CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

moi il me manque tout les vernis dissolvants etc.... apres le reste c'est a peu pres bon ha aussi les aquarels et la permanentes cils voila!!

Bonjour Abeille,
Le permanente de cils n'est pas au programme du CAP.
C'est seulement la teinture de cils qu'il faut apprendre.
Heureusement d'ailleurs, car ce n'est pas le même prix à l'achat.
Moi, je crois qu'au point de vu matériel, j'ai tout maintenant, il ne me reste que la pratique. Sniff............
:bic:

Les filles je voulais vous demandez es-ceque l'une d'entre vous serez ou je peux trouver unLucas Champonnière svp? Merci

J'ai acheté mon Lucas sur EBAY, il est tout neuf dans sa boîte.
Il faut regarder régulièrment les offres, on en trouve toujours et à des prix souvent raisonnables. J'ai payé le mien 108 euros avec les frais de port.

hello les filles !
J ai rattrapé mon retard et j ai lu les quelques pages que j ai manqué. J ai fini mon stage, je suis un peu deg, ça va me manquer !
Pour ma part, il me reste le maquillage a acheter, et je pense que je vais tout prendre au congres, chez make up.
Bon, a plus tard les filles et bisous a vous toutes

Bonjour Abeille,
Le permanente de cils n'est pas au programme du CAP.
C'est seulement la teinture de cils qu'il faut apprendre.
Heureusement d'ailleurs, car ce n'est pas le même prix à l'achat.
Moi, je crois qu'au point de vu matériel, j'ai tout maintenant, il ne me reste que la pratique. Sniff............

ah ouf il me semblait aussi que pour l'exam on devait seulement connaître la teinture et non la permanente !

lol abeille tu m'as fait peur d'un coup, ne rajoute pas des choses en plus, déjà point de vu connaissances il y a assez de choses a savoir mais aussi point de vu matériel ça reviens déjà assez cher comme ça !!! lol

J'ai eu mon école au telephone et pour les 12 semaines de stage obligatoire en 2010 elle doivent etre fait dans les 2 ans avant l'examen et moi j'ai déjà fait environs 9 semaines du 22 avril 2008 ou 29 juin 2008, ma prof ne sais pas si sa va passer ???

Et vous les filles vous en pensez quoi ?
J'ai eu l'inspection de l'academie et cela devrait passer de justesse ! Mais j'aurais ma réponse définitive en septembre !! Je ne sais plus quoi penser ???!!!

Déjà que je galere pour trouver mes 3-4 semaine de stage restant !!!

Coucou tout le monde,

J'ai mon kit soins esthetique et dedans il y à 2 types de gommages : 1 mecanique et 1 chimique.

Qui peut me dire quand on utilise le mecanique et sur quel type de peau; quand utilise t'on le chimique et pour quel type de peau ?

chimique pour les peaux sensibles et senescentes a cause des tissus et mécanique a grain pour les peaux grasses et le mécanique a substances gommantes pour les peaux sèches et alipidique et pour la peau normal tu peux utilisé les 2 mécaniques

Coucou tout le monde,

J'ai mon kit soins esthetique et dedans il y à 2 types de gommages : 1 mecanique et 1 chimique.

Qui peut me dire quand on utilise le mecanique et sur quel type de peau; quand utilise t'on le chimique et pour quel type de peau ?

Pour les gommages :

GOMMAGE MECANIQUE : Peau normale, peau grasse, peau sèche.

GOMMAGE CHIMIQUE OU ENZYMATIQUE : peau grasse (si imperfections), peau sensible, peau ridée et peau atone.

Tu as acheté ton kit chez quel fournisseur, à quel prix? merci

chimique pour les peaux sensibles et senescentes a cause des tissus et mécanique a grain pour les peaux grasses et le mécanique a substances gommantes pour les peaux sèches et alipidique et pour la peau normal tu peux utilisé les 2 mécaniques

J'en ai que 2 différents 1 mecanique et 1 chinique c'est un kit examen.

Je vais parraitre bete mais c'est quoi mecanique a substances gommantes ? Qui peluche c'est ça ? :Dancing_hmm:

Pour les gommages :

GOMMAGE MECANIQUE : Peau normale, peau grasse, peau sèche.

GOMMAGE CHIMIQUE OU ENZYMATIQUE : peau grasse (si imperfections), peau sensible, peau ridée et peau atone.

Tu as acheté ton kit chez quel fournisseur, à quel prix? merci

C'est un kit examen SLA, il coute environ 45 euros.

Vous me dites pas la même chose toi et Ange !!!
Comment ça se fait ???

On doit avoir combien de gommage?? :Dancing_sorry:
Dans mon kit il y en a que 2

non c'est un gommage que tu laisse poser 5 min tu l'applique en fine couche et ensuite tu le travailles avec tes doigts en maintenant les tissus je suis désolé c'est pas évident à expliquer peut être que d'autres miss vont t'expliquer mieux que moi

pour les peaux grasses a imperfections il vaut mieux éviter d'utiliser des grains elle a raison cheriosette mais sinon une peau grasse c'est le gommage a grain j'ai répondu a ta question

normal tu doit avoir un mècanique, un semi mècanique et un chimique!
il t'en manque un

C'est quoi un semi-mécanique? :atog::atog::atog::atog:

Je vous assure les filles le kit n'en contient que 2 !!!!!!!!!!!! :no:

Je suis un peu perdue, surtout que je me suis dis que j'allais prendre ce kit pour etre sur de ne rien manquer !!!!

j'ai eu besoin que de 2 gommages pour mon CAP , je ne connais pas du tout le semi chimique.

le gommage mecanique s'applique ne couche tres fine et s'enleve en mouvement circulaire, il faut avoir une petite brosse pour enlever les particules et mettre un drap d'examen soula tete de ta cliente pour recuperer les particules pour que cela ne salisse pas ton plan de travail.

Le chimique s'applique sur la visage et tu dois le laisser agir plusieurs minutes avt de l'enlever tu humidifie tes mains et tu emulsionne le pdt en mouvemnt circulaire tu le retire en suite aux eponges.

Retour