lapins

Re : lapins

il est trop canon

mo aussi j en ai un !!!!

je sais que la laitue est interdite
le mien a carottes, salade pissenlit deux fois dans la semaine
laeti

merci pour ta réponse

je lui donne aussi une carotte par semaine mais je lui donne également du pain sec et je lis partout que c'est déconseillé mais je comprend pas bien pourquoi
tu lui en donne ou pas?

moi j'en aie un mais ce n'est pas un belier mais l'ideal (ce qu"il m'ont dis en animalerie)c'est de ne aps leur donnée de legume surtout aps de salade sinon si il a une diarhée ton lapin peu etre parti en moins de 24H! Sinon uen feuille d'endive de temps en tmeps ou un bout de carotte mais surotut beaucoup de foin!!!!!

:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:c'est bien connu que les lapins mangent les legumes(les animalerie a prendre et a laisser), j'ai un lapin belier et s'est une petite poubelles de legumes looll et mes animaux ont vecu hyper longtemps(j'en est deja eu d'autres meme cochon d'inde)biensur pas de pomme de terre!

MArguerite et cie est un des meilleurs site sur ce sujet !
Regarde il y a la liste de tout les aliments que tu peux leur donner, le quantitité, quantité de graines de légumes... ainsi que des repas type.
Il y a également un forum si tu te pose des questions.
Ce site est vraiment énormément bien expliquer ! J'y ai trouvé beaucoup de solutions et de renseignements !

Le problème avec les caroote c'est qu'ele on tendance à les faire grossir car pas considérer comme un légume pour eux. Par contre les fanes ils adorent !!!
Pommes de terre interdite ! Mais les topinambour sont très ben pour eux !!!
Après pour les verdure fenouil, aneth, coriandre, persil (plat)...
Beaucoup de foins !
Et pas de graines mélangés que des graines de luzerne. A vonlonté jusqu'à 6 mois je crois... apr!s c'est suivant son poids !

chalut

et bien oui j en donne , il faut surtout qu il soir bien rassi ton pain
mon cousin a des lapins depuis des années et a tjs donné du pain sec !!!

par contre voici les aliments déconseillés voir toxiques pour le lapin :
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Concombre, Tomate, Courgette, Aubergine, Betterave rouge, Pomme de terre crue, Germes de pomme de terre, Haricots crus et tous les légumes traités.[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]

Toutes les plantes aromatiques traitées et les fruits traités

donne lui :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Carottes, Choux rave, Fenouil, Celeri en branche, Mâche, Chicorée, Brocolis, Radis blanc et noir (feuilles), Epinards, Endives, Tubercules de celeris, Parties vertes de soja, Feuilles et tiges de pois.[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Pomme, Poire, Fraise, Framboise.[/FONT]
tu peux meme lui donner du persil, du cerfeuil !

Aliments à éviter : chocolat, biscuits, gateaux, sucreries...
Aliments autorisés : biscottes, pain dur.

bizzzz​

merci les filles pour vos réponses :dbiggrin:

je lui donne quand même des mélanges de graines achetés en animalerie et bien sur du foin à volonté.....

et donc les légumes il faut donner 1x par semaine ou vous donnez tous les jours un légume différent???

je suis chiante je sais :ayalou: mais je préfère vous demandez car en lisant les sites que j'ai trouvé ils disent pas tous pareils et ca me soule alors je préfère avoir vos avis :dwink:

non moi je donne en fonction de ce que j 'ai !!! hihihi !!!!!
cette semaine je lui mis sa carotte et aujourd hui sa feuille d endive !!! :h a w k:

ok merci

je vais donc arrêter de lui donner des graines et donner uniquement du foin et des légumes

des greines faut lui en donné si tu ne donnes que des legumes il va avoir la diaré!

ah oui !
laisse lui ses graines et son foin et les legumes juste de temps en temps !!

LEs graines à volonté jusqu'à 6 mois.
Ensuite c'est 3% de son poids !

Retour