Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

j avais oublier 08 c pour ca ke tu l'as pas trouvée

pas grave t'inquiete c moi qui me suis trompée dans le pseudo

j'essayerai de la contacter plus tard car elle est hors ligne, mais son cas est encore un peu particulier car elle a directement basculé vers le statut "auto-entrepreneur" sans commencer à verser ses cotisations pour la micro.

Si d'autres personnes ont fait le changement de statut (micro vers auto-entrepreneur), pouvez vous m'éclairer.

Merci

pkoi tu appelles pas directement la chambre des metiers ? ilspourront de dire eux

pkoi tu appelles pas directement la chambre des metiers ? ilspourront de dire eux

Houlalalalala,
c'est bien par là que j'ai commencé mais ils font un peu l'autruche.
Soit disant qu'ils n'auront pas d'info avant le 22 janvier, si c'est pas super ça...

Si eux ne sont pas à même de nous renseigner sur les procédures à suivre et formalités pour changer de statut, mais où va-t'on????

u" c claire mais la ca depend des departements car nous ici (a part la conne de stantardiste) ils sont aux points, bon courage a toi en tout cas.

ah tout s'explique, je crois bien que chez nous, on a la même "conne de standardiste", ils ne doivent quand même pas tous être comme elle...

Bon allez trêve de plaisanterie, je te remercie pour ton aide et je vais creuser un peu plus le sujet

olalalalaaaaa les pages et l'ambiance mdr!!!

Houlalalalala,
c'est bien par là que j'ai commencé mais ils font un peu l'autruche.
Soit disant qu'ils n'auront pas d'info avant le 22 janvier, si c'est pas super ça...

Si eux ne sont pas à même de nous renseigner sur les procédures à suivre et formalités pour changer de statut, mais où va-t'on????

et si on les payait que lorsqu'ils savent nous repondre ???:hammer: en restant dans le cadre de ce qui est purement et simplement LEUR BOULO bien-sur, crois moi qu'on aurait pas souvent de taxe CMA à regler si c'etait le cas !!!!! :33-lol::33-lol:

j'essayerai de la contacter plus tard car elle est hors ligne, mais son cas est encore un peu particulier car elle a directement basculé vers le statut "auto-entrepreneur" sans commencer à verser ses cotisations pour la micro.

Si d'autres personnes ont fait le changement de statut (micro vers auto-entrepreneur), pouvez vous m'éclairer.

Merci

suis dans le meme cas que toi, de micro je passe en auto-entrepreneur, bien plus adapté à mon cas ( salariée à plein temps et treeeees peu de rentabilité pour mon activité de styliste ongulaire ! )

Mais j'ai l'habitude de ces administrations totalement incompetentes, je prevoie donc de monter le dossier qu'à partir de fevrier ou Mars car là pour le moment ça va etre un rush pas possible et personne n'est au courant de rien ...

pfff... Tu fais ta maline? :headbonk::headbonk::headbonk::ayalou:

ben koi???:duss300:
j'ai tout lus là..
c'est dommage que charlouise ne particpe plus...
je lui poserait mes questions en mp lol!!!
toi aussi je t'ai mp hihii

suis dans le meme cas que toi, de micro je passe en auto-entrepreneur, bien plus adapté à mon cas ( salariée à plein temps et treeeees peu de rentabilité pour mon activité de styliste ongulaire ! )

Mais j'ai l'habitude de ces administrations totalement incompetentes, je prevoie donc de monter le dossier qu'à partir de fevrier ou Mars car là pour le moment ça va etre un rush pas possible et personne n'est au courant de rien ...
!!
oui mai alors tu va encore payé tes charge de micro sur1 trimestre??
tu ne peut pas leur envoyer un mail au site autoentrepreuneur?

les mails sur le site auto entrepreneur ne renvoie aucune reponses,

ah dslé pour vous les filles..
je ne suis pas encore là moi..
je suis une vrai indecise je ne veus pas me lancer comme ça j'attend les retours de filles sur leur experiances...

oui c sur , moi je me suis lancée on verra bien, de toute facon il y a pas de raison que ca marche pas

je vois quetu est estheticienne!!!
il 'y a pas de raison!! ca va marcher!!!
tu pourra proposer une multitudes de soins,maquilliages ect,etc

ben koi???:duss300:
j'ai tout lus là..
c'est dommage que charlouise ne particpe plus...
je lui poserait mes questions en mp lol!!!
toi aussi je t'ai mp hihii
je suis toujours là pour répondre aux questions, y a pas de souci!!! je vous ferai part de mon expérience!
:21-crazy:

mdr!! sabine!!!!
je vois que tu suit le post.. lol
enfaite comme tu est ds les premieres a avoir franchis le pas j'aurais aimais savoir ; les mail, courriers, recus par l'ursaf , l'administration etc,etc...
ca paermetrai d'avoir un petit apercus d'un bon deroulement

bien sur sans te saouler lol :D

Je suis d'accord avec toi ! dernièrement j'ai fais un saut pour avoir des réponses .........
l'hôtesse croyait que j'étais dingue avec mes questions !

elle savait pas me répondre :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

tout se passe par le net ?
ou il y à un organisme qui peut recevoir ?

:kissing:

Merci pour vos témoignages même si je nage complet encore :42-baby:

Retour