Le Mask en Institut?

cherry-cassis88

Nouveau Membre
Coucou les filles...

Une question que je me posais...
Parmi celles qui bossent en institut, en tout cas je sais pas comment que c'est quand on est à son compte mais avant de me mettre à faire mes ongles moi même j'en ai fait des instituts (renommés mais résultat horrible) et jamais personne n'utilise le mask. :hmmm:

Et entre nous une pose mask c'est plus beau et c tient plus longtemps...
Est-ce que c'est une question de lucrativité (de pas poser de mask) et un gain de temps pdt la pose, pour que la cliente revienne plus souvent, dès que le bord libre se remarque?

Et les filles; vous faites systématiquement une pose mask à vos clientes/amies etc...?

Voilà c'était juste pour savoir...
(Ne me prenez pas pour une folle pour avoir posé cette question :blonde:) lol
Biz et merci pour vos réponses!

Re : Le Mask en Institut?

voila pourquoi je dis tjs quil faut travailler en essayant de s en passer
j ai fais ma formation chez magnetic et il s en serve pas
j ai fait faire mes ongles chez tania et c pareils

avec le mask on cache les defauts au lieu d essayer de les ameliorer

point de vue perso

moi j en utilise pas

Là où je vais faire mes ongles, elle utilise les produits profesionnails et elle utilise leur mask... elle trouve le rendu plus naturel... et je la rejoins totalement :)

moi je suis pas une pro
mais sur mes modèles j'ai commencer à faire mes poses sans mask et maintenant avec et bin y à pas photo je prefère!

nathy comment on peut améliorer les defauts?

en limant bien la demarcation en 1er
bcps de filles n y rrivent pas alors direct elles mettent du masque

le limage le limage
pareils que le remplissage bien limer jusque quand que tout les decollements sont partit

le limage le limage
pareils que le remplissage bien limer jusque quand que tout les decollements sont partit

ok je comprends mais çà
je le fais, et meme comme çà je trouve qu'au moment de faire la construction pour je ne sais qu'elle raison des imperfections jusque là invisible apparaissent et çà fait pas nickel je dis pas tout le temps mais parfois !

Moi perso je trouve que si on met trop de mask ca fait ongles pré collé que l'on achète dans les grandes surface.

Moi perso je trouve que si on met trop de mask ca fait ongles pré collé que l'on achète dans les grandes surface.

çà c'est vrai aussi j'aime pas non plus moi j'en mets une fine couche et mine de rien je vois la difference et çà fait très naturel je t'assure !

oui une fine couche je suis pas contre, moi j'utilise que pour les rallongements mais je fais pu beaucoup les ongles donc je stock pas de produits lol

moi pareil je suis pas pour l'utiliser systematiquement cela dit quand je fais un rallongement ongles très rongés je trouve ca mieux de l'utiliser ou encore quand les ongles de ma clientes sont très striés mais sinon je fais sans car c'est vrai que quand il y en a trop ca ne fait plus naturel du tout ...

Voila mon avis !

bisous

voila pourquoi je dis tjs quil faut travailler en essayant de s en passer
j ai fais ma formation chez magnetic et il s en serve pas
j ai fait faire mes ongles chez tania et c pareils

avec le mask on cache les defauts au lieu d essayer de les ameliorer

point de vue perso

moi j en utilise pas
Heu... Alors là je comprends pas trop. Perso, le mask je l'utilse pour rallonger la plaque pour des ongles rongés par exemple, ou même très courts et pour camoufler les défauts de la plaque.... Tu as une astuce pour faire ces 2 choses sans mask ?? ^^

moi pareil je suis pas pour l'utiliser systematiquement cela dit quand je fais un rallongement ongles très rongés je trouve ca mieux de l'utiliser ou encore quand les ongles de ma clientes sont très striés mais sinon je fais sans car c'est vrai que quand il y en a trop ca ne fait plus naturel du tout ...

Voila mon avis !

bisous
Le mask se dégrade normalement. C'est à dire qu'au niveau du bord libre il est appliqué en plusieurs couches ou de manière plus ou moins épaisse mais il doit être presque invisible au niveau des cuticules, pour laisser la lunule visible. Toutes mes poses sont faites avec du mask, vous pouvez les voir dans ma galerie, je trouve qu'elles font naturelles, mais bon, ça c'est peut-être juste mon avis ^^

Le mask se dégrade normalement. C'est à dire qu'au niveau du bord libre il est appliqué en plusieurs couches ou de manière plus ou moins épaisse mais il doit être presque invisible au niveau des cuticules, pour laisser la lunule visible. Toutes mes poses sont faites avec du mask, vous pouvez les voir dans ma galerie, je trouve qu'elles font naturelles, mais bon, ça c'est peut-être juste mon avis ^^

Elles sont très chouettes tes poses Mispeel; tu fais de la résine ou pas?

Pour répondre à la question initiale, que je ne trouve pas bête du tout, au contraire même^^, j'ai également remarqué que dans les instituts près de chez moi on n'utilise pas de masque;
et oui, je pense que c'est pour des raisons d'économies de temps et d'argent; On évite une étape. Pour moi, ne pas mettre de masque est une solution de facilité; On ne se casse pas la nénette, on ne cherche pas à faire du beau mais juste de la french de base. Si la cliente est contente, pourquoi chercher plus loin? Le rendement passe avant tout.

Pour les pas d'accord, ne vous fâchez pas. Je ne dis pas que c'est une vérité universelle mais juste mon point de vue sur ce qui semble se passer en institut;

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à travailler sans car j'ai quand même une grande majorité d'ongles rongés ou à plaque courte. Les beaux ongles viennent rarement chez moi

Biz

Pour répondre à la question initiale, que je ne trouve pas bête du tout, au contraire même^^, j'ai également remarqué que dans les instituts près de chez moi on n'utilise pas de masque;
et oui, je pense que c'est pour des raisons d'économies de temps et d'argent; On évite une étape. Pour moi, ne pas mettre de masque est une solution de facilité; On ne se casse pas la nénette, on ne cherche pas à faire du beau mais juste de la french de base. Si la cliente est contente, pourquoi chercher plus loin? Le rendement passe avant tout.

Pour les pas d'accord, ne vous fâchez pas. Je ne dis pas que c'est une vérité universelle mais juste mon point de vue sur ce qui semble se passer en institut;

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à travailler sans car j'ai quand même une grande majorité d'ongles rongés ou à plaque courte. Les beaux ongles viennent rarement chez moi

Biz
exactement du meme avis que mes coupines Mév et Mispeel!!!

le limage le limage

Oui d'accord, mais perso quand je faisait a la capsule, c'est pas parce que j'utilise du mask que je ne lime pas correctement, et lors des remplissage j'enleve si il y'a décollement, mais dans ce cas la comment faire pour les petites bases ?? Faire une french disproportionné par rapport a la base minuscule ? ou faire une french d'un demi milimetre ?

La couvrante resine ou gel se dégrade afin de voir la lunule et ne pas avoir de difference de couleur quand l'ongle pousse. C'est sur que si t'en met pour tout couvrir, euh ... :21-crazy:

Bref ca rejoind l'avis de certaines, mais c'est vrai que moi JAMAIS j'ai vu UN institut qui fait des poses a la resine ou gel couvrant, c'est une bonne remarque ! :+1:

pour les ongles rongés pour moi le mask est essentiel sinon la pose n'est pas jolie.
pour une pose avec capsules je n'en mets pas systématiquement uniquement si je trouve que le plaque de l'ongle n'est pas très jolie ou dans les cas de pose d'ongles sur des personnes noires, la plque de l'ongle est souvent marron alors pour un joli rendu je mets du mask et elles apprécient.

oui je suis completement d'accord avec toi quant a la maniere d'appliquer le mask mais quand tu as des imperfections sur tout l'ongle ou des ongles très rongés ( cad 2 mm d ongle a tout cassé comme base comme j'ai eu il n'y a pas si longtemps ) et bien tu es obligé de le mettre en couche plus ou moins epaisse sur tout l'ongle non ? en tous cas pour ces cas la moi je procede comme ca mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi il faut que la lunule reste visible et en mettre très peu sur la plaque et effectivement le rendu des french est vraiment plus beau avec le mask !!!

depuis que je l'ai essayé sur moi je ne peux plus m'en passer ! lol

ps : j'adore tes poses aussi mispeel :oster:

Biz

moi suis d'accord avec mev aussi !*

effectivement je pense que sur pas mal de clientes le rendu est meilleur avec une application de mask meme si c'est en couche très fine pour rendre la plaque plus uniforme le rendu avec french est quand meme incroyablement plus net et plus joli y'a pas photo !

et perso ca ne me prend pas beaucoup plus de temps d'appliquer une petite couche de mask pendant mes poses après encore une fois c'est mon point de vue perso...

oui je suis completement d'accord avec toi quant a la maniere d'appliquer le mask mais quand tu as des imperfections sur tout l'ongle ou des ongles très rongés ( cad 2 mm d ongle a tout cassé comme base comme j'ai eu il n'y a pas si longtemps ) et bien tu es obligé de le mettre en couche plus ou moins epaisse sur tout l'ongle non ? en tous cas pour ces cas la moi je procede comme ca mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi il faut que la lunule reste visible et en mettre très peu sur la plaque et effectivement le rendu des french est vraiment plus beau avec le mask !!!

depuis que je l'ai essayé sur moi je ne peux plus m'en passer !
Oups, j'ai oublié la question du coup... Ben en fait tu l'appliques de manière épaisse sur les endroits qui sont abîmés mais tu essaies de dégrader au max vers la lunule. Mais j'imagine que certains ongles ne le permettent pas... Si tu n'as pas le choix ben tu fais comme tu peux en fait, lol ^^

Retour