il ma frappe

Re : il ma frappe

c bien fai ca pour tes enfant la vie vaut le coup moi je vis ke pour mes enfant ma vie c eux moi auissi g ete battu je sui rester il a recommencer juska ce kil comprend et il ma fait la promesse d arreter g accepter ces exuses et maintement ca va bien et on na des dispute normal comme tou les couples mai san me lever la main et injure .

j'ai eu le temps de tout lire
donc pour estelle: il me semble qu'a au moins 2 reprises elle nous a dit qu'elle avait peur de lui qu'elle ne savait pas s il pouvait recommencer!!! si elle en ai pas certaine alors c'est que la réponse est toute trouvée!! de plus si elle a posté c'est justement pour avoir nos avis donc on lui donne!! et je redis qu'elle doit partir car contrairement à ce que tu dis elle n'est pas apte à juger puisqu il lui a déjà fait croire qu'elle était mauvaise mère et mauvaise femme. les femmes battues souvent décident de pardonner et de croire leurs conjoints aveuglement alors que l entourage voit très bien le manège, elles sont au coeur de la spirale et ne peuvent juger correctement la situation.
pour lalie: ma belle ton histoire est super , je suis vraiment contente que sa aille mieux avec ton homme mais la réalité ce n'est pas ça . ton cas est peut être une exception!
regardez le nombre de femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leurs hommes !!! c'est un chiffre exorbitant!!! je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et tant pis pour lui si ce n'était qu un pétage de plomb isolé mais il ne lui a pas donné qu'une simple gifle il l'a frappé plusieurs fois sur les bras!!
et excusez moi mais vaut mieux que "môssieur" pleurniche sur son sort de s'être fait larguer que de savoir une femme entrain de souffrir sous les coups et humiliations d'un homme plus bête que ses pieds!!!
PARDON d'être directe mais comme je l'ai dit avant ma soeur est en plein dedans puisqu'elle a quitter son jules hier : un être abjecte à qui je souhaite le pire et toute la famille est tendue en ce moment. a 24 ans et 3 ans de vie avec lui elle a du porter plainet et le quitter au moins une dizaine de fois et a chaque fois elle a cru a son baratin elle nous jurait qu'il avait changé et qu'il était adorable mais elle seule croyait a tout cela !!! et a chaque fois on savait comment ça se passerait et sa loupait pas!!
désolée pour la tartine désolée de ma virulence mais c'est vraiment quelquechose que je ne peux pas supporter!!
pour terminer bon courage a toi (je ne connais pas ton prénom) quelque soit ta décision j'espère juste que mon témoignage t'aura un peu aidé

donc pour estelle: il me semble qu'a au moins 2 reprises elle nous a dit qu'elle avait peur de lui qu'elle ne savait pas s il pouvait recommencer!!! si elle en ai pas certaine alors c'est que la réponse est toute trouvée!! de plus si elle a posté c'est justement pour avoir nos avis donc on lui donne!! et je redis qu'elle doit partir car contrairement à ce que tu dis elle n'est pas apte à juger puisqu il lui a déjà fait croire qu'elle était mauvaise mère et mauvaise femme. les femmes battues souvent décident de pardonner et de croire leurs conjoints aveuglement alors que l entourage voit très bien le manège, elles sont au coeur de la spirale et ne peuvent juger correctement la situation.
pour lalie: ma belle ton histoire est super , je suis vraiment contente que sa aille mieux avec ton homme mais la réalité ce n'est pas ça . ton cas est peut être une exception!
regardez le nombre de femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leurs hommes !!! c'est un chiffre exorbitant!!! je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et tant pis pour lui si ce n'était qu un pétage de plomb isolé mais il ne lui a pas donné qu'une simple gifle il l'a frappé plusieurs fois sur les bras!!
et excusez moi mais vaut mieux que "môssieur" pleurniche sur son sort de s'être fait larguer que de savoir une femme entrain de souffrir sous les coups et humiliations d'un homme plus bête que ses pieds!!!
PARDON d'être directe mais comme je l'ai dit avant ma soeur est en plein dedans puisqu'elle a quitter son jules hier : un être abjecte à qui je souhaite le pire et toute la famille est tendue en ce moment. a 24 ans et 3 ans de vie avec lui elle a du porter plainet et le quitter au moins une dizaine de fois et a chaque fois elle a cru a son baratin elle nous jurait qu'il avait changé et qu'il était adorable mais elle seule croyait a tout cela !!! et a chaque fois on savait comment ça se passerait et sa loupait pas!!
désolée pour la tartine désolée de ma virulence mais c'est vraiment quelquechose que je ne peux pas supporter!!
pour terminer bon courage a toi (je ne connais pas ton prénom) quelque soit ta décision j'espère juste que mon témoignage t'aura un peu aidé

:clap:

bien parlé!
je ne pourrais pas accepter des coups (enfin pardonner ce geste) moi aussi. c'est inimaginable!!!

Aud21, j’apprécie le fait que t’as pris le temps de lire les réponses de tout le monde avant de répondre. D’ailleurs ça se voit dans ton argumentation.
MAIS, (et ouiiii, il ya un MAIS), Mais, quand elle dit « qu’elle ne sait pas s’il va recommencer ». Normal, elle est encore en état de choc et on sait tous que quand on est en colere, on a tendance à dramatiser les choses. Rien ne prouve en cela qu’elle a réellement peur de lui, sinon je pense qu’elle aurait mis ses enfants à l’abri comme toute mère et ne serait pas rester le temps d’avoir une meilleure situation

Bref on ne va pas faire une dissertation sur le malheur encore tout frais de la dame. Au moins on est tous AVEC ELLE, et on compatie à ce qui lui arrive, c’est l’essentiel.

donc pour estelle: il me semble qu'a au moins 2 reprises.......que mon témoignage t'aura un peu aidé

Moi je compati de tout coeur ...
Mais justement il ne faut pas trop banaliser ...
c'est pas un just un accident
C'est une agression ... une atteinte à l'integrité
C'est trés trés trés grave

Je pense que quand on la vécu on comprend mieu
La douleure c'est pas juste les coups ...

Ah oui, la belle Aud21, lalie nous raconte sa réalité à elle, et tu lui réponds que « la réalité, c’est pas ça », lol, il ya de quoi à se tirer les cheveux. Son cas n'a RIEN d'exceptionnel. Poses la question à 3 ou 4 vieux couples s’il ne les est jamais arrivé même une seule fois de se taper dessus. Tu verras toi-même la réponse.

Moi je dis que c’est de la lâcheté de fuir un foyer à la moindre difficulté. S’il l’a fait une fois, rien ne prouve qu’il le refera une deuxieme fois ou indéfiniment. Bien sur, si on se sent réellement en danger, meme la premiere fois, mieux vaut partir. Mais pour les partisanes de la nouvelle vague qui consiste à partir à la moindre erreur du conjoint comme si on en faisait pas nous des erreurs, je trouve cela triste.
Loin de moi l’idee de minimiser les violences conjugales, mais je dis, qu’il est dangereux d’en faire un refrain « femme battu une fois, femme battu tous les jours », c’est archi faux. Chaque cas est différent : A chacun d’apprécier librement s’il se sent vraiment danger ou non.
Et personnellement, je préfère espérer qu’il n y aura plus de deuxième fois, que de partir à chaque 1iere fois et avoir 4 ou 5 enfants tous de pères differents.

Ps : ANONYME, comme tu le vois, il ne s’agit pas de toi dans nos exemples. Nous profitons de ton post car le sujet nous préoccupe, pour peser « le pour » ou « le contre » dans un situation similaire, j'espere que tu comprends

Ah oui, la belle Aud21, lalie nous raconte sa réalité à elle, et tu lui réponds que « la réalité, c’est pas ça », lol, il ya de quoi à se tirer les cheveux. Son cas n'a RIEN d'exceptionnel. Poses la question à 3 ou 4 vieux couples s’il ne les est jamais arrivé même une seule fois de se taper dessus. Tu verras toi-même la réponse.

Moi je dis que c’est de la lâcheté de fuir un foyer à la moindre difficulté. S’il l’a fait une fois, rien ne prouve qu’il le refera une deuxieme fois ou indéfiniment. Bien sur, si on se sent réellement en danger, meme la premiere fois, mieux vaut partir. Mais pour les partisanes de la nouvelle vague qui consiste à partir à la moindre erreur du conjoint comme si on en faisait pas nous des erreurs, je trouve cela triste.
Loin de moi l’idee de minimiser les violences conjugales, mais je dis, qu’il est dangereux d’en faire un refrain « femme battu une fois, femme battu tous les jours », c’est archi faux. Chaque cas est différent : A chacun d’apprécier librement s’il se sent vraiment danger ou non.
Et personnellement, je préfère espérer qu’il n y aura plus de deuxième fois, que de partir à chaque 1iere fois et avoir 4 ou 5 enfants tous de pères differents.

Ps : ANONYME, comme tu le vois, il ne s’agit pas de toi dans nos exemples. Nous profitons de ton post car le sujet nous préoccupe, pour peser « le pour » ou « le contre » dans un situation similaire, j'espere que tu comprends

:+1::+1:BRAVO!!

kikou suis d'accord avec béa un homme qui frappe recommencera je sais ce que c'est la violence conjugale jai vecu la meme chose et je me disait c pas grave il recomencera plus et non je mettais tromper jai fait 2 tentative de suicide mai bon c pas la bonne solution car j'ai des enfants alors surtout ne fait pas cette connerie pense a tes gamins et un jour ral bol suis parti et depuis jai rencontrer un autre homme et je suis la femme la plu heureuse alors ne te decourage pas surtout et parle en autour de toi ne garde pas sa pour toi bon courage

Moi je dis que c’est de la lâcheté de fuir un foyer à la moindre difficulté. S’il l’a fait une fois, rien ne prouve qu’il le refera une deuxieme fois ou indéfiniment. Bien sur, si on se sent réellement en danger, meme la premiere fois, mieux vaut partir.
Mais pour les partisanes de la nouvelle vague qui consiste à partir à la moindre erreur du conjoint comme si on en faisait pas nous des erreurs, je trouve cela triste.

NOUBLIE PAS QU IL YA + DE 3 FEMMES QUI MEURTS TOUT LES 15JOURS DES VIOLENCE CONJUGALES EN FRANCE. SUR TOUT LES MEURTRES DE FEMMES PLUS DE 60% SONT COMMIS PAR LE MARI ON CONJOINT ET SA N4INCLUE MEME PAS LES SUICIDES (cecis est sortit des statitiques du minister de la justice c'est pas des conneries)
C'est par que ce n'est pas exeptionnel que c'est grave

alors je vais de nouveau te répondre estelle: l'avis des vieux couples ne m interresse pas du tout!!!! et oui on est en 2008 et plus a l age de pierre!! avant les femmes se mariaient très jeune pour quitter leur famille et souvent avec des hommes qu'elles ne connaissaient pas totalement et ou sa marchait ou sa marchait pas ! mais si sa marchait pas il n'y avait pas de divorce car c'était mal vu donc oui les couples restaient ensemble malgré tout mais je doute que si ces mêmes femmes et ces mêmes hommes avaient vécuent aujourd'hui qu'ils seraient restés ensemble!!! et si tu me demande de demander autour de moi ok!!! mes 2 grands pères buvaient et n'étaient pas des tendres avec mes grands mères et pourtant pas de divorces mais elles comme mes parents (ma mère me le dit souvent) ont souffert de la situation. j'ai d'autres cas encore dans mon entourage!!
ensuite je te trouve très dure de parler de lacheté alors que certaines femmes vivent vraiment l horreur!!! bien sur que c'est ridicule de partir pour des broutilles sans chercher à rêgler les problèmes mais la on parle de violences conjugales!!!! comment peut on reprocher à une femme d'avoir peur et de quitter un environnement qu elle considère dangereux pour elle ou ces enfants!!!et je ne me considère pas comme partisane d'aucune "vague" mais juste concernée par un phénomène qui malheureusement même à notre époque ne cesse d'amplifié!!!
bien sur que rien ne peut prouver qu'il recommencera mais pourquoi attendre d'en être sure!!! tu veux quoi ? attendre qu'elle s'en prenne encore dans la tronche!!! tu veux attendre de voir si il est capable de la défigurée?!! ben non moi je pense qu'on a pas besoin de cocard pour justifier sa "fuite" . et je répète qu'une fois embarquée dans cet engrenage il n'y a plus de discernement car ces hommes ont une emprise et arrive à détourner la réalité et à faire culpabiliser les victimes .elle ne peuvent apprécier librement la situation comme tu le pense
et pour finir les femmes battues ne sont pas obligées d'aller faire des ptios avec 4 ou 5 maris différents!! aucun rapport avec les sujet !!!
sans rancune

moi je ne conseil pas de partir ni de rester c'est trop important comme décision .... tu as des enfants avec cet homme tu l'as aimé ou tu l'aimes encore certainement beaucoup
donc pose toi prend le temps de réflechir, parles en avec lui ... mais ne prend pas de décision attive parce que si tu pars pour mieux revenir il sentira vraiment qu'il a une emprise sur toi ....pleins de pensées pour toi !!!

n'hésites pas a venir nous parler on est la !!!! bisous

tout a fait daccord avec toi on ne peut pas conseiller de partie ou rester c est une decision trop importante mais en tout cas je te souhaite plein de courage et tu n a pas une bonne amie qui pourrait t'aider si tu avais eventuellement envie de partir?

alors je vais de nouveau te répondre estelle: l'avis des vieux couples ne m interresse pas du tout!!!! et oui on est en 2008 et plus a l age de pierre!! avant les femmes se mariaient très jeune pour quitter leur famille et souvent avec des hommes qu'elles ne connaissaient pas totalement et ou sa marchait ou sa marchait pas ! mais si sa marchait pas il n'y avait pas de divorce car c'était mal vu donc oui les couples restaient ensemble malgré tout mais je doute que si ces mêmes femmes et ces mêmes hommes avaient vécuent aujourd'hui qu'ils seraient restés ensemble!!! et si tu me demande de demander autour de moi ok!!! mes 2 grands pères buvaient et n'étaient pas des tendres avec mes grands mères et pourtant pas de divorces mais elles comme mes parents (ma mère me le dit souvent) ont souffert de la situation. j'ai d'autres cas encore dans mon entourage!!
ensuite je te trouve très dure de parler de lacheté alors que certaines femmes vivent vraiment l horreur!!! bien sur que c'est ridicule de partir pour des broutilles sans chercher à rêgler les problèmes mais la on parle de violences conjugales!!!! comment peut on reprocher à une femme d'avoir peur et de quitter un environnement qu elle considère dangereux pour elle ou ces enfants!!!et je ne me considère pas comme partisane d'aucune "vague" mais juste concernée par un phénomène qui malheureusement même à notre époque ne cesse d'amplifié!!!
bien sur que rien ne peut prouver qu'il recommencera mais pourquoi attendre d'en être sure!!! tu veux quoi ? attendre qu'elle s'en prenne encore dans la tronche!!! tu veux attendre de voir si il est capable de la défigurée?!! ben non moi je pense qu'on a pas besoin de cocard pour justifier sa "fuite" . et je répète qu'une fois embarquée dans cet engrenage il n'y a plus de discernement car ces hommes ont une emprise et arrive à détourner la réalité et à faire culpabiliser les victimes .elle ne peuvent apprécier librement la situation comme tu le pense
et pour finir les femmes battues ne sont pas obligées d'aller faire des ptios avec 4 ou 5 maris différents!! aucun rapport avec les sujet !!!
sans rancune
Plus que d'accors avec toi ....
Oui oui les filles qui ne ce laisse pas rouer de cout ,humilier, souvent violée (oui on peu etre violée par son mari ) sont laches ...
Super Bravo ...
Ba ecoute quand tu te retrouve à l'hopital a pleuré de douleur bizarement le soir d'aprés ta pas envie de te retrouver dans les bras du "chery " qui ta fait ca ... Etrange c'est de la lacheté alors ??????

A Aud21 et à Miss-loo, je vous comprends. Je vous comprends parce que ça se sent dans vos écrits que vous avez du vécu, que vous avez été bouleversées par ça, et que vous en serez certainement marquées pendant longtemps. Par rapport à cela je ne peux que respecter le fait que vous prenez le problème à bras le corps pour sensibilité les autres.
Comme toutes formes de violence, ce qui vous est arrivé n’aurait jamais dû arriver.

MAIS, (et ouii tjrs le Mais), au risque de me redire : tous les cas sont differents : à chacun d’apprecier librement s’il se sent vraiment en danger ou non. Dans un cas, ou dans un autre, nous devons éviter de généraliser. Nous devons laisser à la personne concernée le soin d’apprécier le niveau du danger auquel elle s’expose en décidant de rester avec ses enfants.

Evitons de lui dire de partir, tout comme évitons de lui dire de rester. Elle doit le decider librement.
D’ailleurs c’est ce qu’elle a fait puisqu’elle décide de rester. A partir de là, il n’y a plus de débat. C’est curieux quand même que malgré cela vous persistez à lui dire de partir, il faudrait peut-etre que vous appreniez à respecter les choix des autres...

Ps: Je trouve la discussion tres interessante, alors, j'ai hate de vous lire les filles

Décider librement oui , on va pas aller la chercher chez elle de toute maniéres...
Mais il faut bien se rendre compte qu'elle est prisonniére de la situation ou qu'elle le sera bientot ...
Comme certaine l'on dit mieu vaut prevenir que guérir ....
Car quand il sera trop tard y'aura plus rien à guérire ...
Ou ca sera trés long et doulereux, des mois voir des année perdues et un traumastisme à vie ...

Miss_loo, Ce que tu dis pourrait malheureusement arriver, tout comme, ça ne pourrait pas arriver. On n’en sait rien… Elle connaît mieux son mari pour en juger.

Encore un autre exemple :
Je me suis mise avec mon copain depuis j’ai eu 17ans. Pendant les deux premières années, on passait notre temps à se taper dessus. (et oui, je ne me laissais pas faire..). Même mes parents sont venus à plusieurs reprises pour me faire partir.
Au bout de ces deux ans, on a compris en fonce de se parler qu’il fallait privilégier le dialogue.
Aujourdhui ça fait 7ans qu’on est ensemble et celles qui nous conseillaient au début de partir viennent nous demander comment on fait pour être aussi stable.
La réponse tu veux la savoir ? On a appris à affronter nos difficultés ensemble et à les résoudre ensemble, et à se parler sans rapport de force, physique ou moral.

Mais vous me direz certainement que c’est encore une exception, n’est-ce pas les filles ?

Décider librement oui , on va pas aller la chercher chez elle de toute maniéres...
Mais il faut bien se rendre compte qu'elle est prisonniére de la situation ou qu'elle le sera bientot ...
Comme certaine l'on dit mieu vaut prevenir que guérir ....
Car quand il sera trop tard y'aura plus rien à guérire ...
Ou ca sera trés long et doulereux, des mois voir des année perdues et un traumastisme à vie ...

quand la confiance n'est plus la ....un truc est cassé à jamais
la vie vaut la peine d'etre vecu et tes enfants ont besoin de toi .

à chacun de voir si il veut prendre le risque
mais ce qui est sur caéz ce passe beaucoup plus souvent mal que bien

aud21 et miss-loo:je suis plus que d accord avec vous .Vous avez tout dit pour moi ,quand on commence a taper un truc est casser a jamais!
estell:tu as ton avie et je le respect ,mais tu dit que annonyme a fait le choix de rester,moi je pense plutot qu elle na pas vraiment le choix comme elle le dit elle na pas de revenue et nul part ou aller et je pense que d ailleur sont mari doit bien en profiter...
Pour moi (c perso bien sur chacun sont avie)la violence conjugal est quelque chose d inacceptable,d intolerable et d impardonnable!Les femme qui reste on en general soit tres peur(et c est la l erreur pour elle car c est une spirale infernal)soit elle pense qu il ne recommencera pas ,desfois c est vrai pendant des année il ne recommence pas et du jours au lendemain sa recommence.Moi je pense qu il ne faut pas se laisser faire des la premiere fois sinon c est fini ,si la femme montre sa faiblesse l homme qui bat lui a trouver le truc ...
Apres il y a chahu d ado entre couple et vrai femme battue .Mais estell je ne trouve pas sa tres sain de ta part de dire qu une femme qui quitte son foyer au moindre prob est lache ou alors bas vaux mieu etre lache ,que courageuse et a l hosto.

Sinon pour la miss avec son homme et bien si cela marche vraiment et qu il ne recommence pas je suis tres contente pour vous sa serais tellement simple si pour toutes les femmes battues se serais ainsi

et je rajoute:vaux mieu eviter de tenter le diable,le jeu en vaux t il vraiment la chandelle?

Retour