Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

mouais la chambre des metiers de toute facon raconte bien ce qu'ils veulent ,
on a encore eu la preuve pas plus tard que hier mdr
moi je dis que si elle est pas prete qu'elle continue a bosser sur ses modeles c mieux que lancée son entreprise et couler.
apres qui ira la denoncer? c comme le cap esthetique en candidat libre , pdt 12 mois du bosse sur des modeles tu fais payer une participation (car rien est gratuit dans la vie) ca veux dire que c des blackeuses??
attention katy je remet pas en cause ce que on as pu te dire...........mais le prix demander a un modele et a une cliente n'est pas le meme loin de la, quant je vois les annonces sur le boncoin deja ben il y aurai une paire a mettre en prison

cela reste que mon avis miss

ça me fait peur car je suis en logement spécifique par rapport à l'armée et c'est bien stipulé
logement à usage personnel

par contre je suis egalement en logement militaire et par contre moi j'exerce a la maison et ca leur pose pas de probleme

si je veux faire du domicile mais je vais que chez les gens!
j'ai une seule client qui vient ici car pas de place chez elle.
c'est pour ça qu'il y a domicile et domicile!! domicile chez soi et domicile chez les clientes...

donc pour ton logement cela pose pas de probleme si tuveux exercer que aux domiciles de ta clientele et non chez toi.

(a moins que je comprend lol)

par contre les filles ce qui faut bien comprendre c 'est que la chambre des metiers nous aideras pas dans ce nouveau statut.vu le nombre de personnes sur plusieurs departements different qu'ils ont envoyer peter.

non c'est sûre mais c'est par rapport à la feuille de déclaration sur internet qui stipule vous exercez votre activité à votre domicile ou à une adresse professionnelle mais ce n'est rien de tout ça....pfff

non c'est sûre mais c'est par rapport à la feuille de déclaration sur internet qui stipule vous exercez votre activité à votre domicile ou à une adresse professionnelle mais ce n'est rien de tout ça....pfff
Attend je suis comme toi et j'ai declarer a mon domicile, comme ça tous les papier arriverons chez moi.
Mais comme on le dit après on te demande ou tu exerce, et là du coche en clientele.

mouais la chambre des metiers de toute facon raconte bien ce qu'ils veulent ,
on a encore eu la preuve pas plus tard que hier mdr
moi je dis que si elle est pas prete qu'elle continue a bosser sur ses modeles c mieux que lancée son entreprise et couler.
apres qui ira la denoncer? c comme le cap esthetique en candidat libre , pdt 12 mois du bosse sur des modeles tu fais payer une participation (car rien est gratuit dans la vie) ca veux dire que c des blackeuses??
attention katy je remet pas en cause ce que on as pu te dire...........mais le prix demander a un modele et a une cliente n'est pas le meme loin de la, quant je vois les annonces sur le boncoin deja ben il y aurai une paire a mettre en prison

cela reste que mon avis miss

D'accord avec toi, tu ne peux pas vivre avec des modèles ce n'est pas possible, par contre t'acheter tes produits si !

Franchement travailler des modèles et travailler des clientes au black... C'est totalement différent ! Tu prends des modèles parce que tu fais de l'apprentissage ce qui n'est pas forcément le cas pour les blackeuses, qui elles, n'hésitent à te facturer comme une pro....

par contre les filles ce qui faut bien comprendre c 'est que la chambre des metiers nous aideras pas dans ce nouveau statut.vu le nombre de personnes sur plusieurs departements different qu'ils ont envoyer peter.

Quand je disais qu'ils ont la rage !!

Eux alors, si je n'étais une pure pacifique (:2-big-smile:), j'aurai déjà pris une mitraillette pour les achever, tellement ils te rendent folle !

Ils sont désagréables à souhait ! Et dès que ça peut envoyer chier, ça n'existe pas !! Bien moi je n'hésiterai plus à leur chier dans la bouche aussi !

Désolée pour celles que ça choque mais la CMA, peut importe ou elle se trouve, en ce moment, ils sont sur les dents !

102 pages 3 jours pour tout lire et ppppffffuuuuuu!!!!!!!
j'en peut plus!
en tout ca je pense que pour moi toute les reponce mon été donné!
merci a toute de vos reponse meme quand elle sont souvant répété!
je vais voir ma mere vendredi (bin oui elle comprend mieu les texte compliqué) et je vous rejoin dans le beau monde des auto entrepreneurs!!!
bisous a toutes!!

je viens d'appeler la chambre des métiers de brest afin de savoir si en tant qu'esthéticienne à domicile on dépendais de l'artisanat ou de la profession libérale et donc ils m'ont répondu l'artisanat.
donc je vais sûrement essayer de me lancer.
je suis tout excitée et à la fois inquiète.....
de toute façon il faut que j'attende de cloturer mon VDI avec Auriège en tant qu'esthéticienne à domicile je reste avec eux le temps que je trouve des produits qui me conviennent!

Super en voilà une bonne nouvelle Vali.
Fonce recherche les produits qui te convienne, et hop c'est parti!!

alors ce qui est bizarre c'est que vous dites que l'on peut se mettre en auto entrepreneur même si nous ne faisons que du domicile car lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que c"'était la profession liberale..
alors quelqu'un a t'il réussi à s'inscrire en tant qu'artisan en clientèle ? sans avoir de local professionnel?? je suis perdu en ce que m'a dit la femme au tel et ce que vous me dites là??........

c'est ce que j'ai fait,après
d les conseils de la chambre des metiers. comme ils pensaient que j'allais m'inscrire en passant par eux (et donc en payant 124 euros!),ils m'ont donné toutes les reponses à mes questions pour remplir le formulaire!!! sauf qu'au dernier moment j'ai dit"j'ai pas de cheque, je vais chercher des especes et je reviens"... et j'ai courru sur mon ordi faire mon inscription sur le net où c'est entierement gratuit!!
donc re: on est "artisan"
domiciliation société: "adresse perso"
lieu de travail: "en clientèle"
et on recoit le siret par la poste sous 10 jours mais on a le droit d'exercer ès qu'onb a l'accusé reception par mail de notre inscription.
:flowers:

rrrrhhhhooooo!!!!!
coquine!!!
mais merci en tout cas!

Retour