Oula!
je vois que chacun défend sa méthode.
je vais te dire ce que je pense... (j'ai pratiqué les 2 méthodes et j'ai choisi la méthode à froid).
Comparaison a froid / à chaud
La tenue:
je pense qu'avec la méthode à froid, les mèches ont un peu plus tendance à glisser si tu ne fais pas attention, donc tu peux en perdre un peu +. Mais on peut les remettre facilement.
On perd moins de cheveux avec une pose à chaud si elle est bien faite.
ça abime?:
Ce n'est pas le fait que l'on sert un anneau qui va casser tes cheveux ou l'étouffer. les cheveux se cassent si la pose est mal faite: si par exemple la technicienne ne prend pas assez de cheveux dans l'anneau, le poids d'une mèche d'extension risque de casser les cheveux sur lesquelles elle est fixée.
Et c'est pareil pour les extensions à chaud. la chaleur n'abime pas, si on ne laisse pas trop longtemps la pince chauffante sur les cheveux!
Les noeuds:
c'est pareil dans les 2 cas, il faut prendre soin de ses cheveux pour éviter les noeuds: les attacher pour dormir, les démeler avec une brosse a poils souples. Au bout de plusieurs mois, les noeuds se font plus facilement et lorsque c'est trop emmélé (aussi du au déssechement des extensions) il faut enlever les extensions.
La dépose:
avec la pose à froid tu n'abimes pas les cheveux car il suffit de desserer les anneaux et d'enlever l'extension en la faisant glisser.
avec la pose à chaud, il faut appliquer un produit (qui ressemble au dissolvant) puis casser le point de kératine avec une pince et enlever le résidu de kératine en "grattant" les cheveux. La technicienne doit faire preuve de patience et doit etre douce sinon tes cheveux peuvent etre tres abimés.
est ce que ça se voit?:
Les points de fixation des extensions à chaud comme à froid sont dissimulés de façon à ce que l'on ne les voit pas.
Mais si tu soulèves tes cheveux, les anneaux sont bien visibles (surtout les anneaux de couleur clairs), et pour les points de kératine de la pose à chaud, ça dépend de la qualité des extensions: le point de kératine peut etre plus ou moins gros, et sa couleur peut se fondre avec la couleur de tes cheveux ou dans le pire des cas, c'est blanchatre.
Pour moi le top du top reste une pose à chaud avec des cheveux haut de gamme et une technicienne compétente.
Mais là il faut mettre le prix.
Je déconseille les extensions à chaud de qualité médiocre: il est préférable à qualité égale d'opter pour une pose à froid.
...