besoin de conseils et de vos experience pour ma fille

caro1980

Super experte
Bonsoir, voila , j'ai ma fille de 7 ans qui est adorable comme tout mais depuis un moment c'est betises sur betises , en fait tout pour ce faire ouspiller au point ou je dois aller voir le maitre.
Je me suis separer de leur pere ca feras 3 ans en juin , ils on tres bien vecu nous sommes rester de tres bon amis, il est pas tres proche de ses enfants en fait moin il les a mieux il se porte , il les prend quand meme tous les 15 jours!!
Donc ma fille , au debut a essaye de monter son pere contre moi, elle 'n a pas reussi nous lui avons parler tous les deux ensemble , apres cela c'est passé avec le maitre idem j'ai parler au maitre, ses cahiers sont bons pour la poubelle, elle abime tout ce que je lui achete, me dessine sur tout ses pantalons, quand je lui demande pourquoi elle me repond " je m'ennui a l'ecole , les lecons m'ennuis", j'ai tout essayer les punitions, le dialogue , la severite , enfin tout , rien n'y fait ,elle me repond , me defi du regard , quand je parle a son frere elle repprends tout ce que je dit , (du coup le petit suis la soeur et imite genial) !!
Me fait des crises a 1h du matin!!
Quand elle a decide de se mettre a ses devoirs, d'elle meme , c'est super elle les fait propre , sans raler et vite !!
Alors quand c 'est moi qui dit c maintenant , je vous raconte pas ca dure deux heures ,elle pleur , je tiens le coup pour lui montrer que c'est moi qui decide mais pfff c 'est super dur !!!Et ce n'est qu'un echantillon!!
Mon histoire peut vous parraitre banal , mais honnetement , j'ai du mal!!!
J'aime ma fille et je supporte plus c'est prise de tete!!

Si l'une de vous a vecu la meme chose ou a des conseils a me donner , je suis partante!! J'aimerais trouver une solution sinon , ca vas etre pedopsychiatre et on m'as conseille d'aller faire un test voir si elle ne seras pas un peu surdouée!!!

S'il vous plait!!!

Merci d'avance a toutes:help:

Re : besoin de conseils et de vos experience pour ma fille

Bonsoir, voila , j'ai ma fille de 7 ans qui est adorable comme tout mais depuis un moment c'est betises sur betises , en fait tout pour ce faire ouspiller au point ou je dois aller voir le maitre.
Je me suis separer de leur pere ca feras 3 ans en juin , ils on tres bien vecu nous sommes rester de tres bon amis, il est pas tres proche de ses enfants en fait moin il les a mieux il se porte , il les prend quand meme tous les 15 jours!!
Donc ma fille , au debut a essaye de monter son pere contre moi, elle 'n a pas reussi nous lui avons parler tous les deux ensemble , apres cela c'est passé avec le maitre idem j'ai parler au maitre, ses cahiers sont bons pour la poubelle, elle abime tout ce que je lui achete, me dessine sur tout ses pantalons, quand je lui demande pourquoi elle me repond " je m'ennui a l'ecole , les lecons m'ennuis", j'ai tout essayer les punitions, le dialogue , la severite , enfin tout , rien n'y fait ,elle me repond , me defi du regard , quand je parle a son frere elle repprends tout ce que je dit , (du coup le petit suis la soeur et imite genial) !!
Me fait des crises a 1h du matin!!
Quand elle a decide de se mettre a ses devoirs, d'elle meme , c'est super elle les fait propre , sans raler et vite !!
Alors quand c 'est moi qui dit c maintenant , je vous raconte pas ca dure deux heures ,elle pleur , je tiens le coup pour lui montrer que c'est moi qui decide mais pfff c 'est super dur !!!Et ce n'est qu'un echantillon!!
Mon histoire peut vous parraitre banal , mais honnetement , j'ai du mal!!!
J'aime ma fille et je supporte plus c'est prise de tete!!

Si l'une de vous a vecu la meme chose ou a des conseils a me donner , je suis partante!! J'aimerais trouver une solution sinon , ca vas etre pedopsychiatre et on m'as conseille d'aller faire un test voir si elle ne seras pas un peu surdouée!!!

S'il vous plait!!!

Merci d'avance a toutes:help:
Coucou, a la lecture de ton post, j' ai aussi pensé au fait qu'elle soit surdouée.
Le fait qu'elle s'ennuie a l'école, qu'a 7 ans elle te reprenne et essaie de te mettre toi et le papa en guerre.
Pour le pédopsychiatre, tu peut y aller, il te donnera un avis professionnel, et pourra te diriger au cas ou il lui ferait faire un test.
Moi aussi j' ai ce qu'on appelle des enfants chia..ts, mais ils sont pas surdoués, juste adolescents :twitcy::ayalou:
Courage, je suis certaine que cela ne doit pas être évident pour toi tous les jours :group::flower:

comme tu le dis toi meme, allez chez un pedopsychiatre, faire un test pour voir si elle n'est pas en avance sur son age est je penses une bonne chose.
la miene a 6 ans , elle a eu un passage comme ca , 1 ans a peu pres, et en faite , on s'est apercus que à la grande section de maternelle, elle s'ennuyait ,
on lui avait apris a lire et a ecrire avant (car elle etait demandeuse) et la , elle etait intenable, betise sur betise,une vrai peste!!
donc cette année elle est en double classe, cp/ CE1 pour voir comment elle evolue, et bien c'est super car elle est interréssé , elle ne fais (presque ) plus de caprice, elle est soigneuse,(le mieux que l'on puisse etre a cet age la!!!!!) bref , ca va beaucoup mieu!

c'est vrai que les enfants de maintenant sont vite "deboussolés" et il de plus en plus frequent de consulter pour les faire avancé, donc perso je suis pour et il n'y a aucun mal a ca

voila pour mon roman!!:3-blink:

Non , honnetement il m'arrive d'en pleurer , je me demande ce que j'ai louper dans son education , suis je trop severe, pas assez caline , car elle 'nest pas caline, et tres mur pour son age et de trop elle n'as pas un carractere de petite fille , le matin quand elle se leve si je suis encore au lit plutot de jouer aux barbies comme toutes les petites filles elle lis c bien tres bien meme, mais je voudrais qu'elle ai une vie normale!
ma tante m'a envoye un lien avec les premiers symptomes d'enfant surdoue mis a part un tout le reste c tout ma fille, honnetement ca me fait peur!!
En tout cas merci pour ton soutiens
Mais ce n'est peut etre pas ca , n verras ce que me dit le psy .....

ne te fais pas du mou rond pour ca, c'est vrai que c'est dure quand il ne faut pas craquer..

je suis assez "severe" du moins je ne laisse pas passer ce qui ne doit pas l'etre (je suis pas méchante, hein!!!)
et la miene ce leve et ecoute la musique ou regarde les clips a la télé, les barbies, faut pas lui en parlé,pareil pour les poupées!!!
elle, elle est plutot;mp3, maquillage, bijoux...
et elle a 6ans:eek3:!!

mais je vois que les filles dans sa classe sont aussi comme ca , alors, faut vivre avec sont temps!!!

donc si elle lis ; c'est que ca lui plait,y'arien de mal a ca,quand je vois que les gamins en 6 ieme dans la classe a ma soeur joue au playmobil au lieu de "draguer" comme c'a l'etait quand j'etais en 6ieme.....:ayalou:

c'est un effet de 'mode" rien de plus

je penses que si vous allez voir quelqu'un, ce sera benefique pour elle et peut etre pour toi aussi.:3-blink:

oui , demain je demande un rendez vous avec le psy de l'ecole et je tel pour faire un test , pis je verrais bien !!
mais tu vois moi dans sa classe quand c'est copine viennent a la maison elle rale car elle veulent toutes jouer aux barbies prince charmant et tout , et la mienne non ou alors comme dans la vie , tu travaille ton ken aussi tu vas en course, enfin le delire quoi alors c'est source de crise du coup plus personne ne veins !!
pfffff!!
je vais prendre rendez vous ca me travaille de trop

bon , je vais chercher z'homme au boulot:ranting3:

si tu as besoin , mp.

bonne soirée et bon courage:oster:

oui , demain je demande un rendez vous avec le psy de l'ecole et je tel pour faire un test , pis je verrais bien !!
mais tu vois moi dans sa classe quand c'est copine viennent a la maison elle rale car elle veulent toutes jouer aux barbies prince charmant et tout , et la mienne non ou alors comme dans la vie , tu travaille ton ken aussi tu vas en course, enfin le delire quoi alors c'est source de crise du coup plus personne ne veins !!
pfffff!!
je vais prendre rendez vous ca me travaille de trop

oui, fais le,
surtout ne reste pas comme ca et ca ne peut que la canaliser et vous faire bien

tiens moi au courant:3-blink:

merci Nath t'es adorable !!
Et toi comment vas tu ? ta grossesse ce passe bien ? le bebe pousse bien ?
Gros bisous

oulala c'est dur ca, ne pense pas que tu as mal fait quelque chose, je pense que le mieu est d'aller voir un psy, il saura surement mieu que nous te donner des conseils, mais franchement, je pense que les enfants ont souvent des periodes chiantes....

Merci els filles , la c'est quand meme depuis septembre que ca dur , elle a eu 15 jours de repis , on a du l'a menace d'aller vivre chez ma tante elle c calme jusqu'a qu'elle comprenne que je ne le ferais jamais .
J'ai tel au psy pour enfant a 13h ils sont blindé ils me rapelledés qu'il y a une place qui se libere !!
Franchement j'ai hate!!
A midi elle 'ma dit , ben des fois je m'ennui car c'est trop facile , et des fois 'jai pas envie de refflechir si c un peu dur !!
apres elle me parle de son pere et me dit " ben c'est surement qu'il en veux pas vexce Nathalie (sa copine) " je sais pas mais sur le coup ca m'a choque alros est ce que c'est moi qui est du mal a voir qu'elle grandit , ou j'ai raison et je trouve que c plutot une reflexion d'adult !! enfin vivement le rendez vous mais la au telephone j'ia explique et elle a dit que je fait bien de venir , deja quand un enfant mord ses stylo a ce point la c 'est qu'il ya des soucis !
J'espere juste que ce n'est pas de ma faute!!

Merci els filles , la c'est quand meme depuis septembre que ca dur , elle a eu 15 jours de repis , on a du l'a menace d'aller vivre chez ma tante elle c calme jusqu'a qu'elle comprenne que je ne le ferais jamais .
J'ai tel au psy pour enfant a 13h ils sont blindé ils me rapelledés qu'il y a une place qui se libere !!
Franchement j'ai hate!!
A midi elle 'ma dit , ben des fois je m'ennui car c'est trop facile , et des fois 'jai pas envie de refflechir si c un peu dur !!
apres elle me parle de son pere et me dit " ben c'est surement qu'il en veux pas vexce Nathalie (sa copine) " je sais pas mais sur le coup ca m'a choque alros est ce que c'est moi qui est du mal a voir qu'elle grandit , ou j'ai raison et je trouve que c plutot une reflexion d'adult !! enfin vivement le rendez vous mais la au telephone j'ia explique et elle a dit que je fait bien de venir , deja quand un enfant mord ses stylo a ce point la c 'est qu'il ya des soucis !
J'espere juste que ce n'est pas de ma faute!!

ne te fais pas de soucis , et puis meme , admetons que ca vienne de toi, tu n'es pas la sience infuse, il n'y a pas de dico ou de notice pour "bien " éduquer un enfant???? enfin, si il y en a , qu'on me le diseeeeeeee lool

tu as fais ce que tu pensais juste et tu as bien fais , maintenant, le psy va permetre de metre le doigt sur le probleme, si probleme il y a, et tu pourras ainsi resoudre ce qui ne va pas.

tu fais tout ce qu'il faut, tu n'as pas a culpabiliser

et oui , ta petite a l'air d'etre an avance dans sa facons de voir les choses, cela ne peut etre qu'un plus, elle aura la tete sur les epaules et ca , c'est bien!!! lol faut dire que les enfants sont à l'ecoutes de tout et comprennent bien plus qu'ils ne le laissent paraitre:atmos:

Retour