Avec ou sans ponceuse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongles diam's 64
  • Date de début Date de début
Re : Avec ou sans ponceuse?

justement quelqu'un vend sa ponceuse en ce moment même sur le forum contacte là

juste un ti conseil d'une débutante comme moi, si tu n'as jamais appris à te servir d'une ponçeuse, passe la de droite à gauche ou l'inverse, mais toujours dans le même sens pas d'aller/retour, essais de faire un espèce de u inversé du style tu commence doucement sur les bords, tu contourne les cuticules et tu descend mais surtout ne reste pas longtemps au même endroit sinon ça chauffe ! (j'ai lu des post de fille qui ont acheté une ponçeuse juste pour les remplissages mais qui restaient trop au même endroit et du coup c'était pire). vérifie qu'il ne reste pas de colle ou verni sur l'ongle avant, une fois j'ai carrément du arreter au bout de 3 doigts car ça chauffait trop et pour cause mon embout était foutu ! yavé du verni transparent que j'avais pas vu et qui s'est collé sur mon emeri, total je l'ai jeté alors qu'il était tout neuf !

sinon ya histoire d'ongle aussi qui vend sur ebay, c'est là que j'ai acheté la mienne avec vitesse réglable à la pédale ou manuelle, j'en suis ravie après je sais pas en institut si ça va

Pour l'instant je suis juste cliente.
Mon esthéticienne travaille avec une ponceuse mais elle est souvent "brutale", je pensais que c'était indispensable.
J'aurais préféré qu'elle n'est qu'une lime !

ma formatrice aussi je la trouvai un peu brutal mais le résultat était magnifique...
ça doit être l'ancienne école celle où "faut souffrir pour être belle" c'était ce qu'elle disait lol

Pour l'instant je suis juste cliente.
Mon esthéticienne travaille avec une ponceuse mais elle est souvent "brutale", je pensais que c'était indispensable.
J'aurais préféré qu'elle n'est qu'une lime !

de toute façon ponceuse ou lime, si elle ne sait pas s'en servir cela peut faire de gros dégats... mais c'est vrai qu'avec la lime y'a moins de chance qu'elle abime ll'ongle...

mi je sui pas d'accord pour prépare l'ongle a la ponceuse!
une lime c'st bien mieux
mais pour enlever le plus gros lors du remplissage oki!!!

je prépare l'ongle avec la ponçeuse (et heureusement vu le temps que je met ! lol) car j'ai appris comme ça... n'empêche que quand j'ai trop peur (sur tout petit doigt) je prends vite ma lime et je trouve ça mieux de savoir bosser avec les 2 même si je sais toujours pas me servir d'une lime banane ! mdr

Merci les beaucoup à toutes pour vos conseils.. Je vais aller voir sur les sites si je peux en trouver une.. J'ai appris a me servir d'une ponceuse car j'ai aussi fait une formation résine.. mais que je ne pratique pas car je prefère le gel.. Donc je ne pense pas faire trop de dégats..et je l'utiliserai que lors des remplissages..
Merci encore

Sandrine

jusqu a maintenant j utilisais juste la lime
depuis que j ai ma ponceuse je ne m en passerais plus
c est un gain de temps avant tout et selon les embouts que tu as tu peux bien affiner des poses au niveau des cuticules

ben c'est ce que je fais !!! mdr
d'ailleur si qqn veut les limes banane de mon kit ! lol

ab ben super alors!!!
enfaite je pense que c'est comme on l'as appris!!
c'est sur sur une cliente faut faire tres vite mdr!!

Bonsoir ! Moi je n'utilise pas la ponceuse je fais tout avec les limes et mais cliente sont contentes.
En plus c'est moins agressif pour les ongles je trouve.

d'ailleurs, est ce que vous savez si il existe des ponceuses qui s'arretent de tourner quand on appuie trop fort sur l'ongle par exemple ??

et avec quel embout vous nettoyer le dessous de l'ongle, ar je me pose la question depuis un bout de temps, car il faut un embout très petit, donc si vous aviez une photo ou un lien que je puisse voir à quoi ressemble la bete...

Hello,

Je viens juste d'en avoir une et j'avoue que j'ai un peu peur d'abîmer mes cobayes !!! LOL

En plus je suis débutante ... :21-crazy:

Je l'ais acheté pour gagner du temps mais je vais dégrossir le gel seulement lors des remplissages. Je terminerais à la lime c'est plus sûre !!! Et pour nettoyer le dessous des ongles lors des poses aussi c'est pas mal.

Je l'ais testé sur moi et j'ai utilisé un grain trés fin 240 et ça ne chauffer pas. Mais j'étais à un peu plus de la moitié seulement de la vitesse max de ma ponceuse et je n'appuyais pas et je passais trés vite sur mon ongle.

Voilà
Bisous

avec de bonnes limes de marques comme ibd ou cnd
tu lime bcp,bcp plus vite!
elles sont increvables lol!
mais je crois vraiment que la ponceuse n'est pas indispensable!
je ne fais que sur moi est mes soeurs et je utilise vraiment 5minutes au debut

mais bon j'ai peur aussi lol
n'enpeche pour les poses chablons c'est tres bien car a la fin on peut bien affiner la c curve sous le bord libre

Retour