Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Je ne suis pas tentée par l'Onglerie (j'ai lu pas mal d'avis négatifs)

Par contre j'ai trouvé une annonce d'une fille qui propose une formation de deux jours dans son école de Charleroi.
300 euros, matériel fourni, suivi et questions à volonté et gratuit...

Je l'ai contactée et elle est vraiment super sympa!

Mais j'aimerais être certaine que ça me servira d'avoir un Diplôme (je veux dire, pour pouvoir travailler légalement)

:-)

coucou ne vas pas labas faire ta formations j'ai une amies sur ce forum (katnails) qui a fait sa formation labas
pose lui des questions sur sa formation elle n'a eu que ds décollement avec ses produits
ongle de daphnée

contacte katnails et pose lui dans questions elle a ete tres décue labas!!!

et en se qui concerne onglerie.be
c'est vraiment une formation a faire moi si j'avais les moyen de la faire cette formation jla ferais sans tarder mais bon après 1 an d'ecpérience dans le stylisme d'ongle j'ai plus besoin lolllll:clap3:

Ha ça niveau hygiène, j'en ai vu !!!

La dernière fois je suis allée chez une dame qui a son propre salon, elle a utilisé la même lime sur la fille qui me précédait, ainsi que sur la fille suivante.

Elle n'a pas désinfecté son matériel ni ses mains (elle téléphonait en faisant ma pose)

Moi j'ai laissé faire vu que je n'y connaissais rien.

Mais maintenant que je me suis lancée dans le modelage d'ongle, mon hygiène est plus que rigoureuse...

Merci de me prévenir, je la trouvais plutôt sympa pourtant.
Moi j'ai mon propre matériel mais c'est vrai que ça me ferait enrager d'acheter son Kit si celui-ci est de la vraie daube...

Onglerie se trouve à BXL (si c'était à Charleroi, je savais loger sur place)

Ici il n'y a rien comme formation, la Province du Luxembourg c'est pourri comme région :-)

Bref, je vais réfléchir pour Onglerie...

Ca me stresse car il parait que les formateurs ne sont pas très sympa et moi je suis du genre à pleurer si on me regarde de travers :buggy: (façon de parler hein)

Ha ça niveau hygiène, j'en ai vu !!!

La dernière fois je suis allée chez une dame qui a son propre salon, elle a utilisé la même lime sur la fille qui me précédait, ainsi que sur la fille suivante.

Elle n'a pas désinfecté son matériel ni ses mains (elle téléphonait en faisant ma pose)

Moi j'ai laissé faire vu que je n'y connaissais rien.

Mais maintenant que je me suis lancée dans le modelage d'ongle, mon hygiène est plus que rigoureuse...

Merci de me prévenir, je la trouvais plutôt sympa pourtant.
Moi j'ai mon propre matériel mais c'est vrai que ça me ferait enrager d'acheter son Kit si celui-ci est de la vraie daube...

Onglerie se trouve à BXL (si c'était à Charleroi, je savais loger sur place)

Ici il n'y a rien comme formation, la Province du Luxembourg c'est pourri comme région :-)

Bref, je vais réfléchir pour Onglerie...

Ca me stresse car il parait que les formateurs ne sont pas très sympa et moi je suis du genre à pleurer si on me regarde de travers :buggy: (façon de parler hein)

ui c'est sur arfff si tu prends le train de charleroi à bxl les jours de ta fomration à onglerie.??
les filles ont l'air toujours sympa par telephone lolll
kat nails ma expliquer qu'au 2 ieme jour de formation
prévue de 10h à 19h
elles sont du se dépechée a faire leur pose pour finir a 15h30 car elle devait partir non mais!!! tu paie jusque 19h quoi lollll
sa c'est la vie!!
bizzzzzz

coucou ne vas pas labas faire ta formations j'ai une amies sur ce forum (katnails) qui a fait sa formation labas
pose lui des questions sur sa formation elle n'a eu que ds décollement avec ses produits
ongle de daphnée

contacte katnails et pose lui dans questions elle a ete tres décue labas!!!

et en se qui concerne onglerie.be
c'est vraiment une formation a faire moi si j'avais les moyen de la faire cette formation jla ferais sans tarder mais bon après 1 an d'ecpérience dans le stylisme d'ongle j'ai plus besoin lolllll:clap3:

toute facon cette fille est venue un peu sur le form est c pose n'etait pas terrible elle travaillait mal
et du jour au lendemain elle c dite formatrice

toute facon cette fille est venue un peu sur le form est c pose n'etait pas terrible elle travaillait mal
et du jour au lendemain elle c dite formatrice

en plus de sa mdrrrrr jte jure mais elle doit faire sa en plus sur le coter pcq les photos de son soit disant école aest chez ell e mais bon

elle est coach chez weight watchers aussi!!! je l'ai eu et je te prie de croire qu'elle sait accrocher les gens elle a du répondant

moi quand g vu c pose je lui ai dis c honteux de ce dire formatrice
elle ma dit c pas moi c de mes eleves

mdr 1 mois avant elle les avaient mis sur le forum en disant que c etait de elle

Oui avec les formations ici pas trop, plusieurs professeurs non tous disent sur les cours, particulièrement si tu le débutant c'es très difficile.

Bein voilà, c'est ça qui m'a attirée car je la trouvais vraiment sympa et "honnête" mais bon, je suis trop naïve.

Si y a toujours moyen de s'arranger, de toutes façons si c'est la seule formation "potable" j'irai là bas (mais je dois mettre de côté parce que 300 euros pour moi c'est de trop :-( ) Je parle de Onglerie

Bein voilà, c'est ça qui m'a attirée car je la trouvais vraiment sympa et "honnête" mais bon, je suis trop naïve.

Si y a toujours moyen de s'arranger, de toutes façons si c'est la seule formation "potable" j'irai là bas (mais je dois mettre de côté parce que 300 euros pour moi c'est de trop :-( )

charleroi 70 euros la journee chez magnetic

J'ai vu leurs prix et c'est cher!
Ce sont des modules en fait et le plus petit module fait 70 euros.

Une formation pose capsule coute 400 et quelques euros!

Onglerie c'est 300 euros et matériel compris non?

moi quand g vu c pose je lui ai dis c honteux de ce dire formatrice
elle ma dit c pas moi c de mes eleves

mdr 1 mois avant elle les avaient mis sur le forum en disant que c etait de elle

je m'en souviens aussi de ça.

hecta on peut être très très sympa et ne pas savoir poser des ongles correctement et encore moin enseigner,je suis étonnée que tu ais voulu aller chez elle tout de même malgré le lien de son skyblog.
tu n'es pas allée voir les poses qu'elle fait?tu en penses quoi?

perso en voyant des poses comme ça je n'oserais pas donner 300 euros pour suivre cette formation.ça n'engage que moi.

onglerie.be à très bonne réputation niveau formation et même niveau produits,maintenat il est possible comme on te l'a dit qu'ils ne soient pas aussi sympa que daphné,mais ce qui compte le plus je pense que c'est ce que tu vas apprendre,non?

courage,j'espère que tu trouveras la bonne formation et que tu ourras te lancer dans l'ongleire qui est devenu comme beaucoup d'entre nous une passion.

:wink:

J'ai vu leurs prix et c'est cher!
Ce sont des modules en fait et le plus petit module fait 70 euros.

Une formation pose capsule coute 400 et quelques euros!

Onglerie c'est 300 euros et matériel compris non?

j y ai ete 4 jour et je n ais chaque fois payé que 70 euros
bien sur en achetant le gel et le primer le 1er jour

heuu je suis berlude ou je sais pas mais j'ai jamais vu magnetic la moi mdrrrrrrrrrrrrr:sofa:
wibra dans ton dos
la rue a gch ou y a le kiosque
c la mais le trottoir en face

OngL'Créanail-Studio 7
rue de Marchienne 5
6000 CHARLEROI

Retour