il me dégoute !

Il y a tant de gens dans le besoin, il pourrait faire un geste humanitaires, mais que dalle !

Il ne pense qu'à sa tronche ! Avec sa première dame, ils font une belle bande de crétins !!

Quant à Obama, il devra faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance car la route ne sera pas facile pour lui, je pense qu'il en a consciense.

GRAND MERCI POUR CE POST

Je pense qu'au dela qu'il soit noir (metisse ), il faut y voir, une grande victoire pour tous les minorités, les prejugés, les exclus, les femmes, les rondes, les vieux etc....
C'est un signe que tout le monde peut se battre contre toutes formes de prejugé qui nous exclues dans nos quartiers, dans nos entreprises, dans nos ecoles....

Merci pour ce post

Je partage ton avis Estelle !
Y'en a assez de la ségrégation, du racisme ou autre toute autre forme d'exlusion ! Il est temps que le monde change et que les tous les hommes vivent en harmonie et en paix les uns avec les autres !
Bisous.....

Merci Carole!!

:clap3::clap3:

j'avais ecris un long message pour repondre aux critiques contre sarkosi, mais je l'ai effacé car le post n'a pas ete fait ce but, et que c'est un sujet qui va partir en sucette, donc chacun son avis. je precise juste qu'on ne connais pas la situation de la France et qu'on ne sait que le mauvais de sarkosi, eviedement quand y'a du bien on le tait...

oui enfin c clair que la politique c'est un mauvais sujet pour un post mais tout de meme je suis contente pour barak enfin un black pour gerer les usa esperons que cela va changer la donne

j'avais ecris un long message pour repondre aux critiques contre sarkosi, mais je l'ai effacé car le post n'a pas ete fait ce but, et que c'est un sujet qui va partir en sucette, donc chacun son avis. je precise juste qu'on ne connais pas la situation de la France et qu'on ne sait que le mauvais de sarkosi, eviedement quand y'a du bien on le tait...

je suis d'accord avec toi Carole!

Retour