Une décision pour vous les débutantes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Une décision pour vous les débutantes.

bonjour !!!

je suis débutante!!
cela fait deux semaines que j'ai commencé à faire des poses d'ongles.
Je voulais savoir quelle différence existe t-il entre une pose avec résine et une pose avec du gel. Pourquoi faire une pose en gel et pas en résine ??

A mon imble avis ce n'est pas une question de difference mais plutot un choix perso,une préference et une aisance car les deux techniques sont completement differente.
Une bonne styliste ongulaire passionné par son metier voudra apprendre toute les technique:gel,acrylique,chablon,ANS pour répondre à la demande de ses clientes.Je pense aussi qu'il est indispensable de s'adresser à une personne hautement qualifié de maniere à pouvoir apprendre LES BONNES BASES,dans la technique acrylique j'ai une préférence pour NAYADA et POLI,ce n'ai pas pour rien qu'elles participent à des concours internationaux.

A la deuxieme question,je dirais que c'est toujours la cliente qui choisis GEL ou RESINE.

merci caro je pense oui que c du surement a ça mais maintenant que tout et enlever je suis démoraliser snif j'ai honte de vous les montrés mais j'espère faire des merveilles avec votre aide enfin si vous voulais bien :)

je vous mais les photos de mes ongles maintenant :( pouce et mes 4 doits que j'avais ronger :(

voila les filles bisous a vous et merci encore lolo pour m'avoir donner des bon conseilles pour tout enlever :)

Pièces jointes

• DSCF4250.jpg
    DSCF4250.jpg
    26.2 KB · Affichages: 78
  • DSCF4251.jpg
    DSCF4251.jpg
    29 KB · Affichages: 86
  • DSCF4252.jpg
    DSCF4252.jpg
    54.3 KB · Affichages: 91
  • DSCF4253.jpg
    DSCF4253.jpg
    59.5 KB · Affichages: 86

Bonsoir Severine,tu l'as remarqué tes ongles ont bien souffert.Un conseil laisse les au repos,aucune pose pendant un bon mois.Prend toi de l'herome bleu tu connais?Chez séphora,galerie lafayette,marionnaud,c'est un vernis durcisseur qui à fait ses preuves.A mon avis tu auras besoin de 2 bouteilles,et tout les jours met toi une couche.REPOS.

non je connais pas du tout ce produits, j'irais des lundi en acheter .
qu'elle idai de les ronger sniff maintenant je suis punis.

merci encore lolo je vais les mettre au repos pour ensuite faire de jolie pose :) surtout pour les fête ;)

crois tu que ça sois la résine qui les as empêcher de pousser?

en attendant bah je vais quand-même m'entrainer sur ma fausse main lol, et venir voir toute les belle chose que vous faites et suivre c poste
bonne soirée et encore un très grand merci :coeur:

j'ai encore une question lolo
dit moi l'herome bleu je l'enlève avec un dissolvant doux sans acétone tout les jours pour ensuite en remettre tout les jours ?
je suis blonde désole lol

Bonjour Lolo,:wave:
Je viens juste de découvrir ton post et je le trouve génial !
J'apprends beaucoup rien qu'en lisant tes conseils !
Rien de mieux que les conseils d'une pro pour progresser.
Alors merci beaucoup pour ta grande générosité et ton grand coeur !
Merci de consacrer de ton temps pour nous aider et ça ça n'a pas de prix !:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:
Gros bisous ma lolo ! Tu es un ange !:kiss1:
:bic:

bonjour les filles, j'ai une petite question à propos du nettoyage de mes limes et des embouts de la ponceuse.comment faite vous?

je connaissais les pose d'ongles parce que je n'en étais fait poser j'ai chercher

j'ai encore une question lolo
dit moi l'herome bleu je l'enlève avec un dissolvant doux sans acétone tout les jours pour ensuite en remettre tout les jours ?
je suis blonde désole lol
J'ai touvé ç a propos de l'herome, c'est de Luna ;)
pour que la cure marche il faut mettre une couche le jour 1 le jour deux mettre une autre couche le jour 3 tout virer et remettre une couche le jour 4 une 2ème couche etc etc...

ça fonctionne très bien sinon !!!

bonjour les filles, j'ai une petite question à propos du nettoyage de mes limes et des embouts de la ponceuse.comment faite vous?

je connaissais les pose d'ongles parce que je n'en étais fait poser j'ai chercher
Moi mes limes, je ne sais pas si c'est la bonne technique mais moi je fait ainsi: Je les lave sous l'eau avec une brosse a dent et de l' alcool, une fois sèches je passe un coup de désinfectants dessus.

Bonjour les fofossettes.:kiss1:

Merci LYdie pour le lien :kiss1:

A la question de Severine:Non ce n'ai pas la résine qui t'abime les ongles ou qui te les empeches de pousser.Lorsque la dépose est faite correctement il n'y à aucune raison pour que l'ongle soit endommagé.Laisse toujours une fine couche de matiere pour reposer dessus.
Pour l'hérome bleu:voila comment je trouve que ca marche le mieux,une couche tout les jours superposer jusqu'au 6eme jours,je passe du dissolvant sans acétone et je renouvele ma cure une semaine.Tu peux aussi prendre des comprimés de ECOPHANE,d'aprés la dermatho c'est la cure la plus complete SANS ORDONNANCE qui existe pour les ongles et les cheuveux,elle se fait sur 3 mois 2 fois par an,au printemps et aprés les vacances.
Bien sure il existe des traitements de choc la c'est une autre histoire et ca releve d'une dermatho.
En tout cas si tu les soignes bien,OUI tu pourras te faire une très jolie pose pour les fetes.Dès que tu sauras bien faire une pose et une dépose,tu n'auras plus ce genre de soucie.

A la question des limes:
Je ne les laves pas.Chaque cliente à ca propre trousse dedans:1 lime 180/180. 1 lime 100/100. 1 bloc banc et 1 huile à cuticules.
C'est beaucoup plus hygienique et je vous assure que la cliente est rassuré.
Quand au reste de mes outils:pousse cuticule,guillotine,brosse,dooting, tout est stérilé le soir aprés ma tourné dans un appareil à ultra son et la journée aprés chaque cliente,je passe de l'anti fongique devant la cliente en fin de pose.
Mes pinceaux c'est du poils de martre et du poils de kolinsky(selon la matiere utilisé)pas de désinfection ca les tues,juste je dégraisse.
Meme mes pots de gels,je passe du dégraissant sur la pas de visse aprés chaque cliente,cette matiere suinte c'est désagréable,ca colle,notre malette doit etre toujours nickel.C'est une organisation et une hygiene à apprendre PAS D'EXCUSE.

Bonjour les fofossettes.:kiss1:

Merci LYdie pour le lien :kiss1:

A la question de Severine:Non ce n'ai pas la résine qui t'abime les ongles ou qui te les empeches de pousser.Lorsque la dépose est faite correctement il n'y à aucune raison pour que l'ongle soit endommagé.Laisse toujours une fine couche de matiere pour reposer dessus.
Pour l'hérome bleu:voila comment je trouve que ca marche le mieux,une couche tout les jours superposer jusqu'au 6eme jours,je passe du dissolvant sans acétone et je renouvele ma cure une semaine.Tu peux aussi prendre des comprimés de ECOPHANE,d'aprés la dermatho c'est la cure la plus complete SANS ORDONNANCE qui existe pour les ongles et les cheuveux,elle se fait sur 3 mois 2 fois par an,au printemps et aprés les vacances.
Bien sure il existe des traitements de choc la c'est une autre histoire et ca releve d'une dermatho.
En tout cas si tu les soignes bien,OUI tu pourras te faire une très jolie pose pour les fetes.Dès que tu sauras bien faire une pose et une dépose,tu n'auras plus ce genre de soucie.

A la question des limes:
Je ne les laves pas.Chaque cliente à ca propre trousse dedans:1 lime 180/180. 1 lime 100/100. 1 bloc banc et 1 huile à cuticules.tu as beaucoup de clientes?tu as un rangement exprès pour tes trousse avec leurs noms? et si elle ne revient pas?
C'est beaucoup plus hygienique et je vous assure que la cliente est rassuré.oui j'imagine.
Quand au reste de mes outils:pousse cuticule,guillotine,brosse,dooting, tout est stérilé le soir aprés ma tourné dans un appareil à ultra son sa coute cher?et la journée aprés chaque cliente,je passe de l'anti fongiquec'est quoi?ou en trouver? devant la cliente en fin de pose.
Mes pinceaux c'est du poils de martre et du poils de kolinsky(selon la matiere utilisé)pas de désinfection ca les tues,juste je dégraisse.
Meme mes pots de gels,je passe du dégraissant sur la pas de visse aprés chaque cliente,cette matiere suinte c'est désagréable,ca colle,notre malette doit etre toujours nickel.C'est une organisation et une hygiene à apprendre PAS D'EXCUSE.
j'ai fait une formation et tous ça je ne l'ai pas appris à vrai dire en 3 jrs on peut pas tous voir malgrès que se soit super important. merci pour tes précieux conseilles.

Coucou Lolo.
Peut tu me dire si la façon dont je lave mes limes est valables?
Comme je n' ai pas de clientes, je me sert a chaque fois des mêmes pour moi, mais j'aime bien les laver entre les poses.
Merci :kiss1:

Coucou Lolo.
Peut tu me dire si la façon dont je lave mes limes est valables?
Comme je n' ai pas de clientes, je me sert a chaque fois des mêmes pour moi, mais j'aime bien les laver entre les poses.
Merci :kiss1:

Coucou Pat,c'est trop l'eau+l'acool+le desinfectant.Remplie un pulvérisateur d'anti fongique et pulérise la recto verso.Ca va trop te les usées sinon.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour