Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai eu le temps de tout lire
donc pour estelle: il me semble qu'a au moins 2 reprises elle nous a dit qu'elle avait peur de lui qu'elle ne savait pas s il pouvait recommencer!!! si elle en ai pas certaine alors c'est que la réponse est toute trouvée!! de plus si elle a posté c'est justement pour avoir nos avis donc on lui donne!! et je redis qu'elle doit partir car contrairement à ce que tu dis elle n'est pas apte à juger puisqu il lui a déjà fait croire qu'elle était mauvaise mère et mauvaise femme. les femmes battues souvent décident de pardonner et de croire leurs conjoints aveuglement alors que l entourage voit très bien le manège, elles sont au coeur de la spirale et ne peuvent juger correctement la situation.
pour lalie: ma belle ton histoire est super , je suis vraiment contente que sa aille mieux avec ton homme mais la réalité ce n'est pas ça . ton cas est peut être une exception!
regardez le nombre de femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leurs hommes !!! c'est un chiffre exorbitant!!! je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et tant pis pour lui si ce n'était qu un pétage de plomb isolé mais il ne lui a pas donné qu'une simple gifle il l'a frappé plusieurs fois sur les bras!!
et excusez moi mais vaut mieux que "môssieur" pleurniche sur son sort de s'être fait larguer que de savoir une femme entrain de souffrir sous les coups et humiliations d'un homme plus bête que ses pieds!!!
PARDON d'être directe mais comme je l'ai dit avant ma soeur est en plein dedans puisqu'elle a quitter son jules hier : un être abjecte à qui je souhaite le pire et toute la famille est tendue en ce moment. a 24 ans et 3 ans de vie avec lui elle a du porter plainet et le quitter au moins une dizaine de fois et a chaque fois elle a cru a son baratin elle nous jurait qu'il avait changé et qu'il était adorable mais elle seule croyait a tout cela !!! et a chaque fois on savait comment ça se passerait et sa loupait pas!!
désolée pour la tartine désolée de ma virulence mais c'est vraiment quelquechose que je ne peux pas supporter!!
pour terminer bon courage a toi (je ne connais pas ton prénom) quelque soit ta décision j'espère juste que mon témoignage t'aura un peu aidé

j'ai eu le temps de tout lire
donc pour estelle: il me semble qu'a au moins 2 reprises.......que mon témoignage t'aura un peu aidé
Ah oui, la belle Aud21, lalie nous raconte sa réalité à elle, et tu lui réponds que « la réalité, c’est pas ça », lol, il ya de quoi à se tirer les cheveux. Son cas n'a RIEN d'exceptionnel. Poses la question à 3 ou 4 vieux couples s’il ne les est jamais arrivé même une seule fois de se taper dessus. Tu verras toi-même la réponse.
Moi je dis que c’est de la lâcheté de fuir un foyer à la moindre difficulté. S’il l’a fait une fois, rien ne prouve qu’il le refera une deuxieme fois ou indéfiniment. Bien sur, si on se sent réellement en danger, meme la premiere fois, mieux vaut partir. Mais pour les partisanes de la nouvelle vague qui consiste à partir à la moindre erreur du conjoint comme si on en faisait pas nous des erreurs, je trouve cela triste.
Loin de moi l’idee de minimiser les violences conjugales, mais je dis, qu’il est dangereux d’en faire un refrain « femme battu une fois, femme battu tous les jours », c’est archi faux. Chaque cas est différent : A chacun d’apprécier librement s’il se sent vraiment danger ou non.
Et personnellement, je préfère espérer qu’il n y aura plus de deuxième fois, que de partir à chaque 1iere fois et avoir 4 ou 5 enfants tous de pères differents.
Ps : ANONYME, comme tu le vois, il ne s’agit pas de toi dans nos exemples. Nous profitons de ton post car le sujet nous préoccupe, pour peser « le pour » ou « le contre » dans un situation similaire, j'espere que tu comprends
Ah oui, la belle Aud21, lalie nous raconte sa réalité à elle, et tu lui réponds que « la réalité, c’est pas ça », lol, il ya de quoi à se tirer les cheveux. Son cas n'a RIEN d'exceptionnel. Poses la question à 3 ou 4 vieux couples s’il ne les est jamais arrivé même une seule fois de se taper dessus. Tu verras toi-même la réponse.
Moi je dis que c’est de la lâcheté de fuir un foyer à la moindre difficulté. S’il l’a fait une fois, rien ne prouve qu’il le refera une deuxieme fois ou indéfiniment. Bien sur, si on se sent réellement en danger, meme la premiere fois, mieux vaut partir.
Mais pour les partisanes de la nouvelle vague qui consiste à partir à la moindre erreur du conjoint comme si on en faisait pas nous des erreurs, je trouve cela triste.
Loin de moi l’idee de minimiser les violences conjugales, mais je dis, qu’il est dangereux d’en faire un refrain « femme battu une fois, femme battu tous les jours », c’est archi faux. Chaque cas est différent : A chacun d’apprécier librement s’il se sent vraiment danger ou non.
Et personnellement, je préfère espérer qu’il n y aura plus de deuxième fois, que de partir à chaque 1iere fois et avoir 4 ou 5 enfants tous de pères differents.
Ps : ANONYME, comme tu le vois, il ne s’agit pas de toi dans nos exemples. Nous profitons de ton post car le sujet nous préoccupe, pour peser « le pour » ou « le contre » dans un situation similaire, j'espere que tu comprends
moi je ne conseil pas de partir ni de rester c'est trop important comme décision .... tu as des enfants avec cet homme tu l'as aimé ou tu l'aimes encore certainement beaucoup
donc pose toi prend le temps de réflechir, parles en avec lui ... mais ne prend pas de décision attive parce que si tu pars pour mieux revenir il sentira vraiment qu'il a une emprise sur toi ....pleins de pensées pour toi !!!
n'hésites pas a venir nous parler on est la !!!! bisous
Plus que d'accors avec toi ....alors je vais de nouveau te répondre estelle: l'avis des vieux couples ne m interresse pas du tout!!!! et oui on est en 2008 et plus a l age de pierre!! avant les femmes se mariaient très jeune pour quitter leur famille et souvent avec des hommes qu'elles ne connaissaient pas totalement et ou sa marchait ou sa marchait pas ! mais si sa marchait pas il n'y avait pas de divorce car c'était mal vu donc oui les couples restaient ensemble malgré tout mais je doute que si ces mêmes femmes et ces mêmes hommes avaient vécuent aujourd'hui qu'ils seraient restés ensemble!!! et si tu me demande de demander autour de moi ok!!! mes 2 grands pères buvaient et n'étaient pas des tendres avec mes grands mères et pourtant pas de divorces mais elles comme mes parents (ma mère me le dit souvent) ont souffert de la situation. j'ai d'autres cas encore dans mon entourage!!
ensuite je te trouve très dure de parler de lacheté alors que certaines femmes vivent vraiment l horreur!!! bien sur que c'est ridicule de partir pour des broutilles sans chercher à rêgler les problèmes mais la on parle de violences conjugales!!!! comment peut on reprocher à une femme d'avoir peur et de quitter un environnement qu elle considère dangereux pour elle ou ces enfants!!!et je ne me considère pas comme partisane d'aucune "vague" mais juste concernée par un phénomène qui malheureusement même à notre époque ne cesse d'amplifié!!!
bien sur que rien ne peut prouver qu'il recommencera mais pourquoi attendre d'en être sure!!! tu veux quoi ? attendre qu'elle s'en prenne encore dans la tronche!!! tu veux attendre de voir si il est capable de la défigurée?!! ben non moi je pense qu'on a pas besoin de cocard pour justifier sa "fuite" . et je répète qu'une fois embarquée dans cet engrenage il n'y a plus de discernement car ces hommes ont une emprise et arrive à détourner la réalité et à faire culpabiliser les victimes .elle ne peuvent apprécier librement la situation comme tu le pense
et pour finir les femmes battues ne sont pas obligées d'aller faire des ptios avec 4 ou 5 maris différents!! aucun rapport avec les sujet !!!
sans rancune
Décider librement oui , on va pas aller la chercher chez elle de toute maniéres...
Mais il faut bien se rendre compte qu'elle est prisonniére de la situation ou qu'elle le sera bientot ...
Comme certaine l'on dit mieu vaut prevenir que guérir ....
Car quand il sera trop tard y'aura plus rien à guérire ...
Ou ca sera trés long et doulereux, des mois voir des année perdues et un traumastisme à vie ...