CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Le truc c'est que dans certaines villes y'a enormement de filles en esthétique car ya plusieurs écoles donc bon entre les instituts qaui prennent pas , ceux qui prendront une stagiaire ca laisse pas bcp de choix svt.En plus faut tomber sur un bon institu parce que si c'est comem moi ou j'avais fait que du meange non merci, autant dire que j'avais rien appris!

toujours en galere de recherche de stage sniiif!
au fait celine pourras tu demander si on peut appliquer les methodes DES DVD EDUCATEL LORSdu cap esthetique?MERCI!!

Je peux déjà te dire que pour le démaquillage, le lucas, le modelage tu peux faire comme dans le dvd. Sauf que dans le dvd après la lotion pour essuyer elle fait un trou pour le nez dans le mouchoir mais en fait faut faire comme dans les vidéos de mayatila, le mettre en triangle.
Faudrait que je regarde encore le dvd pour te dire pour le reste du soins.

après je vais demander pour le maquillage, manucure et épilation car j'ai pas encore eu les cours.

Demain je fais manucure donc je verrais.

Ce week-end je vais vous faire un post avec tout ce que j'ai. Aujourd'hui j'ai eu la vente et c'était trop bien, j'ai plein d'infos pour vous.

ça change pour les semaines de stage miss.

Ca passe à 12semaines au lieu de 6semaines.:39-licking:

oui ça je savais, j'ai juste dis que j'avais deux profs qui nous avaient dit que si on ratait le cap cette année, il faudrait tout recommencer car comme le cap change en 2010 au niveau des appareils, de certaines manoeuvres du modelage et d'autres choses, on ne pourrait pas avoir le bénéfices des meilleures notes, il faudra tout recommencer.

Et donc je disais que c'était à confirmer car il y a des filles qui ne sont pas ok par rapport à ce qu'elles ont appris dans leur école ou académie.

Voilà le texte qui en parle :

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000018778701&dateTexte=20090108

merci celine pour tes reponses!!! finalement je suis soulager!!! merci et pompe tout ce que tu peu bisssssssssous

oui ça je savais, j'ai juste dis que j'avais deux profs qui nous avaient dit que si on ratait le cap cette année, il faudrait tout recommencer car comme le cap change en 2010 au niveau des appareils, de certaines manoeuvres du modelage et d'autres choses, on ne pourrait pas avoir le bénéfices des meilleures notes, il faudra tout recommencer.

Et donc je disais que c'était à confirmer car il y a des filles qui ne sont pas ok par rapport à ce qu'elles ont appris dans leur école ou académie.

Voilà le texte qui en parle :

Lien externe : {www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=02BD5A6B4C6241C7BA63C0A6369BABB5.tpdjo15v_3?idArticle=LEGIARTI000018778709&cidTexte=LEGITEXT000018778701&dateTexte=20090108}

le modelage va changer?comment sa quel manoeuvre?

j'aurais aimée savoir ou vous avez acheter votre kit epilation ?
car j'en cherche un et je trouve pas ce que je veux
chez laora il est pas mal mais je voulais trouver un peu moi cher!

salut,va sur le site du club des pro je te donne le lien :[DLMURL]http://www.promats-international.com/2008/Catalogue/beaute-page01-couv/equip-page24.htm.c'est[/DLMURL] de bons produits!!!!
moz-screenshot.jpg

que c a sois pour la coifure ou l'esthetique c la meme chose le referentiel change
mais moi l'academie ma dit que on conservera toujours les notes acquis

Je peux déjà te dire que pour le démaquillage, le lucas, le modelage tu peux faire comme dans le dvd. Sauf que dans le dvd après la lotion pour essuyer elle fait un trou pour le nez dans le mouchoir mais en fait faut faire comme dans les vidéos de mayatila, le mettre en triangle.
Faudrait que je regarde encore le dvd pour te dire pour le reste du soins.

après je vais demander pour le maquillage, manucure et épilation car j'ai pas encore eu les cours.

Demain je fais manucure donc je verrais.

Ce week-end je vais vous faire un post avec tout ce que j'ai. Aujourd'hui j'ai eu la vente et c'était trop bien, j'ai plein d'infos pour vous.

Je sais que mon esthéticienne utilise les 2 méthodes : celle du DVD EDUCATEL et celle de Mayatila selon le soin. Je l'ai vu le faire lors d'un soin assez long qui est le peeling mécanique.d
Donc les 2 méthodes sont bonnes.
D'ailleurs si vous avez des questions, vous pouvez les poser directement à Mayatila sur le site : A. C ESTHETIQUE, généralement c'est elle qui répond aux questions.

Voilà, j'espère Céline que tu apprends beaucoup de choses intéressantes !
Profite bien de ton stage !

Bonne journée !
:bic:

bonjour a toutes me revoilou après cette longue absence d'ordi, enfin il remarche mais beaucoup de choses ont été perdu alors je lance un appel a celle qui m'avait dit qu'il lui manquait 5 cours d'éducatel, les copies sont pretes si tu les veux toujours par contre désolee mais j'avais laissée ton adresse sur mon ordi et biensur cela n'y est plus alors si tu en a toujours besoin fait moi signe

salut,va sur le site du club des pro je te donne le lien :[DLMURL="http://www.promats-international.com/2008/Catalogue/beaute-page01-couv/equip-page24.htm.c'est"]Lien externe : {www.promats-international.com/2008/Catalogue/beaute-page01-couv/equip-page24.htm.c'est}[/DLMURL] de bons produits!!!!
moz-screenshot.jpg
oups ton site ne marche

et sur ebay je ne peu pas car peu pas âyer par paybal
merci les filles

J'ai eu confirmation par un prof, on peut seulement nous demander de poser une capsule sur un seul doigt le jour de l'examen pour le CAP. Donc pas de résine, ni gel comme me l'avait dit la conseillère d'EDUCATEL.
A vrai dire, je respire, car sinon c'était encore beaucoup de travail supplémentaire et de plus, tout le monde n'a pas le matériel pour les ongles.
:bic:
pour vous rassurer moi aussi j'ai demandé et pas de pose de résine pour l'examen bisous a toutes n'hésitez pas pour des conseils et bon courage a toi carinou pour ton cap blanc mardi moi je commence par 2 H de dessin 1h de vsp et l'après midi 2 h de bio techno cosméto

merci Ange et Pivoine, par contre peut-on nous demander de faire une pose de capsule sur un ongle des pieds?

tu vois miss qu'il ne fallait pas paniquer c'est ce que je disais concernant la pose d'une capsule, j'avais raison run le confrime. ALALAL du stresse encore pour rien lol :wink2:

(momentanément absente sur le forum), Re merci carinou38 pour toutes les dernières infos, dessin pour art appliqué et surtout précision pour ce stress lié à la pose des capsules........

Bisous

je sais pas pour les pieds je poserai la question a mes profs a moins que carinou est la réponse bon courage les filles

coucou les filles moi aussi ca m'interesse, je vais surement le passer en 2010 ms je suis carrement gors domaine esthétique a l'heure actuelle et plein de questions me viennent a l'esprit..... sur l'examen biensur!!!!! alors les reponses seront bien appreciables lol
bises a toutes

ca sera sois une capsule sur un doigt de la main , sois une reparation d'un ongle de la main avec pansement de soie ou en fibre ou french generalement c jamais la french sur les deux mains mais sur une seule, si les pieds tombent c sois avec french ou motif de notre choix ou imposée sur :ex les deux gros orteils (comme le sujet de l'année derniere)

Le truc c'est que dans certaines villes y'a enormement de filles en esthétique car ya plusieurs écoles donc bon entre les instituts qaui prennent pas , ceux qui prendront une stagiaire ca laisse pas bcp de choix svt.En plus faut tomber sur un bon institu parce que si c'est comem moi ou j'avais fait que du meange non merci, autant dire que j'avais rien appris!

ouais c'est clair miss je suis d'accord avec toi. La plupart des instituts soit il te fontfaire du ménageou des papiers cadeaux ou soit il ne te laisse même pasassister à un soin dans la cabine.

Les filles moi on m'a toujours dit d'éviter de faire ses stages dans les parfumeries où'on apprend rien du tout. Après à voir. Bisous

Retour