CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pour le matos en double il faut juste avoir la lime à ongles et le stick en double , pour la pince à envie non car de toute facon tu la desinfecte avc de l'alcool à 70, car une bonne pince à envie ca coute super cher dc ils sont indulgent sur ca.

bjr qui peut me renseigné ;
quels sont les différents supports utilisés pour une pose de résine? merci a celles qui me repondrons .biz

j'espère que ce que j'ai répondu tu ne la pas mal pris parce que ce n'était absolument pas dans mon intention de te froisser on est toute la pour s'aider donc après chacun fait comme il veut c'est juste pour dire que c'est déjà suffisamment cher comme ça tout ce matériel alors il vaut mieu éviter de dépenser encore plus et aussi ça permet de se trimbaler un plateau en moins après chacun fait comme il le sent![/quote]

Non, t inquiete je ne me suis pas froissée

Comme je l ai dis, cela m a été présenté en "astuce" donc c est comme tout, il y a ses inconvénients aussi, c est clair que ça fait dépenser un peu + et ça fait un ptit panier en + quoi.

Et je l ai bien précisée aussi, je dis ce que l on m a dis, à vous les filles de rajouter ce que vous savez, c est en ayant plein d infos qu on peut s en sortir.
Le partage d infos je connais tu sais, je suis sur ce forum depuis pas mal de temps, il y a des infos a prendre, a chacun de choisir ce qui lui conviend le mieux.

C est en ayant le choix, qu on fait le bon....

:kiss1:

Pour le matos en double il faut juste avoir la lime à ongles et le stick en double , pour la pince à envie non car de toute facon tu la desinfecte avc de l'alcool à 70, car une bonne pince à envie ca coute super cher dc ils sont indulgent sur ca.

Zarounette, je voulais te demander...
Je sais plus ou j ai vu ça (a force d avoir des infos, je sais plus d ou ça viend mdr), mais j ai donc vu qu il ne fallait pas se servir de la pince a envie pour les pieds, réservée aux podologues.....et sur mes cours, il y a bien la pince a envie pour les pieds.....ou est la vérité .....:happydance:

voilà c'est ce que je fais chez moi j'ai juste une lime différente et un bâtonnet différent pour pieds et mains
mais pour l'exam je prendrai tout de neuf au moins ça ira pour les 2

Non, t inquiete je ne me suis pas froissée

Comme je l ai dis, cela m a été présenté en "astuce" donc c est comme tout, il y a ses inconvénients aussi, c est clair que ça fait dépenser un peu + et ça fait un ptit panier en + quoi.

Et je l ai bien précisée aussi, je dis ce que l on m a dis, à vous les filles de rajouter ce que vous savez, c est en ayant plein d infos qu on peut s en sortir.
Le partage d infos je connais tu sais, je suis sur ce forum depuis pas mal de temps, il y a des infos a prendre, a chacun de choisir ce qui lui conviend le mieux.

C est en ayant le choix, qu on fait le bon....

:kiss1:

alors ca va c'est cool !!!:thumbup:

carinou parcontre moi pareil que zora je me rappel qu on en metter l eau emollient ensuite on repousser les cuticule,les coupé avec la pince ,on faisait tremper la main dans le bol ,la secher et ensuite on metter 1 goutte d huile sur chaque doigt et on masser et apres on prend un mouchoir ou coton me rapelle plus pour enlever le gras de longle

ahhh....ça dépend peut-être des écoles et del'enseignement après:3-blink:

Bonjour les filles,

J'ai scanné quelques photos du livre : Techniques de maquillage de P. TAYLOR.
Dès que possible, je vous les mets sur le post comme promis.
Pour l'instant, je n'y arrive pas, je ne suis pas douée en informatique, et je n'ai pas encore trouvé la manip. pour rajouter des fichiers !!!! (du moins je n'y arrive pas) :boulet:

Et oui, ce n'est pas simple pour tout le monde :ayalou:

J'espère y arriver d'ici la fin de la journée !
:bic:

bon courage miss c'est déjà bien de penser à nous :happy:

Madyléa=> Alors la je pourrais pas te dire , c'est vrai que j'ai tjrs utilisé ma pince a envie pour les les mains mais aussi les pieds apres ca depend des academies tolerent et d'autre non

slt les filles moi j'ai une question je sais que pour le jour du cap chaque produits et ustensiles doivent être sur un plateau avec une place bien définie j'ai la copie pour la tablette d'épilation et celle des soins du visage est ce que l'une d'entre vous aurait celle de la manucure ??? si c'est le cas ce serais sympa de me la transmettre merci d'avance:shamrock_for_march_

Quand tu dis que tu as une copie pour la tablette d épilation et celle des soins visage, c est une photo ? un shéma ?
Dis....tu veux bien nous montrer ce que tu as ?????:wub:

Quand on à finit de travailler avec l'eau emolliente, on brosse simplement ???
Il faut mouiller la brosse? on n'essuie pas les ongles du model ?
Pour faire une manucure je n'ai pas besoin de ciseaux ??!! :jump1:

si on brosse les ongles biensur et on essuie les ongles. Si mais on s'en sert pour couper les cotons.

coucou les filles je suis en plein ds les cours et j'ai le nouveau livre peyrefitte tt les matieres sont regroupés ds un seul livre et les shémas sont 10 fois plus clair qu educatel je me demandais si il était ps mieu de bosser qu avec ce livre et sinon vs faites tous les devoirs??

coucou miss moi je l'ai aussi je le trouve très bien.

Moi aussi je passe en 2009, et voila le prtocole :

Manucurie :​

- se laver les mains, désinfecter celles de la modele

Démaquillage : on prend des carrés de coton, on les imbibe de dissolvant, on prend le doigt du modele qu'on soutien entre pouce et index, puis on dépose le coton sur l'ongle,on exerce une pression sur le coton. On le tire vers soi, avec l'index et le majeur au dessus. Recommencer pour chaque ongle, parfaire avec un stick.

Limage : on prend la lime, en donnant la forme souhaitée a l'ongle, sans jamais faire de va et vient, (risque de dédoublement de l'ongle)

Trempage : si le modele est droitere, tremper la main gauche pour assouplir les peaux dans de l'eau savonneuse.

Les peaux : pendant que la main droite trempe, poser l'eau emolliente sur les cuticules, les pousser avec un batonnet des buis cardé, les couper a la pince a envies puis bien nettoyer les ongles pour qu'il ne reste pas d'eau émolliente (elle est nocive)

Modelage : suivre le protocole indiqué dans les cours

Base : pose de la base puis du vernis.

Finition: poser l'huile cuticule sur les peaux, la masser en cercle.

c'est ce que je disais dansmon protocole aussi,mercide confirmer miss.

Coucou les filles la journée ça été pour vous? Fatiguanteje trouve mais ça été.

Bienvenue à toutes les nouvelles.

Et Voilou !!!

Pièces jointes

• Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    27.5 KB · Affichages: 81
  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    26.4 KB · Affichages: 99
Retour