CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oulallalala les filles, vs n'arretez pas de chatter .... je suis partie deux jours et voila que j'ai 20 Pages a lire ... et en plus pleins d'infos : protocole manucurie, plan de travail, musique zen etc ... merciiiiii les poulettes car la ca me motive grave pour apprendre ... je viens juste de recevoir les cours alors je commence les premiers cours !!!! preparez vous a mes questions !!!!

hihi lol bon courage la miss:spinny:

oui pour l'épilaion et pas encore pour la teinture et toi?

Je viens d'essayer sur mon chéri!!!! :Dancing_wub:
Mais bon elle est pas nette y en a un peu au ras de cils (pas tout le long).
Je me suis lancée toute seule car je n'ai jamais vu comment il faut faire et je ne l'avais jamais fais!!!
Heureusement qu il est là mon cheri.

Alors tu arrives avc ton modele, tu lui fais mettre le pareo et pdt ce tps toi tu te change et installe tout ton plan de travail serviettes coupelles pdts etc... tu fais installé ton modele sur le lit et lui mets la charlotte le bandeau et tout. et ensuite tu attends qu'on vienne distribué le sujet, ou tu devras effectuer un soin visage une epilation une manucurie et une epilation , mon sujet c'était "une femme a la peau mixte vient vous voir elle va un diner avc son mari pour le repas de midi ,il faudra effectuer une epailation du maillot et une manucurie avc modelage de la main droite et une pose de french".Apres tu as une feuille ou tu vas ecrire ds kel ordre tu vas effectuer tes soins et les appreils que tu vas utiliser et les types de masques et tout.

Ton modele doit etre maquillé car le jury verifie ton demaquillage avc un coton, et elle ne doit pas etre epilée mais tu peux preparer un peu pour pas que ca soit la foret non plus lool.

et pour le maquillage miss tu as fait comment? Maquillage de jour?

Je viens d'essayer sur mon chéri!!!! :Dancing_wub:
Mais bon elle est pas nette y en a un peu au ras de cils (pas tout le long).
Je me suis lancée toute seule car je n'ai jamais vu comment il faut faire et je ne l'avais jamais fais!!!
Heureusement qu il est là mon cheri.

alors ça donne quoi dans l'ensemble tu t'es bien débrouiller?

oui c'est bien qu'il puise te servir de modèle le mien quand je lui faisait les effleurages au début il trouvait qu'il y avait trop de manoeuvres " t'as bientôt fini puce?" sympa.

Coucou les filles !!

Je mets mon lot de matériel en vente à l'unité (je vous joint la liste) !!

Tit lisette et Mimi Alex vous pouvez me renvoyer votre liste par mp, s'il vous plait ?

Sinon n'hésitez pas à me faire votre liste et à me la laisser par mp !!

Merci

pour les pinceaux léonard, comme je n'ai que les tarifs 2007, j'ai appelé le club des pro pour reçevoir le nouveau catalogue 2009 donc si yen a que ça intéressent je pourrai vous dire le prix actuel, car sur le site il n'y a pas les prix !

merci Madyléa !!! :thumbup: c'est bien ce que je voulais
le kit pinceau léonard est à 28.50 HT sur catalogue 2009.

coucou les filles, alors j'ai plusieurs choses à vous dire
Tout d'abord, j'ai téléphoné à éducatel hier et elle m'a expilqué comment se déroulait l'exam pratique. La nana étaittrès claire au tel, c'est vraiment interessant et surtout rassurant de connaitre le déroulement.
En effet, il faut préparer le modèle avant, maquillage fond de teint, fard à joue, mascara, rouge à l'èvre (mettre du labello pour ne pas que la couleur s'imprègne sur les lèvres), ongles pieds et mans vernis rouge laqué(mettre une base transparente et débordé su les bords pour ne pas laissé de couleur rouge au niveau des bourellets lors du démaquillage), poils au cils, aisselles, maillot et demi jambe.
Installer le modèle en sous vetement avec un paréo au niveau de la poitrine, l'alongé sr la table recouverte d'un drap blanc et la recouvrir d'un autre drap blanc. Lui border les pieds! Mettre le bandeau et un kleenex pour le protéger.
Ensuite prépare son plan de travail. La dame m'a conseillé d'acheter une tour avec 4 tiroir: un pour l'épilation qui est quasiment toujours le premier soin, un autre pour le soin du visge, puis un autre pour la manicure/pédicure et enfin le dernier pour le maquillage. Comme ça tout est rangé et trié d'avance.
Lors du soin du visage, pendant que le masque pose, faite le démaquillage des ongles. Attention de bien terminé le soin commencé. L'épilation terminé rapport 1 point le soin du visage terminé: 1pt... Ne pas tout faire à la fois.
Les appareils sont mis a dispositions
Pour notre tenue à nous, tout blanc des pied à la tête, pas trop maquillé, et les ongles limés non vernis.

Voila j'en oubli surement mais je continuerai plus tard
Bon courage, et merci de vos réponses

Ah oui j'ai oublié de dire que j'achète mon materiel et mes produits dans des magasin qui font aussi pour les professionnels. J'achète du peggy sage et comme je suis en cap esthétique, j'ai 20% de remise sur tous les produits. Je pratique la pose d'ongles et je trouve les produits très bien.
Sinon, la dame d'éducatel m'a aussi dit qu'on pouvait acheter ue crème pour tous types peaux et la diviser en plusieurs petits pots et noter "peaux snsible", peaux grasse"... sur chacun d'entre eux. Comme ça on est pas obliger d'acheter 15 crèmes différentes.
voilou!bises à toutes

Ah oui j'ai oublié de dire que j'achète mon materiel et mes produits dans des magasin qui font aussi pour les professionnels. J'achète du peggy sage et comme je suis en cap esthétique, j'ai 20% de remise sur tous les produits. Je pratique la pose d'ongles et je trouve les produits très bien.
Sinon, la dame d'éducatel m'a aussi dit qu'on pouvait acheter ue crème pour tous types peaux et la diviser en plusieurs petits pots et noter "peaux snsible", peaux grasse"... sur chacun d'entre eux. Comme ça on est pas obliger d'acheter 15 crèmes différentes.
voilou!bises à toutes

j ai pas bien compris?!on triche quoi!
on achete une creme pour tous types de peaux et on met les etiquette sur les pots comme si c etait differente creme cest ca ?

Retour