Re : CAP Esthétique 2009
coucou les filles, alors j'ai plusieurs choses à vous dire
Tout d'abord, j'ai téléphoné à éducatel hier et elle m'a expilqué comment se déroulait l'exam pratique. La nana étaittrès claire au tel, c'est vraiment interessant et surtout rassurant de connaitre le déroulement.
En effet, il faut préparer le modèle avant, maquillage fond de teint, fard à joue, mascara, rouge à l'èvre (mettre du labello pour ne pas que la couleur s'imprègne sur les lèvres), ongles pieds et mans vernis rouge laqué(mettre une base transparente et débordé su les bords pour ne pas laissé de couleur rouge au niveau des bourellets lors du démaquillage), poils au cils, aisselles, maillot et demi jambe.
Installer le modèle en sous vetement avec un paréo au niveau de la poitrine, l'alongé sr la table recouverte d'un drap blanc et la recouvrir d'un autre drap blanc. Lui border les pieds! Mettre le bandeau et un kleenex pour le protéger.
Ensuite prépare son plan de travail. La dame m'a conseillé d'acheter une tour avec 4 tiroir: un pour l'épilation qui est quasiment toujours le premier soin, un autre pour le soin du visge, puis un autre pour la manicure/pédicure et enfin le dernier pour le maquillage. Comme ça tout est rangé et trié d'avance.
Lors du soin du visage, pendant que le masque pose, faite le démaquillage des ongles. Attention de bien terminé le soin commencé. L'épilation terminé rapport 1 point le soin du visage terminé: 1pt... Ne pas tout faire à la fois.
Les appareils sont mis a dispositions
Pour notre tenue à nous, tout blanc des pied à la tête, pas trop maquillé, et les ongles limés non vernis.
Voila j'en oubli surement mais je continuerai plus tard
Bon courage, et merci de vos réponses