Je suis en train de baisser les bras

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie83
  • Date de début Date de début
L

laurie83

Guest
Ca ne va pas du tout les filles...

J'ai besoin de vous parler parce que je ne sais pas à qui le dire. Mon chéri croit en moi, dès que j'ai une baisse de moral il me dit que tout ira bien, qu'il faut laisser le temps au temps.

J'ai fait d'énormes bétises et je le paye maintenant... Tout est allé trop vite et trop bien, maintenant tout dégringole.

Première chose, j'ai eu trop de clientes et trop vite. Du coup je ne voulais pas rester au black alors j'ai signé chez procades. Je le regrette tellement maintenant... J'ai reçu ma première fiche de payes (j'ai travaillé 2 semaines et demi j'ai commencé en moitié de mois) et sur les 350 euros de CA que j'ai fait je n'ai reçu que environ 110 euros, avec une fiche de paye qui dit que je nn'ai travaillé que 13heures. En enlevant les produits et l'essence j'ai gagné - 50 euros ce mois-ci, je suis à découvert. Je voudrais partir de procades mais comme j'ai pris leur kit essai de Akzent-Direct si je pars aussi tot ils m'encaissent les 130 euros de caution pour le kit. Encore une chose dont je n'étais pas au courant et qui me rends malade.

Deuxième chose, j'ai acheté pour 100 euros de gels, voulant essayé une marque dont tant de gens vantaient les mérites. J'étais tellement persuadée en écoutant les autres que je n'ai même pas eu la jugeotte d'acheter des 5ml pour essayer... Je n'avais pas les moyens de racheter ensuite des pots et de ravoir les mêmes frais de ports en double. Je ne vciterai pas la marque pour ne pas faire polémique. Mes clientes refusent que je leur mettent ce nouveau Mask dès lo'instant ou j'ouvre le pot, car le gel est très marron foncé dans le peau, et les seules à qui j'ai reussi à leur mettre elle me rapellent pour que je l'enlève car ça fait trop orange sal au soleil. J'ai eu des problèmes avec le construction rose qui est pateux voir granuleux et ne s'unifie pas bien quand je le pose. Et pour le gel base lorsque je met la french elle dégouline énormenent. Tout ces gels je les ai acheté en 50ml. Je sais ce que vous allez dire, que je suis imprudente... La grosse erreur du débutant.

Du coup j'ai perdu des clientes depuis, j'en avais une 15aine je me retrouve plus qu'avec 5-6 clientes. Ce matin encore ma plus fidèle m'appelle pour me dire que mon travail nde la veille partait en couille. Elle voulait du bordeaux sur les ongles entiers, donc je lui ai mis un gel bordeaux Ongle24 puis construction après. Là appremment le bout vde ses ongles est devenu noir, comme une french noire. Je ne sais même pas comment c'est possible ni comment je vais réparer ça...

Je suis vraiment proche de tout laisser tomber. Trop de pressions et pas beaucoup de choses positives, avec maintenant en plus la pression d'un CA dont je sais que 60% vont disparraitre

Re : Je suis en train de baisser les bras

bienvenu au club !!! moi aussi je pensais que le portage etait la meilleure chose resultat e suis dans la merde jusko cou!!!toute ma famille ma dit que j aurais jamais du le faire car depuis e suis a decouvert et j arive pas e remonter la pente , par contre e comprends pas car moi javais envoyer 300 de ca et jai toucher 114 euros et toi 350 !!!!bizarre !!moi je ne peux pas demissionner car voulant tenter la nouvelle loi des autoentrepreneurs si je demissionne jaurais aucune aide mais jai plus de courage car jarrive pas a remonter la pente car pas de sous pas de produits pas de clientes je dessepere aussi
par contre je comprends pas tu devais etre au courant pour le kit que si tu partais le cheque ete encaisser moi jai donner 305 euros car kan ai signer ct ce montant cest apres que les patrons mont demander si je pens&is ke le prix etait pas trop elever et jai dit ke si car les filles se plaignaient,jai recruter plus de 80 filles et jai toucher que 35 eurs de prilme car bcp de filles declarent rien ou alors font pas assez et comme moi jai plus de ca ben je touche rien , pour cela ke jai cessé de moccuper de cela ici!en plus j en avais marre que les filles se plaignent a moi gt contement entrain de tenter de les calmer !

c'est vrai que ce n'est pas encourageant tout ca mais il faut tenir, un petit peu les debuts sont souven difficile, mais fait quand meme attention de ne pas trop t'enfoncer dans le rouge sinon galère pour remonter, courage

Merci les filles...

Nini, c'est parce que je n'ai pas eu le droit au 8% du produit remboursé, car je n'avais pas une bonne facture à envoyer... Donc 25 euros en moins environ.

Moi aussi je pensais au contrat entrepreneur avant que tout se barre, mais de quelles aides tu parles ? Faut bien démissionner si tu veux te mettre à ton compte non ?

oh ma belle deja respire un bon coup!
ca va aller, c un mauvais passage comme on dit;
bon pour les pots ne 50ml, comme tu dis c une erreur mais bon c pas dramatique ne soi; si ils ne te conviennent pas essaie de les revendre d'occas, il y aura certainement des filles qui bossent avec cette marque et qui en sont satisfaites.

ensuite en ce qui concerne ton boulot en lui meme essaie de garder en mémoire tes clientes satisfaites, tu ne as j'en suis sure, et pour ta cliente attend de voir l'état de ses ongles et de son gel bordeaux si il faut c rien de grave..
en tout cas baisse pas les bras, les débuts sont souvent difficile mais si tu es motivée et sérieuse y'a pas de soucis tu y arriveras....

je ne suis pas en portage mais en entreprise individuelle et c'est vrai que les débuts sont difficiles pour tout le monde, je comprends ton découragement et je compatis.
maintenant il faut essayer de t'accrocher au maximum car il faut laisser aussi le temps au temps pour te faire ta clientèle.
ce qui me paraît primordial c'est de régler ce problème de produits... si vraiment tu trouves que c'est de la m***** ces nouveaux gels t'as ptet moyen de voir ça avec le fournisseur, pousser une gueulante (en + ça va te soulager lol)
bon en tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant!

Merci les filles...

Nini, c'est parce que je n'ai pas eu le droit au 8% du produit remboursé, car je n'avais pas une bonne facture à envoyer... Donc 25 euros en moins environ.

Moi aussi je pensais au contrat entrepreneur avant que tout se barre, mais de quelles aides tu parles ? Faut bien démissionner si tu veux te mettre à ton compte non ?
alors ecoute moi sur 300 euros jai eu 114 euros et 7% dessus mon ca pour les produits!!!oui les factiures faut kelle soient au nom de procades sinon tes nikée
moi je suis reconnue cotorep , procades payent pas les charges sur moi !!et si je demissionne la cotorep ne maide pas a ouvrir mon salon!!

oh ma belle deja respire un bon coup!
ca va aller, c un mauvais passage comme on dit;
bon pour les pots ne 50ml, comme tu dis c une erreur mais bon c pas dramatique ne soi; si ils ne te conviennent pas essaie de les revendre d'occas, il y aura certainement des filles qui bossent avec cette marque et qui en sont satisfaites.

ensuite en ce qui concerne ton boulot en lui meme essaie de garder en mémoire tes clientes satisfaites, tu ne as j'en suis sure, et pour ta cliente attend de voir l'état de ses ongles et de son gel bordeaux si il faut c rien de grave..
en tout cas baisse pas les bras, les débuts sont souvent difficile mais si tu es motivée et sérieuse y'a pas de soucis tu y arriveras....

Oui j'en ai depuis le début des satisfaites, mais que 5-6, après dès qu'une nouvelle cliente arrive ben y a pleins de problèmes.

Je ne peux pas les revendre car je n'en tirerai pas un bon prix et ensuite je ne pourrai pas en racheter d'autres.

je ne suis pas en portage mais en entreprise individuelle et c'est vrai que les débuts sont difficiles pour tout le monde, je comprends ton découragement et je compatis.
maintenant il faut essayer de t'accrocher au maximum car il faut laisser aussi le temps au temps pour te faire ta clientèle.
ce qui me paraît primordial c'est de régler ce problème de produits... si vraiment c'est de la merde ces nouveaux gels t'as ptet moyen de voir ça avec le fournisseur, pousser une gueulante (en + ça va te soulager lol)
bon en tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant!

Oh nnon je ne veux pas faire un scandale... Il sont tellement sympas en plus. C'est juste qu'ils ne me conviennent pas du out et ne ressemblent à aucun gel avec lesquels j'ai travaillé. La seule chose sur laquel je pourrai raler c'est leur Mask, car sur les conversations j'ai plus que pleins nde nanas trouvent aussi qu'il est pas beau

Je suis consciente que ça ne fait que 5 mois que je fais les ongles, mais y a un moment ou on enpeux plus de retourner toujours réparer ce qui va pas jusqu'au jour ou on vous appelle pour dire que c'est fini.

mais ne t inquiete pas procades sont kan meme humain et il vont pas te mettre le couteau sous la gorge moi ils le savent que je suis dans la merde et me mettent pas la pression

Holalalala laurie, surtout ne baisse pas les bras !!! Faut se dire qu'il y a toujours une issue de secours ! Pour procades, je ne sais pas quoi te conseiller car je ne m'y connais pas du tout mais pour les produits qui "foirent" faut que tu vires ça et que tu en prennes d'autres, d'une autre marque car apparemment ce sont bien les produits qui te font perdre tes clientes !
Aller miss, resaisis toi ... Bisoussssssss

Hé, ho les filles, faut garder le moral!!!!!!!!!!!!

C'est difficile pour beaucoup de monde en ce moment car la situation actuelle n'arrange rien, mais il faut persévérer.
Pour moi les affaires ne marche pas très fort non plus, je me suis mise à mon compte en avril, démarrage excellent comme toi et maintenant c'est le calme.
Pourtant les clientes sont satisfaites de mon boulot.
Je viens de payer 500 euros au RSI pour mes charges alors que je n'ai même pas réaliser ce chiffre pour le mois. Tu vois le tableau!!

Mais il faut tous les jours se remetre en question, positiver et améliorer ce qu'on peux petit à petit.
En plus tu fais de l'esthétique, alors rattrape toi sur le reste en attendant de pouvoir racheter de nouveaux produits pour les ongles.

Allez garde la pêche:dwink:... à non c'est une banane, lol

Oh nnon je ne veux pas faire un scandale... Il sont tellement sympas en plus. C'est juste qu'ils ne me conviennent pas du out et ne ressemblent à aucun gel avec lesquels j'ai travaillé. La seule chose sur laquel je pourrai raler c'est leur Mask, car sur les conversations j'ai plus que pleins nde nanas trouvent aussi qu'il est pas beau

Je suis consciente que ça ne fait que 5 mois que je fais les ongles, mais y a un moment ou on enpeux plus de retourner toujours réparer ce qui va pas jusqu'au jour ou on vous appelle pour dire que c'est fini.

ok ok pas de souci peut-être à ce moment là qu'il faut un autre protocole que celui que tu utilisais auparavant? ça change tellement d'une marque à l'autre! vois avec les personnes qui utilisent cette marque et te l'ont conseillée, y'a ptet un temps de catalysation + long, une autre manière de le travailler, je sais pas?
sinon je trouve que l'idée de les revendre à d'autres qui en sont satisfaites peut être un bon moyen de rentrer un peu dans tes frais si vraiment tu ne comptes pas les utiliser!
j'espère que tu vas remonter la pente! je suis sûre que c'est un mauvais moment à passer tu verras! COURAGE!!!

et ben ma belle je sais pas koi te dire si ce n'est de ne pas baissé les bras courage tu sais la roue tourne moi aussi ya des moment sent mais ce sont des passes t'inquiéte sa va allé

COUCOU les filles aller on respire un bon coup j ai parler avec celle qui gere procade hier au salon de lyon et je pense que ses une bonne enteprise mes bon la vous me decpourager un peu parsque je voulais travaillier avec eu

alors par ou commencer déjà pour moi le principal tu travailles super bien !!! ton travail m'a vraiment attirer l'oeil ......pour ce qui est des sociétes de portage elles sont toute pareil ..........moi pour l'instant je ne prends pas de modeles même si c'est pas l'envie qui m'en manque mais je préfère me garder l'option modèles une fois que ma formation sera passer et puis ensuite je mettrais en micro avec le nouveau statut
il est clair que ça peut faire peur de se lancer mais quand je vois ce que prenne les sociétes de portage le calcul est vite fait .....
en ce qui concerne les produits renvend les beaucoup de filles en sont contente dont tu trouveras preneuse .... il est clair que on a toujours envie de tester pour peut etre trouver mieux ailleurs moi j'en ai tester un paquet je ne suis pas mecontente avec le recul ça me permet de savoir qu'elle est la marque qui me convient le mieux et quand ça ne me va pas je revends ....

en tous les cas ne te décourage pas .....ton travail est super y'a pas de raison que ça ne marche pas !!!!

bisous

jai souvent voulu abandonner mais je desespere pas alors courage debuter cest pas evident et la conjoncture de nos jours ne nous aide pas du tout alors reprends courage lance des promos et tout

Merci les filles...

non ma belle pas obliger de demissionner l'avantage de l'auto c que tu peu cumuler sauf que a force procade n'aura plus cliente vu que tu les passera sur ta societer

alors ecoute moi sur 300 euros jai eu 114 euros et 7% dessus mon ca pour les produits!!!oui les factiures faut kelle soient au nom de procades sinon tes nikée
moi je suis reconnue cotorep , procades payent pas les charges sur moi !!et si je demissionne la cotorep ne maide pas a ouvrir mon salon!!

alors renseigne toi bien car en auto je crois qu'il n'y aura aucune aide financiere de nul part

Allez Laurie, ne laisse pas tomber, tu fais un super boulot!!
Tu devrais te renseigner sur ça
[DLMURL]http://www.lautoentrepreneur.fr/images/Guide.pdf[/DLMURL]

Et tes gels qui ne te conviennent pas, revends-les:)

:kiss1:

Nini à raison, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des promos et offres intéressante, sans pour autant brader ton travail, sinon tu vas perdre en crédibilité.

Retour