racisme ou non??????

zoeloute

Confirmée
Alors voila je vous explique ma situation :

J'ai effectué un stage d'un mois dans une parfumerie ou il y a un petit institut et une estéticienne.

De temps en temps elle demandée à la cliente si ça ne la dérangé pas si je regarde. En général ça ne gène pas la personne .

Je ne pratiquais pas juste j'observais (épilation, massage , soin visage, manicure,..

Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?

Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?

Re : racisme ou non??????

De toutes façon t'entendras toujours ce genre de remarque. A toi de ne pas donner plus d'importance à ce genre de bassesse. Avance, Fais ton stage tranquillement.

pio c est sure continu ton stage et ne t occupes surtout pas de ce que tu vas entendre et de ce que l on va te raconter.......autrement oui je te confirme que ce sont des propos raciste............

oui c'est clair des personnes aux mentalités étroites y'en aura toujours

même si c'est pas facile, ne les écoute pas et justement le fait d'être excellente dans ton domaine sera ta plus belle vengeance

Alors voila je vous explique ma situation :

J'ai effectué un stage d'un mois dans une parfumerie ou il y a un petit institut et une estéticienne.

De temps en temps elle demandée à la cliente si ça ne la dérangé pas si je regarde. En général ça ne gène pas la personne .

Je ne pratiquais pas juste j'observais (épilation, massage , soin visage, manicure,..

Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?

Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?

Arrêtes de penser ca! des gens limités tu en auras toujours! attends tu t'imagines l'abérration " les gens dit de couleur" (le prend pas mal) ne travaillent pas à cause de certain con limités??

Non tracasse c'est comme dans tout, il y a des cons et des normaux. ne te décourage pas pour ce petit accro!

justement bats toi pour fermer toutes ces méchantes bouches!

bisous

Coucou!
Y'a des cons partout, c'est pas nouveau. Ce malotru a peu etre juste voulu te decrire cet idiot, et les idiots, ca a pas de tact c'est bien connu!

Tu sais c'est meme pas du racisme chez certains c'est de la betise c'est tout.

Au salon ou je bossais avant combien de fois au telephone, j'entendais a mais je veux pas passer avec la brune, et quand je demandais laquelle, mais oui vous savez la petite grosse (par exemple) ou alors celle qui a des boutons partout ou celle qui a les dents de traviole ou pire je veux pas passer avec l'homosexuel ,enfin plein de trucs comme ca...

Et bien souvent, c'etait celle ou celui qui etait decrite qui repondait au telephone et qui se prenait les remarques en pleine poire...

Les gens sont betes et mechants, mais ne t'inquiete pas ca ne t'empechera pas de bosser!

Merci pour le soulagement et la comprehension.
Mais est ce que ça ne va pas me geais pour l'embauche dans un institut?

Je pense que temps qu'on ne le vis pas on ne peut pas comprendre!!

Bien sur il y a des cons mais la ce n'est plus de la connerie mais de la mechanceté et pire encore...

Malheureusement il y en aura toujours....et dans tous les domaines....travail, entourage, commercant,....et j'en passe!

Personnellement je le vis tres mal quand ca m'arrive, et vraiment ca me degoute...ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'ils pensent tout bas!

bon courage

c'est dingue qu'encore de nos jours ce genre de chose existe encore !!! sa me rend dingue !!!
je pense que tu devrait te mettre a fond dans tes études et la personnes qui t'embauchera sera j'éspere plus intelligente elle ne te prendra pas parce que tu es blanche ou noir !!! mais juste parce que tu es qualifié et douée!!!!
je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite

moi je pense qu'il voulait surtout savoir si en tant que stagiaire tu avait le droit de realiser une epilation...il t'a qualifier de noire parce que ben apparement c'est le cas!
faut pas voir le mal partout!
moi quand j'etais enceinte pour me designer on m'appelais la caissiere enceinte...tu vois faut pas tout prendre au pied de la lettre t'en fais donc pas!

idem ne te prends pas la tete et si un jour un institut ne te prends pas pour ta couleur déja tu ne le sauras pas et puis il faut laisser les anes de cotés pour ne pas dire les cons donc tu n'auras rien perdu
je te rappel qu'aujourd'hui c'est un jour de fete donc laisse tomber avec ses betises tu devrais faire la fete
VIVE BARACK OBAMA ET L ESPOIR QU IL CREE POUR TOUTES ET TOUS
BISES MA BELLE

tu sais il y a des cons de partout

mon homme travaille dans un resto et j'y été avec ma fille et un client dis "on accepte les arabe ici" sérieux j'avais envie de le tué mais bon des connard on en trouve de partout

moi je pense qu'il voulait surtout savoir si en tant que stagiaire tu avait le droit de realiser une epilation...il t'a qualifier de noire parce que ben apparement c'est le cas!
faut pas voir le mal partout!
moi quand j'etais enceinte pour me designer on m'appelais la caissiere enceinte...tu vois faut pas tout prendre au pied de la lettre t'en fais donc pas!

Je suis de l'avis de Melifairy, je pense que c'était surtout pour te qualifier afin que ton patron sache bien de qui il voulait parler. Peut-être êtes-vous deux stagiaires ou deux employées. Je ne vois pas le mal dans ce propos et si mal il y avait alors c un connard stupide et tu le laisses à sa connerie.
Vive Barack et miss France loll

mon homme travaille dans un resto et j'y été avec ma fille et un client dis "on accepte les arabe ici" sérieux j'avais envie de le tué mais bon des connard on en trouve de partout

ahhh!! ça me déglingue d'entendre ce genre de choses!!! j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir de la haine envers une personne totalement inconnue pour des raisons aussi absurdes que la couleur de peau, la religion et plein d'autres choses car la discrimination touche aussi les personnes handicapées, les homosexuels, les gros, les moches, les blondes, et les femmes en général aussi!!!
c'est vraiment incroyable je pourrais débattre des heures sur ce sujet qu'est l'intolérance tellement je ne la tolère pas justement!!. combien de fois je me suis prise la tête pour défendre ce RESPECT des personnes !!!
Maintenant moi je suis blanche, avec un nom de famille tout ce qu'il y a de plus français et je n'ai donc jamais vécu le racisme "en première ligne" c'est pourquoi je ne peux me mettre à votre place et savoir exactement ce que vous ressentez lorsque vous êtes victimes de ces injustices alors c'est difficile de vous dire de ne pas faire attention à tout ça car moi meme sa me met hors de moi mais en tout cas ne vous abaissez pas au niveau de ces imbéciles ils n'en valent pas la peine...

ah ba ca des cons c'est une espece en voie d'apparition comme je dis toujours! ca existe depuis la nuit des temps et y'en a de plus en plus!

vouais ...vous avez peut être raison...
Je vais arreter de me prendre la tête avec ce c*****d il en vaut pas la peine, mais j'avoue que ça me fait flippé par rapport à ma future clientèle!
Et puis m***e VIVE OBAMA!!!!!

ça c''est vraiment déguelasse aussi pour qui ils se prennent bordel!!!!!
ça m'énerve.....:Dancing_sad:

Retour