Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur
de rien baby
et pour celles qui veulent acheter en attendant leur numero je vousmet ca sica peut interressée
Avant d'immatriculer une société, il est fréquent que les créateurs souhaitent préparer le démarrage de l'activité. Cette activité doit précéder l'immatriculation de quelques semaines tout au plus.
Mais attention, il est interdit d’établir des factures au nom d'une entreprise en les datant à une date antérieure au début d'activité déclarée au RCS, et ce même pour quelques jours.
Cependant, vous pouvez accomplir des dépenses pour le compte de la "société en formation" pendant la période de création ; ces charges pourront être réintégrées dans les comptes de l'entreprise seulement si celles-ci sont justifiées et détaillées dans l'annexe aux statuts qui contient la reprise des engagements passés pendant la période de formation de la société.