Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

salut les filles

je v me lancer moi aussi mais sa a l'air vraiment complexe
j'ai lut tout se que vous avez ecrit et woaw
j'ai rendez vous le 12 fervrier (snif pas avand) avec l'anpe pour mon projet d'entreprise mais j'espere qu'il vas pouvoir me renseigner correctement
c pourquoi je vous envoit ce poste car je pense que apres mon entretiend je viendrai vous demander conseille a vous.
je vous remerci par avance
bize a toutes

alors ce qui est bizarre c'est que vous dites que l'on peut se mettre en auto entrepreneur même si nous ne faisons que du domicile car lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que c"'était la profession liberale..
alors quelqu'un a t'il réussi à s'inscrire en tant qu'artisan en clientèle ? sans avoir de local professionnel?? je suis perdu en ce que m'a dit la femme au tel et ce que vous me dites là??........

ben moi je me suis inscrite en tant que artisan et en clientel sans local pro

euh ifloreane on parle pas de mutelle mais de securité sociale (regime assurance maladie= lol

oui, :whistle:... pardon...desolee !:buggy: j'ai dis mutuelle car dans mon cas je reste au regime general et le choix de la caisse joue un rôle secondaire...et vu que je suis un peu en vrac en ce moment je me plante dans les termes !!!!:angry::angry::ouin:

mais le fait que ce ne soit pas "grave" de choisir l'une ou l'autre reste vrai !
lol

alors au debut je pensait comme toi
donc 1er inscription en auto que j'ai faite c ete en liberale et mon dossier a ete refusée pour ca!
donc 2eme inscription en artisan
et j'ai eu mon numero siret voilouuu

alors ce qui est bizarre c'est que vous dites que l'on peut se mettre en auto entrepreneur même si nous ne faisons que du domicile car lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que c"'était la profession liberale..
alors quelqu'un a t'il réussi à s'inscrire en tant qu'artisan en clientèle ? sans avoir de local professionnel?? je suis perdu en ce que m'a dit la femme au tel et ce que vous me dites là??........

a priori cela n'a pas posé de soucis pour la validation de mon inscription ( artisan, en clientele ), maintenant j'attends avant de m'avancer car j'envoie la declaration papier et ils peuvent toujours me chercher des bêbêtes !! :36-no-way:

oui tout a fait ifloreane c pas grave disons que ca na pas d'importance vu qu'ils te rebascule sur le regime qu'il faut , ca ete le cas pour moi

t'inquietes pas mdr ca arrive

oui tout a fait ifloreane c pas grave disons que ca na pas d'importance vu qu'ils te rebascule sur le regime qu'il faut , ca ete le cas pour moi

t'inquietes pas mdr ca arrive

:28-kiss::28-kiss:
c'est pas les cervicales qui se sont deplacees,:happydance: C'EST MON CERVEAU !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

bises !

non aucun soucis les filles comme je disais la 1er fois j'ai regardée la liste et je suis mise en liberale ma tete en recevant le mail de refus de mon dossier me demandant de contacter la chambre des metiers loool
2eme en tant que artisan et j'ai recu tout mes papiers siret ,siren donc faut pas trop chercherrrrrr

disons que ca prete a confusion entre liberale et artisan

en effet c'est débile..tout ça!!! et ça stresse tout le monde

disons que ca prete a confusion entre liberale et artisan

Mais ce que je ne comprends pas dans ce probleme, c'est que lorsque vous cliquez sur " liberal " sur le formulaire internet, cela vous donne des exemples de professions ( grrr, je sais plus lesquelles maintenant ) dont on voit de suite qu'elles ne nous concernent pas.. non ?:eek3:

oui mais suivant la liste sur le site auto c ete bon
c un gros smilibilick lol
faut pas chercher comme je dis ya eu un plantage quelque part

par contre lorsqu'il demande vous exercez votre activité: a votre domicile ou a une adresse professionnelle mais ce n'est ni l'un ni l'autre car mon activité je ne l'exerce pas à mon domicile et c'est là que c'est bizarre..

moi j'ai marquée l'adresse de mon domicile

kikou
j'adore vous lire ca m'apprend beaucoup ;) merciiii
petite question .....et si l'on tombe malade en AE, on peur se mettre en arrêt ? dans ce cas on touche rien ???

ben non pas bessoin de te declarée si tu precises bien que ce sont sur des modeles et tu te lanceras quant tu te sentiras prete

bin non justement run
d'après ce qu'on m'a dit et l'info vient de la chambre des métiers on peut rester deux mois maxi dans cette situation sinon c'est considerer comme du blak
imagine si je restais 12 mois en faisant rien que des modèles? et que j'ai quand meme une rentré d'argent?
bin pour eux c'est du blak donc pas le droit

Retour