CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi je dis ça c etait juste pour vous aider, moi aussi je me suis prise la tete a ce sujet, et les filles m ont dis de faire comme ça, et c est carrément plus simple
Bon courage les filles
;)
no soucy, on l'a bien compris comme ça!:3-blink:
C'est clair que tous ses produits c'est bien encore une affaire commerciale!! La formation en nous coute déjà pas assez cher!

je voulais demander aussi j'ai lu qu'on n'avait pas besoin d'apprendre la résine pour le cap que c'était pour le bp et d'autre dise qu'il faut l'apprendre alors les filles faut savoir faire la résine ou pas pour le cap??:table:
Merci!!

je voulais demander aussi j'ai lu qu'on n'avait pas besoin d'apprendre la résine pour le cap que c'était pour le bp et d'autre dise qu'il faut l'apprendre alors les filles faut savoir faire la résine ou pas pour le cap??:table:
Merci!!

J ai la meme interrogation que toi !! ;)

no soucy, on l'a bien compris comme ça!:3-blink:
C'est clair que tous ses produits c'est bien encore une affaire commerciale!! La formation en nous coute déjà pas assez cher!

C est pour ça que je m acharne mdr !!! ;):ayalou:

C est tellement galère, cette liste est la pire liste que j ai vu de ma vie, et la + chère mdr !

Non.......pour le cap, tu ne prends pas un produit spécifique pour chaque peau, tu prends des produits neutres, mais 1 seul de chaque.
Tu auras 1 seul lait, 1 seule lotion, 1 seule creme, etc....T imagine, ça nous ferait beaucoup à trimballer quand meme !
Souvend les marques vendent des kits soins visage neutres, appropriés pour le cap, tu en as chez Laora, Sla etc...
Par contre, lorsque tu remplis ta fiche de déroulement de soin, là tu indiques, par ex si tu as un modele peau grasse, lait au camphre, lotion au pamplemousse etc ...c est à ce moment là que tu précises ce que tu utilises dans le cas de ton sujet, mais sur ton modele, tu n appliques que tes produits neutres

Je sais pas si je suis claire ? mdr !!

oui ,sayé j ai piger merci tu as etais clair!

J ai la meme interrogation que toi !! ;)
Alors pour ce qui est des ongles, il me semble que tu dois juste savoir poser une caspule. Je ne crois pas qu'il peuvent te demander la technique gel ou résine, mais là je n'en mettrai pas ma main à couper! Vous en pensez quoi les filles?

J espere....Parce que j ai vu moi aussi dans ma liste "kit résine", et j avoue que ça m embete franchement....On a deja assez de choses a acheter, et a savoir faire :(

Les filles, vous pouvez nous confirmer ?

Tout a fait d accord avec toi :worthy:

Les soins du corps, on les voit en bp, non ? Donc pas de soins du corps...
Et moi perso, j ai déja du mal avec ma formation par correspondance a m imaginer tenir 3h30 au cap, alors direct apres, etre dans mon institut....
Je pense qu il me faudra le bp, et pratiquer en institut pour me faire bien la main !

il est vrai qu'en sortant d'un CAP par correspondance perso je ne me sentirai pas d'ouvrir directement mon institut, mais c'est pas pour autant que le bp est nécessaire enfin c'est mon avis perso car en travaillant 1an en tant qu'employé dans un institut ou même en commençant par du domicile je pense que les gestes seront vraiment acquis et à ce moment là il sera possible d'ouvrir son propre institut d'autant plus que pour les soins du corps, ils s'apprennent en formation quand vous choisissez votre marque de produits (mary cohr, guinot...)

J espere....Parce que j ai vu moi aussi dans ma liste "kit résine", et j avoue que ça m embete franchement....On a deja assez de choses a acheter, et a savoir faire :(

Les filles, vous pouvez nous confirmer ?

En revanche, moi dans ma liste ça n'est pas écrit kit résine!(éducatel)

Je peux vous dire avec certitude que pour le CAP, on peut nous demander uniquement la pose d'une capsule.
Oubliez la résine, ce n'est pas pour nous !!!!
:bic:

Alors pour ce qui est des ongles, il me semble que tu dois juste savoir poser une caspule. Je ne crois pas qu'il peuvent te demander la technique gel ou résine, mais là je n'en mettrai pas ma main à couper! Vous en pensez quoi les filles?

il n'y a pas la résine au CAP, seulement les capsules !

Dans le référentiel, la résine n'apparaît pas, donc ce n'est pas au programme apparement:

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    40.7 KB · Affichages: 80
Retour