Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

De plus, l’auto-entrepreneur n’est pas soumis
à la TVA ni à l’impôt sur les sociétés et il est
exonéré de taxe professionnelle pendant​
trois ans à compter de la création de son entreprise

bon sang la blonde que je suis

krys tu parles pour l'accre ???
si c le cas oui 1 an d'exo mais ca peut etre reconduit encore pdt deux ans
apres sur le faite que il regarde ton chiffre et te demande de regulariser je ne sais pas ca serai quant meme vicieux de leur part mais en auto risque pas d'avoir de soucis vu que c que par rapport a ton ca

tu peux etre exonérée de charges si tu as l'accre en auto
en auto tu est juste exonerée de taxe pro pendant 3 ans et comme dis tiphaine tes charges tu les payes que sur ton ca

coucou run,

je ne comprends pas... Tu peux avoir l'accre en auto-entrepreneur ou pas? Moi j'ai lu que oui

Moi la chambre des metiers m'a gentillement envoyé bouler ce matin a propos de ca je voulais avoir un RDV pour avoir plus de renseignements voila ce qu'on m'a repondu :
Comme le dit le titre c'est auto entrepreneur donc vous vous debrouillez tout seul!
Je lui demande gentillement si je peux vraiment pas avoir de rdv pour ca elle me repond non on ne vous prendra pas pour ca, vous n'aurez pas de rdv!
Elle m'a juste precisé jaccepte de répondre au questions durant la formation (je precise formation payante à 200 Euros) donc voila!!!
Ils mont trop enervé!!!!!

Moi la chambre des metiers m'a gentillement envoyé bouler ce matin a propos de ca je voulais avoir un RDV pour avoir plus de renseignements voila ce qu'on m'a repondu :
Comme le dit le titre c'est auto entrepreneur donc vous vous debrouillez tout seul!
Je lui demande gentillement si je peux vraiment pas avoir de rdv pour ca elle me repond non on ne vous prendra pas pour ca, vous n'aurez pas de rdv!
Elle m'a juste precisé jaccepte de répondre au questions durant la formation (je precise formation payante à 200 Euros) donc voila!!!
Ils mont trop enervé!!!!!

quelle incivilité!!! tu aurais dû lui faire manger sa glace! :flower2:

coucou mev

oui tu a le droit a l'accre en contrat auto
(mais tu as des conditions a remplir )
ben beauty quant je dit qu'ils l(ont mauvaise , ils voient que bcp ce mette en auto et , ils auront forcement un manque a gagner

bon sang la blonde que je suis

krys tu parles pour l'accre ???
si c le cas oui 1 an d'exo mais ca peut etre reconduit encore pdt deux ans
apres sur le faite que il regarde ton chiffre et te demande de regulariser je ne sais pas ca serai quant meme vicieux de leur part mais en auto risque pas d'avoir de soucis vu que c que par rapport a ton ca

bon ....... b on verra levolution

quel evolution???
les textes sont claires pourtant
apres je ne suis pas la pour induire les gens en erreur
j'aibien lui tout ce qui correspondais sur le site de l'auto
et je n'est pas ete la seule a le comprendre comme ca

tu parlais de quoi tu de l'accre?

coucou les filles

moi aussi je patauge grave, mais bon, la chambre des metiers de ma région organise une réunion d'info la semaine prochaine donc j'en saurais plus, ceci dit je suis assez tentée par ce statut sauf que je pense qu'il doit y avoir quand même un revers à tout cela...

ben c pour faire baisser le taux de chomage mdr
pour arreter les gens qui font du black ( mais ca ca changera pas)
moi j'ai fais lire ca a mon conseiller juridique pour lui c claire
apres c sur c trop beau pour etre vrai , mais bon si on ce lance pas on le sera jamais non plus, ou j'ai vu marquée que on n'as jusqu'en mars pour s'inscrire? impossible de remettre la main dessus . moi tout ce qui m'interresse c de pas payer de charge si je fais pas de CA. apres le reste ......comme krys dit on verras par la suite ....

b moi la chanbre des metiers ma dit dattendre pour voir avec le rsi qui est tout les decret alors je sais pas

ben oui , moi ce que je vois c que les chambres des metiers on pas envies de nous renseigner ni de nous aider.apres

oupss
apres on ne craint pas grand chose non plus avec ce statut.
moi c mon avis a moi , apres chacun a le sien .
ohhhhhh les filles qui a vu aussi que on n'avais que jusqu'en mars pour s'incrire en auto????

oupss
apres on ne craint pas grand chose non plus avec ce statut.
moi c mon avis a moi , apres chacun a le sien .
ohhhhhh les filles qui a vu aussi que on n'avais que jusqu'en mars pour s'incrire en auto????
a sa je savai pas

ecoute je vais rechercher car je l'es vu marquée quelques part et je sais plus si c sur le forum.a verifier

coucou mev

oui tu a le droit a l'accre en contrat auto
(mais tu as des conditions a remplir )
ben beauty quant je dit qu'ils l(ont mauvaise , ils voient que bcp ce mette en auto et , ils auront forcement un manque a gagner

Je pense que les sociétés de portage aussi vont faire la tronche :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

tu m'etonnes mev
surtout si leurs miss recuperes la clientele en meme temps mdr

bonsoir,
quelqu'un sait quand on peut commencer son activité car dans ma déclaration j'ai inscrit que le début d'activité est le 8 janvier 2009 pour l'instant j'ai reçu juste 2 mails
A+

ben certaines te diront oui d'autres non, si tu est en attente que le rsi te confirme ton statut d'auto moi je serai toi je leur passerai un coup de fil directement.

Retour