CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ok d'accord j irais jetter un coup d oeil, mais j'ai les soins esthetiques de base (comme Marjory) .Il est trés bien, mais j'en voulais un autre que je puisse glisser dans mon sac comme ça si j'ai du temps à tuer et que je ne suis pas à la maison je pourrais réviser.:dsmile:

bonne initiative miss moi c'est ce qe je fais dans les transport ou au boulot pendant mes pauses lol

par contre ou es ce que je pourrais trouvé les annales? es ce qu il y en a une d entre vous qu il la?es ce que sa aide vraiment bien ?

tu es courageuse en tout cas miss de vouloir reprendre après qq années je trouve ça bien déjà en ayant des enfants en plus :dsmile:

c est une passion qui ne ma jamais quitter j adore ce metier j admire les fille qui le font je les envies gentiment bien sur et le maquillage alors la c est plus qu une passion

Désolé marylin monroe de te repondre que maintenant.
moi je suis en ecole sur martigues, je le fais en 1 an

Je vous scanne des pages de l'Aide Mémoire, pour que vous puissiez juger par vous-même!:smile:
Carry, il est pratique pour le garder sur soi car pas encombrant et facile à lire.
Le point positif, c'est qu'il y a à la fin un lexique, sympa pour réviser des définitions.

Pièces jointes

• Correction img016.jpg
    Correction img016.jpg
    26.6 KB · Affichages: 96
  • Correction img017.jpg
    Correction img017.jpg
    66.7 KB · Affichages: 99
  • img019.jpg
    img019.jpg
    44.4 KB · Affichages: 91

Je vous scanne des pages de l'Aide Mémoire, pour que vous puissiez juger par vous-même!:smile:
Carry, il est pratique pour le garder sur soi car pas encombrant et facile à lire.
Le point positif, c'est qu'il y a à la fin un lexique, sympa pour réviser des définitions.

Merci Marjory, je vais voir je me tate à l'acheter. :hmmm:

Moi je le trouve pas mal, il résume bien les points essentiels, les trucs que l on se doit de savoir, et c est vrai que le lexique est pas mal à la fin.

Ps : rien à voir avec les discussions, les filles je voulais vous dire, je me suis fais poser un strass dentaire, et ce genre de pose ne requiert pas de diplome spécifique ni de formation, c est pas mal pour celle qui seront à domicile ou qui ouvriront leur institut, ça fait une prestation en + !

Comme l'a fait Marjory, je vais essayer de vous scanner quelques pages du livre "Techniques de maquillage" pour que vous voyez si ça vous intéresse avant de le commander. Mais je ne pourrais pas le faire avant demain ou lundi, car j'ai un petit problème de configuration à régler avec mon scanner, vu que je viens de changer d'ordinateur.
Mais je suis tout à fait d'accord avec Marjory, concernant le guide pratique de l'esthéticienne, il est vraiment très pratique.
:bic:

merci Marjory c'est celui là l'aide mémoire?

Moi je le trouve pas mal, il résume bien les points essentiels, les trucs que l on se doit de savoir, et c est vrai que le lexique est pas mal à la fin.

Ps : rien à voir avec les discussions, les filles je voulais vous dire, je me suis fais poser un strass dentaire, et ce genre de pose ne requiert pas de diplome spécifique ni de formation, c est pas mal pour celle qui seront à domicile ou qui ouvriront leur institut, ça fait une prestation en + !

merci miss de nous en avoir parler à y penser:biggrin:

Merci, effectivement c'est une déco panthère !
Je travaille sur tips ou chablon puis aussi sur ongles naturels !

Pour la pose de vernis laqué c'est pas evident mais avec de l'entrainement cela viendrat !

Au faite je ne sais meme pas comment on fait pour poser des pansement d'ongle ! Pourrais-tu me l'expliquer car pour l'examen du CAP il faut savoir le faire !!

Merci
nous on a des bandes qu'il faut poser sur l'ensemble de l'ongle ou àl'endroit où l'ongle est cassé. il faut les couper sur mesure de l'ongle de la personne puis le poser, mettre de la colle par dessus et le poncer pour ne pas qu'on le sente quand on passe le doit dessus. voilà, c'est pas trop dur.

Désolé marylin monroe de te repondre que maintenant.
moi je suis en ecole sur martigues, je le fais en 1 an

c est quoi un lep?
Elle est payante l ecole ou tu est ?
c est avec le greta que tu le passe en 1 ans ou c est parceque tu es en classe turbo(classe adulte?)
c est quoi le nom de l ecole miss?
tu as le materiel de fournie?
il faut quelle condition pour rentrer?
Je sais je pose beaucoup de questions,desolé mais je veux tout savoir!

un LEP c'est un lycée d'enseignement professionnel
Je suis au CNAT(centre national des arts techniques) c'est une école privée, il ya un site internet,il est bof mais si tu veux voir. Je le fais en 1 an car 2 ans non merci et le porte monnaie ne suis pas.l'assedic et la region n'a pas voulu m'aider mais j'ai encore droit a mes allocations chomage car j'ai signé un papier comme quoi j'etais en formation,donc je me paye l'ecole grace a mon chomage,heureusement que je suis encore chez mes parents car à la fin du mois il y a vraiment pas grand chose.
j'ai ecole toute la semaine, on est 10 à le faire en 1 an,on est donc mélangé avec les 2ème année.moi je ne passe les matières generales car j'ai des diplomes, donc qu'en les 2ème année on cours de français, math... moi je suis avec les 1 ère en TP. on a pas une classe speciale pour les 2 en 1 comme ils nous appellent.
c'est un peu special meme les profs s'embrouillent, mais bon.
on a stage tous les mois (1 mois on a 1 semaine,le mois suivant 2 semaines de stage,puis encore 1 semaine, ainsi de suite)
l'ecole coute 3590 euros l'année, blouse,materiel et linge (serviette, charlotte...) compris, bien sur quand tu as plus de produit c'est a tes frais,plus les cotons, mouchoirs.Il n'y a pas de condition speciale je pense, la plus vieille a 52 ans donc l'age n'en est pas une.une fille de 1 ere année qui le fait donc en 2 ans viens de arles justement.
voila, j'espere avoir repondu a tes questions

Coucou miss ba je suis dég le CAPblanc s'est mal passé j'ai même pas la moyenne pfff j'ai bosser mes cours tard pendan au moins 2semaines pfff tu parles...

C'est pas des questions comme je pensais qu'n a eu mais différents sujets :

la cosméto m'a proposer le plus de pb. Les définitions d'uns solution et d'une dispersion par ex je les savaient par, arriver devant ma copie pas moyen de les ressortir, ensuite j'ai perdu des points betement sur des schémas ( pas fait attention aux numéros),ya des trucs que je savais d'autres pas bref dégoutée en gros. Et toi comment ça s'est passé?
moi aussi jai loupé ma techno et surtout la dermato je savais plus mes définitions j'aurai ma note cette semaine la vsp je pense avoir la moyenne la vente par écrit j'ai loupé .et la biologie je suis contente j'ai eu 17.5 sur 20 .le ssin je pense avoir fait un hors sujet .le cap blanc en pratique tu le passe quand moi c'est le 17/02.bonne soirée

puré c est plus cher qu a pigier a salon de provence ton centre !
moi aussi quand j etais a pigier avant le materiel etais fournie et apres des qu il y en avais plus bien sur c etais a nos frais comme toi,y avais meme pas de quoi manger il fallait manger a l exterieur et vous vous avez une cantine ou un truc de restauration?
et les cours et les prof ils sont bien?
le niveau du programme tu le trouve comment ?
et pour ce qui est des stages tu galere pas a en trouvé car je vois que vous en avez souvent a en faire et vous laisse peu de temps pour en trouvé un autre a chaque fois non?
et la fille qui vient de arles du connais pas son nom par curiosité peut etre que je la connais ou que je vois qui sais ! je suis curieuse
grave lol

Retour