Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

Alors heyyyyy les filles on repart du bon pied et on si remet a nos cours????
Enfin sa serait bien non????
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz????
Bonne année nouvelle les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bonne santééééééééééééééééééééééééééééééééééé!:laugh:

coucou les filles,
pour commencer bonne année à toutes!:drow:
je vous explique rapidement ma situation:j'ai voulu faire un cap coiffure en apprentissage mais je n'ai pas reussit à trouver un patron parce que j'avais plus de 18 ans. au bout d'un 1 et demi de recherche j'ai abandonné l'idée de devenir coiffeuse. mais je suis resté en contact avec une coiffeuse qui ma proposé de venir l'aider pendant les vacances de noel dans son salon et vu que je me debrouille pas trop mal en coiffure parce que je fais deja les couleurs, les meches et les brushing, elle ma proposé de venir les semaines ou son apprenti et en cours. je vais donc essayer de passer un cap coiffure par correspondance mais j'aimerais savoir si il y a une épreuve orale à l'examen quand on passe seulement les matieres professionnelles et si on peut choisir l'établissement ou l'on passera l'examen?
voila j'attend vos reponses!:group:

Bonsoir, alors oui je crois qu'il y a de l'oral a l'exam et non je crois que tu ne peux pas choisir ton centre d'examen mais a confirmer, appel ton académie de ton département eux pourront te renseigner je pense!!!

je crois qu'il n'y as pas d'oral mais tu n'as pas le choix pour le centre d'exam c'est l'academie qui choisie!!
Bonne anné a toi pearl et surtout une bonne santé!
alors les filles qu'elles sont vos bonnes resolutions!!!reprendre les cours non???
Moi ca fait parti de mes bonnes resolution et peut etre un ptit stage en mars !
bisous et bienvenues au nouvelles!!!

bonne année les filles!!!!!
et oui comme vous toutes ma bones résolution pour 2009 est de travailler mes cours enfin facile a dire!!!!!!

merci de mavoir repondu les filles, y'en a t-il d'autre qui sont sur à 100% si il ya un oral ou pas?

Apparemment je viens d'aller voir a l'académie de lille, il n'y a des épreuves orales que pour ceux qui passent le générale mais pour ceux qui font la partie prof il n'y en a pas de l'oral!!!

partie pro , il y a l'orale en vente si je m'abuse

Coucou les filles! Bonne année à vous :) J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!
Alors voilà j'ai quelques questions qui me dérangent, et qui sont un peu ridicules parfois je l'avoue !!!!!

1ere : Peut on envoyer nos devoirs dans le désordre? Cad faire des leçons différentes de l'ordre sur la feuille?
2eme : J'ai trouvé un stage dans un salon de coiffure, mais que va attendre de moi la coiffeuse? Cad que je commence le 27janvier, mais je suis censée avoir des notions? ou des bases? ( Les brushings et le shampooing je suis censée savoir comment ça se fait etc .... :s ou c'est elle qui va m'apprendre ??? )
3ème : comment ça se passe pour la pratique? on apprend tout, tout seul dans notre coin? :s

Désolée je suis un peu perdue et hyper stressée !! J'espère que vous pourrez vraiment m'éclairer les filles.
Gros bisous!!!

Coucou les filles! Bonne année à vous :) J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!
Alors voilà j'ai quelques questions qui me dérangent, et qui sont un peu ridicules parfois je l'avoue !!!!!

1ere : Peut on envoyer nos devoirs dans le désordre? Cad faire des leçons différentes de l'ordre sur la feuille?
2eme : J'ai trouvé un stage dans un salon de coiffure, mais que va attendre de moi la coiffeuse? Cad que je commence le 27janvier, mais je suis censée avoir des notions? ou des bases? ( Les brushings et le shampooing je suis censée savoir comment ça se fait etc .... :s ou c'est elle qui va m'apprendre ??? )
3ème : comment ça se passe pour la pratique? on apprend tout, tout seul dans notre coin? :s

Désolée je suis un peu perdue et hyper stressée !! J'espère que vous pourrez vraiment m'éclairer les filles.
Gros bisous!!![/quote

coucou et bonne année a toi
alors pour les devoirs moi je les rends dans n'importe quel ordre
pour le stage moi quand j'y suis aller je ne savais pas faire le shampoing et ni brushing,ils vont tout t'apprendre et n'hesites pas a poser pleins de questions ca te fera avancer
pour la pratique tu va l'apprendre en stage et il faut que tu t'entraine chez toi pour bien maitriser le jours de l'exam voila!!!
bisous a toutes mais ou etes vous toutes passée????

Merci beaucoup titi !
Ca va mieux d'un coup là! Pour le moment je n'ai envoyé que l'histoire de la coiffure et justement je m'apprète à envoyer la Technologie de la coiffure I !!!

Merci de m'avoir rassuré pour le stage hihi ! Tu en es où dans tes cours toi titi?
Au fait, c'est bien un stage de 6 semaines qu'on doit faire non?!!

Retour