CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Carinou=Cette prof j'ai du l'avoir a un cours sur trois elles était tjr sokupé pour une raison X ouY ou avait des reunions et tout lool

Et le materiel est toujours le meme?
mallette make up forever professionel pour le maquillge et beauty nail pour la manucure dans une trousse transparente?

je voudrais savoir si le matériels et produit sont fournis pas karis
ils ne sont pas compris dans le prix de la formation,mais ils ont des kits qu'ils te vendent car ils ont des fournisseurs ,moi j'ai pris leur kit épilation ,manucurie et maquillage paris ax (en tout 380env si je me tropmpe pas), ils me manquent principalement les produits mais je pense prendre le kit au club des pro c'est pas cher.

Coucou a toute moi aussi je passe mon CAP ESTHETIQUE en juin 2009 g trop peur g peur ke sa se passe mal!!aider moi pr celle ki lon deja passer

sms-sucks.gif

coucou les filles! ptites kestions du jour:
Je vais essayer de te répondre, mais tout comme toi je suis en formation, ya des truc que je sais pas alors les filles, hésiter pas a apporter vos réponses ! ;)

dans mon matériel il me mette kil fo 2 bol pour soin visage un pour rincer les éponges (ça ok!) mais l'autre c'est pour koi faire??
Donc un bol pour rincer les éponges et un autre pour mettre dessous le model lors des vaporisations, style haricot

et aussi pourkoi fo prendre 2 spatules acétate (plastik) pour prélever les produits une ça suffit pas, on doit la rincer aprés chaque utilisation de toute façon?
Là c est mystère mdr !!

et le gant de toilette c'est pourkoi faire?
il y a des écoles qui s en servent pour retirer les produits en remplacement des éponges végétales je crois.... moi perso, je fais avec les éponges et je n utilise pas de gants

la brosse faciale sert à enlever les restant de masque, mais c'est tout?et il en faut une pour le cap?
Pour moi elle sert soit au moment du nettoyage des peaux grasses, avec un complexe moussant, suite au démaquillage, soit au retrait des restants de gommage

combien de bandes non tissée j'ai le droit pour l'épil ,on m'a dit que j'avais un nombre à respecter?
Aucune idée ! la réponse m intéresse !

pour la beauté des pieds je dois ramener une bassine?
Oui, ainsi que le matériel en double de la manucurie, car par exemple tu ne peux pas te servir de la pince a envie pour les pieds, donc tu te fais un plateau spécial "pieds", la bassine sert a faire tremper, pour commencer, avec une solution désinfectante, puis comme pour le trempage des mains ensuite

et il marke dans le cours une solution type dakin je dois en acheter aussi?
Oui pour désinfecter lors du trempage des pieds

pour gant parrafine tout est sur place?
la galère, je savais meme pas qu on avait la parrafine au cap !!!!

Pour la préparation des plateaux,plan de travail on les prépare tous avant de commencer quoi que ce soit ou on doit laisser notre matériel rangé et le sortir seulement au fur et a mesure des soins?
Préparer tes plateaux avant, ça fait gagner du temps à l exam, si tu as une petite desserte à étage, tu peux les mettre dessus, tu as le plateau soin visage, et tu auras besoin du plateau manucure ou pieds, vu que tu le fais pendant le temps de pause du masque, ta valise maquillage et un sac pour l épil

J'ai des poudres scintillantes couleur or, des strass et un ptit boitier avec une poudre argenté tout ça se met sur le visage ou décolleté mais à quel endroit en général et est ce qu'on peut sans servir pour décorer les ongles?
je sais pas ...

et celon les poudres y à t-il une technik à respecter?
Idem...

et pour finir! j'ai lu que pour la vente une fois sur un sujet c'était préciser "prestation" la personne (celon le sujet, la il s'agissait de kelkun ki voulait avoir bonne mine pr un mariage) devait donc plutot vendre (par exp) des séance d'uv plutot qu'un produit, si c'est pas écrit "prestation" c'est quoi qui peut-être préciser autrement?je sais pas si c'est trop clair...!!
je pense que oui, vu que c est une prestation a proposer, mais à voir, je n ai pas trop encore étudié la vente
les filles dsl d'insister mais est ce que vous pouvez compléter les kestions qui n'ont pas trouvé de réponses s'il vous plaiiiiit!:boulet:

oulallalala les filles, vs n'arretez pas de chatter .... je suis partie deux jours et voila que j'ai 20 Pages a lire ... et en plus pleins d'infos : protocole manucurie, plan de travail, musique zen etc ... merciiiiii les poulettes car la ca me motive grave pour apprendre ... je viens juste de recevoir les cours alors je commence les premiers cours !!!! preparez vous a mes questions !!!!

d'ailleurs je suis allée sur le site elf pour acheter le lot de pinceaux ... ms ca fait une semaine que le produit est indisponible ... ca m'enerve!!! si vous avez des conseils pour l'achat de pinceaux ... marque, lesquels acheter ... ca m'aiderait bcp bisou bisou

Je les ai acheté il y a quelques temps mais a l époque, il ne fesaient pas le kit avec la trousse, je suis deg ! alors j ai les 12 , mais sans trousse, faut que j aille faire un tour a séphora m en acheter une mdr
Pour des autres pinceaux, Bora Bora en parlait hier sur le post, elle demandait l avis sur des pinceaux leonard, vendu chez le club des pro, pas tres chers, tu devrais aller voir sur le site ;)
Voilà, désolée de ne pouvoir t aider +

Bora Bora : concernant le cours sur les principes actifs, moi non plus je ne m en sortait pas, et j ai demandé aux filles d éclairer ma lanterne sur un post, et sur un autre Amandine a mis des principes actifs par type de peau et produits, je te met les liens :

Lien externe : {forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/103050-principes-actifs-pour-chaque-peau-et-chaque-produit.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/96528-help-celles-qui-savent-les-produits-actifs.html}

Voilà...j espere que c est ça que tu cherchais...j avoue que je me mélange dans tout ces termes, donc j ai du mal a dire quoi est quoi :happydance: mdr !!

Si c est bien ça, moi ce que j ai fait, c est que comme l ont dis les filles, j en apprend 2/3 par type de peau et par produit, ainsi que leur action, pour en justifier l usage lors d un soin. Et comme le reste, je fais du par coeur.....:headbonk:

Wouala :wiggle:

Retour