auto entrepreneur et free lance a partir du 2 fevrier

Stella_Nails

FORMATRICE NORD-PDC
kikou les filles
voilà je voulais vous faire savoir que ENFIN a partir du 2 fevrier je suis en auto entrepreneurrrrr!!!!
je suis parti le 15 janvier deposer mon dossier a la chambre des metier precisant je commencer le 2 fevrier il mon conseillé 2 semaine pour lancer pub ou recherche en free lance
et là super heureuse j'ai trouver:
1 coiffeur qui me prend vendredi et samedi,
1 autre coiffeur le jeudi
1 estheticienne le mardi
il ne me reste que le lundi a trouver et ma semaine sera pleine considerant le mercredi je prend mon jour de repos car j'ai les enfants
mais j'attend une confirmation pour le lundi donc quasi sur ma semaine sera pleine
Comment je me suis organiser?
simple aprés avoir fait tout les coiffeurs et estheticiennes de Douai et confirmation vue qu'il me reste 10 jours a ces dates pour avoir plus de possibilé de RDV je leurs est proposer une pose a la patronne avec un 50% de reduction elles ont toute accepter et je leurs est laisser 3 quadres numerique (1 par salon) avec des photos de pose d'ongles et tarifs devant la caisse avec "prener des aujourd'hui votre RDV"
Maintenant faut espere que leurs clientes prennent RDV :twitcy:
mais je pense ca ira je veux resté positive
voilà si cela peu donner une idée au autres c'est ce que j'ai fait
on lisant sur le fofo qu'il on de grande dificulté a trouver en free lance j'avais une peur bleu mais on 3 jours j'ai trouver mais premiere phrase etait :
1/ je suis sous le statut independant (ca les rassure)
2/ rien a mettre a part un espace
3/ ca peu attiré plus de clienteles(avec cette crise generale elle y pense)
4/ on PLUS on vous reverse un 10% du chiffre d'affaire (un plus sans bouger un doigt)
5/ pas de TVA
on free lance il demande entre 10% a 20% moi elle on accepté pour le 10% sauf la coiffeuse du jeudi a 15% donc je trouve cela excellent
voilà :tongue4:oups je vois avoir ecrit un roman :twitcy:

Re : auto entrepreneur et free lance a partir du 2 fevrier

merci bcp de partager ton experience, ca fait plaisir de voir la pêche et l'energie que tu degage ca donne envie, bon courrage pour la suite

merci pour le conseil et bon courage
:draculax:merci a toi miss

merci bcp de partager ton experience, ca fait plaisir de voir la pêche et l'energie que tu degage ca donne envie, bon courrage pour la suite
oui j'avais trop peur et c'est reponse positive mon donner la pêche c'est vrais, j'espere pouvoir donner un peu de courage au moin chanceux:wub:

super pour toi , beaucoup de reussite , bisous!!!!

Génial le coup des cadres numériques!

Félicitations à toi!

super pour toi , beaucoup de reussite , bisous!!!!
:draculax: merci ninie et a dimanche prochain peut etre si tu est chez charlouise
Génial le coup des cadres numériques!

Félicitations à toi!
:tongue4:oui contente elle sont plus attiré, j'ai tel tout a l'heures pour savoir quoi ella ma dit elle a deja pris 2 rdv pour samedi, le quadre y est pour beaucoup elle ma dit
super félicitation ma belle.
:draculax:merci miss

c'est super, je te souhaite pleins de clientes!!!
oui ninie sera chez moi

Tu avais pris rdv avec la responsable du magasin ou tu t'es présenté sans rdv

Excuse moi Stella nails...je voudrais te poser quelques petites questions stp...
Je suis trés interressé par le free lance mais je n'y connais strictement RIEN, pourrais-tu m'expliquer un peu stp?
Je sais qu'on a un espace chez le couiffeur ou l'estheticienne, contre un pourcentage sur notre CA réalisé chez lui qu'on lui reverse (entre 10 et 20%)...
Mais aprés? Comment cela se passe t-il?
On fait un contrat de travail normal ou un autre?
Qui fait le contrat, eux?
Et surtout, comment cela se passe t-il au moment du réglement du pourcentage? (Comment le coiffeur sait-il combien nous avons fait dans le mois pour le rémunéré- car il peut y avoir mensonge de CA???)
Bref pleins de questions qui demandent les avis d'une pro comme toi dans le domaine car je vois que tu t'y connais bien!

Excuse moi Stella nails...je voudrais te poser quelques petites questions stp...
Je suis trés interressé par le free lance mais je n'y connais strictement RIEN, pourrais-tu m'expliquer un peu stp?
Je sais qu'on a un espace chez le couiffeur ou l'estheticienne, contre un pourcentage sur notre CA réalisé chez lui qu'on lui reverse (entre 10 et 20%)...
Mais aprés? Comment cela se passe t-il?
On fait un contrat de travail normal ou un autre?
Qui fait le contrat, eux?
Et surtout, comment cela se passe t-il au moment du réglement du pourcentage? (Comment le coiffeur sait-il combien nous avons fait dans le mois pour le rémunéré- car il peut y avoir mensonge de CA???)
Bref pleins de questions qui demandent les avis d'une pro comme toi dans le domaine car je vois que tu t'y connais bien!

kikou
alors moi par exemple mes coiffeur ou je fait mes free lance, me prennent mes rdv donc je facture ma cliente et en fin de soirée je leurs verse le pourcentage etablie en calculant ensembles avec la copie de mes factures donnée au clientes donc pas de mensonge possible surtout que ils sont là.

pour le contrat non tout simplement je suis sous le statut independant (ramene un justificatifs comme quoi je le suis) et on a seulement fait une feuille sur l'honneur comme quoi je me presente chez eux le jour etablie au rdv qu'il me prennent, mais pour cela tu est obbliger d'etre sous le statut independant (moi en auto entrepreneur ce qui me convien le mieux)

je tel le soir pour savoir mes rdv et voilà on esperant ton planing et toujour rempli

Je viens de me mettre en auto entrepreneur moi aussi...mais je préférerais prendre mes rdv moi même mais bon tant qu'il y a des factures c bon ils pourront vérifier mon boulot! Merci beaucoup Stella nails, tu m'a beaucoup aidé!
Je vais faire quelque coiffeur de mon quartier demain, car mon entreprise en auto à du mal à démarrer et j'ai besoin de sous sous lol!!!
Et par contre, c'est à eux de me fournir une table et 2 chaises pour ma clientele ou je doit tout emmener???

kikou les filles
voilà je voulais vous faire savoir que ENFIN a partir du 2 fevrier je suis en auto entrepreneurrrrr!!!!
je suis parti le 15 janvier deposer mon dossier a la chambre des metier precisant je commencer le 2 fevrier il mon conseillé 2 semaine pour lancer pub ou recherche en free lance
et là super heureuse j'ai trouver:
1 coiffeur qui me prend vendredi et samedi,
1 autre coiffeur le jeudi
1 estheticienne le mardi
il ne me reste que le lundi a trouver et ma semaine sera pleine considerant le mercredi je prend mon jour de repos car j'ai les enfants
mais j'attend une confirmation pour le lundi donc quasi sur ma semaine sera pleine
Comment je me suis organiser?
simple aprés avoir fait tout les coiffeurs et estheticiennes de Douai et confirmation vue qu'il me reste 10 jours a ces dates pour avoir plus de possibilé de RDV je leurs est proposer une pose a la patronne avec un 50% de reduction elles ont toute accepter et je leurs est laisser 3 quadres numerique (1 par salon) avec des photos de pose d'ongles et tarifs devant la caisse avec "prener des aujourd'hui votre RDV"
Maintenant faut espere que leurs clientes prennent RDV :twitcy:
mais je pense ca ira je veux resté positive
voilà si cela peu donner une idée au autres c'est ce que j'ai fait
on lisant sur le fofo qu'il on de grande dificulté a trouver en free lance j'avais une peur bleu mais on 3 jours j'ai trouver mais premiere phrase etait :
1/ je suis sous le statut independant (ca les rassure)
2/ rien a mettre a part un espace
3/ ca peu attiré plus de clienteles(avec cette crise generale elle y pense)
4/ on PLUS on vous reverse un 10% du chiffre d'affaire (un plus sans bouger un doigt)
5/ pas de TVA
on free lance il demande entre 10% a 20% moi elle on accepté pour le 10% sauf la coiffeuse du jeudi a 15% donc je trouve cela excellent
voilà :tongue4:oups je vois avoir ecrit un roman :twitcy:

Super bonne idée les cadres numériques!!! BRAVO !!!
Je te souhaite ue bonne réeussite, apparament c'est partis pour!!!
Biz et merci de nous avoir fait partager ton experience:wink:

Je viens de me mettre en auto entrepreneur moi aussi...mais je préférerais prendre mes rdv moi même mais bon tant qu'il y a des factures c bon ils pourront vérifier mon boulot! Merci beaucoup Stella nails, tu m'a beaucoup aidé!
Je vais faire quelque coiffeur de mon quartier demain, car mon entreprise en auto à du mal à démarrer et j'ai besoin de sous sous lol!!!
Et par contre, c'est à eux de me fournir une table et 2 chaises pour ma clientele ou je doit tout emmener???

Ah!!! très bonne quéstions pour la table et la chaise, moi aussi j'aimerai savor si il faut apporter sa table et chaise en freelance chez les coiffeurs?
Merci d'avance Stella pour ta réponse

coucou les filles moi je travaille en free lance et j'amène mon matériel sauf les chaises
ils vont pas t'acheter ton matos tu viens en indépendante ne l'oublies pas donc si ils doivent faire des frais pour toi....

oui en effet j'avais prevue de m'acheter une table pliable mais j'ai eux de la chance elle m'on proposer leur table ronde tout les 4 lol donc economise meme sur la table mdr

une d'entre elle ma carement donner une petite piece a disposition:yes:

Retour