CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bah pour le gommage t'es obligé de prendre la coupelle car tu vas l'appliquer au pinceau , d'ailleurs faut faire super attention a comment vous appliquez vos masque et tout, il faut que ca fasse tres propre uniforme, comme les masques qu'on voit poser sur les affiches de produit soin visage.

au fur et à mesure tu as tous tes pdts sur ton plan de travail et tu prend le pdt dont tu as besoin à chaque étape.

Prenez un ptit porte savon pour poser vos eponges celles ci ne doivent jms macérer dans l'eau et faite atetntion que votre eau soit tjrs propre et pas d'eau dans votre bassine si vous utilisez un appareil comme par exemple la hte frequence

ha merci j'allais me planter en beauté!!!
quand je m'entraine sur mon modele je met deja tout les produits das les coupelles pfffffffff

merci zarounette pour toute ces info dommage qu on n a pas pu faire sa pour toi quand tu as passé ton cap
mais toute l aide que tu nous apporte va te rapporté le revers de la medaille tu la merite vraiment je te souhaite de reussir tous ce que tu entreprend

les filles plus haut je vous avez posé une question et personne ma repondu,alors je vous la repose ou es ce que je pourrais trouvé les annales et es ce que sa aide bien ?

pardon j'ai oublié de préciser qu'ils étaient vendu sur le catalogue "le club des professionnels"

ah d'accord nous on a pas vu le carbatom encore, juste le HF le lucas les appareils a cire le stérilisateur la lampe wood le vapozone la lampe loupe l'appareil vibrant tiens moi au courant si tu as la date pour ton cap blanc de pratique bisous

coucou miss

pas de soucy mais normalement c'est le 10février je verrai s'il y a du changement.

pour manger on a 3 micro ondes et 2 petits frigos, des tables dedans et dehors,mais c'est vraiment pas le grand luxe pour le prix qu'on paye.
les cours pour le moment ça va, disont que je les cmprend aprés biensur faut les retenir.
les profs sont sympas ,ils expliquent assez bien en general.mais desfois c chiant car y a des filles qui font le bronx (elles ont a peine 18 ans)et du coup le cours tournent au ralenti.
j'ai deja fait 5 semaines de stages, des que j'ai eu mes dates j'ai cherché et je trouvé de suite par contr les prochain j'ai pas cherché
la fille de arles s'appelle marion ,elle a 18 ou 19 ANS je crois mais apres j'en sais pas plus.

et toi tu as fait des stages?

ba vous n'avez pas a vou plaindre car on paye cher et le pire c'est qu'on est ds une école privée on a même pas demicro-ondes des vrais radins!!!!

Coucou les filles,

ca fait unj petit moment que je ne suis pas venu discuter sur le fofo !!!! alors tout d abors BONNE ANNEE A TOUTES !!!!! la santé, l'argent, et surtout la reusite du CAP !!!

ENcore 1 semaine et je passe mon concour au boulot et apres a fond sur le cap esthetique !!!!! woupi !!!!! enfin j en ai marre de reviser mon concours !!!!! bref hier je suis aller a ikea ......... j'ai acheter des plateaux et des bacs transparent pour le cap !!!! j ai trop hatte de me mettre dans mes cours a fond a fond a fond !!!!!! en plus apres mon concours j attaque 1 semaine de permamence non stop .... donc je vais en profiter pour reviser mon cap !!!!!!

Voila voila pour moi sinon je n ai toujours pas recu ma commande perron rigot (la commande grouper de tit lisette) il y avait un probleme avec une cire !!!!! gggrrrrrrrrrrr c'est pas grave car j ai pas encore attaquer sur mes modele ...... par contre mon modele on dirait un hiety !!!!!!!!! bin oui depuis debut decembre je lui dis de ne pas se raser !!!! alors je vous racompte pas !!!! hihihihihihi !!!

Gros bisous a vous
Eva

coucou miss aller aller courage bientôt fini tes examens de concours lol

j'espere qu t'arrives à t'organiser qd même.

Dis miss, à ikéa les plateaux que tu as pris ils sont comment stp?

Carinou38=> En plus la bonne excuse ils disens que c'est parce que les filles les laissent sales c'est pour ca qu'on en a pas!!!J'ai jms mangé autant de sandwich de ma vie!

bjr!je suis nouvelle sur le forum et je passe mon cap en juin cette année et malgrés mes cours et mes stages il y à tjrs des questions bêtes que je me pose ou j'ai des doutes! Merçi d'avance pour votre aide!Coucou miss bienvenue parmi nous tu as frapper à la bonne porte:welcome:

Pour faire un pansement d'ongle on utilise de la colle à faux ongles? Pour ma part dsl on ne l'a pas encore vu. si on à une pose de faux ongles lors d'une manucurie complète on les poses à la fin du soin avant le vernis pas au moment du limage? Je demanderai à mes profs.

pour le soin visage je peux ramener un lait et lotion démaquillante tou type de peau ou je dois ramener pour chaque type: normale, sensible ,sèche, grasse,car ça fait bcp de produit à prendre? et chaque produit (lait,lotion..) doit-être mis dans coupelle même si on à des flacons pompe on ne doit rien apliké directement sur les mains ou coton? A l'école je sais qu'ils nous ont fourni un kit CAP.

et pour le fond de teint fluide on l'applik direct sur l'éponge ou pas? Nous on a en 2 on nous apprend à faire le mélange et trouvée la bonne teinture par rapport à notremodèle, ensuite tupeux l'appliquer soit avec ton doigts, soit avec l'éponge.

et pour huile cuticule et eau émolliente si ce sont des flacons avec pinceau (comme le vernis) on peut pas apliké sur l'ongle directement je dois prendre mon batonnet+coton avec produit dans coupelle? Euh...dsl j'ai pas bien saisie ta question là? :Dancing_hmm:

pour les spatules acétate (plastique) j'en ai 1 en forme de cuillère et une fine qu'on appel spatule créme les 2 servent à la même chose à prélever produit mais pourquoi une est en cuillère?? Je me suis jamais poser la question, j'ai pas chercher à savoir en fait lol.

j'ai encor :gni:plein de question "bêtes" mais je vais le faire en plusieur fois!!
Il n'y apas de questions bêtes tu sais et puis elles peuvent aussi nous servir pour nous. :yeah2:

En fait quand on fait une une manucurie avc une pose de faux ongles il ne faut pa faire tremper le doigt auquel on demandera de poser le faux ongle!mais sinon on le fait a la fin avt le vernis !

Quand j'ai passé mon cap en juin dernier, j'ai mis mes produits dans des coupelles comme me l'avait appris mon école Karis formations. Pour le fond de teint je te déconseille de le mettre sur le dos de ta main, ce n'est pas très hygiénique pour le modèle, il faut aussi le mettre dans une coupelle et tu prélèves avec ton éponge. Attention au gaspillage car si tu mets trop de produits dans tes coupelles, le jury peut te pénaliser...

je suis d'accord avec toi miss sur le fait d'avoir encore des produits ( style cremes, masque etc) dans les coupelles le jury peut vous pénaliser les filles une de mes profs me l'avait dit ça!!

c'est vrai que pour le fons de teint c'était pas uun probleme ds mon ecole mais ca change tellemtn utilisez en effet une coupelle. Mais pour les pdts de soins non ca fait perdre jsute du tps. On fait ca en ecole car on un gros bidon de lait demaquillant pour tte une classe.

hihi et vi nous on passe derriere vous aussi en prendre pour les cours d'après lol :audi:

Retour