CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles, je commence mon stage de formation chez educatel le 5 janvier alors je vous dirais exactement ce que j'apprend comme ça on aura plus d'indication.

Au fait, je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles, une très bonne année 2009

merci miss à toi aussi et bon courage pour ton stage tout se passeras bien tkt pads prend un max d'infos et de notes:1-smile:film même lol si tu peux

moi je suis dans une école privée payante 350 euros par mois sur 10 mois+ kit fournitures 500 euros + option soin corps 1500. c la seule de mon département. pou le cfa je suis trop vieille je pense.33 ans

je suis presque dans le meme cas que toi miss

Je suis aussi dans une école privée à Lyon voici le site pour celles qui veulent regarder :12-angel: YouTube - Ecole Sylvia Terrade

J'ai aussi prit l'option soins du corps et j'aila chance de payer 155euros/mois j'usqu'à juin + 580euros la malette + les stages que jefais dans l'écoles (mais ça c'est moi qui le veut pour avoir plusieurs cordes à mon arc, j'ai déjà obtenu mes certficats pierres chaudes et soins du corps je suis bien contente :dbiggrin:) car le fongécif me paye l'autre partie et sans compter tout le matos style cotons, klennex etcqu'on doit racheterdans l'année ça n fait des frais tout ça mine de..

ca serait sympa ok tiens-nous au courant :wink2:bon stage tu vas voirtu vas t'éclater :dsmile:

oui j'espère bien que je vais m'éclater.
En plus on est 3 du forum à le faire en même temps, comme ça on va se rencontrer, on s'est déjà fixé rendez-vous pour le 1er jour, on serra moins stressée d'arriver ensemble.

donc la teinture des cils peut tomber a l'examen, quant vous aurez votre convoc si dessus c marquée veuillez effectuez un test 48h (cela ne sera pas pour rien)
apres pour les ongles ils peuvent vousdemander de posez une capsule de mettre en forme etc et de faire venir le jury pour qu'ils verifient avant la pose de vernis OU la pose d'un pansement en fibre ou soie pour reparée un ongle mais certainement pas de posez de la resine ou du gel , je precise que j'ai passée le cap en juin 2008 et cela n'ete pas au programme voilouuuuuuuu les miss

donc la teinture des cils peut tomber a l'examen, quant vous aurez votre convoc si dessus c marquée veuillez effectuez un test 48h (cela ne sera pas pour rien)
apres pour les ongles ils peuvent vousdemander de posez une capsule de mettre en forme etc et de faire venir le jury pour qu'ils verifient avant la pose de vernis OU la pose d'un pansement en fibre ou soie pour reparée un ongle mais certainement pas de posez de la resine ou du gel , je precise que j'ai passée le cap en juin 2008 et cela n'ete pas au programme voilouuuuuuuu les miss
Merci pour les précisions, en fait la pose de capsule ça revient à faire une pose de faux ongles (capsule universelle ou autre) comme indiqué dans nos diverses discutions précédentes?
SVP une autre petite question, on nous demande également de prévoir des aquarelles dans les fournitures maquillage s'agit-il de peintures spéciales pour dessin sur visage dans le cas d'un sujet "maquillage grand soir" par exemple?

Merci à chacunes de vous qui avez passé l'exam du temps que vous nous consacrez.

oui tout a fais c'est cela meme pour les capsules.
oui aussi pour les aquarelles tu peux faire de beaux degradée sur les paupieres tout dependra de ton sujet bien sur , moi perso je n'en est pas prix pour l'exam une bonne palette de fard a paupieres fait aussi bien l'affaire.

mais je sais pas si cela tombe souvent pour les motifs du visage voir meme pas du tout, si maquillage grand soir , cocktail , le plus souvent c quant meme la pose de faux cils soit en franche ou des touffes , petit truc si pose de capsule, preparez les avant en essayant sur votre modele car generalement ce n'est que 1doigt donc essayée avant comme ca vous n'aurez qu'a les collez et a effacer la demarcation et une petite mise en forme , vous en perderai pas de temps a essayer quel taille etc il faut pour tel doigt.

oui tout a fais c'est cela meme pour les capsules.
oui aussi pour les aquarelles tu peux faire de beaux degradée sur les paupieres tout dependra de ton sujet bien sur , moi perso je n'en est pas prix pour l'exam une bonne palette de fard a paupieres fait aussi bien l'affaire.

Ok ça me rassure j'ai également acheté uniquement la palette .
Merci encore.

je t'en pris miss , je suis passée par la je sais ce que c de ce posée 1000 questions tout ca avec le stress en plus lol

mais je sais pas si cela tombe souvent pour les motifs du visage voir meme pas du tout, si maquillage grand soir , cocktail , le plus souvent c quant meme la pose de faux cils soit en franche ou des touffes , petit truc si pose de capsule, preparez les avant en essayant sur votre modele car generalement ce n'est que 1doigt donc essayée avant comme ca vous n'aurez qu'a les collez et a effacer la demarcation et une petite mise en forme , vous en perderai pas de temps a essayer quel taille etc il faut pour tel doigt.

Merci bien pour tous ces conseils.
Bises

Merci Run974 pour tous tes conseils, car on se pose beaucoup de questions quand on doit passer un examen ! Toutes les infos qui nous sont données par celles qui ont passé leur CAP avant nous, nous rendent bien service et nous éclairent un peu plus chaque fois.
Encore merci pour tout ! et quel générosité sur ce forum ! Vous êtes formidables les filles !
Bisous et excellente journée à toutes !
:bic:

Et pour la manucure il faut avoir les produit sur les genoux (dissolvant lors du demanquillage, verrnis lors de la pose)

Et pour le coussin il faut le poser sur nos genoux?

Retour